[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Gzero a dit:
Entre 400 000 et 600 000 personnes pour le parc aquatique!!!  :-o
Il va falloir des trucs qui débitent...
Ça annonce en tout cas un grand complexe.

Pas vraiment, pour te donner un ordre de grandeur, Plopsaqua et ses 3 toboggans a accueilli plus de 300.000 visiteurs après seulement 8 mois d'ouverture (avril - novembre 2015). 600.000 visiteurs ça me semble vraiment très peu pour un parc associé à Europa-Park, le cap du million devrait être très facilement atteint. J'espère qu'ils ne vont pas se retrouver avec un parc complètement sous-dimensionné (ce qui est le cas de Plopsaqua :(), ça me rappelle leurs hôtels qui sont pleins à craquer, vivement les 1000 lits supplémentaires.
 
Cyril92 a dit:
ou que le "unique en Europe" est de la mythomanie... ^^

On a déjà un Soarin'-like en Europe ? J'ai un trou de mémoire, mais il me semble pas... Sauf si tu comptes déjà celui du Futuroscope.
 
Ca me semble improbable autant de monde dans le parc aquatique, curieux...

Sinon c'est une bonne nouvelle qu'ils aient explosés tous leurs records de fréquentation hotelière et visiteurs, ils ont pu faire des marges, j'espère qu'ils les utiliseront pas seulement pour le parc aquatique et des trucs familiaux mais aussi pour nous coaster fan  :-P

Mais ce côté d'accentuer encore le côté familial fait peur quand même, j'espère qu'ils ne vont pas devenir une sorte de "parc Disney allemand" avec très peu de sensations au programme au fur et à mesure du temps ! Pour l'instant on en est encore loin mais faudrai qu'ils continuent à investir dans les sensations (les vrai si possible !!!) pour éviter ça.
 
600 000 visiteurs pour un parc aquatique interieur/exterieur serait effectivement respectable, mais on est encore loin des parcs asiatiques. Ocean World  et Caribbean Bay (Everland) en Coree du Sud ont respectivement  fait 1.6 et 1.49 million de visiteurs en 2014 et les deux sont des parcs avec beaucoup de toboggans exterieurs et une partie couverte ouvert a l'annee.

Si on parle de parc aquatique traditionnelle en exterieur, Disney a perdu sa position de tete en frequentation! En effet, Chimelong Water Park a Guangzhou a une saison d'Avril a Octobre et a reussit a faire 2.26 millions de visiteurs. En comparaison, Typhoon Lagoon a WDW a fait 2.19 millions de visiteurs et il est ouvert 9 mois par annee.
 
D'après la page Facebook Europa Park Fans Page :

{INEDIT} Pour les amateurs de sensations fortes, une nouvelle grande attraction, inédite en Europe, sera prévue dés le printemps 2017. Pour l'instant, le mystère reste entier.

Le lien direct : https://www.facebook.com/150756231795658/photos/a.151070075097607.1073741828.150756231795658/450706868467258/?type=3&theater
 
Rem10 a dit:
Mais ce côté d'accentuer encore le côté familial fait peur quand même, j'espère qu'ils ne vont pas devenir une sorte de "parc Disney allemand" avec très peu de sensations au programme au fur et à mesure du temps ! Pour l'instant on en est encore loin mais faudrais qu'ils continuent à investir dans les sensations (les vrai si possible !!!) pour éviter ça.

Ca va! ces 5 dernières années nous avons eut en coaster : Blue fire - Woodan et Arthur.
Même si ce n'est pas pas en therme de sentation ce qu'il y a de mieux, c'est tout de même un bon début. Et quand on vois ce qui se construit a coté nul doute qu'ils remettrons dans les prochaines années de gros coasters.
 
