[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Effectivement trés réussi  :mrgreen: et si le rendu onride final est ça! Alors vivement 2012 car au vue de la vidéo, c'est une pure turie  :rire:!!! Mais ne nous enflamons pas, ce n'est qu'une vidéo ...

310941_10150343635639095_23030364094_7965860_99152609_n.jpg

312518_10150343635849095_23030364094_7965864_687709444_n.jpg

320162_10150343636049095_23030364094_7965866_739337809_n.jpg

Désolé pour le double post :

Le site internet ParkScout a réalisé une interview de Miro Gronau (chef du service "Operation & Services) d'Europa-Park. L'article, datant du 5 octobre est visible en suivant le lien suivant : http://www.parkscout.de/artikel/neues-zur-holzachterbahn-im-europa-park/

Nous vous avons résumé les points importants à retenir:

- Depuis plusieurs années, Michael Mack était intéressé par une montagne russe en bois au parc.

- Les trains s'adaptent "parfaitement" à ce type de montagne russe.

- A l'origine il y aurait eu deux différents projets de wooden: l'actuel dont le parcours intéragit avec Blue Fire et Atlantica mais aussi un autre qui a été mis de côté et qui aurait pris sa place derrière Poséidon. Pour le moment il n'a pas encore été défini de projet à cet emplacement.

- Si malgré la hauteur du wooden relativement faible (35 mètres de haut), les trains pourront atteindre leur vitesse de pointe (100km/h) grâce aux 3 tunnels et notamment grâce au premier qui donnera une hauteur de 40 mètres à la première descente.
.
- A noter que la réalisation de ces 3 tunnels est très couteuse pour le parc étant donné qu'ils ont été creusé dans un sol très humide et difficile à stabiliser.

- Des modifications vont être effectuées dans le quartier portugais étant donné que la file d'attente du wooden y passera.

- En ce qui concerne la maquette du porche d'entrée présenté au parc, il ne s'agit pas que de l'entrée de l'attraction, mais aussi de l'entrée d'une zone thématisée sur la mythologie islandaise. Ainsi, derrière le porche, un grand parvis sera aménagé où les visiteurs pourront s'immerger dans les légendes des Vikings. C'est donc seulement après le porche qu'il devrait y avoir l'entrée du coaster.

- La file d'attente de l'attraction sera dotée d'effets pyrotechniques (flammes) mais aussi de deux animatronics. Les visiteurs passeront dans deux zones thématiques différentes et la station d'embarquement sera organisée de manière similaire à celle du Blue Fire. Ainsi, une file d'attente Single Rider sera mise en place afin d'optimiser la capacité horaire du wooden.

source : Europa-Park World Fan

DRST68 a dit:
Ainsi, une file d'attente Single Rider sera mise en place afin d'optimiser la capacité horaire du wooden.
ça c'est une bonne nouvelle ça permettra d'éviter la queue à cause de l'effet nouveauté  :mrgreen:

Beau petit changement de direction (pour l'instant)!
Sinon, ca prend en moyenne combien de temps pour construire un wooden de meme envergure? Bien qu'ils mettrons plus de temps en raison des conditions météorologiques qui ne devraient pas tarder a se détériorer!  :-D

Quand je vois toute la place disponible en arrière plan sur la première photo, je me dis que le parc aurait pu y faire un truc de malade, au lieu de faire un coaster coincé entre deux autres! Mais bon, je suis mauvaise langue là!

Gzero a dit:
Quand je vois toute la place disponible en arrière plan sur la première photo, je me dis que le parc aurait pu y faire un truc de malade, au lieu de faire un coaster coincé entre deux autres! Mais bon, je suis mauvaise langue là!
Ouais sauf que ces champs ne leur appartiennent pas et surtout y a une route au milieu xD

Une route ça se déplace, ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises, notamment pendant la construction de Blue Fire, en octobre 2008 la route passait entre le parc et le chantier du coaster. Moi j'aurais bien vu le wooden passer au dessus de la route (c'est possible ?) et continuer de l'autre côté. Je me contenterai néanmoins de ce qu'il est prévu, je vous ramènerai des photos du week-end prochain.

Oui c'est possible qu'un coaster passe au-dessus d'une route.
On a déjà cité ici Ravine Flyer 2 à Waldameer park en Pennsylvanie qui possède un pont enjambant une route un peu plus haut dans ce topic.