Foire de lille + Efteling 18/19 septembre

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
Foire de lille
Efteling

Comme prévue lors de notre dernier meeting voici ce à quoi on a pensé... Nous avions tout d'abord prévu de faire un meeting à la foire et un autre pour aller tester le nouveau GCI dueling à efteling puis l'on à eu l'idée de coupler les 2 pour réduire les frais et s'amuser sur un week-end complet  :-)

Donc le plan serait le suivant :
Le samedi une journée sympathique à la foire de lille avec au programme quelques crédits de foire et de la machine à sensation.
Pour la nuit on va s'arranger plus tard mais si besoin il y a des hotel voir même si quelqu'un à la possibilité de mettre à disposition son jardin : des tentes (ça pourrait drôle d'ailleurs)
Le dimanche matin départ pour aller tester le superbe parc qu'est Efteling avec sont magnifique Joris en de Draak ! Un superbe dueling GCI ! Une journée agrémenté d'hollandais qui vole, de serpent menaçant, de rapace puissant, de bobsleig dans les montagne, d'ovni, et de dizaine d'attractions sombre et lugubres :evil:


Les dates de ce trip sont les suivantes :​
18/19 septembre

Rendez vous le Samedi à 14H30 à la Gare Lille Flandres (devant les fontaines de l'entrée)
Rendez vous le dimanche à 7H45 au parking "taxi" de la Gare Lille Europe





Ne sont présent ici que les personnes dont je suis sûr de la venue !

Membres présents le samedi 18 pour la foire :

  • Jli7
  • scottypark
  • Chab
  • Gaga
  • Copain gaga
  • Fafien
  • Coasty
  • Doubick
  • Siluj
  • AnTwAn
  • Manon
  • Diablo35*
  • Nicochaks
  • anthonyny
  • Marcelito
  • Fafou
  • Julien Double
  • La copine de Julien

Membres présents le dimanche 19 pour Efteling :

  • Jli7
  • scottypark
  • Chab
  • Gaga
  • Ockinator
  • Copain gaga
  • Fafien
  • Coasty
  • Doubick
  • Siluj
  • DJolivier
  • AnTwAn
  • Manon
  • Diablo35*
  • Nicochaks
  • anthonyny
  • Marcelito
  • Fafou
  • Julien Double
  • La copine de Julien


Chauffeurs : Nicochaks / Anthonyny / Coasty / Gaga (loc)
Hébergeur(s) : Fafou, Marcelito
Hébergé par fafou : Jli7 / Scott / Gaga / Copain gaga / Chab / Coasty
Hébergé par Marcel : Doubick / Nico
Détails:
- Une voiture de loc sera en notre présence

Parc Efteling :
Heure d'arrivé : 10H
Heure de départ : 18H
Tarif entrées : 29€ sur place, 29€ sur internet

On mange ou ? quand ? comment ? et pour combien ?

  • Le samedi soir nous mangerons au flunch, environ 7.50€ pour un menu
  • Le Dimanche midi se sera à Efteling, prévoyez max 13€

Je vous laisse prendre vos aises pour ce qui est du samedi midi, dimanche matin et soir si vous le souhaitez... (Sur lille il vous est possible de manger aux 3 brasseurs le dimanche soir)




 
Ok pour moi, sauf si un nuage de sauterelles géantes vient à m'empêcher de venir  :wink:

Edit: Ma dispo ? Celle qui arrange le mieux chacun des membres, en gros n'importe lequel  8-)
 
Je te conseillerais même de faire le départ pour efteling le soir et d'envisager un hotel sur place afin d'éviter d'éventuel retard au parc le lendemain. C'est plus simple que des hotels différents et d'éventuels hébergeurs sur Lille, au moins tout le monde sera logé a la meme enseigne.

Pour les dates, je suis dispo les 3 week ends mais comme je l'ais dit c'est sans garantie et je ne pourrais confirmer ca que relativement tard car je ne sais pas quand je déménage en Alsace. Donc met moi en "pas sur" pour les 3 WE.  :wink:
 
Ben oui présent bien sûr!
Comme j'ai dit sur fb il y aura peut être la possibilités que j'ai le permis et la voiture, je devrais en savoir plus courant juillet voir aout (ça dépendra de quand je passerai le permis).
Sinon je peux peut être héberger plusieurs personne si ma mère est pas là mais faudra organiser ça parce que j'ai pas 36 matelas chez moi :D
 
De mon côté ça pourrait bien se faire, oui, si je n'ai pas de prolongation de mon taff estival (donc ça reste incertain, je ne saurai ça que plus tard). Que ce soit un week end ou un autre n'a aucune importance me concernant.

Néanmoins, je ne dispose pas de voiture, mais ne paye pas le train. Si je me rendais à Lille, quelqu'un pourrait-il me tracter jusqu'au parc ?

Seconde question, pourrait-on établir un budget pour ce trip ? Histoire de savoir ce qu'il faut prévoir.
 
Doubick a dit:
Néanmoins, je ne dispose pas de voiture, mais ne paye pas le train. Si je me rendais à Lille, quelqu'un pourrait-il me tracter jusqu'au parc ?

L'idée est de partir de Lille donc oui il y a moyen, il faudra faire le point sur les conducteurs et les voitures disponibles.

Pour le Budget il faut prévoir:
-l'entrée du parc et le prix des tours à la foire
-les repas du midi et du soir
-éventuellement le prix de la nuit à l'hôtel
-la participation aux frais d'essence et les dépenses personnelle of course
...Je pense rien avoir oublié, corrigez moi si je me trompe...
 
Présent sans soucis aux 3 dates pour le moment. Je confirmerais juste plus tard.  :wink:

Pour ceux que ça intéresse je dispose d'un bon de réduction pour Efteling 4 entrées pour le prix de 3.
 
Logiquement je serai présent également  :-)

Excepté si le meet se déroule le dernier week proposé (24-25 septembre)...
 
Comme dit avec Julien, Manon et moi seront présent bien évidemment, et je prefererais le WE du 18/19  :wink:
Après peu importe le WE aussi  :-D
 
Doubick a dit:
Néanmoins, je ne dispose pas de voiture, mais ne paye pas le train. Si je me rendais à Lille, quelqu'un pourrait-il me tracter jusqu'au parc ?

Oui bien sûr, plusieurs "navettes" seront dispo en principe, généralement ce sont 2 voitures mais pour ce trip il est possible qu'il y en aient 3...

Ece: Moi je veux bien dormir en hollande, ce n'est pas un problème pour moi mais plutôt pour les personnes habitants du coté de lille car je ne pense pas vraiment qu'ils aient envie de payer 20-25€ de plus alors qu'ils peuvent aisément rentrer chez eux...
Nous n'allons pas arriver en retard pour l'entrée d'Efteling puisqu'il n'y a que 2H de route; donc nous devons partir pour 8H...
On va essayer de tous dormir sur lille pour faire quelques économies, après si cela ne convient pas on avisera  :wink:
 
Moi sa me tente !!!!!!!
Ba quoi ? j'ai pas le droit !
Je m'en fou je vous enmer**** et je veux venir !

Les dates ? baaaa pour le moment tout me convient !
NAH !
En plus mes parent sont pas la donc si vous voulais pour le 17/18 et le 24/25 ... apres la foire de lille une fete a ma maison si vous voulais pour évité de revenir a votre maison et profité un maaaaaxxxxxxxx
MOIHAHAHAHAHAHAHA  :fou: :ouf: :batte: :mort: :fou: :ouf:
 
Tain ressortez le GPS, va falloir retrouver la maison perdue de simon  :lol:

PS : Simon pour info, tu ne m'a jamais rendu ce que tu me devais du précédent meeting, encore heureux que je ne sois pas l'orga de ce meeting sinon je t'aurais refusé ...  :x
 
ece a dit:
Tain ressortez le GPS, va falloir retrouver la maison perdue de simon  :lol:

PS : Simon pour info, tu ne m'a jamais rendu ce que tu me devais du précédent meeting, encore heureux que je ne sois pas l'orga de ce meeting sinon je t'aurais refusé ...  :x

Oui nenece je suis d'accord mais dire a mes parent de faire un virement ... Deja que le climat n'est pas tres bon avec eux en ce moment ... si tu veux ( et je l'espère si tu veux bien aussi) c'est que je te les donne en te voyant a ce meeting !
Sinon on verra comment on fait !
Je ne t'oublie pas mon nenece car j'y pense tout les jours .....


MA MAISON N'EST PAS UN COIN PAUME !!!!!! Quoi que ..... oui sortez vous les doigts du .... et surtout le GPS !
Fin non car si je vais dans une voiture de lille jusque chez moi, pas besoin de GPS ... je serai LE Gps  :idiot:
 
Bon , ben comme j'ai dis , il me faut l'autorisation des parents c'est tout  :evil:

Si je viens je serais certainement ( quasi sûr )  le plus jeune , mais on s'en fou , vous êtes tous sympa  :-D
 
Ouki Simon. Oui dfacon chez toi c'est paumé  :-P

Sinon bah même si je déménage a Strasbourg, si je m'y prend bien à l'avance, c'est gérable de monter à lille via le train (genre si je m'y prend 10 mois à l'avance  :-D). Une fois que je saurais quand je bougerais je validerais ma venue au meeting et surtout j'acheterais mes billets de trains.

Un hébergeent sur place me sera nécessaire par contre ...
 
Ton hebergement ... Baaaa si tu viens les 2 derniers date (parmi les 3 proposé) tu viens chez moi faire la fete samedi soir !
Sinon pour la 1er dates, tu viens chez moi dodo avant d'allez a efteling !
Voila !!!!!!  :wink: