[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

A l'inverse Vogel Rok et Temple of the Night Hawk font 1200m et on se fait bien chier dedans. Pourtant le Half Pipe de Särkänniemi fait 70m et est top c'est d'ailleurs lui qui selon moi a le meilleur ratio qualité/longueur.

(En gros mon post ne sert à rien, ou au mieux il justifie avec des exemples que la longueur n'est pas suffisamment liée à la qualité.)
 
grid-coaster a dit:
Alpenexpress (le premier coaster du parc) n'en est pas un ?
Pas faux, c'est lui le plus familial des coaster d'E-P.

J'espère aussi qu'il sera accessible aux adultes, ça serai vraiment dommage d'avoir un coaster non ridé dans ce parc en tant qu'E-P fan  :-(
 
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1760727-20160106-video-europa-park-fort-succes-parc-loisirs-fait-grandes-annonces

Rien de bien nouveau: zone Irlande (rénovation) pour 2016. Et puis :
Pour les amateurs de sensations fortes, une nouvelle grande attraction, inédite en Europe, est prévue au printemps 2017
Ce qui ne donne pas beaucoup d'infos mais pourrait confirmer un soarin like, ou ce pourrait tout aussi bien être autre chose...
Sachant que si c'est ça ce sera un survol des lieux touristiques d'Europe, je trouve ça un peu lassant mais bon au moins on pourra apprécier des images de grande qualité et peut-être de bonnes sensations de vol. (J'avais fait Europe in the Air et j'avais trouvé ça plus cliché qu'autre chose.)

Et pour 2018 gros hôtel + parc aquatique, et ils précisent bien qu'il sera "destiné à un public familial" donc je ne m'attend pas à de gros slides à 40 minutes de chez moi.
 
Et sachant que ce ne serait pas du tout unique en Europe puisque le Futuroscope inaugurera un "Soarin" en 2017 également !
Mais bon il faut bien vendre des records et des exclusivités coûte que coûte !  :-D
 
aqwnji a dit:
Et pour 2018 gros hôtel + parc aquatique, et ils précisent bien qu'il sera "destiné à un public familial" donc je ne m'attend pas à de gros slides à 40 minutes de chez moi.

Ce qui est drole avec les parcs aquatiques, c'est que les glissades du style "Tornado" sont vue comme des attractions a sensation pour familles!  J'ai pas encore d'informations sur les constructeurs possibles pour le parc aquatique d'Europa Park, mais ils risquent de prendre que le meilleur.
 
Si on a des "tornado" proslide je prends tout de suite !
Mais je m'attend plutôt à des toboggans en inox passe partout et surtout l'accent mis sur les bains, l'environnement, etc.
Après ce type de toboggans reste de très bonne qualité.
 
Sinon je verrais bien une free fall genre Falcon's Fury de Busch Gardens Tampa avec les sièges qui basculent pour être couché, en plus ce serait inédit en Europe !
 
michi99 a dit:
Sinon je verrais bien une free fall genre Falcon's Fury de Busch Gardens Tampa avec les sièges qui basculent pour être couché, en plus ce serait inédit en Europe !

À Europa Park ? :-D J'aime ton optimisme !

Ce serait juste merveilleux, ceci dit... L'attraction extrême dont Europa park à besoin depuis sa création !
 
michi99 a dit:
Sinon je verrais bien une free fall genre Falcon's Fury de Busch Gardens Tampa avec les sièges qui basculent pour être couché, en plus ce serait inédit en Europe !
Moi aussi j'adorerai voir ça, surement le genre de flat que j'attend le plus  :lol: Bon déjà si on a une free fall classique un jour à E-P ça sera bien, mais pas gagné depuis le temps qu'on l'attend...
 
Salut a tous, ça faut un moment que je n'etais pas venu sur le forum, je suis allé a europa park le 17 decembre , tout ce que je peux dire, j ai été bluffer par le vride sur alpen express, on ne se croit plus du tout sur le coaster mais dans la video , meme si les graphiques ne sont pas extraordinaires , les sensations sont au rendez vous .
Je trouve que la saison hivernale a europa park s'ameliore vraiment d'année en année, on ne s'ennuie plus avec tout ce qu'il y a d'ouvert l'hiver ( woodan , arthur , bluefire par beau temps , euromir , eurosat , et autres coaster sauf silver star et manege d'eau)
Bref pas déçu de la journée , surtout qu'il n' y avait pas d'attente


 
Ce qui me gêne dans cette histoire de grande nouveauté 2017, c'est qu'ils veulent commencer les travaux déjà en avril 2016. S'ils commencent si tôt, c'est que ça doit être quand même une très grosse nouveauté style montagne russe ou gros dark ride, parce que d'après moi, y a pas besoin d'autant de temps pour construire un soarin ou encore une free fall, même avec une grosse théma.
 
