[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

De toute façon c'est ridicule,j'ai jamais vu une zone/parc indoor avec un toit entièrement thématisé. Je préfére que le budget parte dans la théma des attractions et zones de celui ci que dans un toit dont tout le monde se moque.
 
On aurait pu sortir cette image de Warner Bros, où le plafond rend plutôt bien :

man-wearing-a-superman-costume-poses-for-a-picture-at-warner-bros-picture-id1006191986


De toute façon y'a pas 30 000 façon de faire un toit sympa. Soit tu le thématises à fond comme ci-dessus, soit tu le plonges au maximum dans le noir comme sur la photo avec Joker (mais sans les lumières de service allumées..) ou Plopsaqua, soit tu fais un joli toit design et neutre.
Malheureusement EP n'a choisi aucune de ses options et a sorti un toit de piscine municipale.


 
Etienne tu n'es pas objectif, tu me sort une photo d'une zone cartoon qui n'a pas pour but d'être réaliste et une photo de la zone gotham avec les lumières de sécurité.

Je faisais référence au traitement de la toiture de Metropolis ou la Hollywood plaza




Je sents que je vais pas me sentir sur une île perdu dans l'océan avec cette toiture...

Alors que le rendu de Warner Bros fonctionne plutôt bien pour y avoir été.
 
Est-ce que la famille Mack dispose encore de terrain pour agrandir Europa-Park (indépendamment de Rulantica) ? car la place me semble gentiment entrain de se restreindre et ils ne pourront bientôt plus nous proposer d'agrandissement du parc. Je n'arrive pas à m'imaginer le terrain qu'il leur reste.
Si on regarde la carte jointe, on peut remarquer que la zone violette destinée à Europa-Park est gentiment entièrement exploitée.
La zone centrale 'carrée' sera destinée au parc aquatique Rulantica.
Devons-nous nous attendre dans plusieurs années à un nouveau parc entre Rulantica et l'autoroute ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Jordan a dit:
Est-ce que la famille Mack dispose encore de terrain pour agrandir Europa-Park (indépendamment de Rulantica) ? car la place me semble gentiment entrain de se restreindre et ils ne pourront bientôt plus nous proposer d'agrandissement du parc. Je n'arrive pas à m'imaginer le terrain qu'il leur reste.
Si on regarde la carte jointe, on peut remarquer que la zone violette destinée à Europa-Park est gentiment entièrement exploitée.
La zone centrale 'carrée' sera destinée au parc aquatique Rulantica.
Devons-nous nous attendre dans plusieurs années à un nouveau parc entre Rulantica et l'autoroute ?

T'inquiète pas !
J'y suis allé ya 1 semaine et je peut te dire que ya de la place ahah
C'est full champ autour donc ils ont large moyen de racheter et de faire des trucs ahah et puis ils ont aussi un peut 25 parking inutile  :mdr:
 
Jordan a dit:
La zone centrale 'carrée' sera destinée au parc aquatique Rulantica.
Devons-nous nous attendre dans plusieurs années à un nouveau parc entre Rulantica et l'autoroute ?
Je pense plutôt à de l'hébergement type center parcs et un ou deux hôtels pour ramener encore plus de monde
 
flex a dit:
J'était à Europa Park hier et j'ai pu tester le fameux Cancan Coaster  :evil:

Déjà, j'ai été surpris que la VR ait totalement disparu. Celle ci n'est plus proposée du tout (peut être que ça a déjà été dit avant, désolé, je n'ai peut être pas tout lu).

Je reviens juste là dessus, mais la VR n'a jamais été enlevée... :?
 
La VR n'as jamais été retiré  :?

Le parc ne peut pas acheter les champs comme ils veulent.... De toute manière il deviendrait trop grand.
Au bout d'un moment il faudra proposer un second parc pour éviter d'avoir une offre trop importante, par ailleurs des réhab seront nécessaire dans les années à venir en raison de l'âge avancé de certaines attractions.

