[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

De nouvelles infos sur l'article de Badische Zeitung (voir ci-dessous) !

Cet article nous apprends plusieurs choses :

Les parkings à étages seront construit sur la partie gauche de Silver Star, la partie droite ne sera pas touché pour l'instant, elle est conserver pour une extension d'Europa-Park avec de nouveau quartier. Donc Silver Star qu'on a toujours connu hors du parc sera un jour à l'intérieur :love:

Une autre info que nous apprends cet article, c'est que le second hôtel de Rulantica est bien prévu et surement déjà planifié !



Comment résoudre le problème du stationnement autour d'Europa-Park ?

168304512-h-720.jpg


5,6 millions de personnes visitent Europa-Park chaque année - 86 % d'entre elles voyagent en voiture. Il y a maintenant de nouvelles idées pour les espaces de stationnement et la circulation.

Le stationnement et la circulation dans le village et autour d'Europa-Park et de Wasserpark doivent être nouvellement réglementés. Depuis l'été 2017, le bureau d'études de Fribourg Misera travaille sur un concept pour le compte de la commune et d'Europa-Park. Les premières solutions pour un nouveau système de gestion du trafic et de nouvelles règles de stationnement ont été présentées lors d'un événement d'information le mardi soir dans la Rheingießenhalle. Alors, les citoyens étaient en demande. Au cours d'ateliers portant sur cinq sujets, ils ont pu apporter leurs propres idées.

Devant les représentants des médias, les maires Kai-Achim Klare et Michael Kreft von Byern d'Europa-Park et Antje Grube de Büro Dialogbasis, qui ont animé le soir le cycle d'information sur les parcs aquatiques ainsi que le Bürgerinfo sur le plan directeur des transports, ont présenté quelques données clés sur les résultats obtenus à ce jour dans la préparation de cet événement.

Situation de départ
Sur les 5,6 millions de visiteurs d'Europa-Park chaque année, environ 86 % arrivent en voiture. L'ouverture du parc aquatique permettra d'accueillir un demi-million de visiteurs supplémentaires. Il en résultera des retards sur la bretelle d'accès de l'autoroute (Kreisstraße) entre l'entrée du grand parking d'Europa-Park et l'autoroute. Le modèle très discuté d'un grand parking directement sur l'autoroute (à l'ouest), d'où les visiteurs peuvent prendre la navette vers Wasserpark et Europa-Park, est rejeté par les experts en circulation et le conseil régional. Raisons : la consommation de terrain est trop importante et le contrôle d'accès au parking par l'échangeur autoroutier est difficile à réaliser.

Les experts ont également peu d'espoir d'un arrêt ICE à la gare de Ringsheim pour rendre le train plus attrayant pour ceux qui arrivent de loin. Entre 8 heures et 10 heures du matin, c'est-à-dire à l'heure d'arrivée de la plupart des visiteurs du parc, jusqu'à douze ICE devraient s'arrêter à Ringsheim pour offrir aux visiteurs une liaison ferroviaire longue distance attractive et en même temps réduire sensiblement le nombre de voitures. Cependant, un tel pointage par les chemins de fer est plutôt improbable.

Liaison autoroutière
L'extension de la jonction Rust/Ringsheim est en cours. A l'avenir, le trafic sera acheminé sur l'autoroute par deux ponts et quatre voies. Le raccordement du côté est continuera d'être réglementé par un rond-point. Le rond-point du côté ouest doit être remplacé par un système de feux de signalisation en fonction des besoins. Selon les experts, la régulation des feux de signalisation pour l'entrée et la sortie de l'autoroute par le nord et le sud rendra l'intersection 50 % plus efficace que la régulation précédente des ronds-points.

Accès au parc aquatique
L'accès au monde de l'eau Rulantica et à l'hôtel Krønasår se fait par la route du district (route de desserte) par le sud. Le départ par la Ritterstraße /Ringsheimer Straße au nord. L'enfilage de la meuleuse de ciseaux dans la route du quartier sera donc prolongé et amélioré. Un deuxième hôtel doit être construit au sud du nouvel hôtel Krønasår. En même temps, un parking de plusieurs étages sera fixé au bâtiment de l'hôtel afin d'offrir suffisamment d'espace de stationnement pour l'hôtel. Un service de navette sera mis en place entre le parc aquatique et Europa-Park. Selon Kreft von Byren, il ne s'agira pas de bus, mais d'un système de transport différent.

Accès à Europa-Park
Jusqu'à présent, tous les intervenants s'entendent pour dire qu'il ne devrait pas y avoir de désignation d'autres aires de stationnement. Au contraire, les zones qui servaient auparavant de places de stationnement de compensation devraient être renaturalisées. Ceci s'applique également à deux zones situées à l'ouest du tipidorf. Un troisième espace vert entre les parkings Tipidorf/Caravane, la route d'accès de Zuckerbrücke et l'ancien site d'enfouissement est considéré comme un espace optionnel pour l'extension des camping-cars et caravanes.

L'actuel grand parking pour les visiteurs doit être agrandi dans sa capacité. Une terrasse de stationnement à plusieurs étages est prévue dans la partie ouest du secteur. La partie est, où se trouvent certaines parties des montagnes russes Silverstar, restera inchangée. La Kreft von Byern n'exclut pas la création de nouveaux espaces thématiques d'Europa-Park dans ce domaine.

Afin d'améliorer l'accès au grand parking, la voie de raccordement entre l'entrée du parking et à l'est de l'aire de stationnement, après la Rheinstraße, sera à l'avenir désignée comme une voie à sens unique dans le sens sud-nord. Depuis la Rheinstraße, à partir du pont sur la Blinde Elz, il ne sera plus possible d'accéder directement à la Kreisstraße/Zubringer, mais la connexion ne sera possible que par la rocade autour du grand parking.

Si la capacité du grand parking n'est pas suffisante les jours de grande affluence, un parking à débordement doit être utilisé dans une zone située au sud de la Kreisstrasse, au niveau de l'hôtel Santa Isabel.

Aire de loisirs locale
Contrairement aux considérations précédentes, l'aire de loisirs Rust ne sera pas touchée par le nouveau règlement sur le stationnement. "Nous voulons laisser les terrains de sport ainsi que le parc des expositions et le parking tels qu'ils sont ", explique le maire Kai-Achim Klare.
 
Je pense qu’on ne te le dit pas assez, mais merci pour toutes ses infos qui sont à chaque fois très complètes et on l’air très fiables en plus de ça.

As-tu une source interne ou quelque chose pour les avoir ?  :-)
 
Luc70r a dit:
Je pense qu’on ne te le dit pas assez, mais merci pour toutes ses infos qui sont à chaque fois très complètes et on l’air très fiables en plus de ça.

As-tu une source interne ou quelque chose pour les avoir ?  :-)

Merci ! Ca fait plaisir !

Pas vraiment de source interne, je connais bien le parc, je faisais parti il y a plus de 10ans d'EPP et EPWF, et j'ai organisé la 1ère rencontre francophone officielle à cette époque en rencontrant le directeur adjoint Michael Kreft von Byern, qui est vraiment hyper gentil et sympa.
Puis je me suis retiré jusqu'à récemment de la communauté des parkfans pour raisons personnelles et professionnelles.
J'ai aussi travaillé avec eux dans mon domaine professionnel ! Je sais avec le temps comment ils fonctionnent et avoir des infos :wink:
Voilà pour mon histoire !

Sinon j'ai fais une autre déduction par rapport à ce projet de parking, si on reprends le plan où il y a les numéros, pourquoi faire un parking en face du Santa Isabel alors que la superficie doit au minimum doubler sur le parking principal ? pourquoi faire un souterrain vers cette zone alors que le parking serait peu utilisé ? Pourquoi une gare de l'EP-Express de ce côté ?
Pour répondre à toutes ces questions voici ma réponse, le n°13 du plan sera l'emplacement d'un futur hôtel après la construction du second à Rulantica !
Vous allez me dire, mais y en a déjà assez ! Regardez les réservations et c'est quasiment complet ou alors il ne reste que des chambres chers ! Et donc l'hôtel Kronasar ne pourra pas absorber seul les visiteurs qui passeront plusieurs jours à EP et Rulantica, d'où le second hôtel déjà en prévision, mais ça ne sera pas suffisant !
Vous allez aussi me dire, pourquoi une gare de l'EP-Express là alors qu'il y en a déjà une pour les hôtels, car l'EP-Express fera : Gare Existante -> Rulantica -> Nouvelle Gare
La question que je me pose c'est comment ils vont gérer les personnes pour l'EP-Express qui a accès au parc ou non !
 
