[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Rem10 a dit:
C'est bien qu'ils limitent la fréquentation par eux-même au lieu de provoquer la saturation du parc et les problèmes qui vont avec. Je ne suis pas sûr que tous les parcs l'auraient fait... Sauf si les règles de sécurité font que la partie indoor a une capacité limitée qui engage le parc en cas d'incident grave.

C'est une question de sécurité, ils ont le droit d'accueillir 5.000 visiteurs.

gaga_lefou a dit:
C'est assez aberrant qu'il n'y ai pas une seule offre combiné Parc + Parc Aquatique non ?

Pour un " resort " je pense c'est une grave erreur.

Comme le dit Tony, Rulantica ouvre qu'en Novembre 2019, donc pas possible d'avoir un billet combiné pour le moment, peut-être pour la saison hivernale mais j'en doute aussi !

Du moment qu'ils seront limités à ce nombre de visiteur, je pense qu'il n'y aura pas de billet combiné, il faudra attendre la seconde phase à mon avis pour lever cette limite, je pense dans les 5 prochaines années !

Eragony a dit:
Connait-on l'offre entière des toboggans qu'on pourra trouver au parc ?

Le parc sera composé de 25 attractions aquatiques, dont 17 toboggans, la plus grande piscine à vagues d’Allemagne, un simulateur de surf (probablement sur une vague statique), une lazy river et une rivière sauvage.

Concernant les toboggans :
Selon le fabricant ProSlide, les visiteurs devraient également s'attendre à deux toboggans spectaculaires au cours desquelles ils passent une partie du parcours en chute libre.
Un toboggan de type Dueling PIPEline.
Les visiteurs pourront faire l'expérience d'un toboggan de rafting de type Mammouth.
Il y aura également un toboggan à entonnoir CannonBOWL 40.
Une glissade dans bouées TornadoWAVE 60, avec sensation d'apesanteur.
Et bien d'autres toboggans.

Une attraction de réalité virtuelle sous-marine pourrait également être présente.

JR-80 a dit:
L'absence d'offre combinée me surprend pas, il n'en existe actuellement pas avec les hôtels, mais je trouve cela également dommage

Pour l'instant pas d'offre avec les hôtels, ce sera pour la seconde phase aussi je pense.
Il y a juste les résidents des hôtels auront accès à Rulantica 1 heure avant l'ouverture !

Le parc a mis en ligne le site avec de nombreuses infos : www.rulantica.fr
 
Nouvelles infos lors de ITB de Berlin

L'attraction du quartier scandinave ouvrira en Septembre 2019

Le quartier scandinave sera officiellement inauguré le 24 mai. La nouveauté "mouvante" dans le sous-sol de l'espace thématique sera inaugurée en septembre 2019 et aura un rapport avec l'eau.

Une discussion a eu lieu sur l'absence de connexion de l'ICE (TGV allemand) à Europa-Park et il y a été révélé que ça ne sera pas avant 2040 !

Source : freizeitpark-welt
 
greg90 a dit:
Une discussion a eu lieu sur l'absence de connexion de l'ICE (TGV allemand) à Europa-Park et il y a été révélé que ça ne sera pas avant 2040 !
Comment un acteur majeur des parcs d'attractions peut-il se priver d'une connexion ferroviaire aussi longtemps ? Ca me semble improbable qu'un parc de cette envergure ne soit pas accessible de façon rapide et pratique en transports en communs.

Après ça ne les a pas énormément pénalisé pour le moment puisqu'ils ont gardés un bon rythme de développement mais jusqu'à quand ?
 
Le problème je pense est qu’il n’y a rien d’autre à Rust, une LGV « juste pour ça » ça fait beaucoup peut-être.
PAV à une simple ligne, mais il y a une vrai station balnéaire qui la justifie.
 
Jordan a dit:
En vue de l'ACE, je pense et j'espère qu'ils vont essayer de thématiser la file d'attente du Blue Fire, qui n'est pas très divertissante.

Le coaster lui même ( qui est ultra photogénique au passage ) et l’intégration suffisent à garder une file d’attente agréable et Naturelle !

Pas besoin d’en rajouter je trouve.
 
Rem10 a dit:
Comment un acteur majeur des parcs d'attractions peut-il se priver d'une connexion ferroviaire aussi longtemps ? Ca me semble improbable qu'un parc de cette envergure ne soit pas accessible de façon rapide et pratique en transports en communs.

Après ça ne les a pas énormément pénalisé pour le moment puisqu'ils ont gardés un bon rythme de développement mais jusqu'à quand ?

L'ICE s'arrête pour le moment à Offenburg et Lahr, ensuite il faut prendre un TER jusqu'à Ringsheim puis une navette jusqu'au parc pour le moment !
Un Trajet TGV fait Paris Lahr ou Offenburg tous les jours, le parc propose une navette de la gare TGV au parc aussi !
Ils sont aussi desservi par l'aéroport de Lahr !

