[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Nous sur 3 jours nous n'avons pas reussi a trouver la mad housse mais surtout pour ce rendre a blufire il faut bien connaitre le parc .....
Combien de fois nous avons pris la file pour les bouées en voulant nous rendre au coaster.
L'entrèe du drakkhar aussi qui est très dur a trouver.
C'est la ou l'on se dis que le mode "anneau" a Portaventura est bien pratique :).
 
D'un autre côté, moi c'est ce que je kiff à EP !

Les petites allées tortueuses qui cache des attractions "cachées", des boutiques marrantes, des jolies points de vue, ou des petits havre de paix !

C'est ça qui fait tout le charme du parc je trouve, le côté "pittoresque"  8-)

Par exemple, saviez vous qu'en cas de faible affluence, lorsque la file d'attente de BF est en configuration mini, il est possible, en passant par Wodan, de l'emprunter juste pour se promener. Elle offre des points de vue superbes !  :lol:
J'ai aussi découvert qu'il y a un spot dans la grande allée du quartier Islandais, qui offre un point de vue sur le Launch de BF, mais de l'intérieur (je suis pas très claire là, je le sens) ! J'ai toujours cru que c'était une boutique ou autre avant d'y aller !  :mrgreen:

 
J'ai deja pris le passage entre BF et Wodan, c'est vrai que c'est sympa.

Et c'est vrai que quand on connait le parc c'est sympa ces petites allées. A la 1ere visite c'est assez galère !!
 
Rem10 a dit:
J'ai deja pris le passage entre BF et Wodan, c'est vrai que c'est sympa.
Ouais je trouve ça top moi, ça permet d'admirer la bébête de plus près et de prendre de superbes photos (voici celle que ma copine avait pris l'été dernier, je suis fan) :


Et le spot qui offre un point de vue sur la partie intérieur du Launch c'est assez drôle à faire quand les passager sont super anxieux  :-D
 
Moi perso j'aime bien ce style de chercher et de se balader^^ Quand sa fait trois jours que t'est au parc, tu découvre encore des trucs. C'est vrai que j'ai découvert le passage entre BF et Wodan le 3 jours :-D

Perso PA au bout de 3 jours de tournis coti tournis coton.... j'en avait marre :roll: Je passe exprès par sesamo pour changer un peu mais bon :-D
 
freezer a dit:
Dire que ce passage entre BF et Wodan, c'était l'initiale file d'attente de BF en 2009! (je pense que la plupart des gens le savais ici mais bon..)
Oui je me rappele très bien quand ce passage servait de file d'attente en 2009, à l'ouverture quand il tournait à 2 trains et affichait 2h30 d'attente (sans parler du 1er rang !) Très peu de zones d'ombres en plus, heureusement que les points de vue sur la bête étaient nombreux.
 
o0-The-Fox-0o, cette photo est superbe en effet!  :mrgreen:
1422957906-wp-20140606-229.jpg
 
Gzero a dit:
o0-The-Fox-0o, cette photo est superbe en effet!  :mrgreen:

Merci :) J’arrête pas de dire à ma copine qu'on pourrait en faire une carte postale  :-D

Et ce qui est sympa avec EP, c'est que des trucs un peu cachés comme ça, y'en a énormément ! Pegasus par exemple ... si bien caché qu'on y attend jamais !
Sinon savez vous qu'il y a une salle de cinéma dans la fôret enchanté  :-D ? Ou encore qu'en empruntant un escalier, qui ressemble plus a un escalier de service qu'autre chose, dans le Spa du Bell Rock, on arrive a une terrasse magnifique qui offre une vue imprenable sur les alentours ?  :mrgreen:



A part ça, je suis tombais sur des artworks concernant la réhab de l'Euro Tower et des Geôles :-)

1423069816-10013212-10206213586798034-1911660755502396867-n.jpg


1423069817-10176113-10206213187948063-7266945508537693912-n.jpg


source : facebook
 
C'est vrai que la thema sera plus appuyé sur la nouvelle version de la tour. Dommage qu'ils ne la transforment pas en Free Fall^^
 
La couleur déjà  :-D

Et de manière générale, toute la structure ! C'est vraiment une réhab conséquente. D'autant plus que je pense qu'il change l'intérieur de la cabine également.

