[Fall Meeting 2012] C'est reparti pour un automne de folie !

On a de quoi être dégouté quand on lit ça ! :rire:

Très bien écrit Röyksopp, du grand art que tu nous a fait là ! De quoi m’énerver encore plus de ne pas être venu ! PWM fait rêver, et si on y ajoute l'ambiance d'un Meeting CW, ça doit être extra !
 
                                                  Jour 5 - « Après Meeting »
                                + avis du voyage, parcs, hôtel...



! Pas de photos, que du texte !


4H45 (déjà, on a décidé de dormir 15 minutes de plus !  :-D ). Mon réveil retentit. Aïe, je n'ai pas dormi beaucoup, mais ce n'est pas grave. Pas de temps à perdre, il faut être dans le hall à 5h30, le temps de rendre les clés de la chambre.

5H30, dans le hall comme il faut, on rend les clés mais apparemment, on aurait une « note de chambre » à payer ! Pourquoi ? Pour avoir consommer deux bouteilles d'eau. Gling gling, 3€50, ça fait cher !  (Mais chut, ils n'ont pas vu que j'avais bu un coca, muhaha!)
On sort, il pleut. Cette fois pas de parapluie... Nous devons être à 6h à l'arrêt « Nuevos Ministerios » pour pouvoir prendre le métro en direction de l'arrêt « Aeropuerto T1, T2, T3 ». Les seules voitures que nous croiseront seront des taxis, et les seules personnes dans la rues sont : nous (voyageurs) et des gens sortants de boîtes.

5H50, on arrive tranquillement, achetons nos billets, et là, petit problème, la machine a tout simplement bloqué la carte bancaire de Chab. Par tous les moyens on a essayé de la récupérer, en vain, jusqu'au moment où elle l'avale... Oups... Ah non, c'est bon elle nous la redonne, ouf. Petite frayeur si tôt !  :-D  Les escalators ne sont pas encore en marche, alors beh on est obligé de se bouger le cul et de marcher !  :-D  Le premier métro est déjà là, il n'y a que des voyageurs, et des ouvriers bossant à l'aéroport. Certains finissent même leur nuit ! Les portes se ferment et on roule !

6H20, à l'aéroport, il faut retraverser les terminaux T3 et T2, le nôtre étant le T1. Les escalators ont été mis en route. Rahhh...  :lol:    6h30, Thibault nous trouve, on se dirige vers le contrôle des bagages. Idem qu'à Beauvais mais cette fois-ci, c'est plus rapide car il y a plus de moyens !

7H00, on décide de prendre quelques chose pour petit déjeuner avant de monter dans l'avion. Chocolat chaud et Donut pour moi !

7H15, on va vers la file d'embarquement, on est les quasi derniers. Alors forcément, quand on est monté dans l'avion, difficile de trouver une place où l'on pouvait se mettre à côté ! Déjà, plus de place dans les « comptoirs » pour ranger les bagages... Les seules places où l'on pouvait se mettre à côté étaient les places à côté des sorties de secours. Au début, le Steward ne voulait pas mais il n'a pas eu le choix, on s'est assis et puis c'est tout. Avantage : plus de place pour les jambes. Problème, je suis mineure et je n'ai pas le droit d'être à ces places... Bon bah je ferai le voyage en compagnie d'illustres inconnus. De plus, aucun bagages ne doit être placés dans ses rangées, et donc à mes pieds j'ai eu mon gros sac, celui de ma mère et son sac à main... Ça a été quand même car j'ai de petite jambes !

7H50, décollage... Bah non, on est toujours au sol... On entend alors un message en anglais puis en espagnol et puis en français !! Oui oui, en français, on peut applaudir !! « Nous aurons du retard » Sans blague ?! …  :-o

8h15, nous décollons enfin... Façon, de parler, il faut 15 minutes (Si si, 15 minutes, comme à l'aller) pour rejoindre la piste de décollage ! Le décollage a été moins puissant qu'à l'aller, moins drôle...

