[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

DeMsL9BXkAAL-K-.jpg:large


@teamlooopings

https://twitter.com/teamlooopings/status/1000706150160064512

De premières sources évoquent une surchauffe moteur (certainement de l'attraction Piraten) pour la cause de départ du feu - Info non confirmée à ce stade.
 
Cyril92 a dit:
DeMsL9BXkAAL-K-.jpg:large


@teamlooopings

https://twitter.com/teamlooopings/status/1000706150160064512

De premières sources évoquent une surchauffe moteur (certainement de l'attraction Piraten) pour la cause de départ du feu - Info non confirmée à ce stade.

Le centre du quartier hollandais à vraiment eu chaud ! Quelle tristesse que de voir ces ruines.  :scream:
 
Je verrais bien un clone du POTC de Shanghai en remplacement du dark-ride qui a brûlé. Après tout, EP copiant Disney depuis des décennies concernant les dark-rides, ça resterait tout à fait dans le thème.
 
Bob! a dit:
Je verrais bien un clone du POTC de Shanghai en remplacement du dark-ride qui a brûlé. Après tout, EP copiant Disney depuis des décennies concernant les dark-rides, ça resterait tout à fait dans le thème.

Eh bien EP et les dark rides c'est comment dire... pas leur tasse de thé...  :fou:

La réhab de Ciao Bambini, les parties dark ride d'Arthur ou encore les ajouts (toujours aussi kitsch) de Geisterschloss en sont la preuve !  :mdr:

Non sérieusement ils devraient demander au ingés de chez Efteling comment faire un dark ride digne de ce nom en 2018.  :mrgreen:
 
Link2097 a dit:
Non sérieusement ils devraient demander au ingés de chez Efteling comment faire un dark ride digne de ce nom en 2018.  :mrgreen:
Le mélange de coaster et de DR fait avec Arthur est bien dans l'idée d'E-P je trouve. On n'est pas dans du grand DR ultra thématisé à la Efteling mais dans un autre style c'est une vrai réussite pour moi.
 
Mais il est clair qu'EP devra faire un DK du niveau de 2018. On le voit avec Voletraium ils en sont capables
 
Du coup avec ça la rénovation des radeaux et un hypothétique nouveau quartier serait donc décaler où vous pensez qu’ils garderaient leurs prévisions concernant les nouveautés ?
 
Les assurances sont là pour ça pas de soucis de ce côté là. Après c'est surtout niveau chantier que ça pose problème.
 
Tony98 a dit:
Du coup avec ça la rénovation des radeaux et un hypothétique nouveau quartier serait donc décaler où vous pensez qu’ils garderaient leurs prévisions concernant les nouveautés ?

Laisser pendant des mois et des mois les traces de l'incident, ça va rappeler de mauvais souvenirs...
Je pense qu'ils vont vouloir refaire la zone le plus rapidement possible. Et comme il y a les assurances, ils n'ont pas de nouveau budget a trouver pour financer la rénovation, donc pas besoin de piocher dans la cagnotte des futurs nouveautés et aucun décalage.
Il va juste y avoir je pense pendant plusieurs mois un parc avec de gros travaux un peu partout, comme il y a eut a Disney mais les gens seront compréhensifs. 

https://youtu.be/HKH0LWCffJE
 
Ce qui impressionne le plus c’est l’effet qu’a eu cet incendie sur les visiteurs, dans tout mon entourage ça a été le choc, ça montre bien à quel point Europa Park a su se créer une clientèle fidèle et extrêmement attachée et ce au delà de ce que certaines personnes qualifient comme une machine à sous, en ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite ;)
 
Tony98 a dit:
Ce qui impressionne le plus c’est l’effet qu’a eu cet incendie sur les visiteurs, dans tout mon entourage ça a été le choc, ça montre bien à quel point Europa Park a su se créer une clientèle fidèle et extrêmement attachée et ce au delà de ce que certaines personnes qualifient comme une machine à sous, en ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite ;)

Perso EP pour moi n’est pas une machine à sous, ils respectent la clientèle et investissent et se développent en continu.
Je n’aime pas leur choix par goût, mais ce n’est que mon avis et qui a peu d’importance face à ce désastre pour eux.
 
J’approuve ce que dit Minijul, malgré certains choix contestables EP est sans doute l’un des parcs les plus attentifs et révérencieux à l’égard de ses visiteurs avec une offre gigantesque, un rapport qualité prix hors-pair et des débits optimisés à un niveau rarement égalé, à tel point que même par une journée remplie on a pas l’impression de ne pas l’avoir rentabilisée.

Maintenant je pense qu’il ne faille pas trop s’avancer sur une reconstruction immédiate des quartiers, laissons leur temps de gérer cette situation délicate sans faire de plans sur la comète.
 
Et c'est surement le dernier gros parc sans FP illimités payant, si c'était une "machine à sous" ça ferai longtemps qu'ils en auraient.

Après ça reste une entreprise, c'est normal de vouloir faire des profits. Mais ils sont loin d'en abuser je trouve.
 
https://twitter.com/teamlooopings/status/1001112663752151041
Dégâts vu de l'intérieur. On peut voir ce qu'il reste d'un des animatronics
 
Quelques nouvelles:

Ré-ouverture de "Fjord-Rafting" et "Koffiekopjes" d'ici quelques semaines..
Le parc communiquera "en temps et en heure" sur "Piraten in batavia.



Source: FB EP