Nico a dit:
- Est-il normal de procéder à une sélection par l'argent au sein d'un parc ?
Plus ou moins. Quand tu achetes un Pass, tu payes un service en plus. Tu le dis toi même plus bas et ça se pratique un peu partout.
Il y a des pass très avantageux comme le Flash Pass Platinium ou tu peut rester dans le train. Mais ça se paye
c'est un plus...
C'est un service supplémentaire comme dans toute entreprise.
Nico a dit:
- Quel système trouvez-vous le plus pratique (Qbot à tarif unique, où multiplication des suppléments comme à PAv) ?
Après, il faut savoir différencier deux système:
- le coupe file, tu passes avec un ticket en doublant tout le monde. Le temps d'attente normal est rallongé.
- le système Q Bot ou tu réserves un ride, la file d'attente normal est calculée selon ce temps. Le boitier fait la file à ta place...ou une partie, ça rallonge la file mais ta place est comptabilisée dans le temps d'attente pour la file normale.
Alors le 1er système est discutable. A Port Aventura, c'est assez scandaleux de faire payer un 1er rang. C'est le seul parc qui pratique ce système
et en plus ça rallonge la file normale sans prévenir qui que ce soit sur le temps en plus d'attente.
Phantasialand pratique aussi ces tickets et pas mal de parc Merlin.
Le Deuxième système est au top par contre. Il comptabilise les Pass dans la file normale. Sans trop flouer le visiteur normal.
Nico a dit:
- N'est-ce pas plutôt du ressort du parc de proposer des temps acceptables plutôt que de nous vendre ce service supplémentaire ?
Malheureusement tout n'est pas si beau et rose. Certains parc ont des débit optimisé au Max comme Cedar Point ou les opérateurs sont efficaces et les temps d'attentes dépassent l'heure avec des attractions avec des débit à plus de 1300 personne/h
Et si certains ne veulent pas faire la queue et qu'on leur propose un système qui fait la file d'attente pour toi comme à Six Flags ou Mira, au lieu de poireauter, je suis pour
Tous les parcs ne sont pas des escrocs en proposant un tel système, ta question fait un amalgame entre parc escroc et parc pratiquant la discrimination par l'argent. Je ne pense pas que cela soit le cas pour la plupart des parcs.
Par contre, c'est évidemment un moyen de se faire de l'argent sur ceux qui sont prêt à payer ce service proposé.
Nico a dit:
- Quel temps d'attente moyen trouvez-vous normal d'attendre pour une attraction (c'est à dire à partir de quand vous vous en procurez un) ?
Le temps d'attente moyen pour les grosses attractions ne devrait pas excéder 30min pour moi.
Malheureusement, même certains parc avec des attractions optimisées et des opérateurs efficaces et une attraction avec un débit de plus de 1500 pers/h, ça dépasse souvent l'heure en période pleine comme les vacances.
Après certains parcs propose des nouveautés souvent originale mais inadaptées à la fréquentation du parc.
( Crush Coaster est le meilleur exemple je crois bien ou Toy Story , donc Disney n'a pas forcement tout bon ...)