Avant de parler extensions on va déjà les laisser faire leurs Masterplan pour Rulantica





Puis leurs laisser également l'occasion d'étendre le parc au niveau des actuels Traumatica

uploader gratuit

Et pour finir dans l'éventualité d'un 3eme parc, le parc avait 2 choix de terrains pour Rulantica, l'actuel ou des terrains proche de l'autoroute, ses derniers pourrait à l’avenir faire office d'un 3eme parc si leurs achats reste possible

 
CrimsonTyphon a dit:
La VR n'as jamais été retiré  :?

Le parc ne peut pas acheter les champs comme ils veulent.... De toute manière il deviendrait trop grand.
Au bout d'un moment il faudra proposer un second parc pour éviter d'avoir une offre trop importante, par ailleurs des réhab seront nécessaire dans les années à venir en raison de l'âge avancé de certaines attractions.

Merci pour ce long message (j'ai pas tout mis pour éviter de prendre de la place inutilement).
Pour donner mon avis:
D'abord je pense qu'avec un bon ptit chèque t'inquiète pas qu'ils peuvent acheter un peu tout le terrain qu'ils veulent ahah (on pense a walibi belgium qui rachète les maisons des gens tranquillement pour en faire une simple maison hantée mdr)
Ensuite c'est sûr qu'un 3ème parc serait plus rentable mais bon ils ont encore de la marge pour augmenter le prix du billet actuel.
Enfin, je ne pense pas qu'ils mangeront du terrain sur Traumatica ou alors vraiment pour juste faire un coaster qui passe au dessus.
Et pour les réhab je ne comprend pas trop étant donné qu'il n'y a pas grand chose a rénover a part peut être le château hantée mais à part ça le reste des attraction c'est principalement des trucs posé un peu a la mode "fête forraine" (à la limite une rethéma des vieux quartiers ?)

Voilà perso je pense plutôt que le 3ème parc n'est pas pour tout de suite et qu'on a encore un peut le temps ahah
 
Je me suis rendu sur le parc dimanche 21 pour enfin tester Can Can coaster (et le DR Madame Freudenreich au passage).

J'ai été assez surpris du rendu du DR. C'est pas non-plus quelque-chose d'exceptionnel, mais le résultat final est correct et ça plaira sans-doutes aux plus petits.  :wink:

Pour ce qui est de Can-Can coaster, la file d'attente est très bien réussie (si on ne regarde pas les dégâts déjà causés par des visiteurs...  :-( ) Concernant les décorations durant le ride, seul Notre-Dame, les lampadaires, la lune et l'étoile du sommet étaient allumées.
Sinon, point de vue technique, dès l'ouverture du parc à 9h, le coaster est tombé en panne sans qu'aucune personnes n'aient pu le faire. Il n'a pas ré-ouvert avant un moment (au moins 1h en panne si c'est pas plus). Lors de mon unique ride (il tournait entre 80 et 90 min ...), l'audio n'était pas super bien synchronisé et j'ai trouvé personnellement que l'audio embarqué n'est pas terrible. La musique est peu audible et c'est loin d'être aussi grandiose que quand la musique résonnait dans toute la sphère (après je sais pas si c'était le train en question qui était "buggé" ...). Il m'a aussi semblé que le lift soit plus rapide que la version originale ("1.0")  :?

Sinon, la VR était fermée le matin. Des employés  se tenaient à l'entrée mais quand j'ai voulu aller la tester (enmfin d'après-midi), c'était déjà fermé alors que la parc était encore ouvert pour 4h environ.

J'y retourne le 4 novembre pour le dernier jour de la saison estivale et j'espère pouvoir tester cette VR et Can Can dans un "meilleur état".
 
Autant pour moi c'est le 3 qui risque d'être blindé.(J'ai confondu vu que le premier samedi de novembre l'année était le 4) Bon après ne te fie pas complétement à Ooparc.
 
Emmanuel Marron à reçu hier soir à Strasbourg, Roland et Michel Mack. Ils ont abouti à un accord sur un projet de téléphérique qui partirait du parc de Rust et traverserait le Rhin. Info journal l'Alsace
C'est pas une mauvaise idée pour éviter les embouteillages (appartement 2h ce week-end)  :evil:
 
Conférence de presse programmée pour demain à 17h45 pour parler du projet.