10h00, on est à Beauvais !! Euh … Mais attendez, comment on a pu arriver à l'heure avec 30 minutes de retard ? C'est simple, il a été plus rapide, et l'atterrissage (descente en altitude + pose des roues + le temps de se garer et d'installer les escaliers) a été bourrin de chez bourrin !  :-o  L'avion tremblait de partout !! Mes oreilles l'ont bien sentie... A 10 000 mètres, il fait toujours beau, on a commencé à descendre on était dans les nuages, on a quitté les nuages, l'avion touchait presque le sol à Beauvais... Il aura mis moins de 15 minutes à atterrir ! (contre 30-40 minutes à l'aller). Et il pleuvait, un temps de merde... Welcome in France, in Picardie... Super l'accueil...

10h30, le temps est venu de se dire au revoir !  :cry:  Ece, Chab et Thibault repartent de leur côté tandis que ma mère et moi, nous sommes pas prêtent d'être à la maison...

17h00, on est chez nous ! 




                        FIN


_________________________________________________________________________________________



                                                  AVIS ET IMPRESSIONS

                                  Je ne vais pas écrire un gros Tr sans donner mes avis et impressions générales !


RYANAIR :  J'avais entendu beaucoup d'avis sur cette compagnie, la plupart négatives, mais faut bien la tester ! Pour le prix que j'ai payé, j'ai été ravie de voyager avec cette compagnie ! J'ai eu de la place pour mes jambes (en même temps, vu leur taille, j'aurais toujours de la place !  :-D ) Les gens se plaignaient des annonces radios toutes les deux minutes, déjà c'est toutes les 10-15 minutes,  elles ne m'ont pas empêcher de dormir, ou d'écouter de la musique. Les Steward et hôtesses font leur boulot convenablement, elles ne viennent pas te harceler en s'agrippant à ton cou et en te gueulant  «Achètes-moi de la bouffe !»
Je n'hésiterai pas à reprendre cette compagnie si je dois voyager en Europe, car par chère et pratique. Mais je ne la prendrai pas pour les longs courriers.


JARDIN METROPOLITANO :  L'hôtel est très propre et l'intérieur est soigné. Après les chambres restent des chambres assez classiques, elles auraient pu proposer plus de fonctions ou, je ne sais pas... !  :-D  Les bonbons à l'accueil sont très bons, je les recommande ! (surtout les rouges, mais vous ne pouvez pas savoir, ils sont emballés !)  :-D  L'hôtel est bien situé, près des restaurants, fast-food, métros !
Cependant, il réside, comme vous avez pu le lire dans mes Tr, le problème du paking ! Il y avait un parking proposé par l'hôtel, mais c'était 20€ par nuit... x4 = 80€ … non merci. Donc si vous n'avez pas envie de payer le parking de l'hôtel, faites comme nous (et de toute façon, nous n'avez pas le choix) ! Garez votre voiture dans une rue paumée ! Après, faut pas oublié où vous l'avez mise !!  :-D


PARQUE DE WARNER DE MADRID : Le parc est « simple » d'accès... si vous avez un GPS. C'est tellement mal indiqué (des panneaux seulement à 5 km du parc... ). Le parc en lui-même est très joli et propre. On ressent bien l'univers des personnages Warner à travers les personnages présents dans le parc (surtout les statues, dans les boutiques, les bâtiments...). Les attractions sont de qualités !  8-)  Stunt Fall, Superman, bon Batman quand même malgré son intensité, Rio Bravo, le raft... Impossible de vous ennuyer ! Le prix est de 39€, ça peut faire cher comme ça mais il y a le 2ème jour d'affilé gratuit, au final ça revient à 19,5€ la place !
Ce qui manque au parc (car depuis qu'il a ouvert il y a seulement eu la zone enfant comme nouveauté), ça serait bien un Méga ou Flying, cela compléterait la gamme B&M ! La nourriture dans le parc est à revoir (bon après je n'ai mangé qu'un sandwich dans un seul resto). Il faut aussi que les opés soient plus dynamiques, ne sortir qu'un train alors qu'il y a du monde...


