[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Tout à fait - ben d'ailleurs, qui aurait vu une free-fall de 100m à Niglo il y a encore deux-trois ans ? N'était-ce pas l'archétype du parc familial "faut pas pousser mémé dans les thrill-rides" ?
 
Si je me rappelle bien il me semble avoir lu que la construction de la nouveauté 2017 commencera au Printemps/Été de cette année donc je pense qu'on peux soit s'attendre à un nouveau "gros" coaster (ça fera 3ans après Arthur dernier grosse attraction en date) ou alors un flat-ride qui possède une mécanique assez complexe et donc Falcon's Fury se prête assez bien au jeu tout comme d'autre flat-ride qui ont des systèmes pas mal compliqués...

Bon après on peux toujours rêver pour que les prédictions soit justes ^^
 
Lujdété a dit:
La logique voudrait l inverted.
Je pensais aussi à ça. Si ils font un proto c'est pour vendre le plus de coaster possible derrière, et c'est un des coaster qui se vend bien sur lequel Mack n'est pas placé du tout, ça semble cohérant du coup.

Et puis le parc n'en a pas donc ça serai aussi un bon ajout.

Maintenant je préférerai un flying (avec un bon gros pretzel loop !!!) à titre perso, mais je ne parierai pas trop dessus...
 
Rem10 a dit:
Maintenant je préférerai un flying (avec un bon gros pretzel loop !!!) à titre perso, mais je ne parierai pas trop dessus...

Ce serait plus logique pour Mack de mettre au point un inverted avant de se lancer dans les flyings : la technologie doit être plus facile pour un inverted et après, ils peuvent encore se développer pour arriver au flying  :wink:
 
sebattractions a dit:
Ce serait plus logique pour Mack de mettre au point un inverted avant de se lancer dans les flyings : la technologie doit être plus facile pour un inverted et après, ils peuvent encore se développer pour arriver au flying  :wink:

Surtout qu'il ont déjà un peu la base de l'inverted avec Arthur même si, je suis d'accord, la technique doit un peu varié ^^

Alors qu'un Flying ils devront revoir aussi leurs fabuleux sièges, alors qu'un inverted, ils peuvent les réutiliser !  :mrgreen:
 
Un flying ça serait tout de même nettement plus innovant selon moi. Ajouter un inverted ça serait un peu comme Wodan en 2012: ok c'est très bien et ça complète l'offre du parc, les visiteurs veulent un wooden. Pour le coup j'ai l'impression que Mack peut apporter plus au concept du flying qu'à celui de l'inverted. Et au niveau de l'offre en Europe, un inverted est devenu quelque chose d'assez courant. Avec un flying Europa Park pourrait à nouveau proposer ce côté "exclusif" que le parc a eu de nombreuses années avec Silver Star.

Par contre au niveau de l'offre pour Europa Park, je ne suis pas convaincu que l'ajout d'un xième +1 est indispensable. Le Bobbahn, Eurosat et Euromir sont pour moi en bout de course et à côté de ça, je continue à penser que le parc aurait bien besoin de quelques flats rides à sensations.
 
Et si, au lieu d'in Inverted/Flying, ils nous pondraient un Stand up? Après tout on en a que 2 (il me semble) en Europe et dans des parcs peu connus du grand public (Drayton et l'autre paumé en Italie), et même si le concept est loin d'être nouveau, ça serait une première pour Mack et ça pourrait potentiellement relancer le marché des Stand Up qui s'est bien essouflé depuis les derniers B&M neufs. Et puis franchement si ils nous pondent un Inverted Mack Made avec les trains à la mode Arthur, j'ai peur de la gueule du truc  :-D

En tout cas je pense que pour une fois ils pourraient faire plaisir au public amateur de sensation en frappant fort avec pour ça le coaster + un gros flat à sensation. Ils ont le fric pour et le public en sera ravi, et ça fera quelque chose d'autre à faire dans le parc ^^
 
Le Stand Up est quand même carrément passé de mode... Je ne parierai pas un sou sur ce modèle, mais plutôt sur l'Inverted, vu que Mack a déjà bien éprouvé le concept avec Arthur...
Et vu que la petite partie coaster extérieure d'Arthur recueille de nombreux suffrages positifs, pourquoi pas...  :wink:
 
Il ne faut pas oublier que E-P est avant tout la vitrine de Mack, donc ajouter un inverted serai moins exclusif pour E-P mais un nouveau proto tout près du siège de Mack à monter aux futurs acheteurs. Et je pense que cet aspect est plus important pour Mack que d'avoir un coaster quasi exclusif (le 2e) en Europe (donc un flying).

D'ailleurs c'est pour ça qu'on a BF à E-P et des flies bien plus ultimes comme Helix ou le futur Mack chinois ailleurs, bien plus aboutis puisque ce ne sont pas des protos. Pareil pour Euromir qui est nettement moins intéressant que le Twist par exemple.

