[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Pourquoi pas. Mais ça serait donc en même temps que le parc aquatique  :?

EDIT:

https://www.facebook.com/notes/parks-coasters-worldwide/nouvelle-zone-th%C3%A9matique-pour-europa-park-new-themed-area-for-europa-park/1616648601743026/

Confirmation ?

Lors d’une interview, Michael MACK, directeur d’Europa Park a confirmé l’arrivée d’une nouvelle zone thématique après la saison 2019.
Cette nouvelle zone devrait être située derrière la zone Grec où l’on peut retrouver Poseidon ou encore Pegasus. Pour le moment, nous savons que l’Écosse, la Croatie ou encore la Pologne sont quelques un des pays en course pour être le thème de cette nouvelle zone.
Une nouvelle montagne russe majeure devrait également y être installée.
 
Mathis a dit:
"Michael, envoie-moi la commission"  :-P

Super, tu nous diras si les changements sont flagrants ou si c'est palliatif !
Belle réactivité de leur part, en tout cas - même si c'est dommage pour un tel parc qu'il faille passer par un premier rendu imparfait...

Je répond tard pour pas changer ^^
La modification semble mineure mais on sens vraiment la différence ! C'est plus fluide, plus propre, moins de fioritures qui gâchait un peu l'image et surtout une image plus nette, la qualité n'est vraiment plus la même !
Oh et petit plus pour la correction de la scène finale  :mdr: (l'Eurosat n'est plus en mode Halloween, heureusement car c'était vraiment pas top ) :lol

Concernant la future grande nouveauté, je ne suis qu'a moitié enthousiaste. EP a toujours le chic pour ne jamais soigner les finitions. L'idée de l'Adventure Club of Europe par exemple : c'est vraiment génial, la video de présentation est franchement top mais sans se renseigner un minimum, on comprend strictement pas comment Voletarium est intégré dans ce thème. Je craint que leurs futures nouveautés prennent le même chemin  :|
 
L'idée de l'Adventure Club of Europe par exemple

Très bon timing, puisque Europa-Park vient d'annoncer son parc aquatique + hôtel lors d'une conférence de presse, et que ceux-ci ne devraient pas être étrangers à cette storyline d'Adventure Club  8-) :

https://www.youtube.com/watch?v=85pt0zgGFVM&feature=youtu.be

Le nom du parc sera donc Rulantica, et Kronosar pour l'hôtel !

DJq_jL_W0AU9Y2c.jpg:large


DJrU1Z0XkAAQy85.jpg:large


Quelques chiffres : 450.000 m2, 8 quartiers thématiques, 25 attractions dont 17 slides... Un beau projet en somme, qui prouve qu'Europa-Park ne démérite pas son titre de meilleur parc à thèmes du monde, n'en déplaise à ceux qui ont réagi à notre publication Facebook...  :-P
Va démarrer la phase de recrutement (550 personnes !), pour une ouverture prévue en 2019 !

Source : Twitter EP
 
Certains se plaignent des noms, mais je trouve qu'ils sonnent vachement bien ! :)

D'ailleurs, ce parc feras parti de la storyline d'EP. Et en parlant de l'ACE, je n'avais pas fais attention mais on à tous les futurs thèmes des attractions à venir : http://www.adventure-club.de/fr/

EDIT : Voici l'histoire autour de Rulantica ;)
http://www.adventure-club.de/fr/ace/expedition/die-sonne-des-nachtmeers/
 
Chez Mack quand on mélange le mythe de l'Atlantide avec le nom du village ça donne Rulantica...  :shit:

Pour ma part je trouve le choix des noms vraiment pas terrible contrairement au photos des concepts qui sont magnifique.  :mrgreen:

Espérons juste qu'ils y aura 2-3 slides intéressant et pas que du pur familial.  :wink:
 
Bon sur tweeter et yt aussi on a des trucs sympa : https://www.youtube.com/watch?v=85pt0zgGFVM&feature=youtu.be

DJrRtClX0AA-GNa.jpg


ep_1.jpg


DJr_X9x5_W0_AAsfk_S.jpg


"Troll Valley sera l'espace dédiée au enfant de Rulantica "

DJr2_Tqb_Xk_AAq_ONU.jpg


"Le complexe #Rulantica, c'est aussi un nouvel hôtel 4 étoiles supérieur de 304 chambres : Krønasår - The Museum Hotel"

DJr78_LKXUAAMk0t.jpg


DJr7-a3_Xc_AAS0sy.jpg


DJr76k4_WAAEs_CI6.jpg


"Autre nouveauté à découvrir bientôt dans le parc : la comédie musicale "
 
On en sait plus sur la réhabilitation du quartier Français et de Eurosat !

