Bon, je sais que certains (beaucoup) vont être choqués par mon Flop 5, mais je le poste quand même. Attention, c'est vraiment les 5 rides qui m'ont le plus déçu, pas les 5 pires.
Flop 5 - Battlestar Galactica
Le coaster d'Universal Studios Singapore. Alors déjà seul le Human (Sit-Down coaster, le rouge) était ouvert quand j'y suis allé, ce qui limite déjà la chose. Du coup on se retrouve avec un Family Coaster Vekoma new gen.
C'est là que j'ai été le plus déçu. Malgré qu'il n'y ait plus de baffes, au niveau du layout c'est le néant, aucune sensation, et les trains sont lourds (on le ressent) à tel point que les bosses sont passées trop lentement pour ressentir la moindre sensation.
Au final ça reste un bon family coaster, mais pas aussi bon que ce à quoi on peut s'attendre en temps que coaster star d'un Universal Studio.
Flop 4 - Tarantula
Le spinning de PAM, assez bon dans l'ensemble, mais vraiment pas aussi thrilling que je l'attendais, les brakes freinent trop le train, et il y des grosses vibrations dès qu'on prend un peu de vitesse. Dommage car il y avait du potentiel. En plus de ça, 1h d'attente, pas de FlashPass sur ce ride et une thématisation qui tombe en ruines...
Flop 3 - Batman La Fuga
Un autre coaster espagnol, cette fois un B&M! Et plus précisément mon premier inverted B&M. Là, le problème n'est pas le layout, l'intensité, mais le confort. Après tout ce que j'avais entendu sur B&M, je m'attendais vraiment à une fluidité parfaite, mais au final, je me suis pris une énorme baffe à l'entrée d'un corkscrew, et quelques vibrations dû au parcours trop compact. Mais très bon coaster tout de même.
Flop 2 - Troy
Cette fois, c'est pas le coaster, le layout, les sensations ou le confort, mais l'expérience que j'en ai eu. Et oui, tout simplement car le jour où j'étais à Toverland, il pleuvait énormément. Du coup, au lieu de savourer ce coster dont j'avais entendu que que du bien, les rides se sont transformés en un calvaire total, puisqu'il était absolument impossible de lever les yeux ou de se décoller les mains du visage, ce qui réduit considérablement les sensations. J'étais très déçu sur le coup, mais j'y retourerai en 2015 avec le nouveau coaster pour me forger un vrai avis.
Flop 1 -Shambhala
LA déception ultime. Là ça vient surtout du fait que j'avais entendu tellement de bien de ce coaster que je m'attendais à une énorme machine. Donc j'arrive au parc en ce jour d'août 2012, et là première surprise : 2h d'attente annoncée, ce qui peut se comprendre à la limite, mais au final on a attendu plus de 3h, ce qui m'a légèrement énervé... Après le ride en lui-même, c'est vraiment du lourd, du très très lourd, airtime, puissance, théma, il y a tout. De ce point de vu là, c'est parfait. Mais malheureusement on ressent trop que c'est du B&M, les éléments sont trop "bridés", je sais pas trop comment expliquer, mais j'ai vraiment senti une espèce de contenance, comme si le coaster pouvait pas être encore plus puissant, si la limite de sensation pour un B&M était atteinte...
C'est vraiment étrange, le ride en lui-même est extra, mais j'ai vraiment été déçu par ce côté "B&M ne peut pas faire plus puissant", comme si c'était l'oeuvre ultime de B&M, qui ne sera jamais dépassée.