Ancienne photo pour comparer :
tower2.jpg


source : eprust
 
Rem10 a dit:
C'est vrai que la théma sera plus appuyé sur la nouvelle version de la tour. Dommage qu'ils ne la transforment pas en Free Fall^^
Tu veux te proposer pour aller la trafiquer avant l'ouverture de la saison?!  :ouf:
 
Vous l'aurez votre free fall ne vous en faites pas ! -_-'

Une bien belle rehabilitation, changement complet ! Nouvelle file d'attente, nouvelle entrée, nouvelle sortie avec boutique et nouvelle couleur pour la nacelle, gare et sommet. Le tout dans le même style que le bureau info.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus les gars ...

L'intérieur de la nacelle sera évidement rénovée, il en sera de même pour les costumes des opérateurs (avec cravatte, svp!)

Pour la nouveauté surprise, ce sera rien de fou... dommage. 
 
Boomerang a dit:
Vous l'aurez votre free fall ne vous en faites pas ! -_-'

Une bien belle rehabilitation, changement complet ! Nouvelle file d'attente, nouvelle entrée, nouvelle sortie avec boutique et nouvelle couleur pour la nacelle, gare et sommet. Le tout dans le même style que le bureau info.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus les gars ...

L'intérieur de la nacelle sera évidement rénovée, il en sera de même pour les costumes des opérateurs (avec cravatte, svp!)

Pour la nouveauté surprise, ce sera rien de fou... dommage.
De bien belle réhabilitation de prévue , les goélettes de Colomb , l'Euro-Tower et le nouveaux film au cinoche pas mal :mrgreen:
Avec Cravates et ben dis donc on est bien présenter entre les casts de Ratatouille avec des noeuds papillon et la ceux de l'Euro-Tower  avec des cravates        vive Paris
Une Free-Fall serait super comme investissement prochain j'avais pensé que sur Big Ben , la Tour Eiffel ou la Tour de Pise serait pas si idiot que ça
 
Gzero a dit:
Tu veux te proposer pour aller la trafiquer avant l'ouverture de la saison?!  :ouf:
Si je savais le faire ca ferai lontemps que ca serai fait^^

Sinon c'est vrai que E-P a fait du bon boulot cet hiver. Ce qui m'intrigue plus c'est la nouveauté surprise !
 
C'est dans le style du restaurant "la Cygale" si je ne m'abuse (pour la rehab de l'Euro Tower). C'est Frenchi est je trouve ça vraiment cool! l'entrée sera plus voyante je pense.
 
europa-park-360-grad-kino-baustelle.jpg


360-grad-kino-europa-park-2015-baustelle-2.jpg

Source photos: http://www.parkerlebnis.de/

Nouvelle photo de la nouveauté surprise de 2015! Avec un bâtiment qui à cette forme, on peut facilement penser à un cinéma ou simulateur 360°! Pourquoi pas un "Dome Ride Theater" comme présenté à l'IAAPA 2014?

10984168_822457707819492_2736444633996338814_o.jpg


10911268_822457777819485_483622992827627015_o.jpg

http://domeride.com/

Dome Ride - AAE Beijing Launch

Les dimensions ont l'air de correspondre, cependant, après une petite recherche sur une vidéo youtube il est marqué: "Attraktion! and Intamin Amusement Rides proudly announced that the very first Dome Ride Theater will be installed in Shanxi LEWA City’s theme park in Xian, China, in 2016." Donc ça ne sera pas un Dome Ride Theater mais sûrement un ride du genre ?

Selon certaines sources, cela pourrait être une nouveauté provisoire juste pour la saison 2015, et ça serait un cinéma 360° avec un film sur l'Europe.