[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Pour ceux qui râlent à propos des temps d'attente à DLP c'est pas possible là... Soit vous exagérez soit vous êtes super mal organisés.

J'y suis retourné en juin dernier un samedi, je peux vous dire qu'il y avait du monde, les files d'attente faisaient 15 bornes à l'entrée des parcs... Et bien je vous assure qu'en se d'emmerdant un minimum et en utilisant intelligemment les fastpass y'a quand même moyen de faire la plupart des choses intéressantes des parcs (pour une famille avec des gosses, ok là c'est plus compliqué).

Ça faisait 3 ans que je n'avais pas remis les pieds dans le ressort et j'ai pourtant bien apprécié la journée passé là-bas.

De mémoire: 5x SMM2, 2x BTM, 2x TOT, 3x rock, 1x startour, idem pour le manoir, POTC et Crush. Et sans particulièrement se presser, je crois que ça peut aller.

Alors ok, c'est un topic sur EP, mais quand même quoi, je me demande si tout ceux qui râgent sur Disney à ce point connaîssent tous l'objectivité. Et pourtant je suis loin d'être fan du complexe...
 
Robin a dit:
Je suis allé à Disney Land Paris y'a quelque semaines, j'ai fait les deux parcs, déjà, j'en ai eu pour Quasiment 90 euros l'entrée.

Un billet un jour deux parcs daté c'est 56 euros en haute saison, y'a des millions de moyens d'avoir des réductions de tarif, Disney c'est vrai que c'est pas donné mais avec un poil d'organisation on s'y retrouve largement. Je parle même pas des billets amis, si tu as des potes avec un pass annuel le park hopper est à 29€, ce qui est vraiment pas énorme...

Sandusky a dit:
Quand j'y étais, mon frère voulait faire le carrousel Dumbo, 90 MINUTES  :idiot: Au final, on a fais environ 5 attractions sur les deux jours ou on y étais...

Robin a dit:
J'ai passé 13 heures dans les deux parcs, j'ai fait 6 attractions, bordel ! En 13 heure ! Serieusement, j'ai pris un fastpass Big Thunder, mais même avec, j'ai fait la queue 45 min, dans la file des gens qui ne sont pas censé devoir attendre !

Sur UNE journée de 12h le week end entre noel et nouvel an (l'un sinon le moment le plus chargé de toute l'année) et malgré une météo splendide, j'ai déjà pu faire 12 attractions (Rock x3, Indiana Jones x2, Space x1, Tram Tour x1 (oui oui), ToT x1, Potc x2, PM x1, RC racer x1 (re oui oui), sans compter un fastpass pour BTM non utilisé pour cause de panne en fin de journée), un dreams le soir en y étant une heure en avance, un repas tout au bout de village, vadrouiller pendant un moment dans skull rock parce qu'on s'était paumés...

Encore une fois, effectivement faut s'organiser, mais pour ça vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même .-. Les 45 minutes avec Fast Pass sur BTM, perso j'ai jamais vu ça, à moins d'une panne c'est un gros coup de malchance...

Robin a dit:
J'ai même fait la queue pour sortir !. J'en ai clairement pas eu pour mon argent !
De l'exotisme ? J'en ai pas trouvé au milieu du monde des princesse.

C'est vrai qu'adventureland et sa fausse jungle, ça fait très princesse et pas du tout exotique.

Robin a dit:
A EP, c'est un 40aine d'euros l'entrée, mais a chaque fois j'ai pu faire une 15aine de manèges, et je ne quitte pas le parc sans avoir fait au moins 2 ou 3 fois BF et SiSta, qui même pour 2 heures de queue, ce qui m'est jamais arrivé à EP, valent plus le coup que n'importe quel coaster de Disney, pour lequels, j'ai du attendre ces 2 heures.

En même temps les coasters de Disney (surtout à Dlp) ça n'a jamais été leur fort... Là où ils sont experts, c'est les dark rides, les shows, la théma.

Robin a dit:
Les mascottes, je ne crois pas que Mickey ait participé à beaucoup de films. Et pour la magie, les films Disney, (les plus vieux, hein), sont si bien, que ce qu'il proposent dans leur parade est (désolé pour le language) carrément à chier !