Il va falloir se faire à l'idée que E-P aura plutôt des protos que des grosses tueries, même si c'est bien dommage pour nous... Par contre du coup ils continueront à mettre beaucoup de coaster du coup et ça c'est la bonne nouvelle.
 
Moi je verrai bien un gros flat ride plutôt qu'un coaster. Même si certains coasters deviennent agés, le parc en a quand même une grande offre, et devrait plus investir dans des flats à sensations. De plus, ça me paraîtrait bizarre qu'ils nous sortent un gros coaster en 2017, suivi d'un gros parc aquatique en 2018. Maintenant si vraiment ça devait être une montagne russe, je verrai bien un multilauch water coaster (avec un parcours fermé bien sûr) avec une chute libre en plein milieu du parcours et des sièges en position verticale, ou encore une montagne russe navette volante wing rider, avec des sièges couchés dos à dos, et donc le concept serait qu'à l'aller des passagers sont sur le ventre et d'autres sur le dos, et arrivés à la flèche, les sièges se retournent et donc ce qui étaient sur le dos sont sur le ventre, etc. ( Ouais je sais je pars loin, mais bon, je veux être concepteurs d'attractions et j'ai assez d'idées farfelues).

Sinon le bateau pirate Vindjammer a été démonté pour une révision dans les ateliers Mack.
12592733_939901729432060_8435569257121756030_n.jpg

12509545_939901732765393_5358322100979737536_n.jpg

Source: Facebook de Europa-Park

Et ensuite la Gästehaus "Rolando" situé dans le quartier allemand d'Europa-Park, a définitivement fermé ses portes après 20 ans de service. Il se pourrait que ce bâtiment laisse place à une nouveauté qui sera construite à cette endroit et sur le parking jute derrière, d'où le fait d'avoir déplacé l'EP Express.
12438965_1110899345587585_8093910188754643004_n.jpg

12552786_1110899352254251_3974835077130891669_n.jpg

Source: Facebook de Europa-Park (Fans)
 
Voici le programme de 2016 ;


2016, la famille est au cœur des réjouissances à Europa Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial ! Au printemps, le parc allemand accueille son 14ème quartier thématique européen : l’Irlande. Ainsi, l’emblématique « Univers des enfants » sera aux couleurs de l’île d’émeraude et proposera trois nouvelles attractions, un vaste univers de jeux indoor, spectacle, boutique et restauration dans un décor typiquement irlandais. En 2016 également, MackMedia produit son 3ème film 4D « Happy Family » et en adapte un extrait en réalité virtuelle sur la montagne russe « Pegasus » tandis que Ed Euromaus et ses amis, les mascottes du parc, convient tous leurs fans pour de nouvelles aventures palpitantes dans un second Casual Game « Cannon Flight ».

Après un record de fréquentation de 5,5 millions de visiteurs en 2015, Europa Park ouvre ses portes au public le 19 mars 2016 pour une nouvelle saison pleine d’émotions !

Nouveautés 2016

Au printemps, Europa Park accueille donc son 14ème quartier européen, l’Irlande. Entièrement rénové, l’« Univers des enfants », situé entre le quartier français et le quartier anglais, se métamorphose en une oasis verdoyante au centre de laquelle règne un idyllique petit village de pêcheurs. Dans ce décor typiquement irlandais, 3 nouvelles attractions familiales, un spectacle avec la mascotte « Ed Euromaus » et un vaste univers de jeux indoor invitent petits et grands à vivre une aventure inédite. Bien sûr, boutique et délices culinaires aux couleurs du pays enrichissent cette nouvelle destination.

Sur internet, en jeux vidéo ou en réalité virtuelle, Europa Park poursuit son épopée numérique ! Ainsi, MackMedia produit son 3ème film d’animation 4D : « Happy Family ». Celui-ci relate l’histoire rocambolesque de la famille Wünschmann qui, lors d’un séjour dans un parc de loisirs, se retrouve nez à nez avec Dracula et une sorcière dans un train fantôme. Basé sur le livre éponyme de David Safier, MackMedia en coopération avec Warner Bros, Ambient Entertainment et Timeless Films réalisent également une version longue dont la sortie est prévue dans les cinémas, au niveau mondial, fin 2016. Muni de lunettes de réalité virtuelle, le public pourra également découvrir un extrait de cette nouvelle animation 4D, parfaitement synchronisé aux mouvements des wagons, sur la montagne russe « Pegasus » du quartier grec et accessible aux enfants dès 4 ans. Une innovation technologique inaugurée fin 2015 sur l’attraction « Alpenexpress VR-Ride » d’Europa Park.