Mi-Septembre 2017, des affiches montrant les détails de la nouvelles zone française sont apparues à la MACK Bank, près de l’entrée. On y voit les nouveaux concepts arts pour la réhabilitation d’Eurosat mais aussi quelques explications permettant de comprendre en quoi va consister cette réhabilitation et en quoi est-elle utile.

Ainsi, on apprend que le quartier français sera rethématisée. En effet, sa nouvelle thématique sera inspirée du “charme de Montmartre, la fantastique exposition universelle de Paris et la magie de l’Alsace. La nouvelle façade célèbre la richesse de la culture française, l’histoire du pays et l’art de vivre typiquement français. Le quartier français d’Europa Park sera superbement et intégralement rénové. Il sera serti de nouvelles façades françaises, et se présentera dans une merveilleuse parure résolument hexagonale.”

“[...]L’avant du train d’Eurosat a été conservé.”

“Le nouveau design du train fait référence à l’apparence originale du classique. Par exemple, la forme typique de l’avant du train d’Eurosat a été conservée. Le nouveau scénario de l’attraction se reflète dans le look retravaillé du train.”

“Le tracé du circuit sera presque identique à l’original, seuls les calculs vectoriels et le gabarit des rails ont été réadaptés pour correspondre aux standards actuels.”

L’attraction L’Univers de l’Energie sera rethématisée et rouvrira sous le nom de “Les Curiosités de Madame Freudenreich”.

Voilà un extrait de la nouvelle histoire humoristique et décalée: “[...] Mais aucun de ses voisins ne soupçonne que de gigantesques sauriens (Lézares, Reptiles, Dinosaures...) vivent cachés au beau milieu de la douce campagne alsacienne, et qu’ils sont élevés, soignés, habillés et nourris à grandes rations de kouglof par Mme Freudenreich...”

https://www.facebook.com/notes/parks-coasters-worldwide/r%C3%A9habilitation-du-quartier-fran%C3%A7ais-deuropa-park-pour-2018-europa-parks-french-a/1625938670814019/
 
OK, c'est bien beau tout ça, mais quid de l'intérieur? Théma française elle-aussi ou conservation de la théma kitsch-espace?

Sinon c'est quoi cette histoire de calculs vectoriels?! C'est censé améliorer la qualité du ride?
 
Haha, c'est complètement WTF mais perso j'adore. :lol:

Bon le Moulin Rouge devant Eurosat, faudra s'y faire...

DKLPCBUWAAEIPCv.jpg


Mais la rethéma de l'Universum c'est cool :

DKLPHbYWAAEhdZc.jpg


(vu sur DCP)

Gzero a dit:
Sinon c'est quoi cette histoire de calculs vectoriels?! C'est censé améliorer la qualité du ride?

Et comment ! Les calculs vectoriels, c'est ce qu'on appelle aussi la centerline (comme dans Ride Centerline, la boite de Schilke). Ou chez les joueurs de NoLimits, on parle aussi de FVD, pour Force Vector Design.
Enfin bref, c'est la manière précise dont les rails sont courbés. En gros, tu auras toujours un virage à gauche, un virage à droit, etc. mais leur forme et les transitions seront revues pour être plus fluides. C'est complètement ce qu'il lui faut à Eurosat, surtout qu'à l'époque on y allait plutôt au crayon et au compas qu'aux outils informatiques.

EDIT :

thumb_ff6e923f51ec6f0bbba76f633bdd25cd_660_300_0.jpg


Et une vidéo qui montre le parcours d'Eurosat.

Source
 
L’exécution n'est peut être pas des plus réussie, mais le thème de l'Exposition Universelle est exactement celui qu'il faut pour justifier la présence de cet énorme dôme dans le quartier français.
Je regrette que l'architecture expérimentée pendant l'expo de 1900 ne soit reprise que pour l'entrée et cerclée d'une maison alsacienne, du moulin rouge et d'un immeuble haussmannien. C'est de l'iconique pour faire de l'iconique alors qu'ils avaient une façade parisienne sur deux cotés d'une place, un linéaire de façades alsaciennes derrière, une façade Expo 1900 aurait très bien pu trouver sa place. MAIS NON. ON VA TOUT MÉLANGER.

Je vous joins, pour le plaisir, une illustration de Paris en 1900, ça vaut le coup d'oeil
1200px-Vue_panoramique_de_l%27exposition_universelle_de_1900.jpg
 
Hardcoaster a dit:
La question est, est-ce qu'il vont garder les rails présent et les retravailler, ou carrément les changer par les tri-tube actuel Mack?

Retracking intégral a priori avec conservation des supports actuel d'après la vidéo plus haut.  :mrgreen:

Il était temps car ce "truc" était devenu tellement kitsch et brusque que je ne le ridais plus depuis plusieurs années !  :evil: