[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Double post - voilà une vidéo de la file d'attente où on entend la-dite musique (surtout vers 1:05) :

https://www.youtube.com/watch?v=Azwrt9ZSXyg

Franchement je sèche. Il faudrait écouter toutes les musiques de TSFH pour la retrouver. :?
C'est pas facile à entendre sur la vidéo, et les musiques du groupe ont toute un style assez similaire (epic, avec des cuivres, etc)... Peut-être Stronger Faster Braver, surtout que ça collerait bien au thème. Qui dit mieux ? :lol:
 
Sinon tu peux poster un extrait su https://www.watzatsong.com/fr , ça avait très bien marché pour moi pour une musique entendu dans un spectacle à Europapark justement.
 
J'étais au parc samedi. Le monde qu'il y avait c'était une horreur. Je pense qu'on était pas loin d'atteindre la limite du parc. Quand Arthur, Voletarium, SilverStar, Blue Fire, Wodan sont tous entre 55 minutes et 70 minutes presque toutes la journée. Même les dark rides qui sont pas terribles à EP étaient à 20/30 minutes j'ai jamais  vu ça.

J'habite pas si loin et j'y vais d'habitude en semaine mais la c'était en famille pas le choix.

Le plus important en tout cas c'était de tester Voletarium et c'est fait ! Déjà la file d'attente est très sympa au niveau du style. Du coup l'attente ne paraît pas si longue. Au niveau de l'attraction, j'ai adoré ! Sensations très douces et en même temps très réalistes, l'images est magnifique et c'est tellement gigantesque, cet écran, cette salle.

J'étais au dernier étage à peu prêt au milieu. Je voyais le plafond mais ça m'a gêner du tout. Au contraire l'impression de vide était vraiment cool. Bref une réussite !
 
Je profite de ton report pour donner mon avis sur l’attraction !

J’ai trouvé ça génial !
J’ai eu l’an chance de le faire en plein milieu, que ce sois en terme de hauteur et sur la largeur.

Je trouve le tous complètement splendide, les images sont à couper le souffle, les odeurs, sensations ....

Une magnifique attraction qui a toute Ca place dans un parc comme Europa PARK !

:mrgreen:
 
hola désolée je m'étais absentée, ça me blasait carrément de pas la trouver, merci de votre aide en tout cas, mais je ne trouve toujours pas.. on va continuer les recherches..
 
Petit retour sur Voletarium !

Nous somme allé 2 jours à europapark vendredi 5 et samedi 6 octobre!
Journée sans attente quasiment le vendredi et noir de monde le samedi ! Plus 90minute pour Voletarium!!

Au passage TRAUMATICA toujours très sympa même si je trouve les parcours trop courts malheureusement...

Alors Voletarium ! Déjà une attraction superbement thematisé ! Sympa pour la file d'attente ! L'expérience y est toujours aussi extraordinaire après celle de port aventura! Mais justement elle y est très voir trop ressemblante! On vole au dessus des villes c'est sympa et beau mais voilà ça manque d'une réelle histoire ! Comme a port aventura ! Surtout après une tel thematisation je m'attendais à autre chose:)
 
Icecoaster a dit:
je serai au parc pour effectuer les derniers tours sur Eurosat !

Alors, c'était comment  8-) ?
Eurosat vient en effet de tirer sa révérence, après 28 ans de bons et loyaux services. C'est une petite partie d'EP qui s'en va...

DN4m3dOW4AEUNc0.jpg:large


DN5oRqhWAAAL3_F.jpg:large


DOGaS7EWsAAQddF.jpg:large


DNyB6P2VAAEV44e.jpg:large

Dégoûté de ne pas avoir été présent, ils avaient l'air magnifique, ces T-Shirts !

