[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Si on regarde les dernières rénovations de Europa-Park tel que le Voletarium, l'Euro-Tower ou les nouvelles constructions du quartier français, je trouve que ça reste cohérent dans le style ancien, steampunk.
La seul chose qui cloche, c'est le style qui ne correspond pas du tout à l'architecture des quartiers ou le bâtiment est implanté (Russe et Amsterdam). Après ils ont été obligé de conserver cet architecture pour rappeler l'univers Rulantica.
Espérons que ce bâtiment soit provisoire et réhabiliter après la construction du parc aquatique.

Le même problème se pose pour la rénovation du théâtre italien. Je trouve que le style n'est pas du tout en cohérence avec l'Italie. Mais, cela choque moins que le bâtiment vers l'historama.
 
Voici quelques images des décorations de l'Eurosat CanCan Coaster.

La première image représente la main de la statue de la liberté qui tient un flambeau.
Le flambeau est représenté en arrière plan. Il sera certainement confectionné de métal est de vitraux et sera éclairé de l'intérieur.

La deuxième image représente une décoration qui représente une affiche d'un cabaret de Montmartre 'Le chat noir' fondé en 1881.
On peut voir en arrière plan certainement la fil d'attente de l'Eurosat représentant une vieille rue.




 
« Dans un style insalubre ». Belle image de la France.

Quant au rapport entre Paris et la statue de la Liberté, même s’il y en a une réplique à Paris, c’est quand même assez lointain...

Du grand EP quoi.
 
Gzero a dit:
Quant au rapport entre Paris et la statue de la Liberté, même s’il y en a une réplique à Paris, c’est quand même assez lointain...

Du grand EP quoi.

Bah le rapport, c'est que c'est la France qui à offert la Statue au USA ... Le buste à également était exposé au centre de Paris quelque mois avant qu'elle ne soit expédié là bas ^^
 
Moi j'aime bien perso ^^ (et c'est  la première fois que j'approuve quelques chose sur cette réhab ..)
 
Gzero a dit:
Quant au rapport entre Paris et la statue de la Liberté, même s’il y en a une réplique à Paris, c’est quand même assez lointain...
Du grand EP quoi.

Sans vouloir défendre EP qui de toutes façons fait n'importe quoi en thema comme d'habitude, et ce sous le regard béat d'une communauté de fans aussi hébétée que celle des Disney fans, la statue de la liberté est l'oeuvre de la collaboration entre les célèbres français Bartholdi et Eiffel, et a été offerte aux US par la France, donc c'est une référence pas si lointaine que ça. D'autant plus qu'il ne s'agit ici que d'un morceau. La boule d'Eurosat sera entourée des piétements de la tour Eiffel, donc on peut dire que ça va avec cette ambiance Paris 19e siècle, cabaret toussa toussa.
Bref, on peut pas dire que ce soit hors sujet, à partir du moment ou l'attraction est constituée par une boule futuriste à la base copie éhontée d'Epcot, entourée de pieds de tour Eiffel, le sujet est fort vaste et le trait assez grossier, comme toujours chez EP  :lol:
 
C’est bien ce que je disais Mini. Mais c’est juste le mélange de tout ça qui est un peu bordélique... Le rapport entre le french cancan, Paris et la statue de la Liberté est quand même très flou...  :mdr:
 
Yo,
Personnellement la présence ne me choque pas trop quand on sait que les deux « ingénieurs » étaient français et l’un d’entre eux Alsacien qui est plus est donc elle trouve pour moi logiquement ça place ici avec la rénovation de l’univers de l'énergie!
Par contre est-ce que le quartier français et ce nouvel Univers de l’énergie sera-t-il ouvert dès samedi? Que le quartier français ? Aucun des 2? Si quelqu’un a des infos je suis preneur, voulant y aller ce samedi!
 
Je sais qu'Eurosat et l'Univers de l'énergie n'ouvre pas avant juin. Par contre je ne sais pas si le quartier français sera déjà accessible dès samedi, mais ça m'étonnerait. Cependant la rénovation d'Old 99 ouvre dès samedi.
 
Plutôt Juillet pour Cancan et Freudenreich ;)

Et oui, le quartier Français sera ouvert dès samedi (nécessaire pour les restaurants de la zone  + Silver star), avec une partie des réhabilitations déjà terminées. On galère un peu à y circuler cette semaine, mais ça se bouge, la grue vers Freudenreich est démontée depuis hier.

Les réhabs sont très sympa et elles sont nombreuses, seul le preview sur Rulantica fait un peu tâche mais à voir fini. De toute façon le Luxembourg est l'un des suivants sur la liste des réhabilitations, d'où le fait qu'ils en "profitent" pour faire un peu n'importe quoi avec cette année. Le Show "Historama" a totalement disparu.
 
Dommage, Historama était assez pratique pour une petite sieste, car on pouvait s’assoupir facilement entre deux effets de fontaines et lasers cheaps à la gloire de Roland, on se croyait dans un épisode des Simpsons !
 
Le quartier Luxembourgeois ne comporte pas grand-chose mise à part le stand de Donut et l'historama. Il est un peu invisible et sans intérêt. Il n'est pas très vivant.
La famille Mack avait annoncé que d'ici 2020 un grand-huit 'exceptionnel' sera construit au centre du parc. Si on consulte la carte du parc, le luxembourg se situe au centre du parc. Donc ça laisse présager que le luxembourg sera réhabiliter dans les années à venir.  :coaster:

Boomerang a dit:
Les réhabs sont très sympa et elles sont nombreuses, seul le preview sur Rulantica fait un peu tâche mais à voir fini. De toute façon le Luxembourg est l'un des suivants sur la liste des réhabilitations, d'où le fait qu'ils en "profitent" pour faire un peu n'importe quoi avec cette année. Le Show "Historama" a totalement disparu.
 
Je vois pas où on peut caser un coaster entre Euro-mir et Historama avec en plus les Backstages à proximité
 
Il me semble qu'il est prévu (d'après les rumeurs) derrière Pegasus
EDIT
https://twitter.com/EuropaParkFR/status/976524456855302144
 
En regardant sur maps, on voit que le seul endroit où le parc peut s'étendre et donc construire de futurs coasters est derrière le quartier grec.
Par contre je n'arrive pas du tout à m'imaginer comment ils peuvent caser une montagne russe au centre du parc vers la place de Luxembourg, à part peut-être un kiddie comme Ba-a-a express!
 
Un wing coaster aurait vraiment ça place dans ce parc.

Impressionnant Visuellement, mais sensation familiale !
Un style de Gatekeeper pourquoi pas, passant au dessus de la route qui mène au parking !
( Mon dieu j’ai osé évoquer un coaster en bordure de parking !?!? ENCORE un ICI ? 😜 )