[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Il n'y a pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour franchir le Rhin. La télécabine a une porté de 210m, cela est tout à fait suffisant pour franchir le fleuve sur lequel on peut placer des piles puisqu'il y a une île au centre. Mais bref attendons demain pour avoir plus d'infos.
 
Quand j’entend le mot téléphérique je pense tout de suite à un 3S, la ville Allemande de Coblence en a d’ailleurs un qui traverse le Rhin, après il faut savoir que officiellement le plus long téléphérique transportant des passagers faire 13,2km de long, il est en Suède (Norsjo), alors bon, pourquoi pas un de 15km, Europa Park semble voir les choses en grand, on parle même d’un troisième parc au bout de ce futur téléphérique!

Car après il faut faire attention aux mots, il y a télécabine et téléphérique, si c’est bel et bien un téléphérique qui est prévu il faut s’attendre à un 3S, s’ils disent téléphérique de façon générique alors on pourra avoir une télécabine toute simple!
 
L'idéal serai un télécabine avec plusieurs gares qui pourrai desservir :
- le parc actuel
- le futur parc aquatique
- la zone hôtelière
- un grand parking accessible facilement depuis la A35 (soit par le télécabine lui-même soit par un axe routier bien dimensionné)

Ca semble impossible mais l'idéal serai même qu'il aille jusqu'a une gare ferroviaire pour combler un des derniers gros problème du parc. Mais il faudrai facile 20 km de long et c'est probablement irréaliste, dommage...
 
Il y a la gare de Ringsheim à l'est, sur le chemin de Rulantica en plus. Mais ça nous aide bof pour les français comme c'est la ligne allemande.
 
aqwnji a dit:
Il y a la gare de Ringsheim à l'est, sur le chemin de Rulantica en plus. Mais ça nous aide bof pour les français comme c'est la ligne allemande.
Pour ceux qui viennent de loin en France où ceux qui n'ont pas la possibilité de venir en voiture ça pourrai rester mieux que le bus même avec une correspondance à Offenbourg depuis Strasbourg (ou Mülheim depuis Mulhouse).

Depuis Rulantica il manquerai quelque chose comme '"seulement" 3 km de ligne supplémentaire pour y arriver en plus.

On aurai là un axe majeur entre la France, les 2 parcs, les hôtels et une gare donc un vrai atout pour le parc. Après on aurai peut-être une ligne très courte qui franchira tout juste le Rhin donc on ne va pas s'enflammer non plus  :mdr:
 
Bon ben finalement on n'aura rien appris pendant cette conférence, à part le nom du projet: Projekt S
Ils sont vraiment au tout début du projet, ce n'est pour l'instant pas certain qu'il aboutira. Le trajet du téléphérique n'a pas encore été tracé, l'emplacement de l'extrémité côté français n'a pas encore été choisi, le temps d'avoir toutes les autorisations, le projet peut prendre 2 à 5 ans. La traversée durera environ 15min, et le téléphérique ne servira pas seulement pour aller juste au parc, mais comme un vrai transport en commun qui reliera les deux pays. Il y a aura sûrement un hébergement côté français, et Roland Mack insiste bien sur l'aspect écologique du projet.
Source: DNA
Sinon il y a beaucoup de rumeurs sur la construction d'un troisième parc, mais apparemment la famille Mack n'a pas dit qu'ils avaient l'intention d'en construire un.
 
Même le téléphérique m'évoque, probablement à tort, l'image d'une grosse infrastructure massive qui n'incarne pas vraiment l'image du futur, c'est vraiment impressionnant de voir Europa-Park enchainer les projet massifs, y compris sur des projets très symboliques comme celui-ci, où l'on ne les attend pas forcément.

Le logo tiré du communiqué de presse :



Ils sont vraiment au tout début du projet, ce n'est pour l'instant pas certain qu'il aboutira.

Certes, rien n'est confirmé à 100%, mais vu le tweet d'Emmanuel Macron et la photo ci-dessous, on peut estimer que les Mack n'ont pas pris cet engagement à la légère...

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1059541271465902080

DrRhgz9WoAAHGGy.jpg:large

Twitter de Michael Mack


Communiqué de presse

--

Autre élément qui n'a rien à voir, partagé par Michael Mack toujours sur son Twitter : cette vidéo qui montre une future expérimentation pour les soirées Halloween Traumatica de l'année prochaine, incluant de la VR :

https://twitter.com/MichaelMack/status/1057338596531863553

L'angoisse.