PARQUE DE ATTRACIONNES DE MADRID : Le parc est aussi chiant à trouver que PWM, mais les attractions de qualités... Beh il y en a pas beaucoup ! A par Abismo et le Mine train que j'ai trouvé sympa... je me suis fait chier. Les autres attractions (Tarentula, the déception du trip, Tornado...) étaient bof bof. Beaucoup d'attractions de foire, alors quand on ne supporte pas les gerbotrons...  Après, il y avait le temps aussi, qui joue énormément, comme il y avait plus de monde à PWM, ça faisait vraiment ambiance de parc comme je l'aime alors forcément, quand le parc est vide...  Et donc comme le parc était vide, les attractions principales étaient fermées ! Les opés, à chier...  «Oh tenez si on n'ouvrait Abismo qu'à 17h30...»  La nourriture est aussi à revoir, enfin le sandwich était bon (car c'était de la marque)... mais vide.


MADRID : Nous n'avons bien sûr pas visité tous le recoins de la ville, mais je l'ai trouvé assez accueillante, il est très pratique de se déplacer d'un point A à un point B !  :-D  Mais (oui il y a des mais !) il manque des plans pour se repérer, on a eu des fois du mal à trouver des lieux... Dans les ruelles où nous avons garé la voiture (quartier populaire), c'était sale : des murs tagués un peu partout, des déchets pas ramassés... bon après c'est un quartier populaire quoi ! Sinon, il y a de quoi visiter (source : ma mère, qui a visité plein de chose en une journée !)


LE FALL MEETING :  C'était un fabuleux meeting, où je me suis éclatée, on a pris notre temps pour se promener, passer du très bon temps avec des membres super sympa !! :lol: :lol: :lol:  J'ai découvert de nouveaux parcs, multiplié par 2 mon nombre de coasters ridés ! Rien qu'en 2012 !  :-D  L'organisation était très bien, il y a eu deux-trois couacs mais c'est ce qui fait aussi l'ambiance d'un meeting ! Je remercie Rémi pour avoir organisé ce super meeting !  :)



Qu'une hâte : A quand le prochain meeting ?! :lol:





(Je remercie aussi ceux qui m'ont dit "merci" pour mes Tr!  ;) )
 
Organisé c'est un bien grand mot, je n'ai fait que lancer l'idée. Enfin je rejoins l'avis de Gaga, un TR sympa et en plus ça m'évite d'avoir à en taper une. Déjà que je suis à la ramasse pour les news... :rire:

Ryanair j'ai été assez déçu par rapport à mes vols précédents. Je suis assez grand mais pas trop non plus (185cm) et la place pour les jambes n'est pas énorme. Les annonces sont récurrentes (même si ce sont toutes les 10 à 15 minutes, je trouve ça beaucoup), c'est un vrai défilé pendant tout le vol pour essayer de nous refiler des cigarettes, des parfums, de la bouffe, des tickets à gratter, ... à chaque fois où j'arrivais presque à trouver le sommeil entre deux pleurs de bébés "LADIES AND GENTLEMEN [...]" ce à quoi j'aurais bien rétorqué "HOW ABOUT A NICE CUP OF SHUT THE FUCK UP ?". Enfin ça permet de voyager en Europe pour pas cher, pour deux heures de vol on ne va pas se plaindre mais il est clair que s'ils décidaient un jour de traverser l'Atlantique, je ne serais pas du voyage.
 
Ben-coasterS a dit:
Je crois que les trip à PAM c'est mieux l'été, la plupart des TR avec avis négatif sont de fin d'année...
Sinon, j'ai beaucoup aimé tes TR :wink:

Je pense plutôt que ce "parc" est merdique quelle que soit la saison  :-P
 
J'aurais bien mis mes photos dans l'aprem si le forum n'était pas HS. Enfin bon, je le ferais dè que j'ai le temps. Par contre pour l'écrit je pense qu'il y en a eu suffisement.
 
