[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

KingRCT3 a dit:
Si tu as envie de te faire virer du parc, oui probablement.

Remarque, si tu prend une baffe mal placée que tu n’as pas vue venir, et que la VR te fou la gerbe au passage, je pense qu’il ne t’en voudront pas de l’avoir retiré ^^
 
En général, les coasters indoor ne sont pas éclairés en entier, mais les différentes scènes s'activent au passage du train... non ?
Et donc pour le son, s'il est embarqué tu auras l'audio VR et non Cancan.

Oui pas faux bandit, mais si tu fais le coup 20 fois dans la journée, ça va finir par se voir. :evil:
 
Je n'ai jamais vu Valerian, mais apparemment il est très beau visuellement. Après, l'histoire du film on s'en fous un peu dans un coaster, ça dure 2 minutes grand max :rire:

Si ils voulaient vraiment une collab avec Besson, un truc sur Le Cinquième Élément aurait eu plus de gueule. Puis ça colle avec les décors cheap x)
 
Personnellement je retiens surtout de cette annonce le thème de l’espace plutôt que le film en lui même donc ça me plaît assez !

Sinon, 2 deux trains seront dédiés à la VR, faut il s’attendre à des trains spécialement thématisés sur l’espace ou ce sera les mêmes que CCCoaster ? (J’ai du mal avec son nouveau nom...)
 
Tony98 a dit:
Sinon, 2 deux trains seront dédiés à la VR, faut il s’attendre à des trains spécialement thématisés sur l’espace ou ce sera les mêmes que CCCoaster ? (J’ai du mal avec son nouveau nom...)

Apparement, de base ce devait être le KKKoaster mais ils ont vite lâcher l'idée ...
 
D'après la vidéo, si tout ce passe bien, l'attraction devrait ouvrir ces portes vers fin août, fin septembre (10-11 mois de travaux).
De plus on apprend que l'intérieur de la sphère sera doté d'effets spéciaux et sera mieux thématisée, contrairement à Eurosat 1.0, où la thématisation était quasi inexistante.

https://www.youtube.com/watch?v=j8gwfpiaABg

(La vidéo à été tournée avant la réouverture de la saison estivale)
 
Screenshot_20180515-082518.png

C'est une vidéo à regarder avec les sous-titres autogérés de YouTube.  :lol:

Actuellement l'intérieur est rempli d'échafaudages, il leur reste un dernier tour de sphère à installer à la base ainsi que toutes les zones de freins et stations.
 
Chat a dit:
C'est une vidéo à regarder avec les sous-titres autogérés de YouTube.  :lol:

Actuellement l'intérieur est rempli d'échafaudages, il leur reste un dernier tour de sphère à installer à la base ainsi que toutes les zones de freins et stations.

Tu as visité le chantier si j’ai bien compris c’est bien ça ? Des petites choses intéressantes (ou pas) a nous dire ?
 
Jordan a dit:
D'après la vidéo, si tout ce passe bien, l'attraction devrait ouvrir ces portes vers fin août, fin septembre (10-11 mois de travaux).

Ah ça va finalement, les travaux n'ont pas duré trop longtemps. Et par rapport aux autres parcs, EP est vraiment en avance sur leur nouveauté 2018. Franchement bravo !!  :nrv:

Nan mais sérieusement, ils n'ont pas l'impression d'abuser un peu??? Ouverture fin août pour une nouveauté 2018??? Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!! Moi qui vais faire un stage d'un mois en juin là-bas, j'espérais pouvoir le rider avant fin juin. Mais là je pense que c'est mort!
Normalement j'aime bien EP, mais cette année, je suis vraiment déçu par leur stratégie, et surtout avec cette annonce. Sérieusement, si tu sais que les travaux vont durer 10 mois, alors tu fais en sorte de commencer les travaux en mai pour une ouverture dès le début de la saison, ou alors un mois plus tard s'il y a du retard. Mais tu ne commences pas fin novembre en annonçant dès le début que l'attraction va ouvrir en été seulement, ce n'est pas du tout logique!!! (Et pas digne d'un grand parc comme EP) Déjà avec le Voletarium ils nous avaient fait ce coup, alors qu'en plus cette attraction a été construite sur les abords du parc, donc ça ne pouvait pas déranger les visiteurs. Mais avec l'Eurosat 2.0, tant prendre son temps maintenant et dire que c'est la nouveauté de la saison hivernale. Ou même de la saison 2019 !!!!  :nrv:
Sans oublier qu'ils ont augmenté le prix du billet de 2€ dès le début de la saison, ce qui même avec Eurosat 2.0 ne se justifie pas. Pour une grande attraction comme le Voletarium, passer de 45.5€ à 47.5€, d'accord, c'est normal. Mais pour une réhabilitation d'une attraction déjà existante, je ne comprends pas l'augmentation de 2€. Peut-être 0.5€ ou 1€ pour payer les travaux, mais pas plus, parce que l'Eurosat 2.0 en service va coûter un peu près la même chose que la première version en service!!!  :x
Et vous me dirais peut-être que c'est également le cas pour d'autres parcs, mais EP est connu mondialement, et est reconnu pour ses très bons services. Mais là je parle vraiment du fait que dès le début ils annoncent l'ouverture en milieu d'année!
Vraiment très déçu! :cry:

PS: Désolé pour ce petit coup de gueule, mais fallait que ça sorte!!
 
EP ne pouvait pas se permettre de fermer Eurosat en 2017. Cependant oui autant l'annoncer en tant que Nouveauté hivernale /2019
 
Ils ont augmenté le prix du billet de 2€ mais cela est peut être pour l'ensemble des nouveautés... Eurosat 2.0 + Le parc aquatique + le nouvel hôtel. C'est vrai que ouvrir une nouveauté en Août ça ne le fait pas, mais au moins comme tu le dis ils ont avertis dés le début que l'attraction ne serais pas présente en début de saison. Ils ont au moins la correction de prévenir a l'avance (pas comme certains parc) que pour ceux qui veulent venir Entre Avril et Juillet il n'y aura pas d'Eurosat.
 
michi99 a dit:
Pour une grande attraction comme le Voletarium, passer de 45.5€ à 47.5€, d'accord, c'est normal. Mais pour une réhabilitation d'une attraction déjà existante, je ne comprends pas l'augmentation de 2€. Peut-être 0.5€ ou 1€ pour payer les travaux, mais pas plus, parce que l'Eurosat 2.0 en service va coûter un peu près la même chose que la première version en service!!!  :x

Ce n'est pas une simple réhabilitation, c'est même plus qu'un retrack car, s'il suit globalement l'ancien tracé, le layout a bien été modifié et accentué. Toute la décoration intérieure du coaster et du dark ride a été déposée et doit être reconstruite.
Est-ce que ça excuse le parc ? Je n'en sais rien. Mais on n'est pas face à trois coups de peinture et un dépoussiérage.
 
On parle d'un retrack d'un coaster loin d'être exceptionnel, et c'est d'ailleurs plus une (très) grosse réhab qu'une nouveauté pour moi. Ce n'est pas comme si on attendait le wing de Toverland et qu'on le ratait non plus. Surtout que retracké ou pas Eurosat ne sera jamais l'attraction phare d'E-P comme le sont le trio SiSta/BF/Wodan.

Personnellement je n'aurai pas ret&rdé une visite à E-P prévue depuis longtemps à cause de ce retard à l'ouverture (annoncé en plus comme dit au-dessus).

Par contre l'hôtel ne justifie pas une augmentation de prix. Et la simple annonce d'un futur parc aquatique non plus (qui aura sa propre tarification en plus), faut pas pousser non plus^^
 
loulou33 a dit:
Ils ont augmenté le prix du billet de 2€ mais cela est peut être pour l'ensemble des nouveautés... Eurosat 2.0 + Le parc aquatique + le nouvel hôtel.

Apparemment, le parc aquatique et l'hôtel ont leur propre budget et n'ont rien à voir avec celui du parc, donc je ne pense pas que ce soit la vrai raison.

Chat a dit:
Ce n'est pas une simple réhabilitation, c'est même plus qu'un retrack car, s'il suit globalement l'ancien tracé, le layout a bien été modifié et accentué. Toute la décoration intérieure du coaster et du dark ride a été déposée et doit être reconstruite.
Est-ce que ça excuse le parc ? Je n'en sais rien. Mais on n'est pas face à trois coups de peinture et un dépoussiérage.

Oui je suis d'accord qu'il y aura quand même un gros travail de thématisation. Mais par rapport au Voletarium où l'on a un nouveau bâtiment, une nouvelle attraction avec une grande thématisation, et donc également des dépenses en plus pour l'attraction en service, ici on a déjà le bâtiment, et en quelque sorte les dépenses liées à son fonctionnement également. Donc l'augmentation de 2€ ne se justifie pas comme en 2017.

Sinon dans la vidéo ils disent plutôt que les travaux vont durer 9 à 11 mois, mais sans vraiment en être sûr. Et Michaël Mack dit à la fin qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer les travaux pour le début de saison (ils l'avaient déjà annoncé pour l'été), mais que Eurosat 2.0 devrait quand même ouvrir pour l'été, donc on aura peut-être une bonne surprise en juin ou juillet.
Et j'ai lu sur des pages facebook de fans allemands comme quoi la boule devrait prochainement être refermée. Donc à suivre...