[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Je ne sais pas comment ils font pour caser leurs bordel dans ce parc. Encore, pour Phantasialand c'est assez clair, ils travaillent leurs projets au chausse-pied et à la masse pour ça rentre.  :idiot:
J'aurais imaginé qu'ils placeraient la gare sur le chemin à gauche d'Eurosat, celui qui longe le cours d'eau. Pourquoi la caler sur la droite dans cette toute petite allée ?  :?
Au moins, ils peuvent utiliser toute la partie arrière de la boule qui n'était absolument pas pratiquée pour y monter leur file d'attente.

Où se déplace l'entrée de Silver Star ?
 
Elle se trouve juste à coté du stand de crêpes, légèrement à gauche quand on sort de l'ancienne boutique de Sat (je sais pas si je suis assez claire xD).
Je pense que la position est justifier principalement pour proposer un accès proche du rails existant pour lier cette nouvelle gare.

Et le déplacement de l'entrée de Silver Star est sans doute pour être mis à coté, car elle sera plus visible et pour une bonne gestion des flux de visiteurs il est bon de rassembler les pôles attractions (les attractions) ensemble. :)
 
Un petit concept-art du futur coaster publié par Michael MACK  :-) :

DQSfKdvXUAAy1rk.jpg:large


9496769d1512335641-2018-renovierung-retracking-eurosat-europa-park-1.jpg


Par ailleurs, voici deux autres concepts-art qu'il ne me semble pas avoir vus ici concernant l'entrée de Rulantica, le parc aquatique !

9488713d1506000526-2019-neuheit-rulantica-kronasar-wasserpark-hotel-europa-park-illustration_seitenansicht_g.jpg


9488714d1506000526-2019-neuheit-rulantica-kronasar-wasserpark-hotel-europa-park-rulantica_foyer_g.jpg


Et une photo des travaux de l'hôtel adjacent, Kronasar, pour terminer !

9496586d1512064784-2019-neuheit-rulantica-kronasar-wasserpark-hotel-europa-park-coasterfriends-5148.jpg


Coasterfriends.de
 
Et pour donner mon avis pour le nom, je trouve que Can Can ça fait un peu con con. Mais bon en soit ça fait bien French et c'est ce qu'on veut non ? Un coaster qui propose une réel logique dans sont intégration dans le quartier Français et je trouve que c'est un bon choix du parc.

Cependant je trouve la composition des façades trop kitsch et pas assez uniforme, résultat d'un projet uniquement gérer par des Designer sans l'intervention d'un architecte... C'est bien le soucis d'Europa Park ces dernières années...
Le projet semble souffrir d'un réel manque de notion d'urbanisme, j'espère que l'intérieur sera meilleurs :-)
 
Je trouve pour le coup que la sphère ne vas plus du tout avec le décor ! Ils partent sur un thème France et tout mais du coup la sphère donne toujours le côté espace et ça va plus enssemble.

Je trouve que le tout fait kitch et donne l'impression d'un décor forain démontable
 
fanfak a dit:
Je trouve pour le coup que la sphère ne vas plus du tout avec le décor ! Ils partent sur un thème France et tout mais du coup la sphère donne toujours le côté espace et ça va plus enssemble.

Construction éphémère pour l'exposition universelle de 1900, comme la Tour Effeil. Et hop, tu as une logique dans le land. Easy peasy.  :rire:
Oh, attendez, non... Ils ont foutu une grosse façade alsacienne sur la gauche, en pleine intrusion sur une place complétement thématisée dans le vieux style de Paris...
Damn...  :idiot:
 
Oui la sphère est justifié par un pavillion de l'exposition universel. 8-)
Cependant l’Alsace c'est juste pour faire plaisir aux visiteurs alsaciens... :? :roll: (me criez pas dessus je suis Alsacien  :lovekiss:)

Mais oui c'est pas logique et ça je pense que l’absence d'un architecte sur le projet en est la cause  :scream: :oops:
 
Dans ce cas pourquoi pas donner un côté retro futuriste a la sphère... mais bon ça ferait trop disney !  Et le moulin rouge au milieu de tout ça...
 
En gros c’est du grand n’importe quoi, mais on est plus à ça près du côté de Rust, ce parc bénéficiant quoi qu’il fasse d’une bienveillance de plus en plus surprenante.
 
fanfak a dit:
Dans ce cas pourquoi pas donner un côté retro futuriste a la sphère... mais bon ça ferait trop disney !  Et le moulin rouge au milieu de tout ça...