Coucouuuu !!

Bah le wala ce fameux TR du nenece ^_^. Tain ! 20 piges que j'en ais pas pondu un ! Savourez le :batte: et bon comptage de smiley (bah ouais ! faut bien meubler les absences de photos et les trous entre chaque mots :-D).

Mercredi 31 Octobre :

Youpiiiii ! Je bosse pas ! 8-) Vive les grâce mat ! 8-) (surtout quand on va sur son PC à son réveil autour des 10h pour voir "je suis déjà dans les transports depuis je sais pas quelle heure"). Je suis méchant ! :evil: Je compatis pas ! :evil:

Bref, 1ère mission : boucler la valoche ! Et ouais ! Pourquoi s'encombrer d'un blouson "light" quand on voit un Joris sortir sur un forum "il fait 3°C à Madrid ce mat" ... :-( Allez hop au placard ! :evil:

Matinée de rombière, glandouille ^_^, quelques messages sur ce forum histoire de foutre les nerfs et faire passer le temps  :evil: et hop : 11h30 ... Faut peut être que je bouge mes fesses de princesse ... :-o
Le plein va pas se faire par l'action de saint esprit ... :idiot: Zou ! On boucle la baraque et à la pompe ...
Forcément on est en pleine semaine, en pleine journée, et la station est blindée ... :nrv: Ils peuvent pas bosser tous ces glandus ... :nrv: Ils ont que ça à foutre qu'à taper la discute à la pompe de carbu ... :idiot: C'est le cas de le dire, ça m'a pompé :-D, j'en ai engueulé 2 qui étaient limite à 2 doigts de sortir les cartes car y'avais vla la file d'attente derrière et eux tapaient la discute tranquille ... :mort:

Plein fait, je déboule à ma super gare de Plaisir (et oui ! j'y vis, prochain déménagement comme l'a si bien dit Dolly, peut être Jouy en Josas ... On verra ! :mdr:). Bref, lieu de RDV culte à 2 min en voiture de chez moi (bah ouais j'allais pas me farcir le tour de Paris pour aller chercher tout le monde quoi :-D ... Rombière oblige ^_^ ... Partisante du moindre effort :ange:). Wala Sylvain déjà en place et un Thibault qui déboule très vite. Nikel je charge la titine et j'embarque le leste :evil: direction Beauvaiiiis.

Route d'enfer, c'te fuckin GPS me fait passer par tous les passages payants dont le fameux tunnel qui joint l'A86 à l'12 (ou A13 chai pu) :nrv:. Bref pas prévu mais bon quand on a un vol à aller chercher dans la cambrousse, on fait pas la difficile ... :mort: On arrive au final assez vite avec de mémoire 3 ou 4h d'avance sur le vol ... :idiot: (Lady Benj aurait été ravie je pense si ça avait été ainsi lors de notre précédent séjour en Italie ou on avait choppé de justesse notre vol :-o, elle aurait moins crisée et évité les risques d'infarctus :-D).

Faut prendre son mal en patience, genre allez combler une attente pareille ... :ouf: On a mangé un morceau (même si y'avais pas encore Quentin, c'était quand même la famine pour nous ... :-D), Peu de temps après le casse croûte, on est tombé sur Louise et sa mère avec un timide "vous faites partie de CW ?" "OUAIS ! BIEN SUUUR !" bref, ça fait genre on prend les gens à la volée et on les embarque en Espagne :fou:.
3 ou 4 clopes plus tard :-D, avec une bonne avance, on s'engage dans cette file interminable pour les contrôles (bah ouais, on est pas les seuls à vouloir profiter de ce pont ...) :|.
Y'a une hôtesse qui me les brise dès le début de la file :police: car ma valise à coque dure, de format standard pour la cabine (je précise :x) ne rentre pas dans leur trucs méga rétréci qui permet de vérifier le format des bagages cabines :nrv:. Je suis sûr qu'ils le réduisent exprès cette bouze :x, genre tout le monde pour le faire rentrer dedans devaient y aller au marteau et au pied de biche pour l'en sortir ... :idiot:
Elle a crue que j'allais vraiment payer une taxe supplémentaire alors que ma valoche est un format de cabine :mdr:, je l'ai envoyée bouler :evil: et j'ai continué l'attente ^_^.
Vient le moment fatidique du contrôle "on fait chier tout le monde et on les fou à poil mais on laisse passer les terroristes" :mdr:. Thibault limite désespéré à la sortie qui a du dire "Au revoir" à son superbe aérosol AXE tout neuf :evil: :mdr:

