[Europa Park] Wodan - Wooden GCI (2012)

Le premier container de matos est près à partir  :-)
260553_10150246436304095_23030364094_7186278_3568372_n.jpg

GCI

Je espère aussi qu' il sera ouvert au mois d' avril comme pour Bluefire, Sourtout que Bluefire les premiers rails étaient livrés en septembre ils me semble, après un coaster en bois demande plus de temps de construction.

Le montage d'un wooden est surtout très dur quand il fait trop froid donc autant qu'il s'y prennent bien avant pour éviter le retard.

Egalement, avec l'avancement dans la saison, on commence à entrevoir petit à petit ce qui nous attend pour 2012. La grosse annonce du mois passé aura sans conteste été l'arrivée d'un Wooden GCI à Europa Park. Celui-ci sera construit dans le quartier islandais, entre Blue Fire et Atlantica dont il croisera d'ailleurs les circuits. Côté parcours, je n'ai pas grand-chose à vous révéler si ce n'est que la première descente sera en ligne droite (ce qui est plutôt rare chez GCI)en faisant dos à Atlantica et que le grand huit tournera à 3 trains, sans toutefois posséder ni freins de mi-parcours ni double quai.
T&P

ffrct3 : Non il ne devrait pas ouvrir en juillet : Aucune date pour le moment. Tous ce qu'on sait c'est que le parc annonce 9 mois de constructions. Si c'est le cas alors l'attraction ouvrira pour l'ouverture de la saison 2012 !  :wink:

Pour une drop de 35m, en négligeant tout frottement, on a une vitesse limite de 94 kmph, donc bon, il faudra creuser un peu pour atteindre une drop de disons 40m si on compte les frottements. Après ils disent 100 kmph, mais ça sera sûrement un arrondi de 99 ou de 98 et des brouettes, comme souvent.
En tout cas ils commencent tôt, et ça c'est bon signe :)

Moi je pense que le mieux est encore d'attendre hein, plutôt que de faire des calculs scabreux qui ne nous avancent pas d'un poil sur les caractéristiques techniques...  :roll: