[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Ok voilà donc ce qui arrive quand un animatronique prédit son propre destin :

https://youtu.be/asqq_Xyq-cA?t=89

:mdr: :mdr: :mdr:

Heureusement pas de victime parmi les visiteurs ni employés. 3 pompiers intoxiqués mais a priori rien de plus. Le parc sera ouvert ce dimanche, venez avec vos merguez !  :mrgreen:

 
Le costuming c'est effectivement un coup dur pour le parc. Si on rajoute Piraten in Batavia, les boutiques et restaurants de la zone (qui permettaient que celles des autres zones soient moins chargés) et peut-être (au moins à court terme) Fjord Rafting, ça aura forcément des conséquences  sur le parc à court et moyen terme.

Ils parlent toujours de l'absence de blessés parmi les visiteurs surement pour les rassurer et ne pas avoir un trop gros contre-coup du genre "le parc est dangereux, on n'y va pas" qui ajouterai encore aux conséquences de l'incendie en lui-même je pense.
 
Les attractions fermées aujourd'hui: Vidjammer,Piraten in Batavia,,koffikopjes,Fjord Rafting
source: Twitter du parc
 
Posté sur Facebook par le parc ce matin :

Dernières informations sur l'ouverture du parc :
- Le parc ouvre comme prévu aujourd'hui à 9h.
- Selon les pompiers, le feu est désormais maîtrisé.
- Les interventions des pompiers restent en cours.

Les quartiers thématiques suivants ne seront pas accessibles :
- Pays-Bas
- Scandinavie

Les attractions suivantes ne seront pas accessibles :
- Koffiekopjes
- Piraten in Batavia
- Vindjammer
- Fjord-Rafting

Les restaurants suivants ne seront pas accessibles :
- Bamboe Baai
- Fjord Restaurant

Les informations en temps réel de l'application (temps d'attente et horaires) ne peuvent pour le moment pas être mises à jour.

Merci pour votre compréhension si le parc n'est pas encore opérationnel à 100%.



Je suis assez impressionné par cette réouverture immédiate, ça doit être un boulot monstre.
Comme je le présageais, les réactions et commentaires sont globalement bienveillants et compatissants envers le parc, et la bonne gestion de la catastrophe sur le moment ainsi que leur communication claire est soulignée de toutes parts.
 
Minijul a dit:
Je suis assez impressionné par cette réouverture immédiate, ça doit être un boulot monstre.
Comme je le présageais, les réactions et commentaires sont globalement bienveillants et compatissants envers le parc, et la bonne gestion de la catastrophe sur le moment ainsi que leur communication claire est soulignée de toutes parts.
Le parc est un modèle de gestion (des attractions, des attentes, etc) et ce n'est pas un hasard si il en est arrivé là. C'est impressionnant mais c'est à la hauteur de ce que j'imaginais du parc de réouvrir dans des conditions les meilleurs possible si peu de temps après. D'ailleurs je ne serai pas surpris que l'impact sur la fréquentation 2018 soit assez faible vu leur réaction rapide et leur bonne communication.

Pour Vindjammer et Koffiekopjes, la question est maintenant de savoir si ils sont fermés suite à une forte dégradation, juste pour inspection ou tout simplement par chemin d'accès impossible mais sans dommages causés dessus, on aura la réponse assez vite je pense. Par contre la fermeture de Fjord Rafting est plus inquiétante, on peut se poser la question de dégâts importants. Après ça peut aussi être juste le temps de dégager les décors touchés par l'incendie autour car ils risquent de s'effondrer. Dans ce cas on pourrai supposer une réouverture cette année avec une théma très diminuée puis une reconstruction après la saison 2018 de la théma autour. Si l'attraction est durement touchée elle risque d'être fermée toute la saison... Pour Piraten in Batavia je pense qu'on ne la ridera plus jamais ça semble clair.
 
https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1000639794110705664

Sinon Rem10,pour Fjord Rafting à mon avis,il est fermé à cause des bâtiments qui ont cramés sur le côté du canal (on peut les appercevoir sur une photo sur un page précédente)
 
Message de soutient qui va parler à certains d’entre vous...

https://www.instagram.com/p/BjQYzN1DEfi/?taken-at=248033
 
Icecoaster a dit:
Sinon Rem10,pour Fjord Rafting à mon avis,il est fermé à cause des bâtiments qui ont cramés sur le côté du canal (on peut les appercevoir sur une photo sur un page précédente)
Je pense aussi, c'est pour ça que j'ai formulé cette hypothèse de risques d'effondrement proche du parcours d'ailleurs. Et je me basais également sur cette photo pour le dire d'ailleurs.
 
https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1000518866546634753

Juste pour un côté pratico pratique, l'allée passant par la Scandinavie était une vraie artère pour rejoindre l'Islande. Le détour va être énorme à présent pour aller du bas vers le haut du parc.

Une bonne nouvelle tout n'a pas intégralement brulé:

DeL-ml_W4AAiePG.jpg

DeL9w8zX0AAccia.jpg

DeL9w8nW4AARZG5.jpg

@teamlooopings
 
Cyril92 a dit:
Juste pour un côté pratico pratique, l'allée passant par la Scandinavie était une vraie artère pour rejoindre l'Islande. Le détour va être énorme à présent pour aller du bas vers le haut du parc.
Oui il faudra passer par les quartiers portugais, espagnols et autrichiens alors que la scandinavie était largement le chemin le plus court pour aller de SiSta à BF/Wodan.
 
Les attractions Monorail et Train panoramiques sont à présent ouvertes.

Les spectacles suivants n’auront pas lieu :
- Bamboe Baai
- Comédie musicale pour enfants
- Magic mit Oguz

Source : Twitter du parc FR
 
Icecoaster a dit:
On est nombreux je pense à avoir une photo de nous petit devant ce requin  :wink:
Oui même moi qui prends très peu de photos dans les parcs en a une^^ Et je suis sur à quasi 100% qu'il a été la victime des flemmes  :-(

Ca tombe bien je compte aller à MPG l'année prochaine j'irai honorer sa mémoire auprès du survivant qu'il reste là-bas  :lol: D'ailleurs ça ne m'étonnerai pas que E-P l'inclue dans la reconstruction (si il colle à la théma de la nouvelle zone) tant il avait l'air populaire.