Wet N Wild
Je continue ce TR avec Wet N Wild, le deuxième parc aquatique visité après Aquatica et avant les deux de Disney. Si niveau théma, il ne faut pas attendre grand-chose du parc aquatique signé Universal (surtout comparé à Blizzard Beach et Typhoon Lagoon), en revanche, ca assure au niveau des toboggans ! Petit passage en revue.
Je ne mettrais pas les temps d’attente ici étant donné qu’ils étaient très variables, allant de 0 à 45 minutes d’attente en fonction des moments de la journée (45 minutes étant en plein après midi, 0 le soir entre 18 et 21h).
Commençons par les « thrill rides », dixit le site officiel
The Bomb Bay : Comment vous décrire ce truc … C’est tout simplement l’attraction qui m’a fait le plus flipper de toute ma vie. Et pourtant j’en ai fait des coasters, des tours de chute, et même du saut à l’élastique … Mais ça.... J’avais lu un TR sur la Floride de Ralph sur Ameworld où il expliquait qu’il avait pas osé se lancer. Je le comprends tout à fait ! Moi je me suis lancé une fois, mais je n’ai pas osé y retourner une seconde fois.
D’ailleurs l’attraction semble faire peur à beaucoup de gens puisque il n’y avait jamais d’attente, même en pleine journée. Le principe est simple : un toboggan très haut et très raide (oui je sais on dirait pas comme ça sur la photo, mais ça l’est, croyez moi), et une capsule au sommet. On prend place dans la capsule. On est super à l’étroit, très confiné, claustrophobes s’abstenir ! On prend la pose (pieds croisés et bras croisés devant le torse) et le plancher s’en va d’un seul coup. Là, vous tombez comme une m *****, la sensation est indescriptible. On ne sent plus rien, pas même le toboggan derrière son dos, on a vraiment l’impression de tomber sans que rien ne nous retienne. C’est vraiment une sensation bizarre, qui m’a fait pousser un cri également très étrange, un espèce de cri de douleur. Rien à voir avec les cris de plaisir dans les coasters ! Et puis après bon ben on sent à nouveau le toboggan, et on arrive à une partie assez douloureuse : la réception. En effet, on arrive à plat sur le dos, et comme on arrive très vite, si on ne se relève pas légèrement, on se fait fouetter le dos d’une manière assez désagréable (ce n’est pas les marques rouges qu’on avait dans le dos qui me contrediront). De plus, toute l’eau rentre dans la raie des fesses ce qui n’est pas forcément super agréable … Enfin, le maillot de bain se transforme en string à cause de la vitesse, ce qui peut être assez génant quand on se relève. Voila ! Bon ne vous méprenez pas, la réception est douloureuse mais ça reste supportable. L’attraction est en tout cas excellente et vraiment flippante ! A ne pas rater !
Et une tite vidéo pour illustrer mon propos (merci Rémi) :
Ecoutez le cri du mec au début !!
http://www.youtube.com/watch?v=UBBkme8zCDo&feature=related#
Der Stuka : C’est le même toboggan que celui de Bomb Bay mais avec un départ classique. Ca reste donc aussi haut et aussi raide, mais la sensation est beaucoup plus soft. La réception est la même en revanche : fouettage du dos, eau dans les fesses et maillot de bain transformé en string de bain !
The Storm : Là encore c’est un excellent toboggan ! Ca commence par une bonne grosse descente, bien haute et bien raide, puis on arrive dans une sorte de soupière. Et là on comprend pourquoi on nous demande de mettre les bras croisés derrière la tête ! On se prend un max de G à l’entrée, on est plaqué sur le dos et la vision légérement floutée, si bien qu’on sait pas trop où on est ! Cette dose de G m’a beaucoup surpris, je ne pensais pas trouver ça dans un parc aquatique. Après, ca ralentit, et on glisse sans rien pouvoir y faire vers le milieu de la soupière où se trouve un joli trou …. On tombe et plouf dans une piscine (suffisamment profonde je vous rassure). Génial et très impressionnant !
Mach 5 : Alors là c’est beaucoup plus soft mais ca reste un plaisir à faire. En fait, c’est un toboggan à faire sur un tapis sur le ventre, avec différents virages et quelques descentes. Très agréable !
Wake Zone : C’est un lac où on peut faire du ski nautique accroché à un espèce de téléphérique. Ha mais c’est fermé … Les américains semblent très amusés, mais pourquoi donc ? Ha, l’un d’entre eux me montre quelque chose. Mais oui, c’est bien un alligator, en plein milieu du lac ! Voila pourquoi c’est fermé ! Comment est il arrivé là madame l’opé ? Ha vous ne savez pas ? Eh bien en tout cas, le fait que l’attraction soit en supplément était déjà une raison de ne pas la faire, le crocodile en est une deuxième.
Passons maintenant aux « multi person rides », c'est-à-dire ceux qu’on peut faire à deux voire à quatre.
