[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

michi99 a dit:
, mais j'ai également été à la maintenance du Poséidon et du Silver Star, dont voici quelques anecdotes:
- Tout d'abord, savez-vous pourquoi les trains du Silver Star (et de beaucoup d'autres coasters B&M) doivent tous les soirs être rangés dans les garages? Tout simplement parce qu'ils sont tellement lourd (15 tonnes à vide  :-o), que s'ils reposent toute la nuit sur leurs roues, alors le lendemain ils ne bougent plus, car les roues seraient plates.
-Sinon une année, le parc a installé des leds tout le long de Sista à l'aide d'un camion-grue, et celui-ci s'est effondré sur le bas de la drop, et un mètre de rail ont du être changé.
-Ensuite les vibrations en bas de la drop serait dû au fait que le train remonte en tournant vers la gauche, donc il y a plus de contraintes que si le train continuait tout droit, où il n'y aurait pas de vibrations. Mais sinon je pense que le fait que le ride est mou, ce n'est pas de la faute de B&M, mais c'est plutôt un choix du parc. C'est lui qui décide de l'activation des trims, et il n'y pas de raison que B&M "trim" Sista, mais pas ses autres hyper coasters.
Il y a d'autres systèmes pour les roues. Si on regarde la vidéo youtube "je travailles ici, Baron1898", le jeune mécanicien Erik nous montre l'atelier. Les train sont accrochés à quelque chose.

J'aurais mis la phrase à l'envers: au lieu de "vue qu'ils sont lourds par rapport aux roues" mais "ils ont mis des roues les plus petites possibles par rapport au poids pour que cela soit plus fun" avec les inconvénients que cela a.
 
https://twitter.com/teamlooopings/status/1005754233101135873
un stand temporaire a été installé,pour remplacer Bamboe baai
 
Dommage pour le restaurant, c'est là-bas, que j'ai mangé pour la première fois de la cuisine asiatique, c'était vraiment bon !
C'est une très bonne idée de la part du parc et en plus le stand est thématiser !
 
Ah on s’est loupé de peu à Silver Star michi99.
J’y suis depuis des années, j’étais en congés la semaine dernière :)

Pour les trains, comme l’a expliqué Johan, les trains roulent et se reposent sur des bordures en garage.

Aucun train ne doit dormir sur le layout la nuit.

Pour les freins, aucun contrôle sur les trims. On ne contrôle que ceux de mi-parcours avec possibilité d’annuler le freinage magnétique permanent, fonction utile en saison hivernale ou lorsque les trains sont vides et/ou froid le matin (donc plus léger et moins rapides).

Un frein magnétique a été ajouté l’été dernier sur les freins finaux, quand il fait très chaud (que la bête est en forme) les trains arrivaient trop vite et ils nous causaient des défauts. (Les fans ont d’ailleurs dû le remarquer puisqu’à présent le train quitte les freins à une vitesse très réduite).
 
Aha Boomerang on se verra peut-être cette semaine, je suis encore au parc pendant trois semaines.

Sinon un fan a pris une photo du rafting ce week-end, et on peut voir qu'il y a bien des bâches décoratives par dessus les bâches vertes:
34984834_10155335219770964_1784506474232283136_n.jpg


Mais ces affiches n'ont pas encore été installé tout le long du rafting:
34818798_2008103602555891_2548152217806831616_n.jpg


Sinon j'ai oublié de dire que la boule de l'Eurosat sera prochainement refermée, la structure supportant les triangles étant déjà posée. Il reste encore quelques rails à installer, mais ils seront montés dans la gare de la version VR.
 
Ils ont recouverts les bâches vertes à un autre endroit avec des maisons typiques scandinaves. Snorri se trouve sur le baril en bois.
Je me pose la question si ils ne vont pas profiter de la reconstruction du quartier scandinave pour intégrer le personnage Snorri dans la thématisation et éventuellement des éléments de Rulantica.


 
Alors même si ce n'est pas ce qui est le plus esthétique (en même temps ils n'ont pas trop le choix), cela rend plutôt propre.  :mrgreen:
 
C'est claire que ce n'est pas hyper esthétique, mais c'est un des seuls moyens efficaces et jolis pour cacher les dégâts. J'apprécie énormément toute l'organisation car pas tous les parcs feraient cet effort.
Il faut quand même penser quand à peine 2 semaines ils ont du complétement remettre en état le canal, détruire les éléments brûlés qui tenaient encore debout, ils ont créer des graphismes pour la bâches thématisées, imprimer la bâche, etc... Il faut penser qu'il y a eu beaucoup de travail en amont.

Après ce qui me rend dubitatif, c'est que je n'espère pas que la reconstruction du quartier scandinave représentera des maisons de ce type, comme sur la bâche. ça ressemble beaucoup au quartier islandais ... Des bâtiments rectilignes avec des simples lattes en bois.
L'ancien quartier scandinave avait des bâtiments assez travaillés et des façades avec des éléments en bois sculptés.

En ce qui concerne le mini village des trolls qui se trouvent au bord du canal du fjord rafting, il a survécu au flamme et est intact.
 
Le résultat est ce qu’il est, mais on apprécie l’effort et les délais d’execution. Bien que raillant volontiers EP, je suis assez impressionné par la gestion de cette crise depuis le début.
 
Jordan a dit:
Je me pose la question si ils ne vont pas profiter de la reconstruction du quartier scandinave pour intégrer le personnage Snorri dans la thématisation et éventuellement des éléments de Rulantica.

Je me suis osé posé la question il y a quelques temps et en voyant Snorri ca fait clairement penser qu’en effet ils vont profiter de la reconstruction pour bien relier EP à Rulantica, et c’est peut être pas si mal ça pourra rajouter de l’attrait à ce quartier qui n’etait q’une zone de passage !
 
C'est vrai que c'est dommage que le quartier scandinave n'est qu'un lieu de passage. Je n'ai jamais porté attention à ce détail.
J'espère qu'ils vont essayer d'intégrer une attraction dans ce quartier pour le rendre plus attractif, même si ça me semble très difficile, vu le peu de place à disposition.
Ou, si la réhabilitation du 'Piraten in Batavia' sera en rapport avec Rulantica, déplacer l'entrée du côté du quartier scandinave.  :-D
 
La boule de l'Eurosat CanCan Coaster est, à ce jour, complétement fermée.

J'espère que la boule va être nettoyée, je trouve dommage qu'on voit la démarcation entre les plaques triangulaires qui ont été retirées pour les travaux (jaunâtres) et les plaques existantes (gris métal)


On peut voir le début du parcours à la gauche du lift rotatif.

 
Je me demande quand même comment ils vont faire pour caser la théma "vol au dessus de Paris " dans cette boule. On est pas chez Phanta
 
Désolé pour le double post,mais voici une vidéo postée sur le Twitter de Thomas Mack montrant l'avancée de l'hôtel Kronasar
https://twitter.com/ThomasMack_EP/status/1007613718094630912
 
Espérons quand même quand même que la théma sera à la hauteur. Ils nous ont montré avec Voletarium qu'ils sont capables de faire quelque chose de propre.

Sinon, dans une vidéo du Junior club, ils parlent d'un coaster dans l'obscurité
mais avec des effets spéciaux  :?