Plus rien n'arrête l'appétit d'Europa-Park, et que l'on aime ou pas l'ambition d'ogre et la personnification de l'histoire Mack, il faut bien avouer c'est assez excitant de pouvoir suivre ces développements au fil des mois...
 
Macron s'est beaucoup trop enflammé avec les "milliers d'emplois" 8-) Dommage en général il ne dit pas de conneries.

Enfin bref, wait&see, pour l'instant on n'a que de la com. Mais ça dit au minimum que EP a la santé financière pour investir.
 
aqwnji a dit:
Dommage en général il ne dit pas de conneries.

Silence gêné... Et environ 2674576743 contre exemples qui me viennent en tête  :rire:
(Mais bon ici n'est pas le lieu pour ce débat  :ange: )

Pour le reste oui tout cela reste bien mystérieux, qu'est ce qu'une entreprise allemande dont la clientèle française (et même les employés français) viennent déjà lui manger dans la main aurait à gagner à venir développer une activité sur notre sol ?...
Et s'il s'agit d'un "simple" téléphérique avec une station en France, cela ne correspondrait pas vraiment à un projet méritant les honneurs d'une annonce du Palais !
Je pense qu'il y a un truc qui nous échappe dans cette histoire, genre une activité qui tranche vraiment avec le simple parc à thèmes, comme un truc relevant de l'aménagement du territoire avec une zone d'activités spécifiques et des transports innovants qui iraient avec, j'en sais rien je dis ça au hasard mais peut-être s'agit il d'un truc un peu plus large que le secteur industriel habituel des Mack...
 
Mathis a dit:
Même le téléphérique m'évoque, probablement à tort, l'image d'une grosse infrastructure massive qui n'incarne pas vraiment l'image du futur

Faible impact écologique puisqu'on survole les paysages sans les altérer, faible consommation électrique, relativement faible coût de construction, très bon débit...
Alors c'est sûr qu'on n'est pas dans la course à la vitesse, ni aux longues distances... Mais c'est plutôt la tendance ça, justement ? :-)
 
+ 1 pour Arthur

Aujourd'hui, on est loin de l'image du vieux téléphérique rouillé, avec ses cabines carrées et un pylône tous les 20 mètre

Les études d'impact sont beaucoup plus poussées, et le design beaucoup plus travaillé (c'est ce qui plaît de toute façon de nos jours)
Le matériel est plus résistant, avec des câbles, des véhicules et des infrastructures un peu plus grosses, mais moins nombreuses
On en arrive à de très belles choses, et maintenant le design des véhicules relève plus du design automobile que de la cabine de téléphérique : :-)

gd10_p10.jpg


1200px-Buga_2011_Koblenz_-_Rheinseilbahn_07-2010.jpg


Emirates-Air-Line-3.jpg


Ça présente même un côté assez ludique qui je pense, plaît aux gens
 
J'ai était samedi à EP pour l'ouverture la saison de noel et j'ai pus tester Can Can Coaster et a la fin du lift ses plus la marseillaise qui est présente mais une voix qui dit: Prés à l'évidence......5.......4.........3........2..........1..........Bienvenue à Paris!!!
 
Europa-Park a déposé la marque „Piraten in Batavia” le 21.11.2018 auprès de l’Office allemand des brevets et des marques !
(Source : Deutsche Patent- und Markenamt)
 
Jordan a dit:
Europa-Park a déposé la marque „Piraten in Batavia” le 21.11.2018 auprès de l’Office allemand des brevets et des marques !
(Source : Deutsche Patent- und Markenamt)

Ils ne l'avaient pas déjà ? :?
 
Non, la marque n’existait pas.
Ils ont créer la marque ‘Piraten in Batavia’ pour pouvoir créer des livres, dessin animé et des produits dérivés étant donné que cette attraction fera partie de l’ACE. (Comme Voletarium, Madame Freudenreich...)
Les anciennes attractions de Europa-Park n’ont pas de marque déposée.
 
Ah d'accord! Je pensais que dès qu'un parc choisissait une attraction, il déposait automatiquement le nom afin d'avoir l'exclusivité :-)