[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

J'étais à EP ce week-end, ça s'active pas mal sur le chantier, j'ai pu voir l'ajout de quelques mètres de voie. Néanmoins une fois sur place on se rend clairement compte que c'est très serré ! Je ne porte aucun jugement mais avec un passage au dessus d'ASS et Blue Fire, contournant le splash battle, ça va faire sac de nœuds ! J'ai trouvé la structure beaucoup moins impressionnante en vrai qu'en photo, chose étonnante car souvent c'est l'inverse. Mais là non, ce n'est pas moche, la grande tour s'intègre très bien dans le paysage, je m'attendais quand même à quelque chose de plus imposant. La descente est peu inclinée il faut le dire, elle sera longue car elle est plutôt grande et la pre-drop qui la précède devrait donner pas mal de vitesse au train, ce qui garantie un airtime à son entrée et une bonne prise de vitesse tout au long de celle-ci. J'aurais tout de même préféré une descente plus courte mais plus inclinée. Voilà de ce que j'ai pu voir sur la chantier, on a testé les sièges tests à l'entrée du parc, le grand confort, rien à redire. J'attends de voir le résultat et de tester la bête avec impatience car les sensations s’estompent dans les coasters d'EP. Blue Fire est nase, Eurosat & Euromir du grand n'importe quoi, et le reste n'est pas mieux. Par contre j'ai pris une grosse claque dans la gueule dans Silver Star, et dans le bon sens du terme ! Un front row à 20h en pleine nuit avec la bête chaud bouillante et des éclairages magnifiques, c'est ÉPIQUE ! Très peu de vibrations, le vent en pleine face, et de l'airtime à foison, on flotte même avant le haut des camelbacks et ça dure jusqu'en bas des creux, miam ! Je m'étais clairement trompé sur la bête.
 
De nouvelle photo, vue de dessus.

308368_10150330904786440_112674281439_8778558_602163430_n.jpg


308368_10150330904796440_112674281439_8778560_406245929_n.jpg


308368_10150330904791440_112674281439_8778559_506650625_n.jpg


Source: Facebook du parc
 
Mais oui en plus je suis un débile parce que en plus on le voit clairement sur les autres photos.. Mais enfin sa reste quand même bien sérée !
 
Gzero a dit:
Là franchement, tu abuses un peu quand même!!  :-P
Oui bon d'accord si tu veux. N'empêche que ça fait 3 ans que je le ride et il me déçoit maintenant. Le launch est vraiment mou, le premier rang est le seul endroit du train qui est vraiment intéressant. A part des sièges avec lapbars au confort inégalable et une heartline roll bien méchante, c'est nase, voilà tout !
 
Je le ride depuis son ouverture, c'est clairement une bonne machine comparée à ce qu'on peut trouver dans le reste du parc, mais même par rapport à avril dernier ce n'est pas la même chose, ça manque cruellement de punch à certains moments, je suis peut-être blasé mais voilà, j'ai l'impression que l'accélération est de plus en plus molle, les 2 vrilles sans grand intérêt et le camelback pas intéressant. Oui tu peux dire ça pour Silver Star, en même temps il y a quoi d'autres ? La vitesse, le s-curve et le horseshoe ? C'est un hyper coaster classique donc voilà, je ne m'étale pas sur le sujet, HS off.
 
C'était le but pour Sista, t'enlèves ça, t'as plus grand chose.
Pour en finir avec Blue Fire par contre, et à son désavantage cette fois, je ne sais si les avis me rejoindront mais j'ai comme l'impression que sa fluidité a pâlit ces derniers temps, il vibre presque par endroits. HS off

Pour en revenir au Wooden, son intégration ne me choque pas, cela dit, j'attends de voir ce que donnera la drop, EP c'est le même problème que Nigloland, ça veut rester familial quoiqu'il en coûte. C'est pour ça je penses que BF n'est pas poussé à fond. (je suis sûr qu'il y aurait moyen d'accélérer la bête lol)
 
Je ne suis pas sûr que BF soit conçu pour aller plus vite...
Le heartline roll est déjà bien intense et avec 20kmh/h de plus, des enfants pourraient se faire démembrer!!  :evil:
 
VinyleFlou a dit:
En tout cas il fait baver !
Après je connais mal la qualités des coaster GCI, ils sont bons en général ?

J'ai deja fait les 2 Joris à efteling et je fais troy ce week end mais si ils sont tous comme Joris c'est hyper confortable, et souvent ils sont très accès sur la vitesse dans le sens où après la first drop tous le layout se fait proche du sol pour garder un très bonne vitesse tous le long.