Encore une fois, ne pas aimer Disneyland libre à toi, tenter de décrédibiliser l'un des personnages animés les plus connus de tous les temps c'est de la mauvaise foi. Pour la parade, je sais pas comment tu arrives à conclure que "Le film blanche neige est meilleur que la parade de Dlp", et si ce que tu veux dire c'est que la parade se base uniquement sur des films récents et pas magiques, c'est faux. D'ailleurs si tu veux entrer sur le sujet, on peut parler de la parade d'EP...

Robin a dit:
Pour la nourriture, 16 euros pour un burger, une portion de frites (molles), et un soda 40cl (tiède), ça ce passe de commentaire, et c'est classé au dos du plan comme un resto pas cher, t'as la même chose pour 6 ou 8 euros à EP.

Oui, la bouffe est meilleure à EP. Ceci dit tu as pas que du mauvais à Disneyland. En général c'est un peu trop cher, mais tu peux trouver des trucs bons quand même (les burgers du Cookout, les hot dogs du casey corner...). Et puis y'a toujours la solution village au pire, avec mcdo, earl of sandwich et tout ça.

Robin a dit:
Le seul que je pourrai reprocher a EP, c'est que certains quartier ne peuvent être agrandis pour accueillir plus de "Dons" de Mack Rides (Prosternez vous devant le Dieu Mack  :lol:).

C'est pas la seule chose que j'aurais à reprocher au parc... (Et c'est un tout petit poil orienté). Je te renvoie à mon post précédent pour plus de détails.
 
Liexom a dit:
Oui, la bouffe est meilleure à EP. Ceci dit tu as pas que du mauvais à Disneyland. En général c'est un peu trop cher, mais tu peux trouver des trucs bons quand même (les burgers du Cookout, les hot dogs du casey corner...). Et puis y'a toujours la solution village au pire, avec mcdo, earl of sandwich et tout ça.

Non, a Disneyland, si tu veux un truc pas cher, c'est frite, burger ou sandwich. Voila. En plus, les burgers et frites sont dégueulasses... Après il y a le restaurant gastro, mais vu le prix  :idiot:
 
Sandusky a dit:
Non, a Disneyland, si tu veux un truc pas cher, c'est frite, burger ou sandwich. Voila. En plus, les burgers et frites sont dégueulasses... Après il y a le restaurant gastro, mais vu le prix  :idiot:

Si tu veux autre chose, voilà :

http://www.dlpguide.com/planning/dining/restaurant-menus/fuente-del-oro-restaurante/

http://www.dlpguide.com/planning/dining/restaurant-menus/restaurant-hakuna-matata/

Par ailleurs, j'insiste, le burger du cookout est pas mal du tout.

Après effectivement c'est pas une grande escale gastronomique, mais comme pour la troisième fois je n'ai pas dit que la bouffe d'EP était moins bonne (au contraire), et que c'est relativement dans la moyenne des parcs...

Et Rafiki, +1 mais bon ça arrivera pas tout de suite malheureusement xD
 
Rafiki a dit:
Il devraient laisser le droit de pique-niquer dans le parc ^^

+2, même si il y a des pars ou niveau qualité, il vaut mieux manger au resto, mais d'autres ou prendre un pique nique est plus judicieux.  :mrgreen:
Mais bon comme le dis Liexom, ca leur perdre de l'argent, donc c''est pas demain la veille...  :roll:
 
On n'a pas le droit de pique-niquer dans les parcs ?? On ai fait ça, plusieurs employés nous ont  vus et personne ne nous a rien dit !!

Désolé de parler du droit de piquer niquer à Disney sur le topic d'EP mais ça m'étonne beaucoup !
 
Sandusky a dit:
+2, même si il y a des pars ou niveau qualité, il vaut mieux manger au resto, mais d'autres ou prendre un pique nique est plus judicieux.  :mrgreen:
Mais bon comme le dis Liexom, ca leur perdre de l'argent, donc c''est pas demain la veille...  :roll:

Après peu importe la qualité des restos, je parle avant-tout au niveau du budget les gens devraient partout avoir le choix :p
 
J'ai régulièrement mangé dans les files d'attentes a la vue des opes a E-P et DLRP et jamais en aucune remarque, c'est interdit où ?
 
Lorsqu'ils parlent de pique-nique, et c'est vrai pour tous les parcs y compris Nigloland par exemple, ils parlent d'installer la nappe sur une pelouse, de se mettre à plusieurs dessus, de sortir les tomates le pâté les cornichons la bouteille de pinard...
Là on parle d'apporter son sandwich et une bouteille de boisson, ce qui n'a aucun rapport, et ça c'est autorisé dans tous les parcs, y compris Disneyland.