Si ils nous font une grosse tuerie genre Taron ou autre projet énorme c'est normal de commencer si tôt, faut espérer que ce soit un projet aussi énorme ! Maintenant ça n'a pas encore été annoncé si c'est le cas...

 
On peut lire via Europa-park (fans) sur FB le bilan cette saison ainsi que les projets pour les années à venir :

''Europa-Park vient de fermer ses portes pour la saison 2015 jusqu'à fin mars 2016.
2015 aura été une grosse saison pour le parc ! Une saison pour le 40ème anniversaire avec de nombreuses récompenses et de tous les records :

- Tout d’abord, record d'affluence avec plus de 5,5 millions de visiteurs pendant la saison. Les hôtels ont eu un taux d'occupation de plus de 98%.
- Le parc a été élu en 2015 meilleur parc de loisirs au monde lors des Golden Tickets Awards.
- Le parc a été élu cette saison site touristique préféré en Allemagne devant le château du Neuschwanstein ou encore la cathédrale de Köln.
- Elu également meilleur parc d'Allemagne, et d'Europe sur TripAdvisor.
- Les shows "Spook Me !" et "Surpr'ice with the Gods of Greece" récompensés parmis les meilleurs spectacles du monde.

SAISON 2016 :

- 2016 sera placée sous la bannière de l'Irlande ! 14ème quartier Européen qui s'installe à Europa-Park avec la rénovation totale de l'Univers des enfants avec 3 nouvelles attractions.
- Un nouveau centre de logistique annoncé comme "ultra-moderne" dédié aux évènement TV et concerts est prévu.
- Extension de l'E.P Express au niveau de l'entrée suite à la construction d'un bâtiment au quartier Allemand.

SAISON 2017 :

- Dès le printemps, des travaux commenceront pour une attraction "unique en Europe" pas plus d'informations pour le moment.

SAISON 2018 :

- Un hôtel de 1000 lits agrandira le Resort, et ouvrira courant 2018.
- Le parc aquatique qui ouvrira fin 2018, et sera composé de 2 parties (une partie intérieure et un espace extérieur) avec divers attractions aquatiques, et pouvant accueillir entre 400.000 et 600.000 personnes.''

Affaires bien évidemment à suivre.
 
Si pour 2017 le Soarin like se confirme, c'est vraiment très triste comme programme. C'est seulement du développement économique: un hôtel, un parc aquatique... Moué.
Après Europa Park respecte son étiquette de grand parc familial, c'est pas là que les coasters fans se tourneront pour le futur donc !
 
Cyril92 a dit:
Si pour 2017 le Soarin like se confirme, c'est vraiment très triste comme programme. C'est seulement du développement économique: un hôtel, un parc aquatique... Moué.
Après Europa Park respecte son étiquette de grand parc familial, c'est pas là que les coasters fans se tourneront pour le futur donc !

Et la ''nouvelle attraction unique en Europe''...
 
Spinning55 a dit:
Et la ''nouvelle attraction unique en Europe''...

Bein c'est le Soarin like pour 2017 vraisemblablement, peut-être qu'Europa Park n'est pas au courant que le Futuroscope a acheté le même modèle d'attraction chez un autre constructeur ou que le "unique en Europe" est de la mythomanie... ^^ Après j'espère que ce sera autre chose au final puisqu'on est pas certain ;)
 
Entre 400 000 et 600 000 personnes pour le parc aquatique!!!  :-o
Il va falloir des trucs qui débitent...
Ça annonce en tout cas un grand complexe.

Pour ce qui est de la nouveauté 2017, s'ils commencent les travaux dès le printemps de cette année, c'est quand même que ça s'annonce comme quelque chose de plutôt costaud...
 
Gzero a dit:
Pour ce qui est de la nouveauté 2017, s'ils commencent les travaux dès le printemps de cette année, c'est quand même que ça s'annonce comme quelque chose de plutôt costaud...

Ou le parc veut prendre de l'avance et être absolument prêt pour le printemps 2017 sans avoir le même bordel que pour Arthur qui était prévu pour le premier week-end d'avril et qui a ouvert (officiellement) fin juillet ?
Je m'interroge hein, je vois pas pourquoi 9 -12 mois de construction ce serait forcément quelque chose d'énorme  :-P Si c'est le cas, je signe !
On va être vite fixé certainement quand on verra la taille du chantier puis on aura des révélations vu la communauté de fans ;)