Fall Meeting CW - Germany 2009

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
UPDATE 11-09-09

Ça y est, ça recommence, c'est reparti pour 3 jours de folie coasterienne en cette période d'Halloween, et cette fois, en Allemagne !


Fallmeeting_logoFinal2.jpg


Ce qui suit est définitif et ne changera pas, vous pouvez donc déjà réserver vos billets de trains et votre chambre d'hôtel en sachant quels jours vous venez et en étant sur d'avoir un moyen de transport de Strasbourg aux parcs.

Au programme : 2 jours à Europa Park, 1 jour à Holiday Park

Les dates :
- Dimanche 25 octobre : 1er jour à Europa Park + Terenzi Horror Nights le soir pour ceux qui le souhaitent.
- Lundi 26 octobre : 2ème jour à Europa Park.
- Mardi 27 octobre : Holiday Park

L'hôtel : Etap Hotel en face de la gare de Strasbourg. (http://www.etaphotel.com , Ville : Strasbourg, Hôtel : Strasbourg Centre-Gare)
Pratique pour ceux qui arriveront à Strasbourg en train puisqu'ils n'auront qu'à marcher quelques mètres pour atteindre leur chambre.
L'hôtel propose un petit déjeuner avec un supplément, il est préférable de le prendre car nous n'aurons sans doute pas d'autre occasion de manger avant le repas de midi.

Comment se rendre aux parcs ?
- De Strasbourg à Europa Park, c'est très simple, il suffit de prendre une navette au départ de la gare (donc en face de l'hôtel) qui nous emmène directement au parc avec un billet de 35€ incluant l'entrée au parc ! Le lien : http://www.cts-strasbourg.fr/Services/EuropaPark/tabid/66/language/fr-FR/Default.aspx
- Pour se rendre à Holiday Park, le seul moyen simple et pas trop honéreux est la voiture. A vous de trouver un co-voiturage ou de venir avec votre propre voiture si vous voulez faire ce parc.


Pour toute information, contactez R3Mii par Message Privé.



Pour confirmer votre venue à ce meeting, envoyez un message privé à R3Mii en indiquant le(s) parc(s) choisi(s), la date d'arrivée et de départ à l'hôtel de Strasbourg ou si vous venez directement de chez vous car vous habitez près de ces parcs, comment vous comptez arriver à Strabourg et vous rendre aux parcs depuis Strasbourg, et un numéro de téléphone portable si possible afin de pouvoir vous joindre une fois sur place.

EDIT : Nous envisageons la location d'un van de 9 places pour faciliter l'accès à Europa Park (le 2ème jour) et à Holiday Park, plus de précisions quand tout cela sera arrangé



J'attend vos MPs avant le SAMEDI 3 OCTOBRE 00h00 ("dimanche matin") par soucis d'organisation, après quoi les "inscriptions" seront closes et il faudra vous débrouiller vous même pour le transport et les chambres d'hôtel.
 
Je serai bien tenté par un duo Hansa Park/Heide Park mais il faut savoir que si le meeting se fait fin octobre pendant les vacances scolaires, les deux parcs terminent leurs saisons le dimanche 25 octobre donc ça veut dire visite obligatoire le samedi 24 et dimanche 25.Au moins, ça limite le choix Il faut également savoir que tous les parcs danois sont déjà fermés à cette époque de l'année donc que faire d'autre dans le coin?
 
Je ne pense pas que samedi et dimanche soient de bons jours. Autrement on peut faire un "Spain trip" avec Parque Warner, Parque de Attraciones, Port Aventura, Terra Mitica et Tibidabo (un peu beaucoup mais c'est autant qu'en Angleterre). Le problème étant que certains parcs sont assez éloignés.
 
Un bon trip espagnol.
Par contre, entre le duo Parque Warner / PAM et le trio Port Aventura / Tibidabo il y a plus de 600 bornes. 
Terra mitica étant encore à part, puisque situé à environ 100km au sud de Valencia.

 
Bonne idée Seb. On peut arriver à Madrid en avion ou que sais-je (autre que voiture), faire les parcs en métro (+ train pour Warner) qui sont très faciles d'accès, ensuite on part pour Barça en avion ou train et on loue une voiture.

;)
 
R3Mii a dit:
Je ne pense pas que samedi et dimanche soient de bons jours. Autrement on peut faire un "Spain trip" avec Parque Warner, Parque de Attraciones, Port Aventura, Terra Mitica et Tibidabo (un peu beaucoup mais c'est autant qu'en Angleterre). Le problème étant que certains parcs sont assez éloignés.

De toute façon, samedi et dimanche seront des jours obligatoires si vous voulez faire le trip pendant les vacances de la Toussaint. Les deux parcs de Madrid ne sont ouvert que les week end en octobre. Terra Mitica, c'est mort, ça ferme en Septembre. Et Tibidabo n'est ouvert que le week end également.
Port aventura, pas de souci.

Le seul trip possible en Espagne c'est:

Samedi 24  : Parque Warner (11H 22H)
Dimanche 25 : Parque Atracciones (12H 19H)
Lundi 26 et pourquoi pas Mardi 27 Port Aventura

Allemagne ou Espagne Samedi et Dimanche seront des jours obligatoires!
A vous de voir!
 
Fran a dit:
Madrid pas besoin de voiture, effectivement, en revanche pour PA oui, mais attention on va dans des couts délirants là.

Pas forcement Fran, si on ne loue pas de voiture a Madrid et qu'on se fait tout en transport ca peut le faire...  j'ai déja vu des Madrid Barcelone à 60 euros TTC avec Iberia et Spanair... en plus niveau horaire on a le choix car il y a un systeme de Navette Aérienne (Ponte Aero) avec un avion quasi toute les 30 minute en heure de pointe donc un large choix de tarif.

Ensuite on loue un van a BCN et voila le tour est joué sans que a coute trop cher.
 
Perso même si je ne suis pas sure de pouvoir venir je préfère l'Espagne, ras le bol des Pays du nord en Automne.

En tout état de cause je pense me cantonner à Madrid pour éviter d'exploser le budget.
 
Vol jusqu'à Madrid => Metro pour se déplacer dans la ville et accéder aux differents parcs => Vol Madrid / Barcelone OU  Train => Location bagnoles pour PA/ Tibidabo

Si en plus une visite Terra Mitica vient s'ajouter, on va casquer pour les transports.  :|

Un billet train AVE Aller coûte environ dans les 60/80€ voir plus d'aprés certaines sources. ( dépend période ) Les vols intérieurs des compagnies Low-Cost sont peut être moin cher ? Ou équivalent ?
 
Terra Mitica  :-D A la Blase...

Ce parc peut être le sosie espagnol de Drayton Manor, l'entretien et la théma en plus.
Non franchement, j'ai fais ce parc en plein été sur 42° (au passage il y avait aucun brumisateur qui marchait, et aucun point d'ombre) et c'est une horreur !

De plus, Benidorm est une ville absolument gigantesque et moche, c'est que de béton et des tours de partout, tout est artificiel.

Donc, aller aux frontières de l'Andalousie depuis Barcelone (5heures de route si on part quand il y a personne sur la route) non merci, même si la Lady Van est en jeu (quoique 4heures/5heures tous dans le même voiture en Espagne  :evil: ça peut donner)

Donc pourquoi pas tout simplement: Port Aventura, Parque Warner, Parque de Attracciones et Tibidado en option.
 
De toute façon, samedi et dimanche seront des jours obligatoires si vous voulez faire le trip pendant les vacances de la Toussaint. Les deux parcs de Madrid ne sont ouvert que les week end en octobre. Terra Mitica, c'est mort, ça ferme en Septembre. Et Tibidabo n'est ouvert que le week end également.

Ah ouai effectivement. Au moins pour Terra Mitica c'est réglé.  :rire:

C'est quand même embêtant que PW n'ouvre que sur deux jours. Ce parc mérite deux jours consécutif de visite. Mais bon, c'est comme ça.

 
Un trip allemand ou nordique me tente bien aussi!

Etant donné qu'on a fait un trip espagnol en avril, j'aimerais bien éviter l'Espagne... Mais si vous choisissez l'Espagne et qu'il y a un bon petit groupe de partants, j'essaierai de faire un effort et de venir au moins à Madrid  :wink:
 
Pour ma part , un trip en allemagne serai super je pense !
Un Europa-park et phantasialand pour un week-en , serai super !
A vous de voir ensuite !
 
Pour ma part, si vous pouviez pas trop loin (genre Allemagne) et garder deux parcs sympa pour le week-end, je ne ferais pas tout avec vous, mais au moins le week-end...

Sinon cela sera sans moi...  :cry: :cry: :cry:
 
Pour l'Allemagne pourquoi pas, mais alors passage obligé à l'Oktoberfest, et dans les bars  :lol:

Le truc, c'est que l'allemagne c'est toujours la même chose, pis en 4meetings: 3 en Allemagne et dans la région alentour... :|