[Fraispertuis-City] NebulaZ Zamperla (2025)

Air-Time a dit:
C'est rare pour un parc d'ouvrir une nouveauté le jour de l'ouverture. C'est vraiment bien de la part du parc
C'est normal d'ouvrir sa nouveaute de la saison a l'ouverture de la saison.

On devrait lapider les parcs qui ne le font pas :evil:

aqwnji a dit:
C'est normal d'ouvrir sa nouveaute de la saison a l'ouverture de la saison.

On devrait lapider les parcs qui ne le font pas :evil:

Désolé, j'espere que tu ne prends pas ca personnellement car ce n'est pas contre toi - juste un p'tit coup de gueule car je vois ca partout.

Je ne comprends pas cette opinion que l'on retrouve souvent dans les communauté coaster-fan, a croire qu'il y a usurpation de clause contractuelles de la part du parc lorsqu'il décide d'ouvrir une attraction 3 mois aprés le début de la saison...  :? Les parcs sont des proprietés privées, pas des services publiques: ils font ce qu'ils veulent. Outres les cas exceptionels de retards d'attraction du a des soucis techniques ou autres, en aucun cas le visiteur n'est dupé en achetant son billet puisque les dates d'ouverture sont généralement annoncées bien en avance.

J'vois venir a des kilometres on va me dire "oui mais le parc augmente le prix du billet avant que l'attraction n'ouvre"... bah c'est leur choix, libre a eux d'augmenter le prix du billet meme sans nouveauté: on a la liberté totale d'acheter un ticket ou non. Et a partir du moment ou on decide de l'acheter, le visiteur est entierement et volontairement soumis a toutes les conditions du parcs - lesquelles spécifieront tres clairement que le parc n'est pas responsable si telle ou telle attraction n'est pas ouverte pendant la visite. Du coup c'est vraiment fatiguant et puéril de voire les gens se plaindre tel ou tel parc car la nouveaute n'ouvre pas en debut de saison alors, comme si le parc leur devait quoique ce soit?? Suffit de lire les conditions de ventes.

Je soupconne que l'aigritude générale a ce sujet provient de quelques personnes mal renseignées qui estiment s'etre fait avoir par le parc car elles ont par le passé acheté des billets avant que la nouveauté ne soit ouverte, mais franchement c'est entiérement de leur faute et il faut arréter de rejeter la responsabilité sur le parc: qu'ils s'en prennent a eux meme.

Si le parc décide d'ouvrir une nouveauté le dernier jour de la saison uniquement, bah c'est comme ca. D'ailleurs un point intéressant que je vois rarement mentionné dans ce débat c'est qu'ouvrir une nouveauté en milieu (ou en cours) de saison a tres certainement de gros avantages marketing pour le parc. Ca fait presque un effet "2 ouvertures de saison" qui va certainement faire venir/revenir les gens alors qu'ils seraient sinon venus une seule fois... bref je pense que cette pratique n'est pas prete de disparaitre.

/rant

C'est pas une histoire de parc qui doit quelque chose. C'est juste un seuil de tolérance plus ou moins élevé sur les pratiques commerciales des parcs. Quand EA s'est fait laminé par la communauté des joueurs de Star Wars pour le coup des lootbox, on ne peut pas dire que EA leur devait quoi que ce soit, on peut bien dire "si vous êtes pas contents, vous achetez pas et puis c'est tout, EA ne vous doit rien!".
Il appartient à chacun de juger si l'ouverture d'une attraction volontairement en retard, et avec un plus élevé dès le début de la saison, est une pratique commerciale honnête ou pas, ça me choque pas que certains puissent s'en plaindre (même si à titre personnel je m'en fiche).

Gravity a dit:
Et a partir du moment ou on decide de l'acheter, le visiteur est entierement et volontairement soumis a toutes les conditions du parcs - lesquelles spécifieront tres clairement que le parc n'est pas responsable si telle ou telle attraction n'est pas ouverte pendant la visite.

Si on suit la logique de cet argument, on ne peut plus rien dire sur les parcs et leurs choix ! Et on est obligés d'accepter sans rechigner, je sais pas, le tarif exorbitant du parking de Disneyland par exemple...
On peut tout à fait accepter de payer d'aller dans un parc dont on reconnait les qualités tout en râlant parce que celui-ci a augmenté son prix d'entrée sans ouvrir sa nouveauté annuelle à l'ouverture de la saison.

