[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Si tu es attentif, dans le Pirate Batavia ils ont ajouté le Keris (poignard asymétrique doté de pouvoirs magiques) vers le tigre de feu.
Mais j'espère qu'ils seront un peu plus pointieux sur le thème ACE si il réhabilite le Pirate Batavia, car il y a pas beaucoup de détail faisant référence.
Il ne faut pas oublier que ça fait seulement 1-2 ans que Europa-Park utilise l'ACE, donc ils vont gentiment commencer à ajouter ces éléments.

Autre exemple : Rulantica est une référence à l'ACE. Tout le parc aquatique est référencé dessus.
 
Jordan a dit:
Si tu es attentif, dans le Pirate Batavia ils ont ajouté le Keris (poignard asymétrique doté de pouvoirs magiques) vers le tigre de feu.
Mais j'espère qu'ils seront un peu plus pointieux sur le thème ACE si il réhabilite le Pirate Batavia, car il y a pas beaucoup de détail faisant référence.
Il ne faut pas oublier que ça fait seulement 1-2 ans que Europa-Park utilise l'ACE, donc ils vont gentiment commencer à ajouter ces éléments.

Autre exemple : Rulantica est une référence à l'ACE. Tout le parc aquatique est référencé dessus.

Ouaip j'ai vu le poignard, j'étais... euhh j'aurais préféré attendre la réhab  :mdr:
Yup, Rulantica promet, les maquettes et concepts dunpreview center promettent. Tu n'a pas tord, l'ACE est très jeune à EP et quand on vois désormais la file d'attente de Voletarium enfin (presque?) finalisée on se rend compte que ça prend de l'ampleur tout ça. Ils font les choses pas trop mal mais petit à petit.
 
Pour les personnes intéressées, quelques informations sur les caractéristiques de la réhabilitation d'Eurosat.

TRADUCTION :

Réalités
Longueur totale sans VR / Maintenance 922m
nouvelle longueur de voie (sortie de bobine à l'entrée de bobine, sans VR 714m
Zone VR 55m
Zone d'entretien ferroviaire supplémentaire 21m
Longueur de rail existante, seulement bobine (reste) 208 m

Particularités
Commutateur rotatif, trains avec VR, lumière et son, nouvelles pistes et conception de véhicules
Vitesse max. 16,2 m / s (60 km / h)
Pente maximale du rail 32,0 °
Nombre de coups (Normal et VR) 7
Verrouillage d'entrée dans la station (Charger / Décharger dans la station) 1
Passagers par train 14
Délai d'expédition environ 40, 0 sec.
Capacité théorique par heure (VR et normale ensemble) environ 1200-1260 personne par heure
Age minimum / taille 6 ans / 120 cm
Temps de chargement et de déchargement environ 30 s.
VR 235 s Durée totale du trajet (démarrage-démarrage) environ 240 secondes
Temps de conduite net (train dans l'usine) environ 200 sec.
Salle d'attente 8 chambres, basée sur le Moulin Rouge et l'exposition mondiale Paris
Zone d'attente pour plus de 1200 personnes, deux fois plus long qu'avant.

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il semblerait que la première 'descente' après le lift aurait été légèrement modifiée, donc plus raide.


 
Du coup il tournera à 6 trains avec un dispatch toute les 40 secondes (avant c’était 7 trains, 2 personnes par train et un chouilla plus vite pour comparer).

Franchement s'ils arrivent à faire tourner la VR à cette vitesse je serai très agréablement surpris et ça voudra dire qu'ils ont résolu le problème de capacité (dans une certaine mesure) qui ne l'avait pas été avant. Ne serait-ce que pour apprécier une file efficace, cette nouveauté m’intéresse.

PS: il n'y a dans mon message pas une once de défiance envers EP qui mettrait en doute leur capacité à réussir cela.
 
