[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Suite a l'Incendie de Notre-Dame de Paris, la Famille Mack  salue le courage des pompier et les invites à Europa-Park 
https://twitter.com/MichaelMack/status/1118106256273752064

Personnellement , je trouve que c'est une très belle initiative de la Famille Mack. 
 
Ils vont rethematiser Blue Fire en Holy Fire :ange: avec des références aux incendies de la zone scandinave et de Notre-Dame :mort:
 
Je trouve ça assez lamentable de se faire de la pub sur un tel évènement, une bonne raison de plus de ne pas y aller cet été !
 
Kalistos a dit:
Je trouve ça assez lamentable de se faire de la pub sur un tel évènement, une bonne raison de plus de ne pas y aller cet été !

Ah bah écoute je le pensais, mais je n'osais pas le dire.
Ils sont mignons les Mack, mais il sont déjà très très très présents, alors des fois il faut savoir se mettre en retrait et arrêter de vouloir faire parler de soi à toutes les occasions...
L'idée est belle, et très bonne, mais c'est clairement un coup de pub, sinon ça aurait été fait plus discrètement...

Bref  :shit: :shit: :shit:
 
Kalistos a dit:
Je trouve ça assez lamentable de se faire de la pub sur un tel évènement, une bonne raison de plus de ne pas y aller cet été !

Je ne sais pas vraiment si c'était de la pub mais dans tout les cas c'était très maladroit ! Je pense plus que l'intention était bonne mais très mal réalisé.
Après je me trompe peut être.
 
Mais sérieusement... On peut arrêter de tout voir en négatif deux secondes ? Ils ont envie d'offrir de beaux souvenirs aux pompiers, ils ont encore le droit non ? Et tant mieux si ça leur fait de la pub...
 
BenJ a dit:
Ah bah écoute je le pensais, mais je n'osais pas le dire.
Ils sont mignons les Mack, mais il sont déjà très très très présents, alors des fois il faut savoir se mettre en retrait et arrêter de vouloir faire parler de soi à toutes les occasions...
L'idée est belle, et très bonne, mais c'est clairement un coup de pub, sinon ça aurait été fait plus discrètement...

Bref  :shit: :shit: :shit:

Je pense exactement la même chose.
 
Ce qu’ils auraient pu annoncer c’est l’organisation d’un événement spécial, comme le Puy du Fou qui rajoute une date à la Cinéscénie où toutes les recettes seront donnés pour la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris...
 
Je pense que c’est surtout en rapport au fait que eux aussi, le parc a connu ça, un incendie très récemment, donc c’est peu être maladroit mais pas forcément dans le but de se faire de la pub, juste de remercier les pompiers pour ce qu’ils font au quotidien!
Ils auraient peut être dû faire un tel tweet après les avoir reçu seulement ;)
 
Syl le Gandaharien a dit:
Ce qu’ils auraient pu annoncer c’est l’organisation d’un événement spécial, comme le Puy du Fou qui rajoute une date à la Cinéscénie où toutes les recettes seront donnés pour la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris...

Qu'est-ce que ça aurait changer ? Ça aussi c'est de la pub... :roll:
 
KingRCT3 a dit:
Qu'est-ce que ça aurait changer ? Ça aussi c'est de la pub... :roll:
Qu’ils remercient les pompiers c’est très bien, qu’ils se fassent tous de la pub (il n’y a pas que EP ou le PDF) ne me gêne pas. Mais qu’ils annoncent un don ou une forme d’aide financière comme le PDF m’aurait plus enthousiasmé. C’est ce dont la cathédrale a le plus besoin.
 
Coaster familly a dit:
Bonjour une question woodan est plus haut ou pas que silver star ?

Tu peux jeter un coup d'oeil aux deux fiches coasters sur CC...

https://captaincoaster.com/fr/coasters/silverstar-europa-park

https://captaincoaster.com/fr/coasters/wodan-timbur-coaster-europa-park

:wink:
 
KingRCT3 a dit:
Mais sérieusement... On peut arrêter de tout voir en négatif deux secondes ? Ils ont envie d'offrir de beaux souvenirs aux pompiers, ils ont encore le droit non ? Et tant mieux si ça leur fait de la pub...
En effet, c'est tout à fait louable (encore qu'à mon avis les pompiers ont autre chose en tête qu'Europapark maintenant, le message est maladroit). Mais dans ce cas là tu le fais directement en contactant la caserne et en discrétion. Je vois pas en quoi ça nous concerne. Même tarif pour les milliardaires. Il faut vraiment être naïf pour croire qu'ils font ça pour Notre-Dame ou les pompiers si c'était désintéressé on serait pas au courant  ^_^
 
KingRCT3 a dit:
Ça doit être usant à la longue de voir tout en blanc ou noir...

Non non, je t'assure, nous sommes aussi doués de jugement, et le but d'un forum est de le partager avec les autres. Pas besoin de condescendance  :wink: :roll:
Les experts en marketing pourront nous confirmer que lier le # le plus trending et un @masociété dans le même tweet, c'est quand même une sacrée belle affaire !

J'en démordrai pas, il s'agit d'un beau geste (même si les pompiers, à l'heure du tweet, étaient encore en train d'arroser les braises donc bon... pourquoi si tôt ?  ^_^) mais il y a forcément derrière une idée commerciale. Le même tweet, sans le @ et tout ça (bref sans la pub quoi  :-P) aurait été bien plus opportun.
Ou...pourquoi pas un simple message disant qu'ils ont connu ça et qu'ils sont de tout coeur avec nous. De l'humilité ça fait du bien... Ah non mince, on parle des Mack  :mdr:

D'ailleurs, il aurait été TRÈS intéressant de voir vos réactions si le même tweet avait été fait par Walygator ou le Parc Spirou tiens  :secret:
 
Ah non mais la pub, grand bien leur en fasse. Cependant dire qu'ils font ça par pur intérêt commercial sans la moindre once d'empathie c'est y aller un peu fort.
Désolé si ça sonne comme de la condescendance, c'est juste mon avis aussi, rien de plus.

Et justement, les pompiers ont peut-être besoin de se changer les idées. Après rien ne leur oblige.