[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Le reportage de CAPITAL sur M6 révèle quelques informations sur l’attraction Eurostar Cancan Coaster.

L’attraction devait ouvrir en début de saison mais a été repoussée en fin août.

La Tour Eiffel sera intégrée dans la boule au milieu du lift rotatif pour montant en haut de l’attraction (mes prédictions étaient bonnes)

Il annonce également une décoration époustouflante !

On peut également découvrir en exclusivité les wagons du Cancan Coaster

Je me réjouis.

Le reportage est très intéressant il parle également de l’incendie, Rulantica et de l’entreprise Mack Rides.
 
Icecoaster oui tu as été très rapide j’étais en train d’écrire ;)

Sinon c’est vraiment intéressant et j’ai hâte de voir ces décors époustouflants, en espérant qu’ils s’agisse des décors du grand huit et pas de la file d’attente, car je ne sais pas mais, est-ce qu’il y a vraiment de la place pour créer des décors dans la sphère ?
 
C'est pas bête cette histoire de Tour Eiffel dans le lift à voir comment ça va être réalisé et s'ils vont par exemple projeter paris de nuit sur les murs du lift pour compléter.
 
Eurosat c'est un gros cylindre qui tourne en rond pour pousser le train et fais office de lift... Comment intégrer une tour Eiffel sans que le cylindre ne ne vois. A moins de l'avoir supprimer je pense qu'il vont utiliser du mapping.
En tout cas 25 millions sachant que le coaster reste quasiment le même et que celui ci ne doit pas coûter plus de 10 millions, cela promet une grosse théma a l’intérieur du ride.
Par contre le reportage c’était vachement a charge contre Disney. C'est bien d'encenser Europapark mais les comparaisons étaient un peu limite.
 
Ozone a dit:
D'ailleurs, quelque chose m'échappe ! RCDB et CC ne le considère pas comme un +1 mais bien comme un retrack, alors que le parcours à été modifié à certains endroits :?

Coaster Count l'a ajouté comme un nouveau +1 car c'est des rails et un parcours légèrement différent.

Très intéressant le reportage en effet.
 
loulou33 a dit:
Eurosat c'est un gros cylindre qui tourne en rond pour pousser le train et fais office de lift... Comment intégrer une tour Eiffel sans que le cylindre ne ne vois. A moins de l'avoir supprimer je pense qu'il vont utiliser du mapping.

En faisant comme pour Euromir par exemple, qui utilise la même structure de lift, et qui dévoile une fusée. Il ne s’agit pas d’un cylindre fermé, mais d’une structure globalement cylindrique ajourée, tout à fait comparable par exemple à celle d’un lift hélicoïdal de flying Zamperla par exemple.  Une Tour Eiffel à la place de la fusée tout simplement, c’est ce qui me paraît le plus évident. Du mapping sur une surface cylindrique avec aussi peu de recul ça multiplie les sources, les emmerdes et les coûts. Je serai surpris que cette fameuse Tour Eiffel ne soit pas tout simplement « en dur », ce qui est le plus simple et accessoirement le mieux si c’est éclairé de façon créative.
 
Minijul a dit:
En faisant comme pour Euromir par exemple, qui utilise la même structure de lift, et qui dévoile une fusée. Il ne s’agit pas d’un cylindre fermé, mais d’une structure globalement cylindrique ajourée, tout à fait comparable par exemple à celle d’un lift hélicoïdal de flying Zamperla par exemple.  Une Tour Eiffel à la place de la fusée tout simplement, c’est ce qui me paraît le plus évident. Du mapping sur une surface cylindrique avec aussi peu de recul ça multiplie les sources, les emmerdes et les coûts. Je serai surpris que cette fameuse Tour Eiffel ne soit pas tout simplement « en dur », ce qui est le plus simple et accessoirement le mieux si c’est éclairé de façon créative.

Vu que cela risque d'être : Paris by night, je me dis que forcement la tour Eiffel sera éclairée et que donc on verrais trop le cylindre mais c'est vrai qu'a Euromir c'est en forme de fusée. Je n'y avait pas penser.
Comme ils annoncent une théma spectaculaire, jamais vu en Europe je me dis que du mapping avec des effets spéciaux ca paraît crédible.
 
freezer a dit:
Laissons leurs le bénéfice du doutes quand on voie la théma pour la file de Volétarium.