Si l'E-P Express sert de liaison comme ca, il faudra effectivement prévoir un moyen de trier les visiteurs et les non visiteurs.
 
Rem10 a dit:
Si l'E-P Express sert de liaison comme ca, il faudra effectivement prévoir un moyen de trier les visiteurs et les non visiteurs.

Car faire un autre monorail juste pour Rulantica et les hôtels je sais pas trop si ça serait bien rentable !

Ce qui pourra aussi décourager les visiteurs à le prendre quand ils sont dans le parc c'est la durée du trajet, car actuellement il faut 20min pour faire le tour du parc, donc si qqun qui le prend à l'entrée et qu'il veut descendre en Espagne (10min actuellement), il devrait se taper le tour de Rulantica, on va dire 30-40min ! Autant y aller à pied ou prendre le train panoramique !
Ou alors à la sortie de chaque gare, une personne qui contrôle les tampons qui seraient mis dès l'entrée du visiteur dans le parc, ou un système comme ça !

A Disney, ça se passe comment les monorails ? je ne connais pas bien là-bas, rentre-t-il dans le parc avec des gares ou juste aux entrées ?
Ca pourrait nous aider à comprendre
 
On peut mettre un aiguillage aussi, des trains feront la rotation dans EP, d’autres feront que EP-Rulantica, et un peut faire tout le tour, à l’arrivée d’un véhicule en station on affiche sa destination et la boucle qu’il réalise!

Et oui un système de vérification des visiteurs et non visiteurs avec scan du billet ou un tampon oui !
 
Un nouvel article du Badische Zeitung, cette fois on y apprends qu'il y aura peut-être des constructions de ponts afin d'éviter des carrefours et aussi une extension du camping et caravaning du Tipidorf



Les citoyens s'impliquent dans le plan directeur

168337299-h-720.jpg


Avec une première soirée d'information sur le concept d'une nouvelle orientation du trafic pour les visiteurs d'Europa-Park de l'autoroute vers le parc et une amélioration du stationnement autour de l'espace de loisirs, la population de Rust a également entamé mardi soir l'élaboration d'un plan directeur de circulation. Le conseil municipal, l'administration, Europa-Park et le bureau d'études de Freiburg Misera ont développé des données clés au fil des mois et les ont déjà présentées aux 250 personnes intéressées dans la Rheingießenhalle lors d'un keynote speech.
"Ce que nous vous présentons n'est pas un concept fini. Nous n'en sommes qu'au début et nous attendons maintenant vos impulsions et suggestions afin de faire progresser le plan directeur. Mais bien sûr, nous avons déjà comparé les possibilités et les problèmes techniques au cours des derniers mois et nous avons essayé de tenir compte des différents intérêts", a expliqué le maire Kai-Achim Klare dans son introduction. Udo Gütle du Regierungspräsidium, chef de projet pour l'extension et la reconstruction de la liaison autoroutière, Michael Kreft von Byern d'Europa-Park, Daniela Misera du bureau d'études du même nom et le maire lui-même ont expliqué les résultats obtenus jusqu'ici.

