[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Spacecoaster a dit:
Et une grande roue !

La grande roue on l'a l'hiver et je pense que si elle était là toute l'année elle ferait tache...

Sinon il manque une free fall, un inverted et un parc aquatique et le parc serait vraiment complet. Je crain l'année prochaine notamment à cause du monde qui viendra...

Bien évidemment une réhabilitation d'Euromir avec les nouveaux trains et un nouveau layout :lol: J'en rêve !
Eurosat aura certainement une réhab dans les prochaines années. Quoique il ne me dérange plus trop.
Par contre comme déjà dit les dark rides doivent être réhabilités obligatoirement ! Mais bon si on regarde Piccolo Mondo qui date de cette année c'est pas très beau... Ils ne sont pas assez bons dans ce domaine.

gaga_lefou a dit:
Franchement j'applaudis la campagne Marketing de Monsieur Roland Mack.

Le coup de l'annonce avec une maquette en pleine periode de forte affluence, le futur site du coaster, le suivi du chantier sur Facebook, voila ce qu'on aurais du avoir au Parc Asterix.

Sans oublier la pub dans tout le parc et à l'arrivée du parking (sortie du rond point avec la statue et la fontaine)...

On ne pourra y répondre que lorsqu'il sera fini, m'voyez. J'ai pas envie de passer 3h a nettoyer ce topic, un débat houleux sur un coaster qui n'es pas encore construit. Donc ce débat qui n'a pas encore commencé est clos...

Petit rappel: Sur ce topic, on parle de la construction, nous ne sommes pas mesdames Irma.

C'est vrai qu'au niveau du teasing et du marketing, ils ont assuré pour cette nouveauté GCI! Ça va faire du peuple dans le parc en 2012... Car on a beau dire, mais un wooden, c'est gros, c'est impressionnant, et ça attire les foules (familles et gamins y compris). Blue Fire était plus pour les ados/adultes.

Ah je me réjouis mais comme jamais pour ce coaster. Y'a plus qu'à attendre la premiere onride.
Juste 2 petits points où je suis sceptique:
- D'abord j'ai un peu peur pour l'interaction avec ASS, ça risque d'être esthétiquement bizarre.
- Ensuite, c'est dommage d'avoir coincé ce coaster au fond du quartier islandais parce que cette zone sera blindée question visiteurs et même étouffant au niveau du paysage. ASS+Bf+wooden=hyper encombrement, je trouve... C'est le splash battle qui va se sentir ridicule avec tout ça  :-D .
Enfin maintenant on est sûr qu'avec 3 nouveautés en 4 ans, le quartier islandais n'aura plus de nouvelles attractions avant longtemps.

Et pour le nom, je pense qu'il faut attendre d'en savoir plus sur la théma avant de proposer quoique ce soit ^^.

Je suis d'accord avec toi Rafiki.Comme tu dis,il n'y aura plus de nouveauté avant quelques années,mais c'est le Blue Fire Coaster qui a été(en premier)la seule attraction de ce quartier. C'est un peu obligé qu'il y ait de nouvelles attractions dans le même quartier pour que ça remplisse un peu. :-) :-)

Edit Modobelge : Nicos, je sais que tu es fort jeune mais essaie quand même de te relire et de faire moins de fautes, je dois à chaque fois corriger tes posts!

Vu sur la page Facebook de GCI :

328103_10150296241039095_23030364094_7671299_3786640_o.jpg

334952_10150296241129095_23030364094_7671300_1016764_o.jpg

Source : Facebook de GCI.
http://www.facebook.com/GreatCoasters

Certes l'avancement est rapide... mais j'ai quand même un peu peur pour la date de l'ouverture; des travaux a cette rapidité suffiseront pour l'ouverture en Avril ?

Nathan__67 a dit:
Certes l'avancement est rapide... mais j'ai quand même un peu peur pour la date de l'ouverture; des travaux a cette rapidité suffiseront pour l'ouverture en Avril ?

A la base, ils ont communiqué sur une date d'ouverture durant les vacances d'Eté 2012, si je me souviens bien ?!

Négatif, sur le site d'EP on voit que le temps de construction estimé est de neuf mois. Ca dépend à partir de quand c'est vrai, mais on peut donc espérer une ouverture en tout début de saison! (j'avais même lu quelque part que l'ouverture était pour le 31 Mars)

Edit: j'ai vu cette date sur TNP. :mrgreen:

Gzero a dit:
Pareil, j'ai confiance! D'ailleurs, c'est les mecs de chez GCI qui s'occupent du montage?

Je pense car là ce n'est pas comme de l'acier où il faut assembler des pièces définies, là il y a des découpes à faire dans le bois c'est un montage assez spécifique.

Il n'y aura pas de retard je pense ;) Par contre la thématisation il faudra s'attendre à l'avoir sur plusieurs années comme Blue Fire l'a eu. Il y a marqué sur les palissades l'ouverture qui sera le 31 Mars 2012. Il n'a jamais été question d'ouvrir en Juillet ceci n'était qu'une rumeur infondée !