Pour les vrais pique-nique, Disneyland a mis des grandes tables à disposition pas loin du Disney Village, derrière Annett's il me semble.
 
BenJ a dit:
Là on parle d'apporter son sandwich et une bouteille de boisson, ce qui n'a aucun rapport, et ça c'est autorisé dans tous les parcs, y compris Disneyland.

Pas dans la plupart des parcs US ...
 
Je me permet d'intervenir un instant quand je lis des ENNORMES BETISES. Je me suis rendu a DLP le 1er dimanche d'aout et je peux vous dire que les parcs etaient blindés !
Et bien en effet, avec un peut d'organisation, on a fait les deux parcs en une journée.


Arrivé au studios a l'ouverture, direct fast pass pour Ratatouille ( que nous etions venue tester) puis direct file d'attente de crush : 10 mn d'attente.
puis TOT, 20 mn, puis RNRC 15mn, ensuite Rc racer 15mn, Cinemagique, dejeuner au bistrot de remy, puis fast pass de ratatouille, Armaggedon, et on a changer de parc. Entre 10h et 14h on avait deja fait 7 attracctions!


Ensuite fast pass pour BTM, pendant ce temps la P manor, buis BTM ( et la en effet la file fast pass etait blinder et commencais a la guerite de controle,on a attendu 20 mn.... alors tes 45mn la file faisait le tour de Frontierland?)


ensuite POC, pendant que nous avions pris un FP a INdy, puis ainsi de suite, resultat on a tout fais en squizant toutes les grosses files via les fastpass....


 
stephane75 a dit:
Je me permet d'intervenir un instant quand je lis des ENNORMES BETISES. Je me suis rendu a DLP le 1er dimanche d'aout et je peux vous dire que les parcs etaient blindés !
Et bien en effet, avec un peut d'organisation, on a fait les deux parcs en une journée.

Oui, mais être organisé et avoir une horloge dans la tête c'est un peu à l'opposée de la magie vendue par le parc  :wink:
 
Nico a dit:
Oui, mais être organisé et avoir une horloge dans la tête c'est un peu à l'opposée de la magie vendue par le parc  :wink:

Au contraire, la politique Disney (ok, pas forcement à DLP) c'est d'organiser au maximum son séjour ! Il n'y a qu'à voir le système Fast Pass+ à WDW où tu peux n'en avoir que trois (ça a peut-être changé), ou les trucs de réservation qui te poussent en gros à planifier ta visite minute par minute un mois à l'avance... :idiot:
 
à partir du moment ou tu as des quartiers grec, russe ou islandais, c'est de l'exotisme ^^

Tu essaye absolument de me convaincre ou quoi? Alors comme je l'avais indiqué, les décors sont très beaux, bien réussi mais NON !! JE trouve les décors ni magique, ni exotique!! C'est mon ressenti, il n'y a pas à débattre sur mes gouts. D'autant que l’exotisme est très subjectif ; une goyave est pour nous un fruit exotique, je doute qu'au brésil (la ou elle très répandu ) on la qualifie ainsi. Au même titre qu'un japonnais pourra trouver Europapark très exotique. Après qu'un européen trouve l'Europe exotique ça m'étonne mais bon chacun a un regard différent...

Mais comme dit, ce n'est pas le but du parc de faire des thèmes autour du monde, et ils ne vont pas changer de nom pour ça...

C'est pas le but premier d'Europa park les décors "exotiques", ils recréent l'ambiance des pays européen, pas ceux des iles.

je pense juste qu'ici EP a été critiqué sur des points où justement il s'en sort très bien comme la théma ou la musique

Tout d'abord, j'invite certaines personnes à relire ATTENTIVEMENT mes posts avant de me répondre.
J'ai dis que je préférais de manière générale des décors plus exotique et non pas qu'EP avait pour but de faire des thema exotique. NUANCE. Ce n'est pas ce que je suis allé chercher quand je suis allé à EP. Je me cite : "au final ca manque de magie, de fantaisie, d'âme, d’exotisme. Bon pour ce dernier avec le thème du parc c'est pas evident de faire voyager très loin".