"Avec deux nouveaux ponts sur l'autoroute, le trafic sera à l'avenir acheminé sur quatre voies à destination et en provenance de l'autoroute, ce qui devrait éviter les embouteillages tant à la sortie qu'à l'approche.
De nouvelles places de stationnement seront créées grâce à la construction de terrasses de stationnement à la fois sur le site du parc aquatique et sur le grand terrain de stationnement pour visiteurs. Cela nécessite une logistique complexe, car l'arrivée et le départ du parking doivent être organisés dans un court laps de temps (deux heures). Cela nécessite plus qu'une route d'accès ou une sortie et une liaison routière sophistiquée.
"Un parking alternatif de l'Europa-Park à l'ouest du Tipi-Resort n'est plus utilisé et sera renaturalisé. Une deuxième, au nord, sera transformée en zone d'extension pour le camping et les caravanes. Un nouveau parking alternatif sera créé au sud de la route de district (route de desserte) au niveau de l'hôtel Santa Isabel.
Le service de bus longue distance sera géré de manière à ce qu'aucun bus longue distance ne traverse le village. Le transport en bus dans le village ne sera disponible que par les transports publics. Les liaisons d'arrivée et de départ via les trois gares d'Orschweier, Ringsheim et Herbolzheim deviendront également plus attractives pour les visiteurs d'Europa-Park, par exemple en fusionnant les deux associations tarifaires RVF et TGO.
L'espace de loisirs avec des terrains de sport, le lac Allmendsee, le parc des fêtes et le centre naturel, y compris un jardin sur le changement climatique, restera intact et ne sera donc pas transformé en de nouvelles places de parking. De plus, les chemins piétonniers et les pistes cyclables reliant le village aux sites et à la Taubergießen seront aménagés sans croisement.

Les habitants de Rust ont réagi à l'idée d'éviter la courte liaison entre Rheinweg et Kreisstraße (entrée du grand parking) comme une rue à sens unique vers le nord, afin d'éviter les embouteillages à la jonction avec Kreisstraße. Au lieu de cela, le trafic en provenance du Rheinweg sera acheminé hors du village par une large rocade autour du parking. Daniela Misera a répondu à la proposition de désamorcer la zone de passage avec une solution de pont en disant que le contournement était la solution la plus simple et la moins chère. La proposition d'une solution de tunnel a également été considérée comme une alternative moins pratique, parce qu'elle était trop chère, au lieu de puissants carrefours et ponts, pour détourner le trafic de l'autoroute vers Europa-Park ou vers un nouveau grand parking directement sur l'autoroute. Une autre suggestion a été d'utiliser un nouveau système de groupes tarifaires avec des prix d'entrée moins élevés tout au long de la journée pour contrôler le nombre de visiteurs. Selon Kreft von Byern, ils fonctionnent mal car les visiteurs restent en moyenne 8,5 heures dans le parc.

Après deux heures de dialogue ouvert avec les experts, la discussion s'est poursuivie autour de cinq tables thématiques, qui portaient également sur le stationnement en milieu urbain. Les propositions ont été recueillies et seront évaluées et intégrées au concept lors d'une deuxième séance d'information dans quelques mois.
 
Le Camp Resort subit actuellement des travaux.
Je trouve un peut tard pour débuter des travaux. Après je ne sais pas quand ils ont commencé.











Chaque jour, 5 enfants pourront désormais participer à la parade en payant 10euros. A la fin de la parade les enfants recevront un cadeau.
 
Eh bien EP nous prépare pleins de changements pour améliorer l'accessibilité au parc et les séjours. C'est vrai qu'on peut se poser pleins de questions au vu du manque de détails de chaque projet, mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Sinon pour le parking à plusieurs étages, je suis un peu sceptique, je ne sais pas trop ce que ça va donner avec un parking en hauteur à coté du Silver Star, je me suis habitué au parking simple :lol:  Pour le côté droit du Silver Star, où ils prévoient d'agrandir le parc, je dis pourquoi pas, à voir comment ils vont agencer cela.

Par contre avec tous ces projets, j'espère que les nouveautés vont également suivre dans le parc. J'ai un peu peur qu'ils soient submergés par tous les projets et qu'ils décident d'investir peu dans le parc. Je suis d'ailleurs un peu déçu de ne pas avoir de nouvelle attraction cette année, même un simple flat ride! Et le parc a de nouveau augmenté son billet d'entrée, alors qu'il n'y a d'après moi aucune raison pour justifier ça (le quartier scandinave et Piraten in Batavia étant payé par les assurances).

