Flop 5 Coaster

Millenium Force : Meilleur coaster de la planête..., l'effet d'une ligne droite, presque aucun air-time .

Raptor, Wild Eagle, Swarm :
Vous l'aurez compris, les wings ne m'enchantent pas de tout. Je trouve ça mou avec de cruels manques de vitesse.

Oziris :
Première déception sur un inverted, Ce style de layout avec des évolutions tout molles (planant pour certains) m'ont laissé sur ma faim. Espérons que Banshee sera plus virile !

Woodan : Pour les mêmes raisons que ceux qui l'on cité ici.

Cheetah Hunt : Je l'ai déjà dis ici,  il n'a pas de défauts mais c'est un coaster orienté fifilles. Une jolie ballade, sans plus .
 
yoyo212 a dit:
Millenium Force : Meilleur coaster de la planête..., l'effet d'une ligne droite, presque aucun air-time .

Ah... ça me surprend quand même pas mal cet avis... J'ai lu tellement de bien sur cette merveille depuis mon plus jeune age...
 
Goudurix: Machine à baffe par excellence, Mal de téte garantie.

Stampida: Plaisant Wooden à ces débuts mais à très mal vieillie et souffre de trops grosses vibrations  depuis quelques temps, ça mériterait un bon retracking By RMC  :-P

Dragon Khan: les mémes causes que pour le Stampida, Coaster vieillissant avec une première moitié de Layout encore un tantinet appréciable et une seconde moitié déplorable ou les vibrations deviennent assez intense.
 
casual_addict a dit:
Ah... ça me surprend quand même pas mal cet avis... J'ai lu tellement de bien sur cette merveille depuis mon plus jeune age...

Moi j'ai toujours lu qu'il était impressionnant de l’extérieur mais que finalement en onride il n'y avait pas tant de sensations. Donc son avis ne me surprend pas.
 
Temple of the night hawk  :-D
C'est sur que là on peut parler de flop total. Je me demande toujours à quoi sert cette attraction...
 
Mais Coaster Express et Goudu ont toujours étaient des bouses, tu ne va pas me dir que tu t'attendais à quelque chose de bien non?
 
casual_addict a dit:
Ah... ça me surprend quand même pas mal cet avis... J'ai lu tellement de bien sur cette merveille depuis mon plus jeune age...

Non on est beaucoup à penser ça de Milenium Force  :wink:
 
Alex33 a dit:
Mais Coaster Express et Goudu ont toujours étaient des bouses, tu ne va pas me dir que tu t'attendais à quelque chose de bien non?

Je suis d'accord, ne pas confondre un "flop" et une bouse.

Par exemple, SMM2 n'est pas dans mon Flop 5 car je ne m'attendais pas à mieux, il ne m'a donc pas déçu (bien que se soit pas un bon coaster). A l'inverse X2 et 1er de mon flop5 car c'est lui qui m'a le plus déçu, ce qui ne veut pas dire que c'est le pire coaster que j'ai ridé.

Je ne préfère pas SMM2 à X2  :-D
 
Moralité de ce que j'ai pu lire sur ce topic : rider avant de parler et passer plus de temps sur les rides que devant l'ordi.
Si on se fie aux avis des autres sur les bécanes qui ont du succès on sera forcément déçus.
Si on se fie aux avis des autres sur les bouses, on sera forcément agréablement surpris.

Paradoxalement, je constate que moins on ride, plus on est exigeant !
Plus on ride, plus on garde cette capacité à s'amuser sur tous types de rides et plus on relativise les défauts et qualités de chaque attraction.

Les avis des autres doivent s'interpréter aussi en fonction de leurs goûts et de leurs préférences.
Quant on lit un TR de gaga, de Flex, de Yoyo ou de Benj et Flo, on les interprète différemment non pas forcément en fonction du CC, mais en fonction de leurs goûts qu'on commence à connaître.

En gros comme tout le monde je m'intéresse aux avis des membres, ils peuvent parfois même m'aider à choisir mes destinations, mais en aucun cas je me base dessus pour apprécier un ride, j'essaye de rester le plus objectif possible.
Le principal étant de s'amuser sur un Coaster, je ne saurai trop conseiller à nos jeunes membres de mettre toutes les chances de leur côté pour visiter le plus de parcs possibles, même réputés moyens, avec d'autres membres, pour apprécier les rides avec le facteur convivialité qui bien souvent peut sauver une bouse.

J'ai ridé Kingda Ka seul, c'est bien sur un souvenir coasterien marquant, mais je garde un tout aussi incroyable souvenir d'un ride de la tyrannique wild Mouse de Blackpool avec Clément ou d'un front row de némésis sous une pluie dantesque avec Thibaut, Clément et Julien. Techniquement c'était désagréable, mais humainement c'était magique.
 
casual_addict a dit:
Ah... ça me surprend quand même pas mal cet avis... J'ai lu tellement de bien sur cette merveille depuis mon plus jeune age...

Millenium force fait rêver, c'est le début des coaster hyper haut et quand on découvre le monde des Coaster...on ne peut que faire Waou...mais il est pourtant hyper frustrant.
J'en attendais pas grand chose de ce coaster mais je m'attendais à quelque chose de rapide et puissant dans les G+.
Même pas, je n'ai pas ressentit de vitesse ni de puissance dans MF, il est long et surtout un brin chiant en fait passé la First Drop.

Sinon mon plus gros Flop c'est comme Flex: Skyrush du aux grosses douleurs qu'il procure sur les jambes.

J'espérais tellement de cette bestiole lors de la construction que je suis ressortit en me disant qu'Intamin fait vraiment aussi de la grosse merde et je les insultais de tous les noms  :-D

Une mini déception aussi c'etait Storm Runner et Speed Monster: deux Launchs Intamin assez mou et inhabituel par rapport à ce que sait faire le constructeur. Sans parler de Furius Baco à l'époque.

