[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Je pense également, qu'il ne sagit pas de nouveaux rails ,comme dit King ,je ne pense pas qu'EP stockerai ses rails à meme le sol .
 
Minijul a dit:
Même le quadri est un vieux ça se voit.
Il fait pas très usé mais c’est normal pour une ligne droite de gare ou de garage.
Oui, c'est vrai. Sur mon téléphone ça se voyait pas, mais maintenant que je regarde sur un ordi, on voit l'usure aussi.
 
Vue de l'arrière si je comprend bien ?!

26804398_1579786145437843_1393095993618245875_n.jpg
 
Minijul a dit:
Mais enfin je trouve que ça n’a ni queue ni tête 🤪

Bah cette partie de la boule est en dehors du quartier français "thématisé", en face du hall Mercedes qui fait assez industriel. Une entrée stylisée futuriste s'intégrera bien avec cette zone je pense.
De plus, l'expérience proposé par costiality (je ne m'y ferais vraiment pas...) pourra être complètement différente de celle proposée par le CanCan coaster  (ca aussi je ne m'y ferais pas ^^)
 
J'aurais aimé ce style Eiffel/métropolitain tout autour de la boule perso, ça aurait été plus harmonieux que les façades du Moulin Rouge.

Par contre le bâtiment du Coastiality, c'est d'une banalité sans nom. Peut-être afin de pouvoir changer le thème facilement...?
 
Moi je trouve ça relativement sympa !
On reste, de ce côté, dans un thème très géométrique, futuriste, industriel comme ça à été dit.
Ce qui va plutoto bien à la zone SISTA.

De plus, il n’y aura pas un bâtiment qui séparera les 2 zones comme en se moment pendant les travaux ?

( et puis King, tu auras les pieds de la Tour à Eiffel c’est déjà pas mal .. 😉 )
 
KingRCT3 a dit:
.
Par contre le bâtiment du Coastiality, c'est d'une banalité sans nom. Peut-être afin de pouvoir changer le thème facilement...?
Ouaip je pense aussi qu'on aura le droit à plusieurs film en VR au fur et à mesure donc mieux vaut rester sobre sur ce bâtiment

Minijul a dit:
Je pense que l’expérience nous a montré qu’il était globalement vain de chercher la cohérence chez EP.
En effet, c'est pas toujours super cohérent ^^


 
Cette réhab divise mais pour ceux qui regrettent déjà l'ancienne thématique, il va falloir trouver d'autres arguments. Heureusement que EP continue d'évoluer et nous bouscule un peu dans nos habitudes. Pour les nostalgiques il y l'Historama de toute façon ! ;)

Je me prononcerai pas sur l'intérieur puisque c'est encore un grand mystère, mais concernant l'emballage, je trouve ça excellent pour ma part. Le quartier français c'est bien évidemment des façades de de style 1900 et puis il y a Eurosat en plein milieu. Comment donner du sens à une architecture si particulière au milieu du quartier français. Pas question de la modifier sur son aspect extérieur, c'est vraiment un symbole fort du parc.

Si on creuse un peu du côté historique, on trouve que ce genre d'architecture n'est pas sans rappeler celle de Spaceship Earth en Floride (coïncidence ? je ne pense pas), mais peu importe, on ne va pas s'arrêter là pour ne pas rester dans l'éternel débat EP vs Disney. On peut aussi voir le travail de l'architecte américain Richard Buckminster Fuller qui construit à Montréal cette Biosphère pour le pavillon américain de l'exposition universelle de 1967.

Buckminster_Fuller.jpg


C'est intéressant puisque la notion d'exposition universelle permet effectivement de justifier ce type d'infrastructure audacieuse, démesurée et toujours un peu en décalage avec son époque.
Version France, la Tour Eiffel est le meilleur exemple que l'on ai sous la main, le clin d’œil des pieds de cette dame de fer est tout à fait malin et bienvenue, sans trop se frotter à la marque déposée Tour Eiffel et des droits d'utilisation de son image.

Bref, revenons à notre expo universelle, à Paris et à ce dôme géodésique.
Vous n'allez pas me croire sans doute mais ces trois éléments ont en commun un projet abandonné.


Si la Tour Eiffel a été construite pour l'exposition universelle de Paris de 1889, ce projet était envisagé pour l'exposition universelle de Paris de 1900. Donc tout à fait en accord avec ce qu'on évoquait. Le géographe Jacques Élisée Reclus propose la construction d'une sphère géante à l’échelle 1/100 000 proposant une reproduction fidèle de la planète. Il devait mesurer 200 mètres de haut et de 160 mètres de diamètre. Le tout devait être érigé sur la colline parisienne de Chaillot.

Le-globe-geographe-Jacques-Elisee-Reclus_1_730_600.jpg


loadimg.php


loadimg.php


loadimg.php


Faute de budget et avec la difficulté technique que représentait ce projet, ce sont les projets du Petit Palais et du Grand Palais qui ont été sélectionnés à la place. Bref, un projet utopiste mais qui pourrait bien ressortir des cartons puisque qu'il est question pour l'exposition universelle de Paris de 2025 de s'en inspirer. Quelques articles à ce sujet pour ceux que ça intéresse ici et ou bien .



Si ça ne vous suffit pas, parlons d'un deuxième monument fou qui a bien existé à Paris en 1900 ; le Globe céleste.

globeceleste.jpg


Si d'apparence les projets se ressemble, celui là a bien vu le jour et proposait plutôt de découvrir à l'intérieur les constellations et signes du zodiaque. Elle ne faisait "que" 45m de diamètre et reposait sur un socle de 18m de haut avec vue imprenable sur la Tour Eiffel.

globe-celeste.jpg


globe-celeste-affiche.jpg


Pour en lire un peu plus sur ce projet dingue, lisez ceci.


Voilà pour la petite touche historique qui me fait dire que de la cohérence, il y en a. Et certainement plus qu'avant.
J'ai hâte de découvrir le nouveau cœur de ce quartier français.

DTG4QFnX4AAlqqo.jpg


 
Très intéressant ce parallèle, merci Freddo :) Comme quoi Eurosat a toujours été bien à sa place dans le quartier français^^
Pour la thématisation côté Silver Star j'adore, c'est très bien pensé pour prolonger le côté français tout en se restant suffisamment neutre pour se fondre avec le hall de SiSta.
 
Je trouve que tous ce qui se trouve à EP a une cohérence (sauf bien sûr le royaume d'Arthur). Mais pour le quartier français, je trouve que ça va donner un petit coup de jeunesse à cette zone.
c69a6e62-121e-4b83-bcae-e86c05e97e78__1_.jpg


La maison alsacienne reste dans le thème français, et va avec le nouveau thème du dark ride. Je trouve de plus que la maison à colombages fait une petite transition entre les bâtiments français et les chalets suisses, et ça remplace surtout le bâtiment en verre qui ne ressemblait à rien avant. Après pour le moulin rouge, c'est vrai que ça va faire bizarre au début, mais ça a toute à fait sa place dans le quartier français. De plus, à part le thème moulin rouge où y a du punch, des couleurs, de la musique, je ne vois pas trop quoi d'autre pourrait remplacer le thème de l'espace et qui ait toujours un rapport avec la France. Le bâtiment centrale permet de bien séparer l'architecture alsacienne du Moulin Rouge, tout en étant un bâtiment simple, avec peu de détails, et qui va bien avec le style globale de la boule et avec la nouvelle petite place juste devant plus épuré qu'avant où il y avait une scène et la structure en métal. Et pour l'arrière de la boule, le côté un peu industriel va très bien avec le style de Sista qui est un simple bâtiment avec le thème automobile. Le bâtiment moderne de Coastiality permet de mettre plusieurs films avec un autre thème que l'Eurosat 2.0, et en même temps ça montre que la VR est une technologie moderne. Et après les pieds de la tour Eiffel reste dans le thème industriel de la boule, et permettent en même temps d'avoir une liaison entre le côté Sista et le coeur du quartier français.

KingRCT3 a dit:
J'aurais aimé ce style Eiffel/métropolitain tout autour de la boule perso, ça aurait été plus harmonieux que les façades du Moulin Rouge.

Au contraire, on a déjà l'Euro Tower dans ce style, et je trouve que devant la boule, ça aurait fait été trop brutal et trop sobre pour le coeur du quartier français.