Lancé à l’occasion des 40 ans du parc, le 1er Casual Game « Le labyrinthe mystérieux du château Balthasar » a remporté un franc succès. Les aventures d’Ed Euromaus et de ses amis se prolongent cette année avec un second jeu vidéo « Cannon Flight », disponible sur Mac et PC, ainsi qu'en version mobile sur iOS, Android et Windows Phone. L’occasion pour tous les fans de retrouver les mascottes du parc transformées en d’intrépides cascadeurs.

Ed Euromaus et ses acolytes s’affichent également au cinéma de la « Forêt Enchantée Grimm » où accompagnés de Dame Hiver, le Prince Grenouille et Raiponce, ils sauvent la forêt des griffes du méchant corbeau. À n’en pas douter, la saison 2016 s’annonce divertissante et étonnante pour toute la famille !

L’investissement 2016 représente plusieurs dizaines de millions d’euros.

Manifestations et divertissement tout au long de l’année
Depuis plus de 10 ans, Europa Park poursuit son concept des différents univers adaptés aux 4 saisons. Au printemps, le parc intensifie son offre avec de nombreuses nouveautés tandis que l’été, attractions aquatiques et soirées festives jouent les stars. Halloween est aussi le rendez-vous incontournable de l’épouvante ! En journée, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent dans un univers ensorcelant composé de 180 000 citrouilles et de milliers de plantes automnales tandis qu’en soirée, les « Horror Nights » transforment le parc en un univers lugubre où monstres et vampires attendent leurs futures proies dans des décors dignes d’Hollywood. Après une courte pause, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux pour offrir aux visiteurs la richesse et l’authenticité des traditions de Noël.

Informations pratiques :

Pendant la saison estivale 2016, Europa Park est ouvert du 19 mars au 6 novembre tous les jours de 9h00 à 18h00, horaires d’ouverture prolongés en été. Tarifs : adulte : 44,50 €. Enfant de 4 à 11 ans : 38,50 €. Enfant de moins de 4 ans : gratuit.

Source : ParksTrip

Le%2Bplein%2Bd%25E2%2580%2599infos%2Bpour%2Bles%2Bnouveaut%25C3%25A9s%2B2016%2Bd%25E2%2580%2599Europa%2BPark.jpg
 
Sur le site de EP Forever (http://epf4ever.shost.ca/actualites/nouveaute-2016-quartier-irlandais), on peut voir que le terrassement est à présent terminé pour le nouveau quartier irlandais, la construction des bâtiments et des nouvelles attractions ne vont donc pas tarder. D'après les dernières photos, il se pourrait qu'il y ait un petit ruisseau qui traverse le quartier.

Et finalement, le quartier ne sera pas accessible dès l'ouverture du parc en mars, mais seulement en mai pour le week-end de la pentecôte (date à confirmer).
Source: Europa Park (Fans)
 
Je ne voie pas ou est le problème étant donné qu'EP n'a pas communiqué de dates (si je ne m'abuse) avant celle de Mai. Les connaissant le quartier sera très soigner quitte à faire patienter 2 mois les visiteurs.
 
Comme chaque année, EP profite de la fermeture hivernale pour faire plusieurs rénovations un peu partout dans le parc. Voici une liste des travaux aperçus dans le parc:
- Quartier Irlandais
- Sol du quartier Français
- Sol du quartier Suisse
- Sol du quartier Anglais
- Coups de peinture pour le Panoramabahn
- Façade du Snack "The Three Piglets"
- Restaurants du Quartier Hollandais
- Dôme des Minimoys remplis d'échaffaudages
- Travaux dans l'Elz derrière le quartier Espagnole
- Travaux sur le parking des artistes (côté gauche de l'entrée principale).

Quelques photos:
12604782_1116129531731233_1764399745664987943_o.jpg


12657877_1116129561731230_8516539748444235452_o.jpg


12621953_10153286502111440_8501696571320190370_o.jpg


12650793_1117812684896251_7634730076180646077_n.jpg



Sinon, voici de nouvelles informations à propos du nouveau quartier irlandais:
- L'ensemble du quartier sera entouré sur 3 côtés de cours d'eau et ressemblera à un petit port de pêche Irlandais.
- Pour ceux qui s'inquiétaient de la disparition des toboggans, pas de panique ! Ils reviennent et cette fois-ci avec une tour thématisée en château en ruine. Le côté de la tour qui sera côté Rust sera fermé afin de limiter les nuisances sonores.
- La salle de jeux Indoor contiendra au 2ème étage une salle VIP avec terrasse extérieure et vue sur le parc.
- Le quartier sera bien accessible pour la pentecôte et non pas dès l'ouverture le 19 mars.

Pour finir, les prétendantes au titre de Miss Allemagne ont pu tester le VR Pegasus en avant première:
12654118_1117950854882434_1185501518412838465_n.jpg


Source: Facebook de Europa-Park (Fans)