[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

JR-80 a dit:
Quelques nouvelles:

Ré-ouverture de "Fjord-Rafting" et "Koffiekopjes" d'ici quelques semaines..
Le parc communiquera "en temps et en heure" sur "Piraten in batavia.



Source: FB EP

C'est une excellente nouvelle, le rafting est juste un must-have en plein été.  :mrgreen:
 
Oui il fallait qu'ils réouvrent rapidement Fjord Rafting rapidement, c'est une bonne nouvelle.
 
La rehab qui était prévue avait déjà son thème ? Car se serait étonnant s’ils faisaient un virage à 180 concernant cette le nouveau attraction suite à l’incendie !
 
Tony98 a dit:
La rehab qui était prévue avait déjà son thème ? Car se serait étonnant s’ils faisaient un virage à 180 concernant cette le nouveau attraction suite à l’incendie !
Non je ne pense pas, ça ne me surprendrais pas du tout à l'inverse que ça change du tout au tout par rapport aux plans initiaux.

Quand tu fais une réhab tu pars d'un existant pour l'améliorer donc tu ne peux pas faire tout ce que tu veux sans dépenser des fortunes (donc trop pour une réhab qui ne va pas attirer les foules).

Là ils vont repartir avec un terrain vague et de l'argent pour tout refaire. Ca serai intéressant (quitte à garder le thème des pirates si ils veulent) de basculer dans une nouvelle génération de DR plus d'actualité en 2018. Et à l'inverse peut-être une grosse erreur (selon moi) de refaire quelque chose de très proche.

D'ailleurs pourquoi pas partir sur une attraction complètement différente (pourquoi pas sur un thème différent), rien ne dit qu'on aura un DR pour remplacer Piraten in Batavia. Ils auront un grand espace bien situé au milieux du parc, c'est une chose rare sur un parc si développé, autant en profiter !
 
Ouais voilà en fait c’est du thème pirates que je parlais vu que je vois pas quoi faire d’autre sur un thème hollandais (à part le hollandais volant..) car au final c’etait logique les pirates avec ç l’ancienne colonie mais je ne doute pas qu’ils risquent de faire une attraction beaucoup plus innovante que la simple balade en bateau!
 
Je pense pas qu'ils referont la même attraction car tenté d'imiter c'est prendre le risque d'avoir un résultat moins bien et décevant pour les nostalgiques.

J'aimerai tellement qu'ils nous construisent une grande tour de chute innovante ou un bon flat ride, mais je pense pas que le parc soit dans cette optique là.
 
E-P étant un parc globalement innovant mais nostalgique par moment (retrack d'Eurosat), je les voient bien faire un peu des 2.

D'un côté refaire presque à l'identique la rue scandinave (et son requin) pour faire le lien avec le passé. Je ne serai pas forcément pour d'ailleurs car je préférerai qu'ils facilitent le passage SiSta/BF-Wodan qui n'est pas très aisé en modifiant complètement la zone. Je l'ai fait assez souvent et quand j'en avais marre je prenais le tram entre les gares grecs et espagnols pour m'épargner ça^^ Enfin je ne les voient pas faire ça, dommage...

De l'autre, refaire de façon intégralement différente la zone de Piraten in Batavia. Sur le thème hollandais si il reste encore des parties du quartier hollandais encore debout et rénovables ou même sur un autre si toute la zone est rasée ou devra l'être par sécurité. Et là je suis optimiste sur ce que la parc va nous trouver à mettre à la place, je m'attends à quelque chose de très bon !
 
Pour le côté nostalgique, pourquoi pas pour garder le thème des pirates, mais je préfèrerais un vrai dark ride avec les technologies de maintenant comme suggéré plus haut.

Je pense que de toute façon ils réorganiseront les allées comme de la place a été faite.

Pour refaire un quartier scandinave, je pense qu'il doit y avoir encore plein d'idée à adapter pour les architectures de bâtiments pour recoller au thème sans faire pour autant une reconstruction trop fidèle à l'ancienne.

Concernant les infos sur l'ouverture du parc sur le site officiel : Est-ce que vous savez pourquoi on ne peut pas pour l'instant, payer avec la carte cadeau Emotions ? Est-ce que le système qui gère tout ça (genre serveurs etc) ont été endommagés / détruits dans un bâtiment adjacent ?
Pour les parkings réservés, je suppose qu'ils se situaient derrière ces zones ?
 
obelixme a dit:
Pour le côté nostalgique, pourquoi pas pour garder le thème des pirates, mais je préfèrerais un vrai dark ride avec les technologies de maintenant comme suggéré plus haut.

