[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Hardcoaster a dit:
D'un côté je suis assez triste pour le parc , mais d'un autre j'ai hâte de voir ce que le parc va faire pour remplacer tout ça

Je me suis aussi dit la même chose, et je voulais le dire ici, mais finalement j'ai décidé de m'abstenir en attendant que le feu soit éteint. En plus il y a quelques jours je me suis bien imaginé une superbe rénovation avec des décors dans le style de ce qui se fait maintenant dans les parcs Disney en Amérique. Mais finalement il ne restera absolument plus rien, donc ils peuvent très bien mettre une nouvelle zone avec des flats, voir un nouveau coaster. Mais il faut que ce soit quand même plus dans le thème hollandais que Piraten von Batavia.
 
Quel horrible incendie, heureusement pas de blessé, que des dommages matériel.

mode sarcasme on  :kiss:

C'est triste pour cette attraction mythique qu'était Piraten in Batavia mais bon au moins pour une fois ils ne pourront pas faire de recyclage...  :fou:

mode sarcasme off  :secret:

Au moins l'incendie ne s'est pas propagé plus loin ce qui est déjà pas mal au vu de la tournure des événements.

https://twitter.com/MichaelMack ou encore https://twitter.com/EuropaParkFR pour plus d'infos.
 
Oh bah dit on va pouvoir faire un petit taron avec tout ça  :rire: :rire: :rire:

De toute façon fallait bien qu'il continue ce copier les bons parcs hein.

digas-116311369-mds-ksta-2013-03-19-8226096-71-51810180-jpg.jpg


Pardon c'est pas drôle :/
 
Avant de s'enthousiasmer sur le remplacement de cette attraction, ayons peut-être la prudence d'attendre un bilan définitif, non ?  :idiot:
Quand on voit effectivement la dynamique d'investissement d'Europa-Park, c'est un incident qui n'est pas le bienvenu...

33617098_10156349277847298_1423789617198399488_n.jpg


33693395_1731016353652494_7604410356877754368_n.png


33676126_1731015090319287_3520838327529897984_n.png


Source inconnue (photos vues sur des profils Facebook...)
 
Si il n'y a pas de blessées et que seul Piraten in Batavia est touché ça ne se finit pas trop mal. Mais si il y a d'autres attractions touchés ça peut impacter sacrément le reste de la saison du parc  :-( Peu avant juillet/août c'est un coup dur quand même...

C'était certainement une attraction historique du parc mais j'ai toujours trouvé que c'était trop un plagiat de Disney en moins bien. Si ils nous font un nouveau DR moderne de bonne qualité à la place avec l'argent de l'assurance ça peut être pas mal. Phanta a bien absorbé les dégâts de l'incendie majeur qu'ils ont subit, j'espère qu'E-P s'en sortira aussi bien !


Edit par rapport au dernier post : les dégâts ont l'air impressionnant quand même  :-(
 
ted76340 a dit:
Piraten in Batavia n'est pas le seul à être touché, j'attends les infos officielles avant de m'aventurer dans une liste complète de peur de tomber dans la fakenews...

Hum dans ce coin y'a pas beaucoup d'attractions donc je ne vois pas ce que tu tentes d'évoquer. C'était par contre l'une des plus jolie zone du parc.
 
Cyril92 a dit:
Hum dans ce coin y'a pas beaucoup d'attractions donc je ne vois pas ce que tu tentes d'évoquer. C'était par contre l'une des plus jolie zone du parc.

Fjord rafting ?
 
D'après les photos, tout le quartier scandinave au dessus de piraten batavia serait parti en fumée, mon ami le requin est surement mort aussi  :-(
 
jean yop a dit:
Je vois pas comment tu pourrais bruler un raft. (la végétation à la limite)

La plateforme d’embarquement, tous les systèmes pour créer le courant, les bouées...
 
ucsYOkP.jpg


Des medias au top comme toujours.


C'est un incident terrible, en espérant que le bilan ne s'alourdisse pas trop et qu'ils s'en remettent au mieux.
 
ValravnForce a dit:
La plateforme d’embarquement, tous les systèmes pour créer le courant, les bouées...

Elle n’est pas à proximité du quartier si mes souvenirs sont bons... Je serais très étonné que le feu ait été juste là bas !
Et tous les systèmes de l'attraction doivent être sous l'eau ou enterrés.
 
Michael Mack
@MichaelMack
·
1h
A sad day for #europapark thanks to all who help us to save our life's work! Can't express my feelings.Lost Batavia and Norway completely-but so far no person beeing hurt"

confirmé par Michael mack, le quartier norvégien est totalement détruit aussi.
 
ValravnForce a dit:
Fjord rafting ?
Quand j'ai eu des doutes sur une autre attraction je pensais aussi à celle-là. Ca serai un coup dur plus important pour le parc juste avant l'été où elle a un grand succès.

Pour le requin je doute (très) fortement qu'il est survécu à ça effectivement  :-(

Après ça reste mieux qu'un incendie de cette ampleur ne soit pas survenu dans la zone islandaise (BF/Wodan) ou plus vers l'entrée avec une forte densité d'attractions potentiellement touchées. Certes il y avait une théma sympa dans la zone mais quand on voit la théma des derniers ajouts du parcs je ne m'en fait pas pour qu'ils fassent aussi bien voire mieux.

Pourquoi les gros incendies  ont toujours lieux dans des bons parcs (E-P, Phanta) et pas dans des parcs pourris ? Je ne serai pas contre un incendie qui ravage tout Waly sauf le Monster par exemple  :mdr: Il toucherai la plus grosse bouse coaserienne française en plus qui DOIT finir en fumée puisque c'est la meilleure chose qui peut lui arriver  :lol: Et puis ça éviterai au parc de mettre encore de l'argent dans d'autres retrack inutiles^^
 
C'est une terrible nouvelle pour le parc et j' espère que le parc ne sera pas trop pénalisé pour l'été
 
Rem10 a dit:
Après ça reste mieux qu'un incendie de cette ampleur ne soit pas survenu dans la zone islandaise (BF/Wodan) ou plus vers l'entrée avec une forte densité d'attractions potentiellement touchées. Certes il y avait une théma sympa dans la zone mais quand on voit la théma des derniers ajouts du parcs je ne m'en fait pas pour qu'ils fassent aussi bien voire mieux.

Oui enfin quand même...

DeJYOrNX0AAlSyX.jpg
DeJYOrIW4AEOKq2.jpg
DeJYOrUXkAAf05L.jpg


@Roeler
 
Cyril92 a dit:
Elle n’est pas à proximité du quartier si mes souvenirs sont bons... Je serais très étonné que le feu ait été juste là bas !
Et tous les systèmes de l'attraction doivent être sous l'eau ou enterrés.

Effectivement, la plateforme d’embarquement semble assez loin du lieu de l’incendie :



En bleu la zone d’embarquement de Fjord Rafting, en rouge la zone qui a brûlé.