Allez, hop hop hop, on détruit tout ça - dans quelques mois, comme indiqué sur la page précédente l'attraction ouvrira à nouveau avec des trains et rails tout juste sortis d'usine. Le parcours, en revanche, devrait rester quasiment similaire. L'attraction prendra enfin toute sa place dans la zone française, puisque la nouvelle thématique s'inspirera de Montmartre, je vous le rappelle  :wink:

DKLPCBUWAAEIPCv.jpg


Source : Michael Mack
 
Alors j'étais au parc le 4 (raison météorologique) un parc plein ,avec entre 40 et + 1h pour les gros rides (j'ai jamais vu une tel affluence depuis que je me rends à EP) pour Eurosat j'ai attendu 50 minutes.Je suis nostalgique vu que c'est mon premier gros coaster (je me souviens que mon père m'avait forcé et que j'avais chialé dans la file d'attente ^^) cependant il en a bien besoin de cette rehab et j'ai vraiment hate de voir ce que ca va donner l'an prochain.
Sinon le parc en lui meme toujours aussi agrèable et bien géré
Voletarium:malgrè les 65 minutes d'attente  c'est une vrai réussite et la file d'attente est magnifique
Blue-Fire:au First-Row,le coaster reste bon  bien q'un peu mou (mais bon je pense qu'on a tous le meme avis)
Silver-Star:Bah c'est Silver-Star c'est mou (foutu trim ) bien que ce ne soit pas pourri en soit
Wodan:Ca vibre mais ça passe pour un wooden (en meme temps j'ai pas vraiment de reference) la Single m'aura bien aidé sur ce coup là (45 minutes contre 60 minutes en file normal)
voilà voilà
PS:le parc à vraiment mit le paquet niveau com pour la dernière d'Eurosat
 
Cyril92 a dit:
Une boule toute moche, c'est plus facile à démonter  :lol:
Au moins le coaster sous la boule toute moche sera agréable à rider après contrairement au coaster de DLRP. Et contrairement à son état actuel aussi.
 
Rem10 a dit:
Au moins le coaster sous la boule toute moche sera agréable à rider après contrairement au coaster de DLRP. Et contrairement à son état actuel aussi.

Je ne l'ai pas ridé depuis qu'il y a les nouveaux trains mais je crois qu'avec les nouveaux harnais c'est déjà plus sympa.
Dans tous les cas, EuroSat a été une bien pire expérience pour moi que SMM2, très bonne chose qu'il soit retracké...
 
Cyril92 a dit:
Je ne l'ai pas ridé depuis qu'il y a les nouveaux trains mais je crois qu'avec les nouveaux harnais c'est déjà plus sympa.
Dans tous les cas, EuroSat a été une bien pire expérience pour moi que SMM2, très bonne chose qu'il soit retracké...
Le retracking d'E-P sera surement plus efficace que le changement de train de DLRP. Mais je n'ai pas ridé SM2 depuis donc je ne peux pas juger du résultat.
 
Les nouveaux trains de Space sont vraiment beaucoup plus confortables que les anciens.
On sent que le circuit commence à prendre de l'âge mais maintenant il est loin d'être insupportable, le ride est juste pas très intéressant c'est tout.
 
Voici queques news diverses d'EP:
Tout d'abord, EP a terminé son partenariat avec la marque de chocolat Milka. Celle-ci sera remplacée dès l'année prochaine par un concurrent qui est Lindt.

Ensuite, Paddington, un ours tiré d'un film pour enfants, fera son arrivée cette hiver à EP. La gare "Victoria Station" dans le quartier anglais devient "Paddington Station". Le petit ours aura également sa propre expérience en VR sur l'Alpenexpress (où il y aura donc 4 films au choix).

Maintenant, voici une nouvelle assez intéressante: en effet, Silver Star sera ouvert pour la première fois cette saison hivernale. Néanmoins, comme pour BF, il faut au moins 5°C.

Source: Facebook de Europa-Park (Fans)

Enfin, quelques photos du démontage de la boule:
23845686_1703941073013778_5775850762333181677_o.jpg


23845836_1703941189680433_4727265115554271807_o.jpg

Source: Facebook de Parks&Coasters Worldwide