[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Faut relativiser, celle de Small World est juste rentrée dans la culture populaire, tout comme celle de POTC. :wink:
(Mais cet été j'ai rencontré une hollandaise, et en parlant d'Efteling j'ai commencer à chanter la musique du Hollandais Volant et elle a suivit. :-P)

Par contre Kikimix, toujours au sujet des musiques, je trouve que tu as pris un mauvais exemple avec le loop de Rock. Quel est le mérite là-dedans de faire une playlist de chansons déjà existantes ? :?
 
Je n'ai pas pris cet exemple pour la créativité ou le mérite mais pour répondre à je ne sais plus qui, qui avait qualifié la musique de disney de "très anecdotique".

Anecdote : recit d'un fait peu connu.

Il me semblait opportun de citer l'attraction avec Aerosmith qui est loin d'être peu connu...
 
Faut relativiser, celle de Small World est juste rentrée dans la culture populaire, tout comme celle de POTC

La musique d'une attraction qui rentre dans la culture populaire, relativise ça comme tu veux mais c'est fort quand même !
 
Oui justement, je disais ça par rapport à ce que disais swing ! :mrgreen: Les musiques de Disney sont ultra-connues, même pour ceux qui n'aiment pas les parcs.

Kikimix a dit:
Je n'ai pas pris cet exemple pour la créativité ou le mérite mais pour répondre à je ne sais plus qui, qui avait qualifié la musique de disney de "très anecdotique".

Ben pour moi ces musiques sont anecdotiques dans le sens où quand je vais les ré-écouter, je ne vais pas penser à Disney et toute les émotions qui vont avec, mais à ces groupes de rock directement. Je ne trouve pas très marquant le fait d'avoir l'impression d'écouter la radio, même si le choix des musiques est très bon en l’occurrence. :wink:
 
Oui justement, je disais ça par rapport à ce que disais swing ! :mrgreen: Les musiques de Disney sont ultra-connues, même pour ceux qui n'aiment pas les parcs.

Bas voilà, pour moi anecdotique c'est tout le contraire d'être connu !! Anecdotique = secondaire, insignifiant

Mais je vois ce que tu veux dire. Que ces musiques ne sont pas propres à l'attraction.
 
Kikimix a dit:
Tu essaye absolument de me convaincre ou quoi? Alors comme je l'avais indiqué, les décors sont très beaux, bien réussi mais NON !! JE trouve les décors ni magique, ni exotique!! C'est mon ressenti, il n'y a pas à débattre sur mes gouts. D'autant que l’exotisme est très subjectif ; une goyave est pour nous un fruit exotique, je doute qu'au brésil (la ou elle très répandu ) on la qualifie ainsi. Au même titre qu'un japonnais pourra trouver Europapark très exotique. Après qu'un européen trouve l'Europe exotique ça m'étonne mais bon chacun a un regard différent...


Tout d'abord, j'invite certaines personnes à relire ATTENTIVEMENT mes posts avant de me répondre.
J'ai dis que je préférais de manière générale des décors plus exotique et non pas qu'EP avait pour but de faire des thema exotique. NUANCE. Ce n'est pas ce que je suis allé chercher quand je suis allé à EP. Je me cite : "au final ca manque de magie, de fantaisie, d'âme, d’exotisme. Bon pour ce dernier avec le thème du parc c'est pas evident de faire voyager très loin".

Pourquoi se focaliser sur le mot exostsime? C'est le seul défendable?? :-D Car quand je parle d'ame, d'ambiance ou de fantaisie, la on dit rien. Donc merci d'en finir avec ce fameux exotisme. J'ai bien dit qu'avec le thème d'EP il ne fallait pas s'attendre à plus !

Je peux simplement dire que je préfère des décos plus exotique, plus magique, féérique…plutôt que la représentation de pays européen sans que vous sentiez agressé !! Vous avez des actions chez EP ou quoi?? A croire que oui pour certain :-)

Si l'exotisme est quelque chose de subjectif, pourquoi m'avoir sorti la petite définition wikipédia alors  :-) Ensuite, tu compares un Brésilien, un Japonnais et un...Européen. Hors comme je l'ai déjà dit, (et ce que tu prends pour de l'acharnement n'est juste en fait que mon idée que j'essaye de faire comprendre), c'est qu'un Islandais n'a rien à voir avec un Grec, de même qu'un Allemand avec un Portugais. Donc oui, un Européen peut trouver l'Europe exotique. Après comme dit, évidemment que chacun a son avis, au départ je réagissais juste par rapport au fait que parce que toi tu n'avais pas trouvé d'exotisme, tu proposais déjà de changer le nom, la théma etc...ce qui en soi, revient à sous-entendre que Ep devrait changer de but  :-P

Enfin pour finir avec le mot "exotisme", je trouve ça un peu marrant de se dire après une visite au parc "ça manque d'exotisme", sachant qu'en allant à Europa-Park, tu n'allais justement pas en trouver ! (selon ta vision de ce mot). C'est un peu comme si à la fin d'un Woody Allen, je sors du cinéma en me disant "pas mal, mais ça manque de scènes d'actions"  :-D

Bref, on piaille on pialle mais on ne va pas se prendre la tête pour autant parce que honnêtement, ce n'est pas bien grave tout ça, je tenais juste à répondre à ton commentaire qui m'a semblé un peu agressif, rien de plus  :-P
 
Si l'exotisme est quelque chose de subjectif, pourquoi m'avoir sorti la petite définition wikipédia alors  :-)

Il est subjectif, entre autre, selon ta position géographique. Donc quand je lis la définition : "Qui appartient à des pays étrangers et lointains", je me dis qu'étant en Europe, Il est difficile de considérer l’Islande et la Grèce comme étant exotique juste parce qu’ils ont des styles différents de la France. J'habite dans le nord, je ne vais pas qualifié  l’Alsace d'exotique juste parce que c'est différent  :wink: Pour moi cela s'apparente plutôt à du dépaysement.

tu proposais déjà de changer le nom, la théma etc...ce qui en soi, revient à sous-entendre que Ep devrait changer de but  :-P
Changer de but? En soi, le but serai le même ; attirer des visiteurs dans un parc pour qu'ils s'y amusent autour d'attractions et de décors et leur donner envie de revenir.
Changer la thèma? Non pas changer (on garde l'europe),mais plutot la faire évoluer tout en gardant le concept autour de pays. Il y a un parc sur le continent européen, pourquoi pas un deuxième parc sur un autre continent?
Mais bon la je parts dans mon délire, j'imaginais juste ce qu'il lui faudrait pour s'approcher de MA perfection.

je trouve ça un peu marrant de se dire après une visite au parc "ça manque d'exotisme", sachant qu'en allant à Europa-Park, tu n'allais justement pas en trouver ! (selon ta vision de ce mot). C'est un peu comme si à la fin d'un Woody Allen, je sors du cinéma en me disant "pas mal, mais ça manque de scènes d'actions"  :-D

Oui, j'ai dit :
idem niveau décor, même si ils sont dans l'ensemble très bon, l’immersion ne marche pas toujours et au final ca manque de magie, de fantaisie, d'âme, d’exotisme. Bon pour ce dernier avec le thème du parc c'est pas evident de faire voyager très loin,

Autrement dit, j'avouais qu'on ne pouvait pas reprocher à EP le manque d'exotisme...

Je tenais juste à répondre à ton commentaire qui m'a semblé un peu agressif
J'avais bien senti que vous l'aviez mal pris mais j'ai été agressif envers qui ou quoi?
 
Tu n'ai pas près de voir un autre EP, car dans une interview de la famille Mack, le présentateur avait demandé si il y aurait un autre parc des Mack qui ouvrirais autre part, et ils ont très clairement répondu "NEIN".  :evil:
 
Je n'apprécie que très moyennement quand on s'adresse à moi en écrivant en majuscule, en me disant que je n'ai pas compris alors que je ne fais que souligner quelques points selon mon avis  :-P
 
Mouais si on lis les coastersfans, MF c'est pas ca  :-D

Sinon, je trouve qu'EP mérite cette place, même si avec un coaster plus extrême, il la mériterais encore plus  :-P

Par curiosité, ou peux on trouver le classement des GTA (tiens  :roll:) dans toutes les catégories ?
 
Les GTA sont réputés pour être totalement faussés notamment en raison de l'avantage donné aux parcs du Nord-Est des USA (Cedar Point notamment).  :idiot:
Chaque année leurs différents classements les tournent un peu plus en ridicule, il n'y a rien à en tirer  :mrgreen:

Mais bon pour le fun, voilà le classement 2014 : Site officiel
 
En réalité l'année dernière EP avait 22 % et Cedar Point 23 % donc ça s'est joué à un cheveux.

Par contre cette année 25 % pour EP et 16 % pour Cedar Point mais bien sûr ce classement n'a pas de légitimité, on ne sait pas si c'est vraiment bien réglementé... IOA a seulement 5 % et quand on connait le succès de ce parc et qu'ils le mettent derrière Knoebels dans le classement c'est un peu abusé !