[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Bon, pour ma part, je suis un esthético-sceptique concernant l'emplacement du wooden, j'essaies de m'accrocher à la confiance aveugle que j'ai en la famille Mack pour l'intégration de leur attractions.
(Cela dit je trouve que l'idée d'Arthur et les Minimoys est d'un goût extrêmement douteux).
Bref, côté esthétique mis à part, je crains que nous ne détenions le futur quartier le plus BLINDE du parc. L'islande sera clairement le quartier le plus fréquenté avec deux coasters pareils. J'aurais plus vu ce coaster dans le bois des contes, qui est vide de ce domaine.
Maiiiiiis je supposes que là les riverains auraient couiné tout ce qu'ils pouvaient.
 
Détail de la gare sur l'affiche :
46253d1309290852-europa-park-neuheit-2012-eine-holzachterbahn-von-gci-und-sein-mythos-004.jpg


source et d'autres photos du chantier
 
DRST68 a dit:
On voit bien sur cettr affiche le train qui passe deux fois dans la gare.  :mrgreen:

C'est surtout que si ce concept art est respecté, le fly-through passera au dessus du rails de la gare alors que dans les autres coaster GCI il passe sur le côté:

Exemple Troy:
6me0019a5jak0546ff870a.jpg


Ce qui fera une hauteur de toit au niveau de l'embarquement très basse.
 
Le concept art est assez beau mais je vois 2 rails à droite puis un seul à gauche je suppose qu'ils ne se sont pas pris la peine de le faire vu qu'il s'agit de la gare et non du layout  :?
 
...et puis ça fait pas super fini comme vidéo... On est sûr au moins qu'il s'agit du parcours final dans ce trailer?
 
... C'est une bête simulation 3DS Max de Terminator Salvation (ou maintenant Apocalypse). Le mec a sûrement dû se la procurer sur Youtube grâce à une vidéo de SFMM et la remanier pour en faire un joli trailer de fan. :-P
 
La vidéo est un truc de fan rien de plus...

PLus haut, ViinZ à dit "Toujours la bonne blague des 100km/h de vitesse de pointe, comme si Europa Park s'orientait "sensations extrèmes". Bon je ne suis pas un concepteur de montagne russe, donc personnellement je n'arrive pas à dire si c'est possible ou non. Moi ce que je constate c'est que d'après beaucoup de gens c'est impossible. Cependant je tiens quand même à dire que c'est une information que le parc a communiqué... Alors peut-être le parc nous aurait dit n'importe quoi, mais je ne pense pas... Après je sais pas.
 
100km/h avec 35m est tout à fait possible. On a par exemple Afterburn à Carowinds qui fait du 99.8km/h (donc on va dire 100 hein) pour 34.5m de haut. Si on veut prendre un exemple on avait le feu Sierra Tonante de Mira qui faisait du 100km/h pour 35m également. Après tout dépend de la hauteur de la first drop (si elle descend jusqu'à 2m au-dessus du sol, jusqu'à 10m au-dessus, etc..).