Sinon à voir le tarif qu'ils vont appliquer, mais aussi le nombre de places qu'ils vont prévoir du côté français. Ça peut être intéressant, car ceux du Bas-Rhin prennent souvent le bac de Rhinau pour aller à EP, et après faut passer par un petit village et le centre de Rust, donc ça permettra de vider ces villages (mais pour les autres français qui vont à EP, je pense surtout qu'ils traversent le Rhin au niveau de Strasbourg ou Mulhouse et ensuite continuent sur l'autoroute allemande, et c'est en prenant la sortie pour EP qu'il y a toujours beaucoup de bouchons, parfois qui découlent même sur l'autoroute allemande).

Après à voir aussi si le téléphérique sera opérationnel pour les employés du parc, et je pense notamment à ceux du service de maintenance qui habitent près de Rhinau, qui commence à 6h, et qui doivent faire un énorme détour si le bac est fermé (ce qui est quand même plutôt rare, le bac étant ouvert à partir de 5h spécialement pour eux). Mais donc à voir s'ils mettent le téléphérique en route dès 5h30, ou alors du moins vers 7h pour les autres employés du parc.

Après je me demande bien où est-ce qu'ils vont mettre l'extrémité du téléphérique côté français, tout de suite derrière le Rhin à Rhinau, ou plus loin dans la campagne pour être plus proche de l’autoroute française? :?

Et sinon autre chose que j'ai remarqué, mais avant je ne comprenais pas trop pourquoi beaucoup disent que EP copie Disney. Et bien entre temps j'en ai appris plus, avec notamment leur histoire d'ACE, mais maintenant le téléphérique est également une copie du Disney floridien qui en installe un pour relier ses parcs!  :lol:
 
C'est un projet ambitieux de la part du parc.

Et quand on y pense, le raccorder directement à la France est une excellente idée. Surtout que si ils font un bon accès entre la A35 et le téléphérique (ce dont je ne doute pas), ça enlèverai une bonne partie des français des axes routiers allemands (spécialement la A5) donc résoudrait leur problème.

Pour le tarif, le plus logique serai d'inclure le prix du passage en téléphérique dans le prix du parking français (quitte à ce qu'il soit plus cher que le parking allemand, ce que pourrai faire le parc pour rentabiliser la construction). La deuxième solution serai de mettre le parking français au même tarif que celui allemand et facturer le passage en téléphérique.
 
Les plus longues télécabines font 4 à 6 km, on franchira donc à peine le Rhin. Il n'y aura pas de liaison avec l'A35 ni même la RN83 qui sont à 15km. Vraisemblablement on irait à Diebolsheim c'est à dire juste après le Rhin, voir à Rhinau. Mais Rhinau me semble pas forcément pertinent car le bac marche déjà très bien donc le gain est faible. L'inconvénient de Diebolsheim est qu'il a peu de grands axe y menant. Mais je rappelle comme l'a dit michi99 que dans tous les cas les visiteurs venant de Strasbourg et du Nord en général prendront l'autoroute allemande, tout comme ceux venant du sud. L'intérêt est plutôt pour les gens venant de l'ouest et de la région de Sélestat (comme moi), le gain est d'environ 10 minutes car le trajet est bien plus direct. Alors ça fait un grand projet pour une cible si précise (le Ried, la région de Sélestat et les gens venant de la N4 puis Saint-Dié). Mais si ça se fait c'est peut-être en effet une demande de la part des employés frontaliers et cela fera aussi un gros coup de com.

Mais bon à leur place j'aurai peut-être d'abord fait un système de transport propre pour connecter le nouveau parc aquatique, car là il vont devoir mettre un système de bus a l'instar de Volcano Bay par exemple.
 
La seul limite pour une télécabine, c'est le prix.Il n'y a qu'a voir au Vietman, ils ont construit une télécabine avec une hauteur de pylônes impressionnante, des dénivelé plus que correct.

Pour des raisons technique et des raison pratiques, je penche pour un télécabine 3S, grosse portée, peux passer sans problème au dessus du Rhin, le désavantage est la grosseur des gares et la taille des pylônes.