[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

bandit a dit:
Il y a pas justement dans le tunnel des barres de feu en bordure de canal non ?

Ouais exactement il y’a des effets spéciaux là qui font des flammes le long du canal j’y avais pensé en regardant une vidéo ..
 
https://twitter.com/MichaelMack/status/1004430066699423745

Google Trad:
"C'était une Super soirée aujourd'hui au #swrlive à TOS Studio Freiburg. Merci pour la conversation @swraktuell. Et oui, les pirates vont revenir! Nous ne pouvons pas encore donner de détails, mais ils auront à nouveau une place."
 
Il faut esperer une refonte en vrai bon boat ride à la sauce 2018 avec expansion de leur univers partagé de l'explorers club. C'est une occasion en or de faire quelque chose de bien avec des bonnes idées non issu du cerveau étriqué de ce bon vieux Besson.
 
Je suis d'accord avec Jmy, garder le côté jungle/Indonésien (en le remettant au goût du jour) serait une bonne idée je pense!

Après il est trop tôt beaucoup trop tôt pour s'avancer dans n'importe qu'elle théorie mais je ne sais pas, s'ils gardent le principe du boat ride (vu qu'ils gardent le thème pirate ça colle forcément j'ai envie de dire), pourquoi ne pas innover la dessus? je ne sais pas par exemple des éléments "inédits" des turntables, ascenseurs etc.. ça rajouterai quelques chose au ride si la théma et les interactions au niveau de ces éléments sont bien gérées. Ce ne sont que des idées après tout mais voilà.

On en sait pas plus au niveau de la théma du raft? Je veux dire ils veulent le rouvrir pour la saison estivale mais il y aura bien toute la ligne droit en sortie du tunnel (celle qui longe l'ex restaurant & terrasse du quartier Scandinave) qui sera dépourvu de théma vu que tout à brûlé et ça parait compliquer à reconstruire en un laps de temps si restreint. Du coup vont ils juste camoufler cela? le laisser tel quel? Si j'ai raté des infos ou si qqun en à des supplémentaires je suis preneur!
 
En effet tu a du rater l'info, quelqu'un travaillant sur le parc nous a indiqué que le canal du raft était utilisé pour le moment pour permettre le déblayage des débris et après la misère sera camouflée par des bâches thématisées
 
À propos du raft, vous pensez qu’ils vont recréer une grotte durant la saison hivernale ? Ou cette grotte appartient au passé ? Parce que bon elle était folle en théma donc sa reconstruction pour apporter un plus si elle était vraiment bien fait !
 
Réouverture de Fjord Rafting certainement demain, maximum lundi!!!
Le canal a été nettoyé, on a remis les tuyaux, les jardiniers sont passés pour mettre de nouveaux arbres et fleurs. Des bâches (juste vertes  :-() ont été accroché à des échafaudages le long du rafting.
N'ayant pas trop le temps aujourd'hui, je repasserai ce week-end avec des photos et des anecdotes sur le Silver Star  :wink:
 
Tu ne vas pas être emmerdé pour ton stage ou plutôt ton rapport de stage, on dit "thèse professionnelle" de nos jours.
Il y a une partie décrire ce que tu as fait et une décrire ce que ça t'as apporté.
A passer tu temps à aider à déblayer au lieu de faire de la maintenance ( les pièces ont brûlées ), ça ne va pas te poser de problème?
 
Me voila de retour avec de nouvelles photos toutes fraîches prises jeudi du monorail:

Le parc a donc rempli le grand bassin du quartier scandinave (qu'ils avaient vidé pour je ne sais quel raison), par contre ils ont mis un peu trop d'eau, car le ponton qui sert de sortie au rafting est sous l'eau  :mdr:














Sinon ils ont déjà ouvert quelques espaces en plus, comme ci-dessous, où cette zone maintenant ouverte était fermée la semaine dernière.


Voici une photo prise vendredi à l'endroit où il y avait l'entrée du tunnel. A droite vous pouvez voir de nouveaux sapins, et donc les dégâts de l'incendie ont été caché par des plaques en bois et des bâches vertes. Je ne sais pas si par la suite ils vont mettre d'autres bâches avec des images ou pas, mais j'espère qu'ils thématiseront un peu ces bâches!


attracties a dit:
Tu ne vas pas être emmerdé pour ton stage ou plutôt ton rapport de stage, on dit "thèse professionnelle" de nos jours.
Il y a une partie décrire ce que tu as fait et une décrire ce que ça t'as apporté.
A passer tu temps à aider à déblayer au lieu de faire de la maintenance ( les pièces ont brûlées ), ça ne va pas te poser de problème?