Et faut pas oublier, qu'il y a de grande chance de voir le projet téléphérique se mettre en place qui fera : France - Europa-Park - Rulantica - Ringsheim
 
Europa Park info a posté une vidéo on-ride Ep expresse off saison on peut voir le quartier scandinave à extrêmement bien avancé les charpente sont en cour d’installations ( vivement l'ouverture pour découvrir le renouveau du quartier )   






 
S'ils sont limites en places dans le parc aquatique, je ne comprends pourquoi ils ne proposent pas des billets 4h par exemple (ou un autre chiffre, avec creneau reserve egalement), histoire d'optimiser encore un peu plus leur remplissage. Enfin ils ont du faire leur calcul et preferent que les gens restent a la journee, peut-etre pour maximiser les extras (restauration, wellness...)/client. Et puis comme dit y'a pas de billets combines donc le client qui fait 4h au parc aquatique ne fait rien d'autre pendant le reste de la journee.
 
L'intérieur de la sphère subit des améliorations et une thématisation mieux travaillée.
IMG-7818.jpg


Les charpentes du quartier Scandinave sont quasiment toutes montées.
53870576-35419l1825180796-3662443399279017984-n.jpg


 
Les nouveau décors de Can Can coaster sont vraiment magnifique ( juste dommages qu'il n'ait pas nettoyé la sphère complètement )
La Scandinavie je suis vraiment impressionner de la vitesse du chantier ( même si il reste énormément de travail ).
Rulantica / Kronasar : je suis impatient de vois le rendue finale si il respecte les concept art cela va être magique.
 
Une vidéo de la réhab de l'hôtel El Andaluz

https://www.youtube.com/watch?v=tC3pCuDT0nI



La suite de la réhab du lac de l'Atlantica

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de14dedf86d9cef4ba.gif




Europa-Park veut construire des parkings à plusieurs étages : Plusieurs parkings prévus à la place des parkings

europa-park-parkplatz-silver-star-620x350.jpg


Europa-Park veut créer plus de places de stationnement pour les véhicules. A cet effet, des parkings à plusieurs étages doivent être construits pour remplacer les parkings actuels.

Avec l'augmentation du nombre de visiteurs, la demande de places de stationnement pour les véhicules à Europa-Park va également augmenter. Le plus grand parc d'attractions d'Allemagne prévoit actuellement la construction de plusieurs parkings à étages afin d'augmenter ses capacités de production à l'avenir.

Le projet est prévu pour les deux ou trois prochaines années. Au total, trois parkings à étages seront construits à Europa-Park, mais pas simultanément.

Etant donné que les surfaces des parkings existants sont destinées à la construction des parkings à plusieurs étages, les parkings à plusieurs étages doivent être construits par étapes. Les restrictions en cours de saison qu'implique la construction de parkings à plusieurs étages doivent être réduites au minimum.

Les plans de parking d'Europa-Park ne sont pas seulement de nature préventive car Europa-Park a déjà dû décourager les véhicules de se rendre au parc une fois auparavant, car les 8 000 places de parking étaient déjà occupées à 11 heures du matin.

Source : parkerlebnis.de



Aujourd'hui, a lieu également un réunion à Rust sur le thème des transports. Un plan directeur sur le thème des transports pour la communauté et EP sera également présenté, qui a été élaboré par un bureau à Freiburg. Cela sera probablement annoncé et nous en saurons plus au cours des prochains jours.

Par ailleurs, en plus de tenir compte des perturbations liées aux travaux, ils ont du tenir compte du Silver Star, donc est-ce que les parking seront fait autour ou auront nous des passages du ride à l'intérieur et thématisé ?
Qu'en pensez-vous ?
 
Euh mouais c'est peu convaincant ces parkings à double étage  :? Niveau esthétique c'est bof bof je trouve.. On est pas au Supermarché
 
Looping10 a dit:
Euh mouais c'est peu convaincant ces parkings à double étage  :? Niveau esthétique c'est bof bof je trouve.. On est pas au Supermarché

Apparemment ça serait même plus que double, ça serait plutôt triple étage ! :scream:
Je me demande ce que ça peut donner, car 2 voir 3 gros bloc avec le Silver Star au milieu ça risque d'être moche ! :mrred:



Lors de la réunion, Europa-Park est représenté par Michael Kreft von Byern (Directeur Adjoint d'Europa-Park & Directeur de Rulantica)

D1e-HQ0X4AEqE80.jpg




Un autre parking serait aussi ajouté et un nouveau moyen de transport

index.php


Le graphique montre les premières idées pour la gestion future du trafic autour d'Europa-Park : des parkings à étages doivent augmenter la capacité du grand parking (blanc/rose). Les places de parking temporaires existantes (jaune, à gauche) seront supprimées, mais il y aura une nouvelle surface de parking en face de l'hôtel Santa Isabel (jaune, à droite). En contournant le grand parking, il y aura une signalisation claire (rouge) et un nouveau moyen de transport pour Europa-Park réduira la circulation sur les routes (bleu).

Avec des parkings à étages et un nouveau parking, Europa-Park veut à l'avenir maîtriser la foule des visiteurs et de leurs voitures.

Il y a près de deux ans, le conseil municipal de Rust a commandé au bureau de Misera à Freiburg une vaste "réorganisation du trafic". Le but de l'expertise était d'éviter les embouteillages et de soulager le village. En même temps, Europa-Park cherchait une réponse à la question : Où mettre les voitures ? Mardi soir, les premiers résultats ont été présentés aux habitants de Rust. Les médias ont été informés à l'avance de ces plans. Les points centraux en un coup d'œil. Pas de place de parking au bord de l'autoroute : Lorsqu'il y a un bouchonnement dans le parc, la circulation est déjà encombrée sur l'autoroute. Cependant, le Conseil régional a rejeté l'idée de créer des places de stationnement directement sur place, comme l'a expliqué le maire Kai-Achim Klare. La raison : les plans prépondérants pour le prolongement à six voies de l'autoroute A5. Klare a également évoqué le problème du transport des visiteurs dans le parc : " Jusqu'à 6 000 voitures arrivent par heure, ce qui correspond à douze ICE. C'est impossible d'y faire face par les transports en commun." Au lieu de cela, le grand parking existant - capacité actuelle : près de 5.000 voitures - doit être construit en hauteur, comme l'a expliqué Michael Kreft von Byern de la direction d'Europa-Park. Il n'est pas encore clair combien d'étages et combien les étages auront de stationnement et quelle sera la superficie de la zone bâtie. Le nombre de rampes qui devront être construites fait également l'objet de discussions. "Une chose est claire : un ou deux ne suffisent pas pour une entrée et une sortie contrôlées."

Enlevez la circulation plus tôt : Les jours de pointe, la pression devrait être diminuée plus tôt dans les rues à l'aide d'un nouveau parking en face de l'hôtel Santa Isabel. Europa-Park travaille également sur un "moyen de transport séminal" (Kreft von Byern), qui oscillera entre le futur parc aquatique et le parc de loisirs. Plus d'abréviations : ceux qui connaissent la région traversent souvent le village en voiture jusqu'au grand parking et bloquent ainsi le flux principal vers les parkings. A l'avenir, cela sera évité par un contournement à l'ouest et au sud autour du parking.

Les terrains de sport seront épargnés : L'idée originale d'inclure la zone de loisirs locale dans la planification de la circulation n'est plus à l'ordre du jour. Clairement : "Les terrains de sport et de tennis, le skate park et le champ de foire resteront là où ils sont". A l'avenir, ils seront équipés d'une piste cyclable et d'un sentier piétonnier.   Plus d'espaces verts et de camping : Les zones situées à proximité du village de tipis, qui servaient auparavant de parkings à débordement, doivent être en partie renaturalisées et en partie utilisées pour agrandir le camping et le caravaning d'Europa-Park.

Calendrier et coûts : Lors de la mise en œuvre des projets, les responsables n'ont pas voulu faire de déclarations contraignantes en ce qui concerne la "phase de planification précoce". C'est clair : "Si tout va bien, nous voulons entrer dans les détails cette année". En ce qui concerne les coûts, Kreft von Byern explique : "Le montant exact n'a pas encore été déterminé, mais ce sera certainement un très gros investissement pour Europa-Park".

Les responsables ont souligné que "rien n'est encore gravé dans la pierre". Les gens de Rust doivent être interrogés encore et encore sur chaque point. Et ils veulent évidemment être entendus, comme l'explique Antje Grobe, qui a déjà animé les forums de citoyens sur le parc aquatique : "Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes et des conseils constructifs à l'avance.

Source : Lahrer Zeitung
 
C’est clair qu’un parking en hauteur au bord du silverstar va faire vraiment bloc ça risque de gâcher un peu le parcours.

Après je ne sais pas ça risque d’être beaucoup trop cher mais pourquoi pas creuser un peu pour « enfouir » le PO et du coup le P1 ne serait pas trop voyant, s’ils veulent faire un P2 voire même un P3 là ça risque de devenir impressionnant!

Pour ce qui est du transport entre les différents sites, que pensez vous de prolonger le probable téléphérique jusqu’à Rulantica, à moins qu’ils aient besoin d’un moyen de transport plus rapidement que le téléphérique..

En tout cas ça en fait des projets pour le parc c’est vraiment intéressant, hâte de voir le futur !
 
Tony98 a dit:
Après je ne sais pas ça risque d’être beaucoup trop cher mais pourquoi pas creuser un peu pour « enfouir » le PO et du coup le P1 ne serait pas trop voyant, s’ils veulent faire un P2 voire même un P3 là ça risque de devenir impressionnant!

Ce n'est pas possible de trop creusé, car c'est une zone marécageuse ! Ils n'ont donc pas le choix de faire en hauteur.
Quand on regarde la taille du parking qu'ils prévoient près de l'hôtel Santa Isabel, il fait immense et on voit qu'il va pas jusqu'au bord de la route à droite, je pense qu'ils prévoient un futur hôtel dans cette zone et le parking servirait pour les personnes de l'hôtel et en cas de secours si les autres parking sont plein.

Tony98 a dit:
Pour ce qui est du transport entre les différents sites, que pensez vous de prolonger le probable téléphérique jusqu’à Rulantica, à moins qu’ils aient besoin d’un moyen de transport plus rapidement que le téléphérique..

Le téléphérique est gelé pour 5ans (et son trajet fera France - EP - Rulantica - Ringsheim), hors le projet là verrai le jour dans les 3 prochaines années avec une première tranche cette année (encore en discussion d'accord).
Le moyen de transport serait je pense un monorail car déjà un métro ne serait pas possible vu la zone marécageuse et trop onéreux, des bus non car c'est justement pour fluidifier la circulation, il n'y a donc qu'un monorail de possible. (confirmation en bas du post)
De plus on sait aussi que ce moyen de transport desservira Rulantica aussi et donc dans la seconde phase du parc aquatique un monorail est prévu avec 2 gares de 1.500m² au total (trait rouge sur le plan ci-dessous).

index.php


Tony98 a dit:
En tout cas ça en fait des projets pour le parc c’est vraiment intéressant, hâte de voir le futur !

Oui ça en fait et à mon avis tout est relié ! Car quand on réfléchi bien, pour le nouveau quartier qui ouvrira en 2020/2021 et qui sera derrière Poséidon, on se posait la question des raccordements avec la Grèce, il n'était pas possible de créer un passage le long du lift de Pégasus du fait qu'il y a un chemin de service, mais maintenant qu'ils vont faire une route qui contourne le parking, ils pourront empiéter sur des voies de la route actuelle comme sur le plan ci-dessous que j'ai réalisé ! (rouge/route : vert/extension)

EPextensionroute.jpg




Un autre plan

168297505-h-720.gif


Une nouvelle photo de la Scandinavie

D1fWhGCX4Acre9_.jpg




De nouvelles infos grâce au plan présenté à la réunion

D1fpS-QXcAA0tTm.jpg


On voit qu'un souterrain (n°10) est prévu entre le parking de l'hôtel Santa Isabel et le nouveau parking et que juste à côté de ce parking, il est écrit "EP Express" donc une gare (n°12). Donc j'avais bien raison que ce serait un monorail ! :-P

Je n'arrive pas à lire les autres mots, si quelqu'un à une idée !
 
C'est vrai que c'est super beau un parking en surface, ce serait vraiment dommage de gacher ce beau paysage de parking, je dirais meme cette splendide thema de silver star pour le remplacer par un...parking.
De plus, EP a quand le savoir-faire pour thematiser ses batiments, et rien n'exclut qu'ils fassent un joli truc.
Pour la question du souterrain vs l'aerien, elle est vite reglee. Un parking aerien c'est de l'ordre de 8000euros/place, tandis qu'un parking souterrain c'est 25000euros/place donc 3 fois plus.

Dommage de ne pas plus creuser pour reduire le nombre de voitures dans un premier temps mais bon.
 
Ce qui n’est pas exclu je pense c’est qu´ils montent en hauteur qu’une partie du parking, celle du fond tout à gauche en regardant depuis le sommet du Silver Star, afin de quand même laisser une zone autour de Sista qui soit pas en hauteur !
 
aqwnji a dit:
C'est vrai que c'est super beau un parking en surface, ce serait vraiment dommage de gacher ce beau paysage de parking, je dirais meme cette splendide thema de silver star pour le remplacer par un...parking.

Ah merci c'est exactement ce que je pensais. Je vois pas en quoi un parking de surface est plus esthétique  :?

Surtout qu'un bâtiment avec un peu de thema et un toit végétalisé ça peut être sympa par exemple.
 
Puis ça se fait déjà largement chez les autres, Disney, Universal Studios en tête pourtant c'est pas les derniers en matière d'ambiance (cela dit pour une raison mystérieuse je trouve un petit charme à certains parkings, genre Six Flags Magic Mountain et sa vue qui hype).
 
Le problème est qu'ils n'ont pas vraiment le choix pour tenir la capacité de voitures a garer je pense. Mais je préfère aussi les parkings comme ils sont actuellement.