[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Blue-Fire-Fan a dit:
Il est vraiment magnifique ! J'espère juste qu'ils repeindrons les poutres en couleur bois car ça tape bien dans les yeux là !

Qu'en est-il de la file d'attente intérieure ? J'espère qu'il y a toujours la fontaine et le dragon...

pourquoi l'auraient-ils enlevé ?

pffff.... deux choses a dire.... Je suis JALOOOUUUUX  :x et pressé d'etre a samedi. Nerveux rapide, "long"; une deco digne d'EP, soigné propre avec les petits details qui tuent. Et à mon avis air time en vue... :mrgreen: j-5

Les poutres sont entrain d'être repeintes  :-) :

046.jpg

050.jpg

Pour voir 68 autres photos Clique ici !

Source : http://www.chris-space.net

Et la bande son de l'attraction ( très... intense :-o ) :

Making Of - Original Soundtrack WODAN Timburcoaster EUROPA-PARK

Avant de regarder cette vidéo, je n'étais pas vraiment emballé par ce coaster. Mais maintenant, je me dis qu'il faudrait vraiment que j'y retourne, surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de rider Blue Fire, donc ça ferait une pierre deux coups.

La théma a l'air vraiment sympa, par contre je n'aime pas trop le fait que ça traverse Atlantica (qui était un "coaster" avec une magnifique théma). Wodan ferait un peu tâche dans le paysage à ce niveau-là.

Bob! a dit:
La théma a l'air vraiment sympa, par contre je n'aime pas trop le fait que ça traverse Atlantica (qui était un "coaster" avec une magnifique théma). Wodan ferait un peu tâche dans le paysage à ce niveau-là.

L'accès et la gare d'Atlantica est certes magnifique, le reste du ride est une abomination visuelle pour le reste du parc. Tant mieux si Wodan habille et cache un peu ces immenses supports qui auraient du être dès le début habillés par de la théma digne du reste (et qui aurait coûté un bras vu la taille du bazar)...

Super les poteaux sont repeints ! Et comme Minijul l'a dit c'est une bonne chose de cacher avec Wodan une partie des poteaux d'Atlantica qui sont très imposants (mais qui ne m'ont jamais dérangés pour autant).

En plus ça créera une interaction et rendra ainsi le parcours du water coaster + attractif ;)

Blue-Fire-Fan a dit:
En plus ça créera une interaction et rendra ainsi le parcours du water coaster + attractif ;)

Oui, du coup il se passera quelques chose pendant ce ride ennuyeux et sans intérêt, ça fera des choses à regarder pendant les inutiles et laborieux transferts et rotations.

Il est bientôt de temps de rider wodan alors EP mets le turbo. Les 2 loups qui cracheront du feux ont été monté:

004.jpg

003.jpg

Et la file d'attente été agrémenté de quelques éléments:

015.jpg

Mouai, pas convaincu par les loups style pancarte ... :nrv:  Ils auraient pû mettre de belles bêtes imposantes en relief, surtout vu la taille des supports!

Non, justement, des loups "imposants" comme tu dis, seraient complètement hors sujet ! Je veux dire c'est pas ça qu'on recherche ici, c'est justement comme sur un blason, a la manière d'un dessin, qu'on veut qu'ils soient représentés, pas des véritables loups. En plus ça serait kitschissime.

Spacecoaster a dit:
Non, justement, des loups "imposants" comme tu dis, seraient complètement hors sujet ! Je veux dire c'est pas ça qu'on recherche ici, c'est justement comme sur un blason, a la manière d'un dessin, qu'on veut qu'ils soient représentés, pas des véritables loups. En plus ça serait kitschissime.
+1, en plus là ce n'est que pour l'effet onride, une fois le train en haut du lift ça crachera, m'étonne qu'on y voit grand chose en bas, donc pas besoin de bêtes en reliefs ultra-détaillées. En tout cas j'adore la bande son.

Antoine67 a dit:
Ils auraient pû mettre de belles bêtes imposantes en relief, surtout vu la taille des supports!

C'est pour cacher les bouteille de Butagaz !  :-P
Ils auraient pu au moins masquer ou tronçonner les deux morceaux de bois de chaque coté derrière les loups...

Oula les gars, vous aimez vraiment bien titiller et chercher la petite bête quand même!!! Vous trouverez toujours le petit défaut! C'est bien, vous êtes perfectionnistes!  :evil:

Mack se débrouille mieux que Disney dans le choix de ses attractions.
Bon certes la théma de Disney est proche de la perfection, mais les attractions...
Les deux coasters les plus connus du parcs c'est du Vekoma, il n'ont pas de flume ou de splash moutain.
Enfin, dans l'ensemble l'offre d'EP est BEAUCOUP plus avantageuse en matière d'attractions. En plusc'est 35€ la journée quand à Disney c'est 60€ le ticket deux parcs (sachant que disney studio c'est bien moche) après ouais ça vaut le coup pour la théma, une fois quoi.
J'ai fais Disney une fois dans ma vie, il y a deux ou trois ans, j'ai bien aimé, mais je n'y refoutrais pas les pieds avant longtemps. EP j'y vais au moins une fois par ans.

Juste pour info pour terminer le HS et corriger les erreurs du message précédent :
- EP c'est 37,50€ (avec presque aucune réduction possible)
- Disney les deux parcs c'est 71€ (avec plein plein de réductions dispos donc le dingue qui paie 71€ c'est qu'il n'a pas internet chez lui  :wink:).

Retour sur Wodan  :-)

ah ouais en plus je suis en retard d'une guerre sur les tarifs lol.

Bref pour les loups, je les préfères tels qu'ils sont plutôt que massifs, c'est beaucoup plus représentatif de la culture scandinave ainsi.

Par contre le petiot truc qui me chiffonne, on a le quartier scandinave pas loin mais séparé de Wodan par le Quartier Islandais. Bon géographiquement parlant, Islande/ Norvège, c'est le même secteur planétaire dirons nous. Ou peut être ont ils compté sur la culture scandinave de l'Islande. Bahbahbah
Tout ça pour dire que Wodan avait carrément sa place collé contre le quartier scandinave, directement. Bon après il n'y avait pas la place certes.
C'est y pas qu'ça me dérange, mais on a un bâtiment à l'ancienne Mythologie/Dieux etc à côté d'un bâtiments portuaire moderne avec des baleiniers. C'est pas extrêmement grave mais bon.