[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

On va voir comment ils s’en sont sortis pour les dinos et ça nous donnera une idée de leurs capacités en 2018, enfin j’espere ..
C’est clair qu’avec Voletarium ils se sont surpassé par rapport aux autres années donc à voir déjà cette année on aura peut être une bonne surprise !
 
Mme Freundenreich  nous donnera une idée oui. J'espère qu'ils nous feront des animatronics digne de 2018
 
Pour Madame Freudenreich j'ai quelques doutes sur la qualité (c'est qu'une réhabilitation pas un nouveau DR à 100%)
Mais quand on voit la théma de Wodan ou de Voletarium, il y a moyen que le remplaçant de Pirate soit très jolie
 
En même temps, "Madame Freudenreich" n'est rien d'autre qu'une grosse rehab, je ne pense pas que l'on pourra vraiment se fier à ça pour la suite ...
 
La théma de Wodan est de haut niveau si ils appliquent ça à un DR ça peut donner quelque chose de très bon.

Surtout vu le contexte du remplacement de Piraten in Batavia, je pense qu'il vont faire un vrai effort pour le faire oublier par un très bon DR.
 
La thema de Wodan est pleine de bonnes idées mais avec une réalisation moyenne, malheureusement. Les Macks sont du genre à vouloir couper les dépenses pour ce qu'ils ne considèrent pas utile comme tous ces procédés pour cacher les éclairages et la technique.
Pour Freudenreich, tous les gros animatronics sont encore a l'intérieur sous bâche et je ne pense pas qu'ils sortiront.
 
La théma pas mauvaise mais ça reste léger je trouve. Dans la file d'attente intérieur il y'a de bonnes idées (projection sur l'arbre,pont en bois qui bouge etc) mais ça reste moyen. Et puis elle insupportable cette file.
 
Minijul a dit:
Thema de Wodan de haut niveau ?
La théma de la file d'attente est recherchée, avec des effets visuels sympa et un thème original qu'on voit peu dans un parc. Perso ça m'a bien surpris de voir une théma de ce niveau la première fois que je l'ai vue.

Après ce n'est pas forcément dans l'ADN d'E-P de faire des théma à la Disney ou Efteling donc si on compare à certains de leurs ride c'est en-dessous. Mais une théma soignée et sympa comme celle de Wodan plaît à de nombreux E-P fan (dont moi) qui n'en veulent pas forcément plus. J'aime bien voir un peu de théma (pas fan des théma comme celle du Monster soit une absence totale  :fou:) mais je ne recherche pas un truc de fou non plus.

Donc un bon DR de technologie récente avec une théma soignée suffira bien à mon bonheur. Je les attendrais plus au tournant sur la technologie que la théma d'ailleurs au passage.
 
Bah déjà si on compare Wodan avec les autres files d’attentes elle les surpasses largement après c’est sur que le potentiel n’est pas exploité au maximum mais pour aller 75% des visiteurs cette thema est juste ouf donc bon oui ils peuvent mieux faire on peut toujours mieux faire mais on a déjà quelque chose de très bien, et faire trop bien une fois c’est risquer de décevoir en faisant moins bien par la suite, vaut mieux augmenter le niveau d’année en année (on le voit avec Voletarium qui a placé la barre un peu plus haute) donc bon, un manège historique détruit de cette façon, ils vont se surpasser vu la résonance des événements, je pense qu’on aura quelque chose de vraiment bien!

Par contre tu dis
Chat a dit:
Pour Freudenreich, tous les gros animatronics sont encore a l'intérieur sous bâche et je ne pense pas qu'ils sortiront.

Est-ce que tu en sais plus sur l’avancée des travaux du coup ?
 
BnP (le meilleur forum du monde) nous a déniché en exclu qu'elle sera la nouvelle attraction d'EP construite sur la terre fertilisée par les cendres de Piraten in Batavia ! Merci à eux :lovekiss:

attraction23-54900c6.jpg
 
C’est cocasse de se baser sur une file d’attente qui plait bien à ceux qui n’en attendent rien pour en conclure qu’ils feraient un bon DR.
Bon de toutes façons rien de bien urgent.
 
J'ai commencé mon stage à EP dans la maintenance, et donc voici quelques infos du parc.  :wink:

Tout d'abord, du côté d'Eurosat, je n'ai pas vu grand chose, mais en passant devant j'ai vu que dans le bâtiment qui accueillera la file d'attente, et bah il y a ... que du béton. Pas un pet de thématisation, vraiment rien. Donc ce n'est pas près d'être terminé!  :cry:

Sinon voici quelques photos prises par mes soins des ravages de l'incendie.

