Je suis d'accord avec tous tes arguments Gravity.

A titre personnel je ne me fais pas avoir et m'informe bien.

A la fin c'est juste une question de relation de confiance, meme si le parc est dans son bon droit, le client preferera toujours le service au top et a bon prix (cf le TR de flex sur energylandia qui chouchoute le client jusqu'au dernier moment de la saison, alors que oui rien ne l'y oblige. J'apprecie donc cette demarche. Tout comme je n'apprecie pas les prix de Disney (alors qu'ils sont dans leur bon droit et que c'est economiquement pertinent), ou encore les operations variables de PAv...)

En conclusion et pour revenir au topic, je proposerais sans hesiter a des amis une petite visite a Fraisp qui prend soin des visiteurs/clients :mrgreen: :ange:

Je partage ton avis aqwnji. Pour certains parcs (je pense clairement à EP), c'est devenu un élément très intéressant au niveau marketing d'avoir des ouvertures en cours de saison, mais ça a évidemment ses défauts. Certains peuvent se le permettre car l'amplitude d'ouverture demande à ce qu'il y ai de l'actu et avec le nombre d'attractions et animations qu'ils possèdent déjà, les visiteurs oublient bien vite que la nouveauté leur passe sous le nez. Pour les plus petits parcs, le calcul est différent pour toutes ces raisons.

Fraispertuis City a toujours maintenu les tarifs des saisons précédente que la nouveauté de l'année n'avait pas pu ouvrir à l'ouverture (Timber Drop et Golden Driller de mémoire).

Tout semble pour le moment suivre son court pour l'île aux pieuvres.

J'en profite pour vous proposer de m'aider à constituer la traditionnelle interview de début de saison. Pendant que quelques uns nombreux d'entre-vous seront chez l'ami Niglo, je serai sur le pont à Fraispertuis City ! Si vous avez des idées de questions ou de sujets à aborder, n'hésitez pas à me les transmettre ici même : https://forum.fraispfan.fr/tout-sur-fraisp'fan/interview-2019/

Merci d'avance pour votre participation.

Les affaires reprennent puisque la livraison du nouveau manège a eu lieu cette semaine. Montage prévu dès lundi.

53681260_2333346173607094_2090732509951164416_n.jpg

Voilà enfin une photo des pieuvres qui servent de gondoles à l'attraction. Je les adore !

54433134_2185545144822559_2894003978280894464_n.jpg

ViàVosges a fait un reportage au parc aujourd'hui. Il est visible ici : https://www.fraispfan.fr/2019/03/20/les-pieuvres-se-devoilent/

On y aperçoit la sculpture des murs de pierre qui est faite tout autour du bassin et le montage en cours de la structure. Il semblerai que le montage avance relativement vite. Resteront les étapes de branchements, la mise en eau pour la suite des test ...

Le flat bénéficiera visiblement d'une bonne intégration en plus d'être fun, c'est un super ajout pour un parc familial comme Fraisp'.

Niveau fonctionnement, y'a-t-il une partie de la pieuvre qui flotte ou bien c'est entierement suspendu a la structure avec juste un effet de sillage dans l'eau?

Comme bon nombre de Parc, c'était également la réouverture de Fraispertuis City ce weekend, avec l'ouverture en temps et en heure de la nouveauté 2019 !

Petite vidéo de notre quotidien local :

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2019/04/06/video-premier-jour-pour-la-nouvelle-attraction-de-fraispertuis-l-ile-aux-pieuvres

Je trouve que l'ensemble est vraiment chouette, et l'élément qui me faisait le plus peur était justement l'escalier qui mène à l'attraction, mais il est magnifique, tout en courbe ..  :mrgreen:

L'effet de vague avec cette eau turquoise est vraiment sympa !

Super ajout  :mrgreen:

On attend avec impatience les premières photos !!  :wink:

ÉDIT :

Quelques infos qui font plaisirs :

« Dans quelques jours, des bambous auront poussé aux abords du plan d’eau et des brumisateurs plongeront l’ensemble dans une sorte de brouillard du plus bel effet »

Merci pour l'interview qui comme tous les ans contient des petits éléments intéressants ^_^