Je plussoie Aquagym, c’est très intéressant de voir une VR complètement intégrée à la base dans la gestion des flux et de la file d’attente.
A savoir quand même qu’EP ne sont pas non plus les rois de la file d’attente, aucune dans le parc n’est vraiment satisfaisante ou réussie...
Mais sur ce coup là je sais pas pourquoi mais je le sens bien.
 
Si il y a un parc europeen qui peut intégrer la VR avec peu de pertes de débit c'est bien E-P. Je leur fait confiance la-dessus !
 
Minijul a dit:
A savoir quand même qu’EP ne sont pas non plus les rois de la file d’attente, aucune dans le parc n’est vraiment satisfaisante ou réussie...

Je te trouve un peu dur. Bon c'est vrai que la meilleure selon moi est celle qu'ils ont enlevée c'est à dire celle de BF ancienne version.
Mais sinon, même si elles ont toutes au moins un petit défaut qui les place en dessous de ce qu'on trouve par exemple à Universal (ou plus proche à Phanta), elles sont quand même assez jolies (Wodan, Arthur, Poseidon, Pegasus, Atlantica, Matterhorn Blitz).
 
Les files d’EP sont quand même largement au dessus de la moyenne et pas trop monotones hein, des parcs que j’ai fait aucun ne peut se vanter d’en avoir de plus réussies appart Efteling avec DVH/Baron  (Phanta ça reste des allers-retours sous les Coasters, pas de préshows ni d’interactivité avec des objets comme on peut voir à WDW).
 
Oui c'est vrai j'ai dit Phanta en pensant à Black Mamba mais ailleurs c'est pas ça notamment les Winjas ou même Taron, pour qui certes la zone est magnifique mais la file est très basique. Et je jette un voile pudique sur l'horrible file de la Madhouse ou du Boatride.
 
https://www.youtube.com/watch?v=SPnr2QUkqjo

On repassera pour la qualité vidéo, mais dans l'ensemble ça semble tout de même vraiment pas mal, dans le sens ou c'est beaucoup plus "intéressant" visuellement qu'avant, petite mention pour la fumée qui sort de la loco c'est sympas. Après j'ai un doute sur la qualité des animatronics dommage. Enfin c'est toujours un peu plus raccord, du moins ça n'est plus totalement illogique comme avant avec les clowns.

https://www.youtube.com/watch?v=e8zMsFdDCsQ

Vidéo de meilleure facture.
 
En tout cas ça plaît beaucoup aux allemands qui ont grandi avec ce livre !

Effectivement les animatronics ne sont pas top (surtout quand on voit la structure métallique qui supporte le tronc du bonhomme (2:22) ainsi que la grosse armoire électrique à côté... Il devait manqué le petit rideau quand on l'a fait :lol:) mais l'ensemble a bien plus de goût que l'ancien Old 99. Effectivement la fumée est stylée.
 
C'est une bonne réhab,comme dit précédement dommage pour les animatronics. C'est toujours mieux que le théme cirque/clown sans aucun sens. Le fait d'activer la fumée est un plus .
 
Comme souvent à EP, on récupère l'ancien pour faire du nouveau. Du coup, tout le petit monde du cirque a déjà retrouver sa place au parcours des petites bouées et des tacots non loin de là.

050418c.jpg


050418d.jpg


Merci à eprust pour ces photos
 
La sphère de l’eurosat est soutenue par les mêmes piliers que les rails? Car sur une photo on voit que les nouveaux rails ont aussi des nouveaux piliers car ces nouveaux piliers sembles moins encombrant donc on pourrai imaginer un gain de place ?
 
Je viens de tomber sur une vidéo sympa (en français) faite par le parc pour présenter les nouveautés 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=8NwzTTreJZ4
 
Petite question, est-ce que l’on peut « visiter » les hôtels même si l’on est pas client, car j’hésite entre le Colosseo et le Bell Rock et j’aurai bien aimé y faire une petite balade pour me décider! Si quelqu’un a des infos je suis preneur !!