Flop 5 Coaster

Pour moi les coasters dont j'attendais pas mal et qui mon déçu dans le peu que j'ai pu rider :

1-Goudurix 1er coaster à looping ...
2-Smm2 Je m'attendais tout de même à mieux et moins de baffe
3-Rc Racer Débit lent et tour très court et il est un peu mou

Par contre ceux où j'ai trouvé plutôt bon :
1-Indiana Jones : J'ai vraiment adoré il n'est pas très confortable mais de bonne sensation
2-Btm Décors immersifs et quelque petites sensations
3-Crush très drôle à rider par contre les brake casse le ride ...
 
Et TDZ et Ozi tu les mets ou ? Juste pour savoir, je sais c'est pas dans le sujet, désolé.
Et j'avou Batman est vraiment intense mais justement moi j'ai beaucoup aimé ce fait. Par contre c'es! vrai il est un peu violent (il donne quelques baffes).
 
Arofly a dit:
Oui enfin de toute facon ce sont tous les meme modèles ;)

Oui mais tout les boomerang Vekoma n'ont pas forcemment les mêmes vibrations!  :wink:

J'aurais juste voulu savoir s'il en était de même pour les autres... Surtout que je dois rider celui de SFGA en Juin.
 
casual_addict a dit:
Oui mais tout les boomerang Vekoma n'ont pas forcemment les mêmes vibrations!  :wink:

J'aurais juste voulu savoir s'il en était de même pour les autres... Surtout que je dois rider celui de SFGA en Juin.

T'inquiète pas pour celui de SFGA, j'ai pas le souvenir qu'il baffe tant que ça! En même temps, tu risques de pas le faire plus d'une fois dans la journée si tout le reste est ouvert: entre El Toro et Kingda, ne perds pas trop de temps à Batman!  :wink:
 
Voici mes flops:

- Revenge oh the Mummy ( USF ) : Certes, les effets de feu, le DR, sont chouette, mais la partie Coaster est un peu trop familiale à mon goût.

- Hollywood Rip Ride Rockit ( USF ) : La drop et le non-Inverted loop sont vraiment bien, malgrès cela, le reste m'a très peu intéressé, cela reste comme la momie, un bon ride que je n'ai pas trouvé fantastique. 

- Expedition Evrest ( Animal Kingdom ) : De l'extérieur, il est vraiment magnifique et on le voit de partout dans la parc, la file d'attente est très belle, ensuite on arrive sur le quai, j'ambarque au dernier rang, le train par, entame un premier lift, fait quelques zig-zag, le second lift, avec une belle vue sur le parc, encore des zig-zag, le train repart en arrière, c'est vraiment fun même si un peu familial, au moment de s'arrêter pour repartir en avant, je me suis cogner la tête dans l'appuie tête, ce qui m'a fait très mal, les dernières secondes du ride et le quart d'eheure qui l'a précédé fut horrible.

- OzIris ( PA ) : Le ride est très bien, mais je pensais qu'ils serait plus intense, mon autre référence en matière d'inverted sont les dragons challenge, je les ai trouvés beaucoup mieux que leur homologue Français.
 
Crapaud a dit:
T'inquiète pas pour celui de SFGA, j'ai pas le souvenir qu'il baffe tant que ça! En même temps, tu risques de pas le faire plus d'une fois dans la journée si tout le reste est ouvert: entre El Toro et Kingda, ne perds pas trop de temps à Batman!  :wink:

J'en ai pas l'intention, surtout que j'suis pas mega-fan des inverted B&M à la base.

C'est là qu'on voit la différence entre un gros parc américain et un parc Européen, tu peux te permettre de snober un inverted B&M!  :-D


Kairos, j’avoue que je partage un peu ton avis sur Oziris, je m'attendais à beaucoup plus de G... Reste qu'il est trés agréable à rider et trés beau à regarder!
 
Bon, je sais que certains (beaucoup) vont être choqués par mon Flop 5, mais je le poste quand même. Attention, c'est vraiment les 5 rides qui m'ont le plus déçu, pas les 5 pires.

Flop 5 - Battlestar Galactica

  Le coaster d'Universal Studios Singapore. Alors déjà seul le Human (Sit-Down coaster, le rouge) était ouvert quand j'y suis allé, ce qui limite déjà la chose. Du coup on se retrouve avec un Family Coaster Vekoma new gen.
  C'est là que j'ai été le plus déçu. Malgré qu'il n'y ait plus de baffes, au niveau du layout c'est le néant, aucune sensation, et les trains sont lourds (on le ressent) à tel point que les bosses sont passées trop lentement pour ressentir la moindre sensation.
  Au final ça reste un bon family coaster, mais pas aussi bon que ce à quoi on peut s'attendre en temps que coaster star d'un Universal Studio.


Flop 4 - Tarantula

  Le spinning de PAM, assez bon dans l'ensemble, mais vraiment pas aussi thrilling que je l'attendais, les brakes freinent trop le train, et il y des grosses vibrations dès qu'on prend un peu de vitesse. Dommage car il y avait du potentiel. En plus de ça, 1h d'attente, pas de FlashPass sur ce ride et une thématisation qui tombe en ruines...