Non t'inquiète, je ne fais pas que du déblayage sur le rafting, mais j'ai également été à la maintenance du Poséidon et du Silver Star, dont voici quelques anecdotes:
- Tout d'abord, savez-vous pourquoi les trains du Silver Star (et de beaucoup d'autres coasters B&M) doivent tous les soirs être rangés dans les garages? Tout simplement parce qu'ils sont tellement lourd (15 tonnes à vide  :-o), que s'ils reposent toute la nuit sur leurs roues, alors le lendemain ils ne bougent plus, car les roues seraient plates.
-Sinon une année, le parc a installé des leds tout le long de Sista à l'aide d'un camion-grue, et celui-ci s'est effondré sur le bas de la drop, et un mètre de rail ont du être changé.
-Ensuite les vibrations en bas de la drop serait dû au fait que le train remonte en tournant vers la gauche, donc il y a plus de contraintes que si le train continuait tout droit, où il n'y aurait pas de vibrations. Mais sinon je pense que le fait que le ride est mou, ce n'est pas de la faute de B&M, mais c'est plutôt un choix du parc. C'est lui qui décide de l'activation des trims, et il n'y pas de raison que B&M "trim" Sista, mais pas ses autres hyper coasters.
-Enfin, j'avais lu une fois que B&M a peut-être un sous traitant en Espagne pour les coasters européens, et c'est bien le cas, car les rails de Sista ont été construit en Espagne, et les poteaux en Allemagne (ou inversement je ne sais plus). Et B&M doit également possédé un sous -traitant en Suisse, car les trains ont été assemblés en Suisse, et beaucoup de pièces venant de sous-traitants passent d'abord par la Suisse pour un contrôle avant d’arriver au parc.

Sinon j'ai également eu la chance de monter tout en haut du Silver Star:  :coaster:

C'est très impressionnant, 350 marches environ, mais depuis à chaque fois que je suis en bas du lift, j'ai l'impression que ce n'est pas haut du tout. Et maintenant je n'ai plus du tout peur de la hauteur, peur que j'avais avant, car j'ai osé rider Sista pour la première fois que l'année dernière, alors que je suis coasterfan depuis longtemps. Moi qui avait peur des inversions il y un an et demi, et bien maintenant je n'ai vraiment plus peur du tout, cette peur est partie d'un coup en ridant Taron à Phanta (qui bizarrement n'a pas d'inversions :lol:)
Et j'ai également été le premier passager de la journée, tout seul en front, et même si le ride est un peu plus mou (je n'ai pas senti de grande différence), je peux vous dire que c'est ultra jouissif d'être seul en front le matin, sentir le vent frais sur soi, et voir les premiers visiteurs se diriger vers l'entrée en ayant les yeux rivés sur le train avec un seul passager  :love:
 
-Sinon une année, le parc a installé des leds tout le long de Sista à l'aide d'un camion-grue, et celui-ci s'est effondré sur le bas de la drop, et un mètre de rail ont du être changé.

WTF  :mort: :mort: :mort:
 
Très cool ces anecdotes, merci du partage ! :mrgreen:
Par contre, le fait que le train tourne à gauche en bas de la drop et donc induit plus de contraintes, c'est sûrement vrai mais ça ne justifie pas le fait qu'il y ait des vibrations. :roll:

Ravi aussi de voir le parc se remettre petit à petit, et plutôt rapidement.
 
Super intéressantes les annecdotes, celle du poids du train plus particulièrement. Mais du coup, sur quoi repose le train dans le staging ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’en visiter un

Il me semble qu’on avait l’info pour les trims de SiSta.. Cependant, cela m’intrigue de savoir pourquoi ce choix du parc ?
 
Luc70r a dit:
Super intéressantes les annecdotes, celle du poids du train plus particulièrement. Mais du coup, sur quoi repose le train dans le staging ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’en visiter un .
[...]

Les trains ont des roues sous le carénage extérieur et il repose dessus, sur alpina blitz, mack avait reproduit ce système.

Point de vue maintenance, les opérateur ont une grand aisance d'accès au roue.