Floride Juin 2009

jayz9 a dit:
Super tes TR ! Mais y'a que des truc de ouf en Floride !
Ce qui m'étonne le plus c'est les files d'attentes ! Comment ca se fait qu'elles soit si vide que ca ? Un coup de bol ??

Il y avait un petit peu de monde mais la plupart des attractions ont des gros débits en Floride ... et il y a aussi le fait d'aller rider aux heures creuses (le matin en arrivant, entre 12h et 14h, pendant un spectacle, etc...), bref, le petit manuel du rider malin appliqué à la lettre  :-D

Moi je vais m'organiser le même trip que toi, juste les seuls dates possibles sont Juillet/Aout, c'est vraiment graves d'y aller à ces dates? (niveau climat/affluence)

Fafouleweak a dit:
Moi je vais m'organiser le même trip que toi, juste les seuls dates possibles sont Juillet/Aout, c'est vraiment graves d'y aller à ces dates? (niveau climat/affluence)

Au début du séjour (le 7 juin) c'était relativement calme, après, on a constaté une nette augmentation de l'affluence quand on est retourné faire IOA et Universal le dernier jour (le 20 juin). On s'est alors dit que ca allait être l'horreur en juillet mais seuls des vrais visiteurs de cette période pourront te le confirmer. Pour ce qui est du temps, il a fait très beau tout le temps, le seul gros orage qu'on a eu a été a la fin du séjour également. Juillet, aout et septembre sont réputés comme pluvieux en Floride. A partir de la mi aout il y a des risques d'ouragans. En plus, c'est carrément plus cher à partir du mois de juillet. Bref dans la mesure du possible, choisis des dates entre avril et mi juin maximum.  :wink:

SeaWorld  :lol:

Manta à l' air d' être une méchante tuerie  :-o
Superbe parc !

Je confirme  :wink:

EDIT : Fafouleweak je t'avais déjà répondu à exactement la même question au tout début du topic  :wink:

EDIT 2 : Comme preuve que ca se remplit bien en Floride, une fille qui travaille là bas et qui a testé Manta hier a écrit sur son blog : "à faire dès l'ouverture ou prévoir plus de 2h d'attente."

tu es vraiment un "lucky man" !

Tout ses parcs... ! Je t'envie, tu peux mêmes pas imaginer ^^

En +, tu racontes très bien tes journées, merci :wink:

Je vous fait une petite update rapide pour vous parler de Miami ...

Nous avons commencé la visite sur un petit port ou nous avons pris un bateau. Donc nous avons pu voir Miami depuis la mer, c'est vraiment sympa, les photos parleront pour moi.

5696_1209504278176_1245797800_597845_3647843_n.jpg

5696_1209504318177_1245797800_597846_695695_n.jpg

5696_1209504358178_1245797800_597847_416950_n.jpg

5696_1209504398179_1245797800_597848_6227964_n.jpg

5696_1209504438180_1245797800_597849_1144514_n.jpg

5696_1209504478181_1245797800_597850_5107122_n.jpg

5696_1209504518182_1245797800_597851_5493574_n.jpg

Nous avons mangé dans un petit resto appelé le Hooters. La particularité de ce resto est que les serveuses sont toutes très bien foutues, et en tenue très légère  :-D Desolé pour les hétéros de ce forum, les photos étaient interdites.

5696_1209504878191_1245797800_597860_6207672_n.jpg

Donc après cette petite pause gastronomique à Miami Bitch, nous avons rejoint Miami Beach  :wink:

5696_1209504558183_1245797800_597852_1177905_n.jpg

5696_1209504598184_1245797800_597853_743148_n.jpg

Y'a rien à dire, la plage est magnifique, l'eau est transparente et vraiment très chaude, c'est un délice.

Pour finir, nous nous sommes promenés sur la célèbre Ocean Drive.

5696_1209504798189_1245797800_597858_1259427_n.jpg

Donc Ocean Drive, c'est des restos, des boites de nuit et des filles en roller.

5696_1209504838190_1245797800_597859_2813996_n.jpg

Voila ! J'espère que cette petite pause dans les parcs vous a plu ... Pour ma part, Miami est une ville sympa, on y a passé une excellente journée, mais à moins d'être un fétard ou un amateur de farniente sur la plage, une journée suffit amplement.

Prochain article, Wet N Wild, et ensuite, on attaque Disney !!

Miami a l'air d'être une ville superbe (et en plus moi qui adore les grande ville)!

Sinon voici un ptit truc que j'ai trouvé sur wikipédia sur les restaurants Hooters :-D

Hooters est une chaîne de restaurant américain dont le siège social se trouve à Atlanta, en Georgie. La clientèle visée est essentiellement masculine dans la mesure où le service est assuré en majorité par des jeunes femmes dont l'uniforme de travail est un mini short orange et un tee-shirt (ou débardeur) échancré à l'effigie de la chaîne.
La chaîne Hooters possède 435 restaurants aux États-Unis et dans 23 autres pays.
"Hooters" signifie "gros seins" en argot américain, ce qui contribue à l'image machiste de la chaîne.

Eh ben maintenant on sait d'où vient le nom :roll:

mik469 a dit:
Miami a l'air d'être une ville superbe (et en plus moi qui adore les grande ville)!

Sinon voici un ptit truc que j'ai trouvé sur wikipédia sur les restaurants Hooters :-D

Eh ben maintenant on sait d'où vient le nom :roll:

Ha je ne savais pas que c'était une chaîne, merci de l'information  :wink:

T'a eu de la chance d'y aller. Moi j'ai été dans l'aéroport pour partir à Disney en 2000 (pour ceux qui le savent, la boule d'Epcot indiquait 2000)... Mais j'avais 5 ans. Donc merci, merci d'avoir mit ces photos, car sinon à part les experts on en voit pas beaucoup! :wink:

PS: Bravo, je sens que certains repéreront plus souvent le nom Hooter désormais! :-D

Excellent le jeu de mots avec Miami Bitch / Beach  :-D.

Sinon joli ville, les buldings sont pas très beaux, mais la plage a l'air d'être un régal et la mer est magnifique.

Tu as bien apprécié Miami je suppose, et bien sûr son artère touristique: Ocean Drive. Pour en avoir vu une copie plus ou moins exhaustive dans un épisode de GTA (Vice City, si je ne me trompe pas), ça a tout de même l'air d'être une très chouette avenue.
Les filles en roller, le cliché réaliste de la Floride...

Pour ce qui est de Sea World, je vois que tu as aimé Manta. Il y avait beaucoup de monde pour que tu puisses profiter des aquariums, ou tu te baladais tranquillement dans la file d'attente juste avant d'être dans un train 2 minutes plus tard?
J'imagine que Kraken est toujours prisé, mais relativement relégué au second plan depuis 2009. Quel est le coaster le plus intense du parc?

:-)

Bob! a dit:
Pour ce qui est de Sea World, je vois que tu as aimé Manta. Il y avait beaucoup de monde pour que tu puisses profiter des aquariums, ou tu te baladais tranquillement dans la file d'attente juste avant d'être dans un train 2 minutes plus tard?
J'imagine que Kraken est toujours prisé, mais relativement relégué au second plan depuis 2009. Quel est le coaster le plus intense du parc?

:-)

Alors pour tes questions :

- Cela dépend des fois. Autant une fois on a tracé jusqu'au quai d'embarquement car il n'y avait personne et donc on a vu les aquarium en express, autant quand il y a eu 45 minutes d'attente, on a eu tout le temps de les admirer  :-D

- Niveau intensité, Kraken est globalement le plus intense des deux. On ne peut pas vraiment dire que Manta soit intense (hormis dans la remontée du Pretzel Loop, et encore ...) mais ça n'empêche pas les sensations d'être excellentes.  :-)

Pour que Kraken soit plus intense que Manta, c'est que Manta est vraiment peu intense . Kraken est pas un monstre d'intensité, j'ai d'ailleurs trouvé Dragon Khan plus intense que son presque clone Floorless...

Pour ta visite à Miami; je suppose que tu as fais le classique des circuits touristiques, c'est à dire Star Island en Bateau pour observer les maisons de richesle passage sur l'autoroute maritime au milieu des nombreuses îles qui composent la ville et un arrêt baignade vers la première île qui forme les Keys, je crois que c'est Buscane Key un truc dans le genre... Enfin ça doit ressembler à ce que j'avais fais là bas.

Pour ton avis sur Miami, je suis d'accord, Miami, il faut y aller que si on a 21ans, sinon on peut rien faire, et si on cherche la fête, faut y aller pendant les Sprins Breaks (vacances universitaires) ou la ville est transformé en boite de nuit géante, comme le reste de la péninsule Floridienne d'ailleurs...

Enfin sinon, bon TR  :mrgreen:

Edit: POur ton avis sur Journey To Atlantis et le fait qu'il ne mouille pas, je te trouves quand même fort, car on était trempé... Aprés la big descente et 2 virages plus loin, il y a une micro micro micro montée suivit d'une descente de 50cm/1m ... Sauf que le bateau est guidé par les rails qui vont bien profondément dans l'eau, donc une vague est littéralement engloutie et happée sur le bateau, pour retomber sur les jambes entières des passagers de devant... Moi je me rapelle trés bien de mon demi frère en pantacourt entièrement trempé, on voyait ses jambes à travers.

Ensuite, Seaworld tu as oublié de le mentionner, et d'une propreté irréprochable, que ce soit de l'eau comme des allées.

chicken a dit:
Pour que Kraken soit plus intense que Manta, c'est que Manta est vraiment peu intense . Kraken est pas un monstre d'intensité, j'ai d'ailleurs trouvé Dragon Khan plus intense que son presque clone Floorless...

Pour ta visite à Miami; je suppose que tu as fais le classique des circuits touristiques, c'est à dire Star Island en Bateau pour observer les maisons de richesle passage sur l'autoroute maritime au milieu des nombreuses îles qui composent la ville et un arrêt baignade vers la première île qui forme les Keys, je crois que c'est Buscane Key un truc dans le genre... Enfin ça doit ressembler à ce que j'avais fais là bas.

Pour ton avis sur Miami, je suis d'accord, Miami, il faut y aller que si on a 21ans, sinon on peut rien faire, et si on cherche la fête, faut y aller pendant les Sprins Breaks (vacances universitaires) ou la ville est transformé en boite de nuit géante, comme le reste de la péninsule Floridienne d'ailleurs...

Enfin sinon, bon TR  :mrgreen:

Ben moi je trouve comme toi Dragon Khan très intense (comme Hulk), Kraken légérement moins (un peu comme Superman Atraccion De Acero). Pour Manta, c'est en fait difficilement comparable, un flying n'apporte vraiment pas la même chose. Si on le compare à d'autres flying B&M, Manta envoie quand même bien plus que Air, et même un poil plus que Superman Ultimate Flight je trouve. Mais ces machines n'ont pas vraiment besoin de gros G pour être excellentes ...  :wink:

Pour Miami effectivement j'ai fait un circuit assez classique, on nous a montré les villas de Tom Cruise et de untel et untel (je n'ai pas tout retenu) ainsi que la maison de Scarface. La baignade était en revanche sur Miami Beach, directement à côté de Ocean Drive, pas sur une île.

Sinon merci pour le "bon TR" ainsi qu'à tous les autres  :wink:

Bon okay j'ai compris  :evil:
C'est bien parce que j'ai condamné des heures et des journées de ma vie à faire ce que tu fais...des TRs !  :lol:

EXELENT TR  :mrgreen:

Wet N Wild

Je continue ce TR avec Wet N Wild, le deuxième parc aquatique visité après Aquatica et avant les deux de Disney. Si niveau théma, il ne faut pas attendre grand-chose du parc aquatique signé Universal (surtout comparé à Blizzard Beach et Typhoon Lagoon), en revanche, ca assure au niveau des toboggans ! Petit passage en revue.

5696_1211367484755_1245797800_604320_5235852_n.jpg

Je ne mettrais pas les temps d’attente ici étant donné qu’ils étaient très variables, allant de 0 à 45 minutes d’attente en fonction des moments de la journée (45 minutes étant en plein après midi, 0 le soir entre 18 et 21h).

Commençons par les « thrill rides », dixit le site officiel

The Bomb Bay : Comment vous décrire ce truc … C’est tout simplement l’attraction qui m’a fait le plus flipper de toute ma vie. Et pourtant j’en ai fait des coasters, des tours de chute, et même du saut à l’élastique … Mais ça.... J’avais lu un TR sur la Floride de Ralph sur Ameworld où il expliquait qu’il avait pas osé se lancer. Je le comprends tout à fait ! Moi je me suis lancé une fois, mais je n’ai pas osé y retourner une seconde fois.  :-o D’ailleurs l’attraction semble faire peur à beaucoup de gens puisque il n’y avait jamais d’attente, même en pleine journée. Le principe est simple : un toboggan très haut et très raide (oui je sais on dirait pas comme ça sur la photo, mais ça l’est, croyez moi), et une capsule au sommet. On prend place dans la capsule. On est super à l’étroit, très confiné, claustrophobes s’abstenir ! On prend la pose (pieds croisés et bras croisés devant le torse) et le plancher s’en va d’un seul coup. Là, vous tombez comme une m *****, la sensation est indescriptible. On ne sent plus rien, pas même le toboggan derrière son dos, on a vraiment l’impression de tomber sans que rien ne nous retienne. C’est vraiment une sensation bizarre, qui m’a fait pousser un cri également très étrange, un espèce de cri de douleur. Rien à voir avec les cris de plaisir dans les coasters ! Et puis après bon ben on sent à nouveau le toboggan, et on arrive à une partie assez douloureuse : la réception. En effet, on arrive à plat sur le dos, et comme on arrive très vite, si on ne se relève pas légèrement, on se fait fouetter le dos d’une manière assez désagréable (ce n’est pas les marques rouges qu’on avait dans le dos qui me contrediront). De plus, toute l’eau rentre dans la raie des fesses ce qui n’est pas forcément super agréable … Enfin, le maillot de bain se transforme en string à cause de la vitesse, ce qui peut être assez génant quand on se relève. Voila ! Bon ne vous méprenez pas, la réception est douloureuse mais ça reste supportable. L’attraction est en tout cas excellente et vraiment flippante ! A ne pas rater !

5696_1211367324751_1245797800_604316_3029575_n.jpg

Et une tite vidéo pour illustrer mon propos (merci Rémi) :

Ecoutez le cri du mec au début !!

http://www.youtube.com/watch?v=UBBkme8zCDo&feature=related#

Der Stuka : C’est le même toboggan que celui de Bomb Bay mais avec un départ classique. Ca reste donc aussi haut et aussi raide, mais la sensation est beaucoup plus soft. La réception est la même en revanche : fouettage du dos, eau dans les fesses et maillot de bain transformé en string de bain !  :-D

The Storm
: Là encore c’est un excellent toboggan ! Ca commence par une bonne grosse descente, bien haute et bien raide, puis on arrive dans une sorte de soupière. Et là on comprend pourquoi on nous demande de mettre les bras croisés derrière la tête ! On se prend un max de G à l’entrée, on est plaqué sur le dos et la vision légérement floutée, si bien qu’on sait pas trop où on est ! Cette dose de G m’a beaucoup surpris, je ne pensais pas trouver ça dans un parc aquatique. Après, ca ralentit, et on glisse sans rien pouvoir y faire vers le milieu de la soupière où se trouve un joli trou ….  On tombe et plouf dans une piscine (suffisamment profonde je vous rassure). Génial et très impressionnant !

5696_1211367284750_1245797800_604315_3559006_n.jpg

Mach 5 : Alors là c’est beaucoup plus soft mais ca reste un plaisir à faire. En fait, c’est un toboggan à faire sur un tapis sur le ventre, avec différents virages et quelques descentes. Très agréable !

5696_1211367604758_1245797800_604323_7826119_n.jpg

Wake Zone : C’est un lac où on peut faire du ski nautique accroché à un espèce de téléphérique. Ha mais c’est fermé … Les américains semblent très amusés, mais pourquoi donc ? Ha, l’un d’entre eux me montre quelque chose. Mais oui, c’est bien un alligator, en plein milieu du lac ! Voila pourquoi c’est fermé ! Comment est il arrivé là madame l’opé ? Ha vous ne savez pas ? Eh bien en tout cas, le fait que l’attraction soit en supplément était déjà une raison de ne pas la faire, le crocodile en est une deuxième.  :-D

Passons maintenant aux « multi person rides », c'est-à-dire ceux qu’on peut faire à deux voire à quatre.

Brain Wash : Le lavage de cerveau ! On prend place sur une bouée énorme pouvant accueillir 4 personnes. Un petit virage, une bonne grosse descente dans le noir et on arrive dans la partie « entonnoir ». Donc la bouée monte très haut à l’opposé de la descente, redescend, remonte en face, et ainsi de suite jusqu’à arriver à une autre petite descente et le bassin final. C’est court mais c’est excellent, la sensation est super, ça mouille bien, et il y a une ambiance musicale géniale, ainsi qu’un immense écran à l’intérieur de l’entonnoir projetant des images d’un clown un peu déjanté. Bref l’attraction est simplement géniale mais a tout de même un énorme inconvénient : il faut remonter soit même sa bouée jusqu’en haut. Ca n’a l’air de rien dit comme ca mais je vous jure que vu la taille (ça passe à peine et ça touche le plafond dans les escaliers) et le poids de la bouée, c’est une vraie galère, et ça nous a refroidi plus d’une fois à faire l’attraction. « On se refait le Brain Wash ? Ha ouais excellent ! Ha mais faut remonter la bouée soit même … Bon ben on fait autre chose alors ? ». Voila en gros c’était ça. Pourquoi n’ont-ils pas installé un remonte bouée comme sur Disco H2O ? Bref.

5696_1211367404753_1245797800_604318_1672422_n.jpg

Disco H20 : Le toboggan le plus fun du parc ! Et également le plus populaire car c’est celui qui affiche les temps d’attente les plus élevés. Les bouées à quatre personnes sont les mêmes que dans Brain Wash mais l’ambiance à l’intérieur est toute différente. Il y a plein de lumières disco, boules à facettes et surtout, une musique géniale ! Amateurs de ABBA, de Village People, de Gloria Gaynor, de It’s Raining Men, etc …, vous allez être servis. Bref une ambiance très gay gaie dans ce Disco H20  :wink: . Sinon le parcours se compose d’une petite partie à plat, d’une très grosse descente bien fun, et d’une soupière à plat où on peut admirer les sons et les lumières, ca permet d’oublier la relative lenteur de ce passage. Après, on a une autre descente et c’est fini. C’est certes court, mais j’ai adoré.

5696_1211367884765_1245797800_604330_4036508_n.jpg

The Surge
: Les bouées ressemblent un peu à celles de l’Oxygénarium, donc on a au menu pas mal de virages. Ce qui est rigolo, c’est que la bouée monte assez haut dans les virages et on se prend pas mal d’eau, bref c’est sympa à faire, mais ca manque un peu de sensations.

5696_1211367844764_1245797800_604329_5234734_n.jpg

Bubba Tub : La même bouée que dans The Surge, sauf que là on a une seule mais très haute descente, avec trois bosses. C’est sympa aussi mais ca ne vaut pas d’attendre plus de 10 minutes.

5696_1211367924766_1245797800_604331_7484330_n.jpg

The Black Hole Next Generation : C’est un toboggan avec bouées deux places à faire dans le noir. On ne voit pas les virages arriver, on se prend plein d’eau dans la figure, et on a aussi droit à quelques effets de lumière superbes et une petite descente bien surprenante sur la fin. Black Hole est génial, c’est un de mes préférés !

5696_1211367964767_1245797800_604332_2829938_n.jpg

5696_1211368004768_1245797800_604333_831439_n.jpg

The Flyer : Ce toboggan est entremélé à ceux de Mach 5. On est dans un petit bateau qui ressemble à un canoë. On a quelques virages bien relevés où on se prend pas mal d’eau, des petites descentes, bref c’est sympa sans être extraordinaire, mais c’est la seule attraction équipée d’une photo onride.

The Blast : Celui là aussi est entremélé à Mach 5, il s’agit d’une descente sur bouées de deux personnes très surprenante puisque truffée de jets d’eau bien vicieux ! Très rigolo et très agréable à faire !

Bon ben voilà on a fait le tour ! Il y a aussi une piscine à vague, assez grande et assez agréable avec sa cascade en fond. Egalement une lazy river qui est la meilleure que je connaisse : des cascades, des remous, et surtout une profondeur satisfaisante, ce qui évite de s’arracher les genoux quand on veut avoir les épaules sous l’eau.

Sinon que dire sur le parc ? Ha oui, on s’est fait voler nos fausses crocs à 8$, ce qui nous a obligé à rentrer à l’hotel pieds nus ! Heureusement que c’était juste en face. Donc laissez vos chaussures près d’un lifeguard, c’est plus sûr. Sinon le parc est vraiment à faire le soir. En journée, c’est blindé, et c’est donc frustrant de faire 40 minutes de queue ou plus pour 30 secondes de toboggan … car toutes les attractions sont quand même relativement courtes. A partir de 18h, c’est le bonheur, le parc se vide, il fait encore bon et on peut donc enchaîner toutes les attractions en boucle. En plus le parc est superbe de nuit.

5696_1211367364752_1245797800_604317_1404132_n.jpg

5696_1211367444754_1245797800_604319_1997224_n.jpg

5696_1211367644759_1245797800_604324_5636882_n.jpg

L’ambiance musicale est très pop – rnb avec diffusion en boucle des derniers tubes du moment de Nelly Furtado, Avril Lavigne, Pink, Maroon 5, Evanescence, Rihanna, Katy Perry, etc … C’est très sympa et ca colle bien à l’ambiance décontractée et sans théma du parc. Et puis c’est toujours mieux que l’ambiance sonore de Blizzard Beach qui enchaîne « Vive le Vent » avec la Macarena ! Bref voila j’ai été totalement conquis par ce parc aquatique made in Universal, c’est inclus dans le Flex Ticket donc c’est à ne pas rater vraiment, on y est retournés 3 fois au total et on s’y est vraiment amusés comme des petits fous à chaque fois !

Prochain article avant d’attaquer Disney (et dernière pause hors parcs) : un petit topo rapide sur le Kennedy Space Center !