[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

ffrct3 a dit:
Faux depuis 2010/2011, c'est le même.

leseobjekte.html

Regarde bien le parking à coté du wooden, il est différent ... Et je pense pas qu'une personne se serait autant fait chier pour faire un fake...

Tout ça ne colle pas avec l'info de Trips N Pics qui nous disait que pour une fois chez GCI, la drop serait droite et non en courbe ...

Flex, soit tu avais mal lu soit TNP a maintenant édité la présentation de la nouveauté 2012 d'EP:

"Le parcours fera 1050m de longueur pour 34m de hauteur. Il sera situé derrière le Splash Battle du parc est interagira avec Blue Fire et Atlantica Supersplash. "

LeFLO a dit:
Flex, soit tu avais mal lu soit TNP a maintenant édité la présentation de la nouveauté 2012 d'EP:

"Le parcours fera 1050m de longueur pour 34m de hauteur. Il sera situé derrière le Splash Battle du parc est interagira avec Blue Fire et Atlantica Supersplash. "

Ce n'est pas dans la description de la partie news, c'est dans l'édito du mois de juillet :

La grosse annonce du mois passé aura sans conteste été l'arrivée d'un Wooden GCI à Europa Park. Celui-ci sera construit dans le quartier islandais, entre Blue Fire et Atlantica dont il croisera d'ailleurs les circuits. Côté parcours, je n'ai pas grand-chose à vous révéler si ce n'est que la première descente sera en ligne droite (ce qui est plutôt rare chez GCI) en faisant dos à Atlantica et que le grand huit tournera à 3 trains, sans toutefois posséder ni freins de mi-parcours ni double quai.

Encore une fois, ffrct3 a voulu montrer l'effet d'un wooden derrière l'atlantica, sans prendre compte du lay out  :wink:
Et si tu parlais du plan, on ne peut pas s'imaginer un lay out, il n'y a qu'a voir le blue fire a côté  :-P

Je viens d'apprendre sur news parc que la montagne russe s'étendra sur 1,6 hectare.
(ce qui est pas mal, quand meme!)

source: news parc

flex a dit:
Tout ça ne colle pas avec l'info de Trips N Pics qui nous disait que pour une fois chez GCI, la drop serait droite et non en courbe ...

Et les deux Joris ont bien une drop droite ! Non mais...

Gzero a dit:
A noter que le plan est représentatif de l'emplacement du coaster, mais PAS de son layout!
Regardez celui de Blue Fire, il n'est pas conforme à 100% au parcours réel (le G-zero Roll par exemple est à la place des freins de fin de parcours sur le plan!)

Pas representatif à 100% mais presque à 95% !
On peut se fier a peu prés au layout present, nottament en ce qui concerne le grand virage en hauteur qui va passer au dessus de la drop d'Atlantica, de même qu'une sorte de spirale recouvrant le virage aprés le loop de Blue Fire ou passant presque au dessus des freins de mi parcours.

55791888.jpg

Et pour Silver Star hein ? Le plan le représente à merveille !
Moi j'ai peur que ça étouffe un peu le quartier. Whales Adventure va être chevauché et le lac d'Atlantica défiguré et Littil Island pareil. Bref même si c'est pas le layout, cela reste quand même représentatif.

Franchement je pense, comme Minijul l'à dit, que ça va plus habiller la zone que la dénaturer, et puis  ça peut être sympa un peut d'interaction entre les attractions sans non plus devenir Gröna Lund  8-)

Les avis divergent, attendons de voir l'avancement des travaux pour se faire une idée précise de la bestiole !  :wink:

Waouh !  :mrgreen: ça promet !
On dirait qu'il y a 2 voies qui passent par la gare  :idiot:  et ce ptit pont au dessus du souterrain ! Que de bonnes nouvelles !