Flop 3 - Batman La Fuga

  Un autre coaster espagnol, cette fois un B&M! Et plus précisément mon premier inverted B&M. Là, le problème n'est pas le layout, l'intensité, mais le confort. Après tout ce que j'avais entendu sur B&M, je m'attendais vraiment à une fluidité parfaite, mais au final, je me suis pris une énorme baffe à l'entrée d'un corkscrew, et quelques vibrations dû au parcours trop compact. Mais très bon coaster tout de même.


Flop 2 - Troy

  Cette fois, c'est pas le coaster, le layout, les sensations ou le confort, mais l'expérience que j'en ai eu. Et oui, tout simplement car le jour où j'étais à Toverland, il pleuvait énormément. Du coup, au lieu de savourer ce coster dont j'avais entendu que que du bien, les rides se sont transformés en un calvaire total, puisqu'il était absolument impossible de lever les yeux ou de se décoller les mains du visage, ce qui réduit considérablement les sensations. J'étais très déçu sur le coup, mais j'y retourerai en 2015 avec le nouveau coaster pour me forger un vrai avis.


Flop 1 -Shambhala


  LA déception ultime. Là ça vient surtout du fait que j'avais entendu tellement de bien de ce coaster que je m'attendais à une énorme machine. Donc j'arrive au parc en ce jour d'août 2012, et là première surprise : 2h d'attente annoncée, ce qui peut se comprendre à la limite, mais au final on a attendu plus de 3h, ce qui m'a légèrement énervé... Après le ride en lui-même, c'est vraiment du lourd, du très très lourd, airtime, puissance, théma, il y a tout. De ce point de vu là, c'est parfait. Mais malheureusement on ressent trop que c'est du B&M, les éléments sont trop "bridés", je sais pas trop comment expliquer, mais j'ai vraiment senti une espèce de contenance, comme si le coaster pouvait pas être encore plus puissant, si la limite de sensation pour un B&M était atteinte...
  C'est vraiment étrange, le ride en lui-même est extra, mais j'ai vraiment été déçu par ce côté "B&M ne peut pas faire plus puissant", comme si c'était l'oeuvre ultime de B&M, qui ne sera jamais dépassée.
 
Tient c'est etonnant pour Troy, je l'ai aussi fait sous averse la premiere fois, et il y a eu l'effet inverse de toi, j'ai du fermer les yeux durant tout le ride et je comprennait rien a ce qu'il se passait Se faire baloter dans tous les sens dans un confort exceptionel c'est genial, a chaque virage ou camelback, je m'y attendais jamais et je partait en fou rire a cause de la surprise. Au final j'ai quand meme adoré.

Sinon exactement le meme avis que toi pour Batman !
 
Pas mal comme sujet.

Flop 5 : Goudurix
Pas très original, je sais, mais c'est effectivement un coaster dont on est en droit d'attendre beaucoup et qui en a fait déchanter plus d'un. C'était la classe quand il était encore un record européen (nombre d'inversions et peut être hauteur, pas sur). Aujourd'hui c'est un manège vieillissant qui n'est bon qu'à filer des torticolis.

Flop 4 : Star Wars (Parc Avenue, anciennement Aéro City Parc)
Je crois que c'est le coaster le plus inintéressant que j'ai eu l'occasion de tester. En gros, un lift vertical suivi d'une descente en spirale quasiment à plat autour du lift. C'est leeeeent. Tellement lent.

Flop 3 : Space Mountain mission 2
Je ne parlerai pas du coaster en lui-même que je trouve toujours aussi sympa, mais de la thématisation. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce manège a subi ce relooking alors que la théma était tout simplement superbe : Le thème de Jules Vernes, la musique (j'en frissonne encore rien qu'en repensant à mon premier ride il y a 15 ans). Même si les nouveaux effets spéciaux sont sympas (quand ils marchent...), la musique est franchement nulle et tous ces éléments ne s'intègrent pas du tout à l'ensemble puisque tout le reste est resté inchangé (déco extérieure, dôme, canon...). Bref, il n'y a plus aucune cohérence.

Flop 2 : Cagliostro (Rainbow Magicland)
Prendre un hangar gigantesque, y ajouter trois à quatre centaines de mètres de rails, suivant un layout d'une banalité affligeante et surtout, SURTOUT n'ajouter aucune thématisation à l'ensemble. Mélangez le tout, et voilà, vous obtenez : Cagliostro.

Flop 1 : Eurosat
Honnêtement, ce n'est pas le plus mauvais coaster que j'ai pu faire, mais c'est de loin celui qui m'a le plus déçu pour deux raisons : 1) Ces virages... franchement ça bouge dans tous les sens et le confort en devient à la limite du supportable...  2) L'ambiance sonore immonde à 100 décibels pendant toute l'attraction, file d'attente compris. J'ai passé la moitié du ride (le temps de cet interminable lift enfait  :-P) les oreilles bouchées.
 
