[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

swing14 a dit:
Machine à baffes pour un coaster à ....lap bars  :-D, je comprendrais jamais.

Tes côtes et ton dos peuvent prendre des baffes ? Haha j'avoue qu'il faudrait mieux dire "machine à coups". J'ai un très mauvais souvenir de cet Eurosat, bonne nouvelle si il est retracké même si le voir détruit ne m'aurait pas dérangé...
 
Une bien bonne nouvelle car la machine est effectivement assez douloureuse à certains passages !

Prochain à passer à la casserole : Euromir ! :lol:
 
Svarog a dit:
Une bien bonne nouvelle car la machine est effectivement assez douloureuse à certains passages !

Prochain à passer à la casserole : Euromir ! :lol:

Ce serait pas du luxe, Euromir c'est une purge :lol:
 
Pas de plans sur la comète pour ma part.


Je passe juste pour dire que Eurosat est doux comme un agneau. Pas de vibrations ou d'inconconfort, il passe nickel en ce qui concerne son système "accrochage train-layout" et le fait qu'il y ait des lapbars donne une belle sensation de liberté.


Ce que vous désignez et dont vous vous plaignez c'est tout autre chose. Le layout est fait pour (c'est une intention, louable ou non c'est une autre question :evil:) reproduire cette sensation de "secousse". Du coup même si le train passe nickel c'est sur un parcours très irrégulier contrairement à ce à quoi nous sommes habitués. Nos sommes à des spirales de rayon constant, ou bien qui varie continûment, idem pour l'inclisaison. Ici au sein d'un même virage le rayon change, on monte on descend sans le contrôler, et l'inclinaison change parfois sournoisement... Après on aime ou on n'aime pas, sur ce point je ne vous contredit pas :-) Mais selon moi c'est une aventure qui passe bien avec ma technique d'entraîner ses yeux de chat pour pouvoir anticiper toutes ces variations et ne pas se laisser dominer et "secouer" (attention dans mon message j'emploie ce mot pour deux sens différents.


Rien à voir donc avec des machines à baffe type SLC ou coasters vibrants genre Bandit ou TdZ. Euh le layout peut être bien, mais tout est gâché par un jeu entre rails et roues, ce qui saccage les sensations.


Mais rien à voir non plus avec par exemple Goliath @WH que je ride les yeux fermés en pouvant m'imaginer le layout bien régulier (Airtime, G+, Airtime, G+, penche à droite, penche à gauche, ...)


Pour la VR, jamais testée pour ma part. Mais de mon exeperience ça flingue un débit (sauf peut-être Galactica où c'est directement intégré). Et je trouve que ça pas trop sens pour un coaster en plein air, mais plutôt pour un coaster à l'intérieur. Après c'est juste mon avis perso.
 
Hello les amis je suis nouveau ici mais tout aussi passionné que vous!

Pour ce qui est du thème annoncé sur eprust peut-être qu’il s’agit du thème de la VR et non du ride lui-même, enfin j’espère 😅
 
J'espère surtout que c'est un gros fake et qu'ils feront une thema espace sympa si c'est de la VR.
 
Après Roland avait parlé d’une future nouvelle collaboration avec Luc Besson qui pourrait donner lieu à une nouvelle expérience à voir des l’an prochain.. Donc ça paraîtrait cohérent : sortie du film Valérian de LB en 2017 et réhabilitation de l’Eurosat en 2018 sur cette théma puisque c’est le domaine de l’espace, et donc pour la VR on pourrai en avoir une plus aboutie et en lien avec le film, après ce n’est que du conditionnel donc à vous de dire ce que vous en pensez !
 
Plus d'info sur Epfans avec l'info comme quoi le tracé restera sensiblement le même, de ce que je comprend ils change les rails mais garde le tracé original comme model.

Traduction Google (améliorée) :

"Informations officielles de l'Europa-Park à la rénovation Eurosat:
Europa-Park est actuellement sur la planification d'un changement majeur dans le quartier français. L'accent est mis sur les montagnes russes dans le noir fabriqué par Mack Rides : Eurosat qui enchante les clients depuis 1989 Les rails et tous les aspects techniques et la thématisation vont être complètement retravaillé, avec l'itinéraire légèrement changer. Cependant, l'expérience sera grandement améliorée par le développement de la production Mack Rides ferroviaire. En mémoire à l'inventeur Franz Mack, le souhait de la famille Mack est que le tracé de la piste reste aussi proche de l'original

De plus, une nouvelle expérience de réalité virtuelle avec Eurosat Coastiality sera expérimenté. Il y aura aussi pour la première fois une station séparée avec la ligne de tri. Dans le cadre des travaux de rénovation, l'attraction sera fermée à partir de la fin de la saison estivale, La réouverture de l'attraction est prévue dans le courant été 2018..."

source : http://www.epfans.info/?id=4778&lang=&PHPSESSID=b56e729b1e47d09de9d3865329954c26
 
J'ai lu qu'il y aura trois nouveaux éléments sur le parcours, par rapport au tracé originel. :wink:
 
Merci le.glaude, je n’y avais pas pensé..
Mais du coup est-ce que ce type de système risque-t-il de réduire l’excellent débit qu’avait Eurosat?? (Je n’ai jamais eu l’occastion de tester un manège avec deux stations..)
 
Tony98 a dit:
Merci le.glaude, je n’y avais pas pensé..
Mais du coup est-ce que ce type de système risque-t-il de réduire l’excellent débit qu’avait Eurosat?? (Je n’ai jamais eu l’occastion de tester un manège avec deux stations..)

Si c'est bien gérer (ce qui est souvent le cas chez europapark), il n'y aura quasiment pas de baisse de débit.

Imaginons qu'il y ait 1 ou 2 trains sur les 8 qui soit pour la VR, leurs temps de chargement et équipement pour la VR ne gêne absolument pas le débit si les aiguillages sont suffisamment rapide.
 
Je suis quand même impatient de voir se qu'ils peuvent nous faire à l'intérieur !

Peut être que la question a déjà été posée, mais ils vont devoir démonter une partie de la sphère pour les travaux ?
 
Oui la sphère va être démontée, au moins le haut. :wink:

Sinon quand ils parlent de deux stations, on peut aussi imaginer deux stations à la suite avec double dispatch, comme Cheetah Hunt, Sheikra, Maverick ou même par chez nous, Pirates des Caraïbes. Pour moi, pas besoin d'aiguillage complexe pour ça.