Donc le bâtiment pour le stockage des habits a brûlé. Je n'ai d'ailleurs pas pu avoir d'habits de travail. En dessous de ce bâtiment, il y avait le stockage des trains panoramiques, dont deux locomotives ont cramé (et 3-4 wagons). J'ai également appris qu'il y avait un entrepôt sous le quartier scandinave où était entreposées différentes pièces pour les attractions (entrepôt qui a également cramé!). :oops:
Sinon pour rouvrir le rafting le plus rapidement possible, j'ai aidé des employés à enlever les tuyaux qu'il y a au fond du rafting pour créer des vagues (d'où les photos prises dans le rafting) de telle sorte à ce qu'une pelleteuse puisse passer pour arracher tous les bâtiments le long du canal, les faire tomber dedans puis enlever les débris. Une fois que ce sera fait, il faudra remonter les tuyaux et ils mettront des affiches le long du canal pour masquer les dégâts et donc améliorer la promenade en bouée. Roland Mack voulait absolument que le rafting soit ouvert aujourd'hui, mais  malgré le fait que les pelleteuses travaillent jour et nuit, je peux vous affirmer que ce ne sera pas ouvert avant minimum samedi, voir la semaine prochaine, car les pelleteuses avancent assez lentement.  :-(

Et donc pour la futur attraction, je pense que le parc va rester sur un boat ride. Mais ce serait bien qu'ils fassent des scènes plus petites par zone (comme c'est le cas dans la plupart des dark-ride) c'est-à-dire mettre juste une petite scène à gauche ou à droite, et pas faire comme le Piraten in Batavia précédant, où il y avait trop de choses à regarder. Après il faut aussi qu'ils soient à la pointe de la technologie, c'est-à-dire mêler le numérique avec le reste, mais il faut que ce soit intégré à la perfection, comme dans Na'vi River. Par contre quand on voit ce que fait Universal et Disney dans leurs nouvelles attractions, je me demande bien ce qu'EP peut trouver de plus, donc je pense que la meilleur chose à faire, c'est de copier Universal et Disney. Mais quand certains disent qu'EP copie Disney, à part Piraten in Batavia, je ne voit pas trop ce qu'EP a copié d'autres. Et ensuite j'aimerais également qu'ils mettent une chute en avant (comme dans l'ancienne version), mais aussi une chute en arrière pour rajouter un plus. Mais sinon niveau déco je leur fait confiance, j'espère qu'ils feront quelque chose avec des scènes plus petites, pourquoi pas mettre des bateaux plus petits aussi pour garder une cohérence dans les dimensions.
Par contre quand je vois ce que fait actuellement Disney, comme avec Frozen (où les animatronics sont vraiment impressionnants tellement ils paraissent réels) ou encore Na'vi River, je vois mal EP faire quelque chose de ce niveau. Mais j'espère être surpris! (Pourquoi pas demander à Disney de venir faire les futurs animatonics  :fou:)

Et donc je pense qu'on aura droit à cette nouvelle attraction seulement en 2020 (par rapport au développement de l'attraction et des décors), et donc en 2019, plutôt une concentration sur la refonte du quartier scandinave et hollandais, et pourquoi pas une petite attraction en plus. En Scandinavie il y a un plan d'eau dont la file d'attente du rafting fait le tour, et j'ai vu qu'il y a un bel espace pour mettre un flat à sensations, ou une free fall, ou au moins un Twist&Splash. Ou alors ils peuvent aussi faire une petite partie extérieur au dark-ride qui passe dans ce plan d'eau!  8-)

(PS: désolé pour ce long discours, j'ai essayé d'animer ça avec des smileys  :wink:)

 
Super merci pour ces infos!

Pour Eurosat c’est vrai que c’est toujours que du béton ça fait un peut peur mais bon ça peut aller vite la thema (vite mais pas bâclée tout de même 🤣).

Ensuite c’est vraiment intéressant de voir les moyens qui sont mis en œuvre (travail jours et nuits) pour rouvrir le rafting au plus vite, tu nous tiendras au courant si tu en sais plus 😀!

Et enfin c’est quand même de sacrées pertes, avec cet entrepôt sous le quartier scandinave dont j’ignorai l’existence, et donc sa perte maintenant..
 
Cet entrepôt est effectivement une perte importante pour le parc (tout comme celle déjà connue du costuming). Mais vu que la rue scandinave était surélevée ça semble logique en faite. Ça peut empêcher la modification profonde de l'accès au quartier islandais par contre si ils le reconstruisent à la même place.

Ça ne m'étonne pas du tout de leur part de vouloir reouvrir à tout prix et très vite le raft, ça reflète bien le professionnalisme du parc.
 
Merci beaucoup pour les infos toute fraîches.  :wink:

Vraiment triste pour les trains panoramiques et les autres pertes.  :mort:

Vivement la reconstruction de ce quartier mythique.  :mrgreen:
 
Rem10 a dit:
Ça peut empêcher la modification profonde de l'accès au quartier islandais par contre si ils le reconstruisent à la même place.

Toi tu aurais pensé à un quartier plat du coup lors de la reconstruction ?