aqwnji a dit:
C'est normal d'ouvrir sa nouveaute de la saison a l'ouverture de la saison.
On devrait lapider les parcs qui ne le font pas
Désolé, j'espere que tu ne prends pas ca personnellement car ce n'est pas contre toi - juste un p'tit coup de gueule car je vois ca partout.
Je ne comprends pas cette opinion que l'on retrouve souvent dans les communauté coaster-fan, a croire qu'il y a usurpation de clause contractuelles de la part du parc lorsqu'il décide d'ouvrir une attraction 3 mois aprés le début de la saison...
Les parcs sont des proprietés privées, pas des services publiques: ils font ce qu'ils veulent. Outres les cas exceptionels de retards d'attraction du a des soucis techniques ou autres, en aucun cas le visiteur n'est dupé en achetant son billet puisque les dates d'ouverture sont généralement annoncées bien en avance.
J'vois venir a des kilometres on va me dire "oui mais le parc augmente le prix du billet avant que l'attraction n'ouvre"... bah c'est leur choix, libre a eux d'augmenter le prix du billet meme sans nouveauté: on a la liberté totale d'acheter un ticket ou non. Et a partir du moment ou on decide de l'acheter, le visiteur est
entierement et
volontairement soumis a toutes les conditions du parcs - lesquelles spécifieront tres clairement que le parc n'est pas responsable si telle ou telle attraction n'est pas ouverte pendant la visite. Du coup c'est vraiment fatiguant et puéril de voire les gens se plaindre tel ou tel parc car la nouveaute n'ouvre pas en debut de saison alors, comme si le parc leur
devait quoique ce soit?? Suffit de lire les conditions de ventes.
Je soupconne que l'aigritude générale a ce sujet provient de quelques personnes mal renseignées qui estiment s'etre fait avoir par le parc car elles ont par le passé acheté des billets avant que la nouveauté ne soit ouverte, mais franchement c'est entiérement de leur faute et il faut arréter de rejeter la responsabilité sur le parc: qu'ils s'en prennent a eux meme.
Si le parc décide d'ouvrir une nouveauté le dernier jour de la saison uniquement, bah c'est comme ca. D'ailleurs un point intéressant que je vois rarement mentionné dans ce débat c'est qu'ouvrir une nouveauté en milieu (ou en cours) de saison a tres certainement de gros avantages marketing pour le parc. Ca fait presque un effet "2 ouvertures de saison" qui va certainement faire venir/revenir les gens alors qu'ils seraient sinon venus une seule fois... bref je pense que cette pratique n'est pas prete de disparaitre.
/rant