Le nouveau dépliant est visible sur Eprust, voici quelques extraits:

depliant2016b.jpg


depliant2016f.jpg

depliant2016g.jpg

Le reste est ici : http://eprust.free.fr/depliant2016.htm
 
Voici un grand nombre d'infos à propos des années à venir:

-Tout d'abord pour 2017: alors que Newsriders prévoyait un soarin pour 2017, il annonce quelques jours plus tard que cette information était fausse, et que donc ce soarin irait finalement à Phantasialand à la place du simulateur. (Or d'après un membre du forum, la rumeur de remplacer le simulateur date de 2010, et de plus, ça parait bizarre que le parc nous sorte cette grosse nouveauté un an après les deux coasters de 2016). Sinon partout il est écrit qu'il y aura une grande nouveauté à sensation inédite en Europe en 2017, donc faut voir ce qui existe de sensationnel dans le monde, et que l'on n'a pas en Europe, pour l'instant je vois juste une tour de chute libre à la Falcon's Fury, ou alors un Dome Theater d'Intamin présent seulement en Chine (http://domeride.com/), et si c'est une montagne russe, je ne pense pas que ce sera une montagne russe inédite Mack Rides comme Arthur, car il n'y a aucun modèle Mack qui n'existe pas en Europe.

-Ensuite à propos du parc aquatique prévu pour fin 2018: la partie intérieur devrait être beaucoup plus grande que celle de Plopsaqua avec 12.000 m² contre seulement 4.000 m². De plus le complexe aquatique devrait coûter entre 100.000.000 et 140.000.000 euros contre seulement 16.000.000 euros pour Plopsaqua (mais bon, ça doit être avec la partie extérieur, les nouvelles infrastructures et l’hôtel de 1200 lits qui ouvrira en été 2018).
Souce: Facebook de Europa Park (Fans)

-Et enfin à propos de la saison 2016:
    *le chapiteau rouge se trouvant derrière le Silver Star et L'europa Park Dome qui abrite généralement divers concerts et animations, sera démonté et déplacé dans un champ près du parking    des employés en attendant la construction d'un bâtiment fixe à la place pour éviter les nuisances sonores.
Source: Facebook de Europa Park (Fans)
    *Il y aura également un extension de L'EP Express derrière le quartier allemand, pour laisser place surement à une future nouveauté, et les travaux ont déjà commencé:
nouveaute-2016-extension-de-l-europa-park-express

nouveaute-2016-extension-de-l-europa-park-express

nouveaute-2016-extension-de-l-europa-park-express

Source: Europa Park Forever
    * Il aura aussi un nouveau film 4D intitulé "Happy Family". Cette histoire est tiré d'un livre de l'auteur David Safier, qui c'est vendu à un demi million d'exemplaires en Allemagne et traduit dans plus de 18 langues. Il est également prévu d'en faire un film complet pour les cinémas, produit par Mack Media.
Source: Facebook de Europa Park (Fans)
    *Et enfin, le VR Ride fera son arrivée sur Pegasus avec les personnages du nouveau film 4D.
Source: Facebook de Europa Park (Fans)
 
michi99 a dit:
Sinon partout il est écrit qu'il y aura une grande nouveauté à sensation inédite en Europe en 2017, donc faut voir ce qui existe de sensationnel dans le monde, et que l'on n'a pas en Europe, pour l'instant je vois juste une tour de chute libre à la Falcon's Fury, ou alors un Dome Theater d'Intamin présent seulement en Chine (http://domeride.com/), et si c'est une montagne russe, je ne pense pas que ce sera une montagne russe inédite Mack Rides comme Arthur, car il n'y a aucun modèle Mack qui n'existe pas en Europe.

Une tour de chute type Falcon's Fury ne correspond pas du tout à l'image d'Europa Park, c'est beaucoup trop extrême...
Pour le dome ride, compliqué de savoir si c'est bien ou non mais ça je le vois mieux au parc: accessible à toute la famille.
Au final ça peut être tout type de flat ride donc les spéculations vont continuer encore longtemps !
 
Au pire une tour Intamin ultra thématisé style celle qui ce trouve à CineCItta World :

 
Cyril92 a dit:
Une tour de chute type Falcon's Fury ne correspond pas du tout à l'image d'Europa Park, c'est beaucoup trop extrême...
Ca serai pourtant génial d'avoir un truc aussi énorme à E-P !

Mais oui ça semble peu probable par rapport à leur politique familiale, dommage... Si on a déjà une free fall classique avec une bonne hauteur un jour faudra déjà s'estimer heureux.
 
Leur politique aux Mack incluait jadis des choses comme : Jamais de coasters à inversions et jamais de wooden. Comme quoi les choses changent avec le temps. :-D Donc peut-être qu'un jour on aura une attraction extrême à EP !