Et bien du rétro futuriste ça n'a rien à faire ici x)
Un pavillon de l'exposition universel c'est logique, et c'est déjà arrivé des dômes géodésiques dans des expositions universel  :wink:

L'exposition universel de 1900 (qui était en réalité en 1889) est logique vu qu'elle voit arriver la tour Eiffel qui est le symbole de la France. Pour les étrangé le French Can Can et le Moulin rouge est un élément assez parlant, et le Moulin rouge à été crée en 1889. L'idée est de retomber dans le vieux Paris  :-)
 
Oui, on a compris globalement, il n'empêche que c'est nimp.
Rien de grave, ni de surprenant, mais en tous cas les concept arts sont hideux, espérons que comme dans 98% des cas ils ne soient pas complètement respectés  :-D (je parle de ceux d'EuroMachin, pas du parc aquatique)
 
La maire de Plobsheim, petite commune de 4300 âmes située au sud de Strasbourg, a eu la bonne surprise d'apprendre l'arrivée de la famille Macl sur ses terres. En effet, c'est en Alsace que s'implantera Mack Media, filiale de Mack Rides en charge de la création de tout la contenu multimédia du constructeur !

Pour Anne-Catherine Weber, maire (DVG) de Plobsheim, la venue d'Europapark représente une opportunité inattendue. "Nous n'avons même pas une zone d'activité digne de ce nom", rappelle l'élue de cette commune périurbaine de 4300 habitants, rassurée par les ambitions architecturales d'Europa Park. Rodée à la construction de bâtiments qui singent toutes les traditions régionales dans son parc de 95 hectares à Rust (Bade-Wurtemberg), la famille Mack, propriétaire d'Europapark, promet un projet architectural intégré dans son nouvel environnement alsacien de fermes à colombages.

L'implantation de l'entreprise entrainera 50 créations d'emplois d'ici à 2020.

Par ailleurs, le parc vous souhaite, un peu en avance il est vrai, ses voeux pour 2018 ! Michael Mack le fait notamment sur Twitter en français (ce qu'il n'a pas encore fait en allemand, anecdote assez révélatrice sur l'importance que le parc accorde au marché français ces derniers temps).

https://www.youtube.com/watch?v=7QWYB1uc3Rs

DRvYsbnX0AAiv0e.jpg:large


La Tribune & Michael Mack
 
Juste un petit UP de topic avec une photo de l'intérieur de la "boule"  :wink:

26170661_1569564406460017_3489264994462081462_o.jpg


EDIT :

Une photo qui parle un peu plus, car on y vois le track qui commence donc à être retiré :

26168408_10154968100801987_7531853762617668454_n.jpg


Source Photos : EpFans
 
Le fan club officiel d'EP (http://www.ep-fans.info) a eu la chance de faire un tour sur le chantier d'Eurosat, avec quelques infos et photos intéressantes:
Les rails de la montagne russe vont être changé au fur et à mesure, càd qu'actuellement ils ont démonté 250m du parcours sur les 900, et ils vont d'abord les remplacer avant de démonter d'autres parties. Ceci a pour but de garder l'équilibre de la structure. Le lift en spirale sera quand à lui conservé.

Eurosat_Innen_Umbau2017-12_2-6000.jpg

Voici l'endroit où le train passe dans "le tunnel de lumière", juste avant de plonger vers la gare. C'est à cet endroit que sera posé le premier rail, et le reste sera emboîté comme un puzzle.

Voici également un aperçu de la gare totalement dénudé:
1514668277.jpg


Deux trous sont également apparus dans la boule:
1514668223.jpg


1514668396.jpg

Faute de place dans la boule, la gare pour la version VR d'Eurosat se fera dans un nouveau bâtiment annexe, d'où l'apparition de ses trous!

Et sinon, saviez-vous que les 1500 triangles mesurant jusqu'à 2m80 qui constituent la boule peuvent être placé au maximum à 5 emplacements différents sur la boule entière à cause de leur forme distincte  :-o Il faut donc prendre soin de tous les numéroter pour pouvoir refermer la boule !

(Vous pouvez également aller voir d'autres photos du chantier sur leur site: http://www.ep-fans.info/?id=4843&lang=&)
 
EP vient de publier une photo sur sa page Facebook :

Un truc qui m'intrigue c'est le rail quadritube qu'on voit sur la 3eme photo, c'était un rail de la station ou est-ce déjà un nouveau rail?

En tout cas ça fait tout bizarre de voir ces morceaux de track partir les uns après les autres, et surtout de voir l'intérieur de la sphère avec une lumière naturelle. C'est sans doute la première et dernière fois qu'on pourra voir ce genre de photos!
 
Non c'est un ancien rail (le staging peut-être ?), les nouveaux ne sont pas encore arrivés et ne seraient pas stockés à même le sol, on est pas chez Waly ici.