[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

C’est vraiment impressionnant la hauteur des bâtiments, une fois dans la rue ça va vraiment être sympa de se balader!!
 
Une autre photo aussi publié par le parc

index.php
 
le lac d’Atlantica a été repeint


le quartier Scandinave a bien avancé. La grotte du fjord raftings semble magnifique.



 
C’est marrant la façon dont c’est monté ! On dirait un empilement d’elements préfaits, un peu comme dans Planet Coaster en fait  :mdr:
 
Depuis aujourd'hui, et ceci toutes les 2 semaines, Europa-Park fera parti d'une émission radio sur Schwarzwaldradio le samedi de 9h à 11h.

index.php


Aujourd'hui il y eu une interview de Michael Mack, où il nous apprends qu'il y aura un écran vidéo dans la partie Lumafals de Rulantica.

D1ww6BAX4AATTTR.jpg
 
Chat a dit:
Que répondre à ça sinon une suite d'emojis ? Qu'est ce qui te gêne dans cette histoire ? Ne pas retrouver le bel environnement thématisé du Silverstar ? L'affront de produire de l'énergie solaire ? Tu aurais préféré placer une centrale à charbon en couverture du parking ? Oublies-tu qu'Europa Park possède aussi un immense champ de panneaux photovoltaïques qui finance la mise en lumière du parc la nuit ?
Non, vraiment, je ne sais pas que comprendre de ton message pourtant si précis dans ses propos.  :?
Pour repondre bien, ce serait trop HS et long. Mais pour faire court je denonce le green washing du truc car dans l'idee des gens les panneaux solaires c'est ecolo c'est bien...
A l'heure ou je parle (mais je vous laisse checker en temps reelle ici, l'allemagne utilise 13% de sa capacite installee de solaire, la nuit c'est 0% (obvious), donc y'a pleins de panneaux mais dont la production n'est pas a la hauteur de l'investissement. En plus c'est marrant justement de dire que ces panneaux servent a eclairer le parc la nuit :mdr: Alors je ne sais pas ce que veut dire "finance", mais ce que je sais c'est que physiquement l'electricite produite par les panneaux solaires le jour est injectee dans le reseau. Or physiquement toujours il faut que toute l'electricite soit consommee car elle ne se stocke pas toute seule. Donc quand les eoliennes et les panneaux solaires fonctionnent de concert, l'allemand n'a pas forcement a se rejouir, car du coup son pays a sur les bras trop d'electricite, il n'a pas le choix que de la mettre sur le marche, et ce a un prix tellement faible qu'il devient negatif (oui oui l'allemagne ou le danemark paient pour donner de l'electricite). Celui qui se rejouit c'est le norvegien qui se sert de cette electricite gratuite pour remplir ses barages et ne se prive pas en situation inverse de vendre bien cher son electricite. Celui qui n'est pas content c'est le Tcheque car l'allemand lui refourgue parfois tellement d'electricite que ca lui sature le reseau, il menace donc de fermer sa frontiere electrique.

Et en ce moment toujours (je vous laisse checker au meme lien), l'allemagne pompe (achete) 3GW d'electricite a la France. Mais beurk, l'electricite francaise est sale, c'est du nucleaire vous dira le bobo allemand ou l'ecolo standard francais. Je vous rappelle que les allemands viennent manifester en france pour fermer Fessenheim. Si sale que ca ? En ce moment toujours, et au meme lien, la france est le deuxieme pays reference avec l'electricite la plus decarbonnee, apres l'urugay (en moyenne je checke souvent et on est 3eme avec la norvege en 2). Car la france c'est 39g de CO2 par kWh. Et l'Allemagne qui investit des millards dans les ENR ? C'est 3,5 fois plus avec 136g. Et le danemark ? c'est 268g. car oui ils ont 2 fois plus de renouvelable qu'en france, mais pas le choix du charbon autour.

Autre source
Elle investit des milliards (car elle a de l'argent).
transition_allemagne_graph14.png

Et ca marche, on a plus de renouvelable, mais est-ce que pour autant le fossil diminue visiblement ?
transition_allemagne_graph11.png

Bah pas vraiment quand on regarde ce qu'ils produisent avec du charbon.
transition_allemagne_graph21.png

Et du coup sur les emissions, ils sont modeles ?
transition_allemagne_graph26.jpg


Mais c'est pas le pire, car au debut c'est toujours plus simple. Un peu de renouvelable c'est bien et rentable, tant que c'est un peu. Car oui le facteur de charge du renouvelable est faible. Donc si on veut continuer vers un hypothetique 100% plus on avancera plus ca coutera cher car on ne pourra plus amortir avec du gaz par exemple, il faudra stocker ce qui coute cher.
charge.jpg
(ce graph pour la france en 2016)


EDIT : L’algo de YouTube me connait bien et vient de me suggerer une video qui est tres accessible et vraiment super. Je vous la recommande :
https://youtu.be/N-yALPEpV4w
 
greg90 a dit:
Je comprends pas trop pourquoi tu dis cela alors qu'une nouvelle attraction verra le jour en septembre !

