Brice a dit:
Il y a tout de même un engouement autour de Timber Drop que je n'arrive pas à m'expliquer vu que j'ai trouvé ce coaster totalement foireux entre
-la théma mal finie qui fait vachement béton (on peut se demander où est passé le 1/3 de l'investissement)
-les sensations pas du tout au rendez vous, pour vous dire j'avais eu plus de sensation dans le soquet et ses virages pas inclinés que dans ce truc qui m'a pété le dos dans la drop
-son fonctionnement en général : système de déverrouillage des harnais totalement aléatoire et imprécis, problème au niveau du lift et dernièrement les problèmes de roues qui va certainement coûter pas mal si s&s assure mal derrière.
Glups ! On parle de la même chose là ?
Si il y a des défauts de théma d'AAB sur le tronc, la théma ce n'est pas que ça et je pense pas que l'ensemble face "bricolage". Pour préciser, le million d'euros était consacré à la théma mais aussi au génie civile. et quand on sait la quantité de béton qui a été coulé là dessous, on se rend compte que l'iceberg est plus gros qu'on ne le pense.
Pour les sensations, chacun son avis sur la question, je respecte. Mais le niveau de sensation voulu est atteint à Fraisp. On est pas à Thorpe Park ! ^^
Enfin pour le système de dévérouillage, je pense que tu utilise les mauvais termes parce qu'il est au contraire pas du tout aléatoire et d'une précision impressionnante. Peut être trop justement ce qui fait qu'a la moindre anomalie le train ne se lance pas. Pour moi, ce n'est pas vraiment un défaut, c'est plutôt une sécurité. Il faut savoir que les trains de Timber drop sont vraiment impressionnant au niveau des capteurs. Ils faut que les différents bras soient tous bien validés pour faire partir le train. Leur vérification se fait par le boitier au dos de chaque train (led rouge qui passent au vert) mais aussi et c'est plus rare sur les coaster, en direct sur le poste de contrôle). Bref, c'est justement un joujou hyper sécurisé et rien d'aléatoire.
Pour ce qui est du délais assez court, Fraispertuis c'est senti obligé parce qu'il ont depuis longtemps affirmé qu'une année sans nouveauté est toujours plus compliqué (com plus difficile, attrait pour les clients régionaux, engouement de l'équipe du parc). On est d'accord, un coaster de ce type, c'est plutôt un projet sur deux ans et bien là, ils ont fait le pari d'avoir quelque chose plus rapidement quitte à patienter l'année d'après (ce qui va avoir lieu), plutôt que de ne rien faire pour économiser et construire l'attraction un peu plus à l'aise mais en ayant l'impression d'avoir eu une année à vide un peu pour rien. C'est le challenge.
Enfin, ça a été entre-dit dans le message que m'avait transmit Mr Fleurent à propos du bilan chiffré de l'année. Si l'année prochaine il n'y aura pas de nouveautés, c'est aussi en très grande parti par rapport au surcout liés aux transport qui a été imputé au parc alors que ce n'est pas du tout ce qui était prévu au départ. S&S a franchement profité d'une petite ligne sur le contrat pour ne pas prendre ça en charge et n'a même pas été ok pour trouver un arrangement avec Fraisp. Une réaction qui a vraiment déçu le parc et qui explique un peu mieux l'annonce du parc concernant 2012.