Mirooz a dit:
Flop 3 : Space Mountain mission 2
Je ne parlerai pas du coaster en lui-même que je trouve toujours aussi sympa, mais de la thématisation. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce manège a subi ce relooking alors que la théma était tout simplement superbe : Le thème de Jules Vernes, la musique (j'en frissonne encore rien qu'en repensant à mon premier ride il y a 15 ans). Même si les nouveaux effets spéciaux sont sympas (quand ils marchent...), la musique est franchement nulle et tous ces éléments ne s'intègrent pas du tout à l'ensemble puisque tout le reste est resté inchangé (déco extérieure, dôme, canon...). Bref, il n'y a plus aucune coherence.

+ 10000! 
 
Mes flops à moi :

Flop 1 -  Coaster Express
J'adore les woodens, je les aime vibrants et bruyants. Mais celui-là, trop lent, je me demandais si on arriverait à finir le tour. Placé au dernier rang, je voyais les wagons de devant sauter dans les virages tellement ça tapait.

Flop 2 - Batman the Ride (Madrid)
Je sais que les Batman sont réputés pour envoyer du lourd (comme les inverted B&M en général), mais je ne l'ai pas trouvé spécialement confortable. Et niveau théma inexistante (après Oziris, Black Mamba, Nemesis), j'étais deg de voir du béton brut, des tuyaux d'arrosage et des mauvaises herbes.

Flop 3 - La Trace du Hourra
Je le trouve de moins en moins bon avec leur peinture qui donne l'impression de plats sur les roues. Cette sensation tout le long du ride était assez pénible...

Flop 4 - Big One
Mes grandes jambes ont bien eu du mal à s'installer les 2 fois, la première descente depuis le dernier rang est suicidaire tellement ça fait mal  :-D Sinon l'aspect vintage est super sympa !
 
1- Raptor (Cedar Point)

Après Vampire à La Ronde, qui envoie beaucoup et qui est somme toute très intense, je m'attendais à meilleur car il est plus gros, après tout. Mais surprise, il est incroyablement mou! Sa se traîne, c'est pas croyable. Et tout ça à cause des roues, paraît-il, car Monster, son clone, est beaucoup plus intense dit-on...

2- Time Warp

Deuxième déception, ce petit flying Zamperla de Canada's Wonderland. Je me disais que faute de flying B&M, ce serait du moins sympathique. Et bien je me m'attendais pas à cette dégeulasserie! C'est carrément une cage qui te brasse de tous les côtés. En fait, après coup, je me demande comment j'ai pu penser tirer ne serait-ce qu'une petite miette de plaisir dans ce coaster...

3- Mean Streak

Je cite obelixme:
J'adore les woodens, je les aime vibrants et bruyants. Mais celui-là, trop lent, je me demandais si on arriverait à finir le tour. Placé au dernier rang, je voyais les wagons de devant sauter dans les virages tellement ça tapait.

Rien à ajouter.

4- Mantis

Un autre gros mastodonte B&M qui a l'air bien puissant et rapide qui finalement n'envoie rien. C'est tout de même un bon coaster, mais pas digne de ceux qui ont fait Shambhala, Behemoth ou encore SheiKra.

ATTENTION SCANDALE

5- Maverick

Je vous préviens, c'est l'un des meilleurs coasters que j'ai eu l'occasion de rider. C'est plutôt car j'ai été malchanceux deux fois de suite que j'ai été déçu.

Premier tour, mes lunettes se sauvent de mon visage et s'en vont voler dans les airs. Tout ce à quoi je pense pendant le ride: merde, merde, merde!

Deuxième tour, l'un de mes meilleurs souvenirs de coaster. Lors du 2e launch, le train ralentit, et s'arrête dans le tunnel. On poireaute joyeusement pendant 15 minutes et un employé vient nous prévenir que ça va repartir. Et là l'accélération la plus dantesque de tous le temps: 0 à 120 km/h en pratiquement 1 seconde! Oh mon Dieu, c'était fantastique.

Mais elle est où la déception,
me direz-vous?

Justement, comme les lunettes et le launch ont volé la vedette, je n'ai presque aucun souvenir du ride lui-même et je ne me souviens pas l'avoir trouvé exceptionnel. Mais bon, ce launch dantesque compense très bien!  :lol:
 
Premier tour, mes lunettes se sauvent de mon visage et s'en vont voler dans les airs. Tout ce à quoi je pense pendant le ride: merde, merde, merde!

Énorme! J'ai déjà connu ce moment où tu ne profite absolument plus tellement le dégoût est puissant! T'as limite envie de tuer les gens qui s'éclatent à coté de toi! Sauf que pour moi c'était un portable, pas des lunettes, et c'était pas Maverick, c'était SMM2... c'est plus facile d’être dégoûte!  :-D

En tout cas interessant témoignage!  :mrgreen:
 
Moi ça m'est arrivé lorsque j'étais à HoPa, 10€ qui se sont envolés dans EGF .. J'ai un peu eu les nerfs à la sortie car déjà je voulais m'acheter la photo onride, et ensuite que bah c'est quand même 10balles  :secret: Fin bon j'ai vite oublier ça une fois que je suis retourné le faire  :roll: (Il est tellement bon!  :lol:)