En fait, que des Intamins qui m'ont décu...j'en attend vraiment beaucoup de ce constructeur, il sait me procurer le plus gros plaisir mais aussi les plus grosses désillusions  :evil:
 
Je suis très surpris de voir que parmi ceux qui sont allés à Canada's Wonderland, personne n'a mentionné les 2 vieux woodens! A mon avis, ce sont les pires coasters que j'ai pu ridés, et surtout les plus douloureux!

TOP DU PIRE:

1/ Wild Beast : 1ere fois de ma vie que j'entends tout les passagers hurler de douleurs et dire unanimement que c'est de la merde.

2/ Mighty Canadian Minebuster : tant qu'on reste dans la ligne droite ça va, mais l'helix finale m'a fait très très peur pour ma colonne vertébrale (je pense m'y être fait un blocage d'ailleurs...)

3/ Le Monstre : avec les anciens wagons c'était pas si pire, mais avec les nouveaux j'ai surtout eu peur pour ma sécurité.

4/ Le Boomerang (de La Ronde): un des plus violents je trouve, mon dos n'apprécie VRAIMENT pas l'espèce de choc en bas du vertical loop.

5/ Ednor : un gaspillage d'espace et d'argent, des couleurs trop flashys et des putains de harnais qui me défoncent les clavicules (bravo Vékoma pour ce splendide rebord crochu sur lequel le corps repose complètement au lieu de reposer sur les épaules!).

TOP DU MEILLEUR:

1/ Ex aequo: Kingda ka et El toro. Trés bizarre en effet, mais j'ai tellement adoré les  deux que je suis incapable de départager.

2/ Shambala : parce que c'est sans aucun doute le meilleur hyper B&M.

3) Leviathan : la sensation de plongée interminable de la first drop, le confort, et la sensation de vitesse jusqu'à la fin ( qui aurait dû être améliorée!!)

4) Blue Fire : similaire à ISpeed (si on lui mettait un top hat), mais tellement plus confortable! Au moins celui là, j'ai pas besoin de réfléchir sur comment je dois m'installer pour ne pas souffrir.

5) Katun : J'aime bien les inverted, et ça c'est du gros inverted. J'espère un jour avoir la chance de rider Oziris ou Banshee!
 
chauvirey a dit:
Je suis très surpris de voir que parmi ceux qui sont allés à Canada's Wonderland, personne n'a mentionné les 2 vieux woodens! A mon avis, ce sont les pires coasters que j'ai pu ridés, et surtout les plus douloureux!

Tout simplement parece qu'on parle des Coasters qui nous ont le plus déçu et non pas les pires Coasters ridés.

Les woodens que tu cites n'avaient déjà pas bonne réputation, donc pas de déception, on savait déjà que c'était des merdes avant de les rider.

Ps: Blue Fire et Ispeed sont deux Coasters à l'opposé niveau sensation et puissance  :evil:
 
Théo comme Gaga vient de le préciser on parle ici de nos déceptions, pas des qualités ou défauts intrinsèques des rides !
Ce sont des Flops à situer dans un contexte.

Dans les coasters qui m'ont le plus déçu, je citerai en vrac :

- Nemesis Inferno : j'adule les inverted B&M, en trouver un avec zéro sensations et ou il ne se passe rien du début à la fin m'a consterné.
- Saw the ride : mon premier Eurofighter. Je m'attendais pas forcément à trouver un intérêt à ces inversions en vrac et ce lift vertical au final bien anecdotique, mais de là à souffrir le martyr comme sur une vieille vekobouse 80's....
- Stealth : un bon launch hydraulique comme on les aime, mais qui ne se démarque pas vraiment de Rita ridé la veille, et avec un camelback freiné : Intamin, avec un grand rire sadique, t'arrache des mains ton jouet en cours de route.

En fait, j'aurai du faire directement un Flop 5 Parc !


Pour les autres parcs qui n'ont pas forcément une réputation surfaite comme l'exemple pré-cité, on trouve :

- Bizarro (floorless @ SFGA) : en grand fan du Superman madrilène, quelle déception que cet insipide ride. Le floorless trouverait donc son intérêt dans un layout aérien comme en Espagne, et pas trop compact comme ici ?

- Green Lantern (stand up @ SFGA) : très curieux du concept stand up, et confiant dans B&M, j'étais réellement en colère en quittant le train sans profiter de mon 2e ride consécutif que m'autorisait mon pass. Une vraie torture !

- Green Lantern (ZacSpin Intamin @ Grona) : Intamin a réussi à intégrer en une attraction énormément de sensations différentes. Appétissant. Mais quand on mélange tous nos ingrédients préférés, ça ne fait pas forcément un bon plat !



 
Ah oui pardon, le Zacspin de Grona c'est pas Green Lantern, je confonds avec un autre zacspin.  :wink:
Moi je parle de celui de Grona.

Edit : Insane bien sûr ! Quel étourdi je fais.
 
Oui tu confonds avec celui de SFMM. En fait, qu'est ce qui n'est pas bien dans ce coaster ? Le confort et la douleure, mais encore ?
En fait Thorpe sans Swarm, Didal Wave , rush, slamer, detonator et dans une moindre mesure stealth et Nemesis, ce serait vraiment un parc très très médiocrre, déjà qu'il a pas bonne réputation. Perso, ne l'ayant pas visité je trouve qu'il a l'air moyen.
Bon revenons aux coasters, moi je ne dis pas que RC Racer m'a déçu mais je m'attendais à un peu plus d'intensitée...
PS : Ce serait en effet pas mal de créé un flop 5 parcs... Ou flop 3 peut-être.