[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Les travaux de l'allée Scandinave , du bâtiment coulisse ( Départ de l'incendie )  et la grotte du Fjords Rafting avancent bien on aperçois les début de bâtiment .    ( on peut voir tous ça dans la vidéo de Europa Park info ) vidéo du O8/12/2018
 
C'est surprenant d'annoncer ce projet de téléphérique pour dire pas longtemps après qu'il est reporté.

Sinon je compte bien aller voir la nouvelle zone après reconstruction l'année prochaine, ça a l'air bien parti pour que les quartiers sinistrés reouvrent.
 
En fait c'est Michael Mack qui a annoncé sur son twitter que le projet du téléphérique est reporté à cause des groupes environnementaux qui sont contre ce projet.
Il veut prendre son temps pour parler avec les différents groupes et trouver un accord.
 
Hier en ayant fait silver star on peut apercevoir que les 2 trains sont équipés sur les rangées 2,3 et 4 de roues en nylon . Une première sur silver star il me semble.
Résultat un B&M qui rugit enfin.

 
Il a surtout pas envie de voir des cabines du téléphérique pleines de Gilet Jaune arriver sur le parc pour bloquer le rond point de l’entrée ...

- - - - - -

Si quelqu’un peu me montrer la sortie ...
 
Des groupes environnementaux contre un projet de téléphérique?!
Alors que c'est un des moyens de transport les moins polluants??
Cette excuse foireuse ne tient pas... Il y a sans aucun doute une autre raison.
 
Gzero a dit:
Des groupes environnementaux contre un projet de téléphérique?!
Alors que c'est un des moyens de transport les moins polluants??
Cette excuse foireuse ne tient pas... Il y a sans aucun doute une autre raison.

Au contraire, c’est tout à fait normal pour ce genre de contestation pour ce type de projets.
Je travaille dans la construction et il y a beaucoup de restriction à respecter, tel que la pollution des eaux à cause du béton, protection de l’environnement pour les arbres et la faune, etc etc. Ce n’est en aucun cas une question de transport écologie ou pas. Quand j’ai entendu le projet de Mack, j’ai été surpris de la rapidité de la décision, je pense qu’il ne s’attendait pas à des contestations , du coup ça me rassure en quelques sortes que le projet aille été reporté.
 
Et Macron qui annoncait en grande pompe le projet de Téléphérique

europa-park_projet-telepherique.jpg


Bravo, hop une revendication de plus pour les gilets jaunes svp
 
Jordan a dit:
je pense qu’il ne s’attendait pas à des contestations , du coup ça me rassure en quelques sortes que le projet aille été reporté.

Ils s'y attendaient, les 5 ans étaient annoncés dès le départ. Pour citer un employé du parc :

Le projet n'est pas suspendu, il y a simplement un moratoire de cinq ans, ce qui était plus ou moins prévu depuis le départ, il avait été annoncé dès le début qu'il faudra compter un délai de cinq ans pour obtenir toutes les autorisations. De toute façon le projet n'était pas censé être annoncé au public si tôt, c'est Emmanuel Macron qui a tout accéléré et forcé le parc à improviser une conférence de presse.
Source
 
le grotte du Fjord rafting et en cours de reconstruction et les première mur Scandinave sont en cours d’installation à mon avis le quartier Scandinave rouvrira cet  Été  et je pense que le Fjord rafting rouvrira en Mai après c'est que des supposition. 

 
nicoh81 a dit:
Hier en ayant fait silver star on peut apercevoir que les 2 trains sont équipés sur les rangées 2,3 et 4 de roues en nylon . Une première sur silver star il me semble.
Résultat un B&M qui rugit enfin.

Ca apporte quoi les roues en nylon?
 
Pas de grande nouveauté pour la saisons estivale 2019 (sauf l'ouverture de Rulantica)
Un nouveau film dans le dôme des rêve, un nouvel espace pour le Junior Club (été 2019) et le quartier scandinave qui sera terminé (Printemps 2019). (le quartier Pays-Bas est prévu pour la saison hivernale 2019-2020).
J'aurais au moins espéré la réhabilitation d'une attraction. Il avait parlé de la réfection des gondoles des elfes, mais à voir ce ne sera pas pour cette année.
Je peux comprendre, ils ont eu pas mal à gérer entre l'incendie et Rulantica... Espérons plus de nouveauté d'envergure pour la saison estivale 2020...


 
Oh non dommage pour EP j'aurais penser qu'il allait profiter de 2019 pour faire les réhabilitation.Je pense que Ep pourais faire un land ACE à la place de l'univers de l'aventure avec une réhab de radeaux de la jungle en ACE et suprimer affrique queen pour mettre deux tour de chute libres similère à Nigoland. ( Ce n'est que mon avis)
 
Une grosse tour de chute serait un bon ajout, mais je doutes que ce soit dans les projets du parc. En revanche, ils ont déjà 2 petites tour Zierer (comme la tour des petits fantômes à Niglo).