[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Les futurs trains du wooden sont en montage.

383796_10150481877334095_23030364094_8503831_1434121242_n.jpg

photo: Facebook du constructeur

Et bien ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur CW , et je remarque pour mon plus grand plaisir un wooden coaster a EP qui est déjà bien entamé . Le fait de lier les coasters entre eux est une superbe initiative  , surtout le headchopper au niveau de l'atlantica , il manquait quelque chose à cette attraction surtout vu l'attente qu'on y passe à chaque fois .

Je pense aussi comme Gzéro pour la création du tunnel qui permettrai de mieux être dans le contexte wooden .

Mon père passe peut être dans le coin d'EP dans une semaine , je vous apporterai des nouvelles . µ

Alex

Ca doit avoir un rapport avec les frottements, le polyuréthane est peut-être sujet à des frottements moins importants avec l'acier que ce qu'ils utilisent d'habitude pour les roues des coasters (de la gomme?).

Pour les roues, ca a été précisé à la page 46 du topic, le polyuréthane servira à réduire le bruit et les secousses mais ca va ralentir légèrement le train.

swing14 a dit:
Pour les roues, ca a été précisé à la page 46 du topic, le polyuréthane servira à réduire le bruit et les secousses mais ca va ralentir légèrement le train.

Ouf j'ai eu peur.
Oui le train passe a vif allure dans la gare. le bruit va être assourdissant pour les opérateurs et même pour les usagés.
Sa impressionnera peut être, mais bonjour le mal de tête :idiot:.
Je pense que la question a était étudier de toute manière non?

fou05 a dit:
Ouf j'ai eu peur.
Oui le train passe a vif allure dans la gare. le bruit va être assourdissant pour les opérateurs et même pour les usagés.
Sa impressionnera peut être, mais bonjour le mal de tête :idiot:.
Je pense que la question a était étudier de toute manière non?

Je pense pas que le problème vienne du fly-trought. C'est plutôt pour ne pas qu'il se fasse trop entendre dans le parc.

Oui, c'est au niveau du bruit que ces roues se sont imposées.
Il ne faut pas oublier que le parc est situé juste à côté du village de Rust. Auparavant, les habitants s’étaient toujours opposés à un wooden à cause du bruit. Maintenant qu'ils ont accepté, il serait bête de les froisser!

Sinon, un nouveau teaser est apparu sur le web aujourd'hui, plutôt bien foutu, où un non-coasterfan ne remarquera même pas que les extraits de wooden ne sont pas issus du coaster d'EP:
WODAN-Timburcoaster - Die neue Holzachterbahn im Europa-Park 2012