Bah ouais hey ! 1st annecdote du trip :evil: : Thibault en force ! :-D Il n'a jamais pris l'avion. On peut espérer mieux que Ryanair pour ce genre de dépucelage mais bon ... :-( "j'ai acheté un superbe déo en spray pour l'occase". Il montre le zingue : une belle bombe AXE. Je lui direct "tu peux l'oublier, elle passera pas le contrôle" :-D (pour la petite histoire, j'utilise moi même ce genre de déo, mais j'ai déjà vu un mec lors d'un autre voyage avec ce type de déo qu'il a vu faire un aller simple pour la benne :-D donc perso je savais qu'il fallait pas en amener, j'ai eu la veine de le voir plutôt que de me faire avoir d'ailleurs ...) :-(. Ca a pas loupé, il a eu le droit au même traitement avec un super "han bah c'est dommage il est plein" :evil:, genre le truc qui fou pas les nerfs ... :mdr:

Une fois dans la brouette à clou :-(, début des hostilités chez Ryanair, on a eu le choix des places puisqu'on est rentré dans les 1ers donc là dessus on s'en sortais bien :love: (en même temps avec 3h d'avance, c'est pas trop un exploit ...) :-D. Les bla bla Ryanair et les hôtesses qui déblatèrent leur conneries au micro pendant 1 plombe en espingouin :nrv:, bref on comprend que dalle ... :evil: Les joies de Ryanair ... :-(. Puis on décolle. Voyage court 1h30 au lieu des 2h de vol prévu ... 8-) TUTUTUTUTUUUUUUUU ! Pas le gingle de Ryanair (BOUUUUUH !!! :x) mais le coup de clairon habituel pour nous dire qu'on a attéri en avance 8-) (mouille pas Gaël je sais que tu kiff mais quand même ... :evil:). Si on ajoute les 30 min qu'on a mis entre l'atterrissage et l'arrivée au terminal de l'aéroport de Madrid au final ils étaient plus en retard qu'en avance donc leur clairon, ils peuvent se le mettre profond au final ... :-D

Sortie de l'avion, direct vers la sortie de l'aéroport ... Bah elle est ou la sortie ? :-o Bonne question ... :mort:. Je suis toujours incapable de vous dire par où on se tire quand on sort de l'avion ... :mort:. On a marché un moment avant de demander la sortie à un point info (d'ailleurs la meuf au comptoir avait l'air occupée du genre "salut Julie ! T'as mis quelle couleur de vernie à ongle aujourd'hui ?") :evil:.
On sort enfin de l'aéroport, c'est l'heure de la pause clope quand même, y'a des priorités dans la vie :mdr:, puis on va en quête de l'agence de location SIXT pour aller chercher notre véhicule.
On se tape la traversée de 2 ou 3 terminaux (que voulez vous, on avait envie de faire de la rando faut croire ...) :mort:. Thibault nous laisse pour rejoindre en Métro Joris puis on prend possession du véhicule (après avoir acheté une cartouche de clopes, Espagne oblige ! :lol:) et du GPS (accessoirement on n'en avait pas, c'était juste vital, j'ai le sens de l'orientation mais y'a pas écrit MAPPY sur mon front ...) :-(.
Le temps de faire le tour du véhicule, de constater quelques soucis sur la bagnole, de les signaler à l'agence pour qu'ils les notent avant de prendre la caisse :police: et on part direction Madrid ! youpiiiiiiii ! 8-)
Un peu de route, quelques embouteillages car 21h, chez eux, c'est l'heure de pointe ... :-( (Forcément quand on commence à bosser à 12h, faut bien finir un peu plus tard ...) :-(. On passe devant notre hôtel claqué devant un grand axe :x, impossible de se garer à proximité, on ajoute donc 30 min au moins pour trouver une place dans une ruelle paumée à perpette de l'hôtel :x (et faut y accéder à ces rues, certaines, c'est limite s'il fallait pas franchir l'Everest ...) :idiot:.
On se retrouve enfin dans ce superbe hôtel à 4 stars. Crevés de cette expédition, on se sépare pour aller chercher nos chambres respectives. 8-)

1ère surprise Madrilène : 1 chambre de 3 pour un 4 étoiles Espagnol = 1 lit double + 1 pseudo lit dans un clic clac ... :mort: Si on ajoute à ça un décor vieillio et une SDB bonne à refaire, je dirais que si en extérieur, cet hôtel semble bien foutu et impressionnant, en regardant de plus prêt, on s'aperçoit que la qualité Espagnol est naze :-o et loin de valoir un hôtel 4 étoiles Allemand ... :-( Plus une maison de retraite qu'un hôtel ... :-D
On descend donc avec Sylvain pour demander une chambre avec des lits jumelés au lieu d'un lit double et un 3ème lit digne de ce nom (c'est pour ça qu'on est redescendu pour info Rémi) :-(. On apprend au final que cet hôtel n'a que des chambres comme ça ... :-o Donc bref vraiment naze pour un hôtel de cette "classe". :x
On remonte et on tombe sur Rémi essoufflé dans le genre "je viens de traverser l'Amazonie" :evil: et un regard style "j'égorge qui en premier ?" :mdr:. Il nous explique ses exploits et misères à l'aéroport, on s'explique sur le comment du pourquoi puis on intègre enfin notre chambre (pour les explications, j'ai fait un post précédemment sur ce topic) :-P.
On la quitte assez vite car c'est l'heure du BURGER KING !!! :love: Wahouuu Mimi aurait limite arrosé les murs ! :mdr:
Bref, on retrouve Louise au pied de l'hôtel avec sa mère pour aller "dîner" :evil:. Redécouverte du Burger King (bah ouais, chui pas habitué moi !! :-D Mais j'admet que leurs burgers sont bien meilleurs que se qu'on trouve en France !) :love:.
Retour à l'hôtel après mangé et let's go pour la super nuit très ... Mouvementée ... :mort:
Pourquoi mouvementée ? Bah faudra attendre le prochain opus du TR pour le savoir. :evil:
 
Simon => Si je le prend mais pour des parcs que je connais pas. Madrid, j'avais déjà vu et j'ai déjà plein de photos et comme ca a pas changé, j'ai préféré pas m'encombrer de mon APN. Pour les photos, j'en ai pris 2 ou 3 avec mon portable.

Mais promis, y'aura une photo de postée, j'ai trouvé devant l'aéroport de Madrid une statue, elle m'a fait pensé à Dolly  :-D Faut que je poste, c'est forcé  :-D

Gary Roach Prod => Les commentaires "annexes" sont là exprès, histoire d'apporter ma touche personnelle et un peu d'humour dans un TR sans photos ... Tu préfères un TR basique du genre "j'ai fait ça c'était comme ça puis ensuite on a été là et c'était comme ça" ... Enfin perso, lire un TR classique, ca me soule vite, c'est plus amusant à lire quand on enjolive un peu le contenu.

Sinon promis, je vais "essayer" d'avoir la main moins leste sur les smiley  :-D, faut dire que c'est long d'en caser autant  :-o.

J'espère juste que lire ce TR vous change des TR standards que vous pouvez lire et que ça a été amusant  :-P.