Théma qui bien que plutôt réussi est encore à mille lieux de ce qu'un Disneyland/Universal peut faire...  :wink:
 
Je ne dit pas le contraire! Juste qu'on peut observer une amélioration considérable et, même si la famille Mack a un gros ego et n'y vas pas de main morte sur la promo de leur nouveautés (théma exceptionnelle etc..) on sait qu'ils sont capable à l'heure actuelle de sortir des trucs vraiment sympas au final.
 
La façade du bâtiment de Madame Freudenreich Curiosités est quasiment terminé.
Il ne leur reste plus que deux mois pour terminer tous les travaux. Je trouve qu'il avance assez vite ces derniers jours.

https://www.youtube.com/watch?v=tvRZ48XDouE
 
Merci freezer ! Ça fait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un enfin se rendre compte de la progression du parc en terme de thema et d'immersion dans les attractions ^^
On ne passe pas de Eurosat à Expedition Everest en une nuit ^^ (sauf pour Phanta peut être ^^)
 
Oui c'est certain, mais c'est la comparaison avec Disney ou Universal qui m'a paru un peu hasardeuse dans le sens ou même si EP reste un des colosses du milieu en Europe, le parc n'a pas encore le même budget que les parcs Disney ou Universal (ça se saurait si EP lâché plusieurs Milliards d'un coup pour une zone thématique). La comparaison avec Phanta est plus judicieuse je trouve puisque c'est un de ses principaux concurrents alentours aujourd'hui, et sans y avoir jamais mit les pieds je penses que Phanta arrive un bon cran au dessus d'EP niveau immersion et rendu final. Et pour revenir sur la comparaison avec Disney, oui EP à dans ses débuts largement pompé (du moins essayé de pompé ce qui se faisait à cette époque chez la souris outre atlantique) et en même temps ça se comprends un peu, pourquoi ne pas réutilisé des éléments d'une recette qui marche en l'a remaniant avec les moyens du bords? je ne dits pas que c'était réussi pour autant, mais ce côté kitch fait aussi le "charme" du parc et cette période pompage Disney est quand même révolu depuis belle lurette me semble il.
 
Oui ca fait bien longtemps que E-P ne copie plus Disney. Les théma de BF, Wodan et et des derniers autres ajouts sont surement d'un niveau inférieur à Disney mais originales et déjà de niveau très correcte à mon goût. C'est en-dessous de Phanta c'est une certitude aussi mais à ce niveau de théma on peut quand même largement parler de parc à thème et avoir un niveau d'immersion indéniable.

On parle de l'époque où ils copiaient ouvertement Disney, mais c'était à l'époque où ils n'étaient pas présent en Europe (peu de gens alentours avaient vu les originaux à des milliers de km de là), donc ça ne les desservaient pas tout en leur faisant surement des sacrés économies à un moment où ils en avaient besoin (proche de l'ouverture du parc).

Piraten in Batavia était d'ailleurs un exemple très visible de cette époque. L'exemple le plus flagrant encore là aujourd'hui est surement la boule d'Eurosat mais avec la rethéma qu'ils vont faire ils vont peut-être l'atténuer un peu. Même si par la simple présence de la boule la ressemblance sera toujours là. Au moins les alentours et l'intérieure seront thématisés de façon originale et visiblement assez poussée (au même titre que les derniers ajouts du parc).
 
J'ai oublié de rajouter cela dans mon post précédent, mais il est clair que de tout les parcs que j'ai visité EP est un des voir le plus immersif, soigné et entretenues de tous et outre le côté thémathique comme déjà dit à maintes reprises sur le forum, la manière de gérer le parc et les opérations sont sûrement les meilleures en Europe, du moins je penses qu'on peut considérer cela comme un modèle et certains parcs pourraient en prendre de la graine juste à cette échelle.

Et je ne vais pas commencer à chercher la petite bête, c'est indéniable qu'EP nous à sortit cette grosse géode en s'inspirant trèèèèès fortement d'Epcot, mais Phanta n'en avait pas une dorée un moment? ou une sorte de dome dans le même esprit?