[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Une excellente nouvelle pour Europa Park, et il est vrai que je ne m'attendais pas du tout à un wooden. Pourtant, c'est un choix judicieux en fait parce que c'est le seul type qui manque vraiment à Europa Park !
Après je reste confiant car GCI s'est beaucoup amélioré ces dernières années, et les avis sur Joris, El Toro, Thunderbird sont très positifs.
Wait and See  :-)
 
ffrct3 a dit:
Il fait 35 mêtres de haut donc à peut près la hauteur de l'euromir (29m) don peut-être que oui.

Aucun rapport. la fermeture d'une attraction en hiver ne dépend pas de sa hauteur. Après ça dépend. SiSta, oui, avec 73m. Mais pour la fermeture d'une attraction l'hiver, il y a d'autres facteurs.
 
Quelle excellente nouvelle, franchement on ne peut que se réjouir d'un deuxième partenariat entre Mack et GCI, après B&M pour Sista.  :mrgreen:

ffrct3 a dit:
Il fait 35 mêtres de haut donc à peut près la hauteur de l'euromir (29m) don peut-être que oui.
Les coasters fermés en hiver sont ceux qui ne peuvent pas être ouverts pour des raisons de sécurité ou pratiques, comme par exemple Poséidon (la partie aquatique est vidée pendant l'hiver) ou Sista (à cette vitesse des projections de glace provenant du train ou des rails feraient mauvais genre...)
 
Gzero a dit:
Les coasters fermés en hiver sont ceux qui ne peuvent pas être ouverts pour des raisons de sécurité ou pratiques, comme par exemple Poséidon (la partie aquatique est vidée pendant l'hiver) ou Sista (à cette vitesse des projections de glace provenant du train ou des rails feraient mauvais genre...)

Outre les projections de glace, c'est surtout l'inefficacité des freins en cas de givre  :wink:
 
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, cela dit, je me demande si l'image derrière tonton Mack est une représentation du futur GCI d'Europa Park ou si c'est une photo d'un GCI déjà existant ou encore un pèle-mêle de GCI déjà existants... Lumière?
 
LeFLO a dit:
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, cela dit, je me demande si l'image derrière tonton Mack est une représentation du futur GCI d'Europa Park ou si c'est une photo d'un GCI déjà existant ou encore un pèle-mêle de GCI déjà existants... Lumière?
Je me suis posé la même question!


Jli7 a dit:
http://www.youtube.com/watch?v=4Wj4QT_HPhc&feature=player_embedded#at=16

Donc la famille Mack, top attraction,... j'ai pas compris grand chose mais tonton Mack veux du saaak !
Dans cette vidéo, Roland Mack confirme que la nouveauté 2012 d'Europa-Park Mack KG, une montagne russe en bois, sera bien dans le quartier islandais, que les fondations vont bientôt commencer et que de plus en plus de détails de l'attraction seront dévoilés petit à petit dans les prochaines semaines. :-)
Source FB d'AmeWorld
 
On peut en effet se poser des questions sur la taille du présumé emplacement.
Même si le wooden risque de chevaucher un peu Atlantica ou BF, n'y avait-il pas ces dernières années des histoires comme quoi EP avait aussi acheté des bouts de terrain de l'autre côté de la route ? Et si ce wooden allait un peu s'y épanouir au lieu de boucher la porte vers l'Atlantique qu'est censé représenté Atlantica ?
 
Tu as raison.
On peut en effet imaginer aisément un passage du coaster sous ou sur la route d'accès au parking afin que le wooden aille dans ces zones libres...
 
Joris73 a dit:
C'est son nom provisoire, enfin je trouvais que c'était mieux que "nom inconnu"

C'est pas un nom, mais un slogan, une phrase d'accroche.  :wink:

Et imaginez que le wooden passe au dessus du virage après le loop de Blue Fire. Un beau petit head-chopper dans les structures !  :-P