[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Et dire qu’ils venaient de rénover le requin !
C’est quand même moche que l’une de plus vieilles zone du parc finisse en cendre comme ça, en plus à une période avec des travaux sur deux fronts déjà..
À votre avis, le quartier sera reconstruit sur le même style, pareil pour le batavia ? C’est vache de penser à ça mais il faut aller de l’avant !
 
J'espère qu'ils ne vont pas prendre de décision trop à la va vite et que cela soit au final bâclé, faut trouver un juste milieu .
 
Tony98 a dit:
À votre avis, le quartier sera reconstruit sur le même style, pareil pour le batavia ? C’est vache de penser à ça mais il faut aller de l’avant !
Si ils font comme Phanta ils y a des chances qu'ils modifient fortement la zone.

D'ailleurs ça serai leur intérêt de se servir de l'argent des assurances pour proposer une nouvelle expérience aux (très nombreux) visiteurs qui ont connu l'ancienne zone que juste pour reconstruire à l'identique l'ancienne (donc manque d'innovation alors que c'est un des facteur majeur de développement d'un parc).

Après rien ne les empêchent de refaire proche de l'identique la théma proche du raft à la limite. Mais je doute (très) fortement qu'on retrouve Piraten in Batavia comme on l'a connu avant !
 
Les quartiers aux alentours ne sont pas touché
https://twitter.com/MichaelMack/status/1000466339264389120
 
Oh merde!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire qu'hier soir je regardais un reportage sur youtube du feux Phantasialand en me disant que sa pourrait de nouveaux arriver :cry: :cry:

J'ai porté la poisse :cry: :cry: :cry: :cry:
 
Je pensais effectivement au cas de phanta avec Klugheim, ça tombe juste dans un calendrier bien chargé pour le parc, à voir si comment ils vont gérer ça puisque ça risque de bousculer le plan des nouveautés à venir!
 
Avant:
DeJYOrNX0AAlSyX.jpg


Après:
DeJc_QwW4AAuFs_.jpg
 
OKCEDAR a dit:
Oh merde!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire qu'hier soir je regardais un reportage sur youtube du feux Phantasialand en me disant que sa pourrait de nouveaux arriver :cry: :cry:

J'ai porté la poisse :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est évident que ça allait arriver de nouveau et que ça arrivera encore plusieurs fois.

Un parc d'attraction c'est des installations électriques complexes (cause majeure d'incendie et celle de celui de Phanta), des points de restauration nombreux (autre cause potentielle importante d'incendie et peut-être celle de celui-là d'ailleurs), un nombre important de visiteurs qui fument dont une partie jette des mégots non éteint (beaucoup d'incendies de forêt ont cette cause). Si on rajoute une proximité pouvant être importante entre des bâtiments et des décors pouvant brûler rapidement et facilement et une concentration importante de visiteurs (la cause humaine est souvent évoqué dans les incendies), on a beaucoup de risques d'incendies cumulés au même endroit. D'ailleurs ça ne doit pas être du hasard si les normes anti-incendies et d'évacuations sont drastiques sur les installations des parcs. A Phanta ça c'était bien terminé d'ailleurs, et à E-P on n'a pas encore de bilan définitif mais visiblement c'est également le cas.



Tony98 a dit:
Ah oui quand même ... Je pense que le Fjord Rafting sera fermé un petit bout de temps ..
D'ailleurs est-ce que le raft n'a pas "retenu" l'incendie si on se fie à la dernière photo. On peut imaginer qu'un grand parcours circulaire de quelques mètres de largeur avec de l'eau ça a pu être bénéfique au moins pour circonscrire l'incendie. Et sauver le quartier islandais et ses 2 coasters par exemple !

D'ailleurs dans un parc avec autant de coaster j'ai l'impression qu'aucun n'a été touché et c'est au moins ça la bonne nouvelle ! Dans le cas de Phanta 2 avaient été détruit alors que le parc en avait beaucoup moins.
 
J’ai aussi tout de suite penser au fait que le raft est pu bloquer ou limiter la propagation !
Par contre quelqu’un sait si l’église a été touchée ?
(Excusez moi je ne sais pas encore faire de repost de message précédent pour illustrer mon message ..)
 
Rem10 a dit:
D'ailleurs est-ce que le raft n'a pas "retenu" l'incendie si on se fie à la dernière photo. On peut imaginer qu'un grand parcours circulaire de quelques mètres de largeur avec de l'eau ça a pu être bénéfique au moins pour circonscrire l'incendie. Et sauver le quartier islandais et ses 2 coasters par exemple !

Alors non il suffit d'un peu de vent pour que les braises passent par dessus et mettent le feu de l'autre côté, ce n'est pas une petite rivière qui empêche un incendie. On ne rappelle jamais assez comment ce genre d’événement est compliqué à arrêter et extrêmement dangereux.
Je pense juste que les pompiers sont arrivés à temps pour contrôler de ce côté l'incendie surtout que c'était protéger Blue Fire et Wodan derrière.
On voit d'ailleurs sur les premières images qu'au départ seul le grand batiment de Piraten avait pris feu et il s'est ensuite progressivement propagé à la Scandinavie.
 
Cet incendie a quand même un impact terrible. La zone qu’il a raser est quand même énorme.
D’ailleurs pour être aller au parc l’année dernière pour la première fois c’etait Une des zones que j’avais préfère même si pauvre en attractions.

Édit: il n’y as que moi qui n’arrive pas à accéder au site d’europa Park?
 
Je suis actuellement pour le travail en Allemagne, à Wiesbaden, j’etais en terrasse pour la finale et beaucoup de gens regardaient des vidéos de l’incendie sur leur téléphone...

Je ne suis pas fan d’EP, loin de là, et même si on peut se réjouir du fait qu’il n’y ai a priori pas de victimes, c’est un désastre que je regrette vraiment pour ce parc qui investit de façon continue dans son développement. Je me dis qu’ils ont tout de même un avantage pour surmonter cette épreuve : les gens en général adorent ce parc et lui font confiance, et seront compréhensifs sur les désagréments provoqués à moyen et long terme par cette catastrophe.
Ça va être un gros boulot pour gérer ça dans le court terme pour cette saison, et dans le long terme pour la reconstruction.
Alors évidemment on est tenté par l’ironie au sujet de la perte relative du grotesque Piraten, vestige de l’époque Roland-copie-Walt, mais un incendie ça détruit tout, les infrastructures globales du parc vont forcément en souffrir.
J’ai cru comprendre que le costuming était atteint, autant dire qu’on a là un exemple des conséquences concrètes sur tout le reste du fonctionnement du parc qu’on peut craindre au delà de la perte de 3 animatroniques de pirates au rabais.
 
C’est clair que piraten n’est qu’une partie des dégâts de l’incendie. Le costuming qui a brûlé va être très gênant car il va falloir tout refaire, et il risque de ne plus y avoir la parade ni même des personnages dans le parc, selon moi.

Pour le site, l’incendie a visiblement touché les infrastructures réseau du parc, ils travaillent pour le remettre en ligne. Et le parc ouvre bien demain avec accès bloqué dans les zones touchées c’est normal
http://www.digitale-medien-ep.de/

Re-edit: a chaque fois ils précisent bien qu’il n’y a aucun blessé parmi les visiteurs, jamais ils ne parlent du personnel.