Shadowdefiler a dit:
Si je devais faire une classement des trois plus belles thémas de cette année je dirais:
1/ Wodan
2/Oziris
3/The Swarm
Attendons de voir la thématisation intérieure d'Oziris qui risque d'être b*ndante ! Perso je pense qu'elle sera autant réussie que Wodan :)
Edit :
Voilà un avis
très détaillé en provenance du forum "
Europa Park World Fan", il est écrit par
Guillaume, le webmaster du site qui était invité à la conférence de presse :
"Aspect général de l'attraction :
l'attraction rend bien et s'intègre parfaitement dans le paysage du parc. On avait vu des phrases du genre "c'est trop voyant ça va faire moche" et bien pas du tout c'est assez cohérent et ça passe super.
Storyline :
Alors ça c'est l'un des GROS point fort du ride. En effet on retrouve énormément d’éléments de la mythologie nordique. C'est pour cela que je vous conseille très vivement de lire bien attentivement l'article sur wikipédia racontant cette mythologie. Cela vous aidera a comprendre énormément de chose et d’éléments de décors.
L'histoire dans sa globalité parait simple quand on s'y est plongé. Grosomodo il s'agit du periple d'Odin (dieux des dieux). Afin d’acquérir sont statut il entreprit de traverser les 9mondes mythologiques porté par un arbre qui est Iggdrasil. Cet arbre est symbolisé par WODAN. On y retrouve également beaucoup d'allusions à divers endroits de la queue d'attente.
C'est dans ces 9 mondes que la queue d'attente va vous plonger et c'est pour cela qu'il vaut mieux connaitre un peu pour apprécier pleinement.
Wodan vous propose donc de parcourir la très mouvementé épopée d'ODIN à travers ces mondes.
Thématisation :
Encore un TRES GROS point fort de l'attraction. C'est du jamais vu à Europa-Park, il y'a un soucis du détail assez fantastique. Pour vous dire j'ai fait une grande partie de la queue d'attente la bouche grande ouverte. (l'autre partie étant utilisé pour dire des whaaaaaaaaaaaaaa ).
Le concept de changer de monde est très bien pensé car la queue paraitra moins monotone et donc moins longue. Gros plus pour l'attraction. De plus petit détail qui peut avoir son importance il fait bien frais dans les bâtiments (c'est bon pour l'été ça ).
Autre élément très réussit : la gare, elle est très imposante, tout comme la porte d'entrée de l'attraction elle donne l'impression d'être tout petit. L'intérieur est classe avec ses lustres et ses statues. Le passage du train rend sont petit effet bien qu'assez bruyant (je plains les opéros) qui doivent supporter ça toute la journée
train :
Les trains sont franchement magnifique, son design est digne du thème apporter à l'attraction. Ils sont relativement confortable (il faut ) et sont par contre relativement étroit. J'ai peur que les personnes ne pouvant faire silver star à cause de la corpulence se retrouvent ici face au même soucis .
Autre petit détail qui m'a fait bien rire : les barres ont un système de fermeture automatique
ride :
Le ride est assez hard. Pas mal de vibrations et d'accoup mais bon c'est le charme des wooden c'est comme ça qu'on les aime . Le parcours et les sensations sont géniales on y retrouve de bonne dose de G, quelques petits air times (brefs et legers). Le point fort c'est bien entendu la vitesse à laquelle il enchaine les éléments. Pardonnez moi l'expression mais le train à le feu au cul sur les éléments .
conclusion
a faire absolument, woodan s'impose déjà comme l'une voir la meilleure attraction du parc. Le quartier Islandais s'imposent plus que jamais comme le quartier à ne pas rater lors d'une visite au parc
Je tiens aussi a parler du freinage qui est assez violent dans le sens ou le train perd beaucoup de vitesse sur peu de distance. Et bien EP à réussit son pari : le freinage est très doux on ne sent pas la forte décélération (les freins magnétiques y sont pour beaucoup )"