Sinon pour Rulantica, bonne nouvelle la réservation à l'avance, ça évitera d'avoir trop de monde. Je trouve juste le prix un tout petit peu cher, surtout quand on voit qu'il y a encore le casier à 1€, le parking à 6€, et l'interdiction d'apporter sa nourriture. J'aurais plutôt misé sur un prix autour de 33€.
 
Jordan a dit:
Le Camp Resort subit actuellement des travaux.
Je trouve un peut tard pour débuter des travaux. Après je ne sais pas quand ils ont commencé.

Depuis plusieurs semaines !

michi99 a dit:
Par contre avec tous ces projets, j'espère que les nouveautés vont également suivre dans le parc. J'ai un peu peur qu'ils soient submergés par tous les projets et qu'ils décident d'investir peu dans le parc. Je suis d'ailleurs un peu déçu de ne pas avoir de nouvelle attraction cette année, même un simple flat ride! Et le parc a de nouveau augmenté son billet d'entrée, alors qu'il n'y a d'après moi aucune raison pour justifier ça (le quartier scandinave et Piraten in Batavia étant payé par les assurances).

Je comprends pas trop pourquoi tu dis celà alors qu'une nouvelle attraction verra le jour en septembre !
 
Voici à quoi pourrai ressembler le passage dans la grotte de Fjord Rafting, à prendre avec des pincettes, parce que je ne suis pas sûr d’où provient l'image.



Source: Europapark fan's page sur fb (qui ne cite pas de source)


 
Hardcoaster a dit:
Voici à quoi pourrai ressembler le passage dans la grotte de Fjord Rafting, à prendre avec des pincettes, parce que je ne suis pas sûr d’où provient l'image.

Source: Europapark fan's page sur fb (qui ne cite pas de source)

La source réelle est Europa-Park via un communiqué de presse pour l'ouverture de la saison 2019 !

Pour info la grotte sera ouverte dès le début de la saison, elle est quasiment prête avec des effets spéciaux !
La grotte est censée faire revivre l'histoire de l'ACE, dans laquelle deux adolescents explorent la "Grønligrotta" et rencontrent le troll Södtjofsvörnson.

Une vidéo de l'avancement des travaux de l'hôtel

https://www.youtube.com/watch?v=j5PhU9pNB_U


Une reportage sur Rulantica de Galileo enregistré mercredi et sera diffusé en Avril

D1tJkCwWoAErS6P.jpg


Lancement du compte Twitter de Rulantica
https://twitter.com/rulantica


Concept Art du JUNIOR CLUB Studios (ouverture pour l'été)

D1uMZ4bWwAAHzfl.jpg

Source : EP
 
Hardcoaster a dit:
Voici à quoi pourrai ressembler le passage dans la grotte de Fjord Rafting, à prendre avec des pincettes, parce que je ne suis pas sûr d’où provient l'image.

Ton information est correcte, si on regarde l’affiche qui a été posée sur le Wodan, on peut apercevoir la nouvelle entrée de la grotte.



 
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais une partie du parking de Rulantica sera couvert de panneaux photovoltaïques.
Source

L'ouverture approche à grands pas, les derniers préparatifs ont lieu ces jours-ci, les drapeaux de l'entrée du parc sont actuellement en train d'être changés

https://youtu.be/ugiHXPcyQrM
 
aqwnji a dit:
:-( :| :x :x :nrv: :nrv: :nrv: :oops: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :shit: :shit: :shit: :shit: :shit:

Putain d'ecolos-bobos allemands :secret:

Que répondre à ça sinon une suite d'emojis ? Qu'est ce qui te gêne dans cette histoire ? Ne pas retrouver le bel environnement thématisé du Silverstar ? L'affront de produire de l'énergie solaire ? Tu aurais préféré placer une centrale à charbon en couverture du parking ? Oublies-tu qu'Europa Park possède aussi un immense champ de panneaux photovoltaïques qui finance la mise en lumière du parc la nuit ?
Non, vraiment, je ne sais pas que comprendre de ton message pourtant si précis dans ses propos.  :?