Pourquoi se focaliser sur le mot exostsime? C'est le seul défendable?? :-D Car quand je parle d'ame, d'ambiance ou de fantaisie, la on dit rien. Donc merci d'en finir avec ce fameux exotisme. J'ai bien dit qu'avec le thème d'EP il ne fallait pas s'attendre à plus !

Je peux simplement dire que je préfère des décos plus exotique, plus magique, féérique…plutôt que la représentation de pays européen sans que vous sentiez agressé !! Vous avez des actions chez EP ou quoi?? A croire que oui pour certain :-)
Si tu veux, la fréquentation d'EP est encore en hausse cette année (on risque d'atteindre les 5M)

Ou alors tu travaille chez eux et tu es très impliqué dans les résultats du parc?

c'est comme si à Port Aventura tu te disais déçu parce qu'il n'y avait pas de quartier princesse et chevalier :p

Je n'ai pas bien saisie le rapport… Oui j'ai dis que si EP se développait, je serai ravi de voir d'autre pays du monde. Le concept serai juste plus poussé, ça pourrait rester cohérent. Après Europapark, un deuxième parc genre Asiapark avec chine, japon, inde, thailland… ou America Park (us, canada, bresil, mexique) .

Vous dites que vous seriez choqué et que ce n'est pas cohérent mais autant j'ai adoré l'attraction Arthur, autant j'ai trouvé qu'il y avait un gros décalage avec le reste du parc. J'ai pas compris ce qu'il faisait la!!

De l'exotisme ? J'en ai pas trouvé au milieu du monde des princesse.

Tu le fais exprès?? Tu cites le monde des princesses ou forcement tu ne trouveras pas d'exostisme en occultant adventurland qui est juste à coté… 

La comparaison d'Arthur avec Ratatouille n'est pas plus équitable que la comparaison avec Small world

Ah bas un peu plus quand même !! comparer deux attractions récentes à plusieurs dizaines de millions (je ne parles que de l'attraction) et utilisant les dernières technologies me parait plus équitable qu' avec une attraction d'il y a plus de 20 ans !!!
Mais je le repette, à quoi bon vouloir toujours comparer??? Qui plus est ,toujours avec Disney, je ne sais pas si les symptômes d'un complexe d'inferiorité?

Excuse moi Kikimix mais là, ça frôle le troll. Les musiques à EP sont un de leur point fort. Et contrairement à DLP qui propose des musiques d'ambiances certes sympa, mais très anecdotique, à EP, on a des musiques juste extra associé à chaque attractions, ce qui renforce clairement l'identité de cette dernière.

J'ai plus grand chose à dire après la très bonne intervention de ffrct3 à ce sujet. Allez si, juste au passage voici tous les titres du loop musical de la file d'attente extérieure du rockn rollier coaster:

• Aphrodite (musicien) - Summer Breeze
• P.O.D. (groupe) - Alive
• Linkin Park - In The End
• Coldplay - Yellow
• Monaco (groupe) - I've Got A Feeling
• Maxim - Scheming
• Creed (groupe)- With Arms Wide Open
• Korn - B.B.K.
• The Chemical Brothers - Music : Response
• Reef - Set The Record Straight
• Three Doors Down - Kryptonite
• Oasis (groupe) - Sunday Morning Call
• Limp Bizkit - Take A Look Around
• Fastball - You're An Ocean
• Guano Apes - No Speech
• Texas (groupe)- In Demand
• Blink 182 - Adam's Song

La musique tout comme les décors restent une simple question de gout. Mais lorsqu'on n'aime pas quelque chose, on doit s'efforcer de ne pas le dénigrer ou discréditer.

Mais pour défendre EP sur le fait que je n'ai pas retenu l'air d'une musique (et donc que je n'ai pas été séduit par l'une d'entre elle), il faut préciser que je ne suis allé qu'une seul fois à EP contre au moins 20 fois à Disney, donc forcement les musique s'impriment plus facilement dans ma mémoire mais qu'on me dise pas que c'est parce qu'il s'agit de films qui ont marqué mon enfance car je n'ai pas connu les pirates des caraïbes ou small wordl avant d'aller dans le parc !










 
Je vais donner mon avis sur les musiques.

Ayant fait 3 fois Disney, 3 fois Efteling et 2 fois Europa park, et bien je n'ai aucune musique de Disney en tête à part celle de SMM2.

Et a l'inverse celles de euro mir, eurosat, wodan, Joris en de draak, Vliegende Hollander,......sont vraiment ancrées dans la mémoire.