Ouais t'as raison, mais je vois plus cette nouvelle attraction un peu comme une amélioration du quartier scandinave original, dans le sens où s'il n'y avait pas eu d'incendie, il n'y aurait pas eu de nouvelle attraction au sous-sol. De plus, Michael Mack avait annoncé que la reconstruction du quartier scandinave n'impactera pas les autres investissements, et comme il n'y a pas d'autres nouveautés, je suppose qu'ils n'avaient rien prévu pour 2019 de base. (Et je ne comprends toujours pas pourquoi une ouverture si tard dans l'année, surtout que là ça n'a pas l'air d'être un grand chantier comme la rénovation d'Eurosat.)
Sinon en voyant les photos du quartier scandinave, j'ai l'impression que l'allée est très étroite (et elle l'était déjà avant). Après c'est peut-être à cause des échafaudages et des bâtiments plus haut qu'avant. J'ai d'ailleurs un peu peur que les nouveaux bâtiments donnent plus l'impression d'être à l'étroit qu'avant à cause de la hauteur. En tout cas, j'espère qu'ils laisseront cette fois-ci le chemin à coté de l'église norvégienne ouverte.

Bonne nouvelle pour la thématisation de la grotte  :mrgreen: J'aime beaucoup l'entrée.

Et sinon on voit bien que la famille Mack prend vraiment soin de son parc, parce que le bassin d'Atlantica est repeint chaque année, et ça fait plaisir à voir.
 
michi99 a dit:
Ouais t'as raison, mais je vois plus cette nouvelle attraction un peu comme une amélioration du quartier scandinave original, dans le sens où s'il n'y avait pas eu d'incendie, il n'y aurait pas eu de nouvelle attraction au sous-sol. De plus, Michael Mack avait annoncé que la reconstruction du quartier scandinave n'impactera pas les autres investissements, et comme il n'y a pas d'autres nouveautés, je suppose qu'ils n'avaient rien prévu pour 2019 de base. (Et je ne comprends toujours pas pourquoi une ouverture si tard dans l'année, surtout que là ça n'a pas l'air d'être un grand chantier comme la rénovation d'Eurosat.)

Ok, Michael Mack a dit que la reconstruction du quartier scandinave n'impactera pas les autres investissements, mais qui te dit que si il n'y aurait pas eu l'incendie qu'il n'y aurait pas eu l'attraction dans le quartier scandinave ? A savoir que cette attraction est prévue depuis des années déjà !

Après en ce qui concerne l'ouverture, je pense qu'ils se préoccupent de terminer le quartier déjà avant de commencer l'attraction !

Et comme on a pu déjà le lire dans d'autres sujets, c'est aussi réfléchi et c'est de bons coups de pub pour attirer plusieurs fois les visiteurs lors de la saison et justement cette année est assez propice ! Car beaucoup vont venir en début de saison, ils reviendront fin mai et juin pour l'ouverture du quartier, puis en septembre pour l'attraction ! Et ça va continuer comme ça même cet hiver, ils viendront au début de la saison hivernale et on peut espérer une ouverture de Piraten in Batavia courant de la saison hivernale ! Sans oublier à côté de tout ça Rulantica !
Tu vois, beaucoup de chantiers sont en cours et tout est calculé !
 
Vue la couleur dans laquelle ils repeignent le bassin d'Atlantica, peut ont s'attendre à une couleur de bassin proche de celui de Poséidon, ou ça restera le bleu azur de base ?
 
Hardcoaster a dit:
Vue la couleur dans laquelle ils repeignent le bassin d'Atlantica, peut ont s'attendre à une couleur de bassin proche de celui de Poséidon, ou ça restera le bleu azur de base ?

Faut voir ces prochains jours !


Michael Mack a partagé une vidéo, où pensez-vous que cela se situe ? Rulantica ? Sous-sol Scandinave ? Grotte du Fjord-Rafting ? :?

https://twitter.com/MichaelMack/status/1107050719390167042
 
Je ne pense pas que ce sois au niveau du raft.

Trop faible hauteur non ?

De plus il a tagué @Rulantica sous la vidéo !

Peut être que c’est un passage de la rivière tranquille à boué ??
 
Je doutes aussi que ce soit le raft, mais il mentionne "le secret du sous-sol" et Rulantica ... J'ai l'impression que c'est une rivière sauvage, non ?
 
Pour ma part j’aurais tendance à dire que c’est la grotte du rafting. Je ne pense pas que Rulantica est aussi avancé dans la thématisation, le sous-sol du quartier scandinave, on en parle même pas, vu que ça ouvre en septembre 2019, je pense pas qu’ils ont commencé la thématique. Je partirais plus pour la grotte du rafting pour ma part, qui colle bien avec le concept art.


 
Oui je dirais bien la grotte du rafting, et quand à la hauteur je pense qu'il y a des échafaudages qui recouvrent le canal, d'où cette impression.
En tout cas c'est magnifique !