Brain Wash : Le lavage de cerveau ! On prend place sur une bouée énorme pouvant accueillir 4 personnes. Un petit virage, une bonne grosse descente dans le noir et on arrive dans la partie « entonnoir ». Donc la bouée monte très haut à l’opposé de la descente, redescend, remonte en face, et ainsi de suite jusqu’à arriver à une autre petite descente et le bassin final. C’est court mais c’est excellent, la sensation est super, ça mouille bien, et il y a une ambiance musicale géniale, ainsi qu’un immense écran à l’intérieur de l’entonnoir projetant des images d’un clown un peu déjanté. Bref l’attraction est simplement géniale mais a tout de même un énorme inconvénient : il faut remonter soit même sa bouée jusqu’en haut. Ca n’a l’air de rien dit comme ca mais je vous jure que vu la taille (ça passe à peine et ça touche le plafond dans les escaliers) et le poids de la bouée, c’est une vraie galère, et ça nous a refroidi plus d’une fois à faire l’attraction. « On se refait le Brain Wash ? Ha ouais excellent ! Ha mais faut remonter la bouée soit même … Bon ben on fait autre chose alors ? ». Voila en gros c’était ça. Pourquoi n’ont-ils pas installé un remonte bouée comme sur Disco H2O ? Bref.
Disco H20 : Le toboggan le plus fun du parc ! Et également le plus populaire car c’est celui qui affiche les temps d’attente les plus élevés. Les bouées à quatre personnes sont les mêmes que dans Brain Wash mais l’ambiance à l’intérieur est toute différente. Il y a plein de lumières disco, boules à facettes et surtout, une musique géniale ! Amateurs de ABBA, de Village People, de Gloria Gaynor, de It’s Raining Men, etc …, vous allez être servis. Bref une ambiance très
gay gaie dans ce Disco H20
. Sinon le parcours se compose d’une petite partie à plat, d’une très grosse descente bien fun, et d’une soupière à plat où on peut admirer les sons et les lumières, ca permet d’oublier la relative lenteur de ce passage. Après, on a une autre descente et c’est fini. C’est certes court, mais j’ai adoré.
The Surge : Les bouées ressemblent un peu à celles de l’Oxygénarium, donc on a au menu pas mal de virages. Ce qui est rigolo, c’est que la bouée monte assez haut dans les virages et on se prend pas mal d’eau, bref c’est sympa à faire, mais ca manque un peu de sensations.
Bubba Tub : La même bouée que dans The Surge, sauf que là on a une seule mais très haute descente, avec trois bosses. C’est sympa aussi mais ca ne vaut pas d’attendre plus de 10 minutes.
The Black Hole Next Generation : C’est un toboggan avec bouées deux places à faire dans le noir. On ne voit pas les virages arriver, on se prend plein d’eau dans la figure, et on a aussi droit à quelques effets de lumière superbes et une petite descente bien surprenante sur la fin. Black Hole est génial, c’est un de mes préférés !
The Flyer : Ce toboggan est entremélé à ceux de Mach 5. On est dans un petit bateau qui ressemble à un canoë. On a quelques virages bien relevés où on se prend pas mal d’eau, des petites descentes, bref c’est sympa sans être extraordinaire, mais c’est la seule attraction équipée d’une photo onride.
The Blast : Celui là aussi est entremélé à Mach 5, il s’agit d’une descente sur bouées de deux personnes très surprenante puisque truffée de jets d’eau bien vicieux ! Très rigolo et très agréable à faire !
Bon ben voilà on a fait le tour ! Il y a aussi une piscine à vague, assez grande et assez agréable avec sa cascade en fond. Egalement une lazy river qui est la meilleure que je connaisse : des cascades, des remous, et surtout une profondeur satisfaisante, ce qui évite de s’arracher les genoux quand on veut avoir les épaules sous l’eau.
Sinon que dire sur le parc ? Ha oui, on s’est fait voler nos fausses crocs à 8$, ce qui nous a obligé à rentrer à l’hotel pieds nus ! Heureusement que c’était juste en face. Donc laissez vos chaussures près d’un lifeguard, c’est plus sûr. Sinon le parc est vraiment à faire le soir. En journée, c’est blindé, et c’est donc frustrant de faire 40 minutes de queue ou plus pour 30 secondes de toboggan … car toutes les attractions sont quand même relativement courtes. A partir de 18h, c’est le bonheur, le parc se vide, il fait encore bon et on peut donc enchaîner toutes les attractions en boucle. En plus le parc est superbe de nuit.
L’ambiance musicale est très pop – rnb avec diffusion en boucle des derniers tubes du moment de Nelly Furtado, Avril Lavigne, Pink, Maroon 5, Evanescence, Rihanna, Katy Perry, etc … C’est très sympa et ca colle bien à l’ambiance décontractée et sans théma du parc. Et puis c’est toujours mieux que l’ambiance sonore de Blizzard Beach qui enchaîne « Vive le Vent » avec la Macarena ! Bref voila j’ai été totalement conquis par ce parc aquatique made in Universal, c’est inclus dans le Flex Ticket donc c’est à ne pas rater vraiment, on y est retournés 3 fois au total et on s’y est vraiment amusés comme des petits fous à chaque fois !
Prochain article avant d’attaquer Disney (et dernière pause hors parcs) : un petit topo rapide sur le Kennedy Space Center !