Je pense que de toute façon ils réorganiseront les allées comme de la place a été faite.

Pour refaire un quartier scandinave, je pense qu'il doit y avoir encore plein d'idée à adapter pour les architectures de bâtiments pour recoller au thème sans faire pour autant une reconstruction trop fidèle à l'ancienne.

Concernant les infos sur l'ouverture du parc sur le site officiel : Est-ce que vous savez pourquoi on ne peut pas pour l'instant, payer avec la carte cadeau Emotions ? Est-ce que le système qui gère tout ça (genre serveurs etc) ont été endommagés / détruits dans un bâtiment adjacent ?
Pour les parkings réservés, je suppose qu'ils se situaient derrière ces zones ?

Pour ce qui est de "Piraten", je vois mal EP reconstruire autre chose. Il ne faut pas oublier que cette attraction était un point clé de l'ACE (mis en place avec le Voletarium). [https://youtu.be/SEbpyRpjtIg?t=161] Ce serait bizarre qu'ils changent leurs plans là-dessus. Par contre, c'est vrai qu'ils pourraient en profiter pour nous faire une version déjà plus en accord avec l'ACE (car juste rajouter la dague 2x dans l'attraction voilà quoi...) et des animatronics comme à Shanghaï.

(A noté que le site de l'ACE [http://adventure-club.de/fr/] pourrait nous laisser des indices pour les futures zones/attractions du parc...  :? )

Et pour les places réservées, elles se situent sur la gauche de l'entrée donc pas touchées par l'incendie. Je pense que c'est le système informatique de réservation qui à été touché comme les cartes "Emotions"
 
Minijul a dit:
Ça fait une vieille copie de Disney en moins à EP, j’espere qu’ils vont saisir l’opportunité pour proposer quelque chose de surprenant.
Un clone de valkyria ou de la high fall du MPG par exemple

Ils s'en sont vraiment bien tirés. Quelqu'un avait écrit que ça n'est pas une mini rivière qui arrête un incendie. C'est vrai, il suffit d'un bout de bois enflammé. Par contre avec le linge des costumes, ça se désagrège et ça envoi des petits morceaux incandescents partout.
 
Après je suis curieux de voir comment ils vont faire pour l’allée Scandinave puisque il n’y a pas vraiment de place et pour relier à l’islande il n’y a pas 36 solutions que de recréer cette allée non ? À part le design la forme sera la même non?
 
Tony98 a dit:
Après je suis curieux de voir comment ils vont faire pour l’allée Scandinave puisque il n’y a pas vraiment de place et pour relier à l’islande il n’y a pas 36 solutions que de recréer cette allée non ? À part le design la forme sera la même non?

Oui je pense que le quartier reviendra dans la même configuration.

En revanche ce qu'ils doivent absolument revoir c'est l'entonnoir qui le reliait au quartier islandais, une horreur lors de fortes affluences...  :scream:
GRYtauk.jpg
 
Ah oui cette zone est terrible quand il y a du monde, entre les gens qui regarde les rafts passer ceux qui vont faire la queue au raft ceux qui sortent du raft et du Wind enfin bref un vrai carrefour sur un tout petit pont.. le feu les obligera à détruire les deux tours qui sont encore debout car si elles restent ce sera toujours étroit ..
 
En effet intéressant comme annonce un DR innovant sur un thème des pirates en raccord avec l’ACE et une théma poussée à son maximum on pourrait avoir un super manège !!
 
Si ils peuvent nous faire un DK dans la veine de Voletarium. Ils en sont capables,mais il ne faut pas s'attendre à du Universal.
 
Même si voletarium est une réussite au niveau de la théma, rien nous prouve qu'EP va continuer sur cette lancée. J'espère me tromper.
Quand je vois ce qu'ils ont fait avec leurs derniers DR ce n'est franchement pas une réussite au niveau thématique.
Mais le problème vient plus de la scénographie...
Sur tous leurs DR, on ne sait même pas où regarder tellement c'est le foutoir le plus complet et l'anarchie auditives.