[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

Brice: tu crois sérieusement que Timber Drop a été choisi sur un coup de tête? Franchement? :-o

Je suis d'accord sur le fait que le fonctionnement général de l'attraction laisse à désirer mais pour moi c'est surtout un problème au niveau du maintien des harnais... Mais Timber Drop est une bonne attraction selon moi. Ca ne m'a pas emballé plus que ça parce que le confort est pas forcément au RDV (harnais à côté des épaules... énormes forces latérales dans le virage après la drop) et à cause du débit de chiotte qu'il dégage, mais ça reste une bonne attraction. :wink:
 
Vous avez raison sur tous mes une seule chose(comme certains l'on dit)peut être qu'il n'y aura pas de grande nouveauté(s),mais peut être des aménagements sur certaines attractions.
 
LeFLO a dit:
Brice: tu crois sérieusement que Timber Drop a été choisi sur un coup de tête? Franchement? :-o

Évidemment j'espère pas sur un coup de tête (pas autant que monster) mais ils n'ont pas caché le fait que l'achat a eu lieu au dernier moment, que ça s'est passé très rapidement et un peu hors de leur contrôle :
La surprise du virage incliné avant la drop, la fabrication des éléments qui a du de faire à des endroits non prévus au départ pour coller avec les carnets de commande des usines créant un petit retard supplémentaire....
 
J'te comprends pas Brice, t'es si violent avec Timber.

Tu oublies le contexte je crois. Il est situé dans un parc qui ne néglige rien, à petit budget (relatif bien sur), tout est nickel dans ce parc, trouve un seul reproche a lui faire.

Timber est juste adapté à ce parc, c'est un parc régional.
 
Brice je te trouve quand même très dur avec Timber Drop. C'est un très bon ajout pour le parc. Pas très sensationnel je te l'accorde, mais bien thématisé et agréable à rider avec son heartline roll en descente entre autres!
De là à préférer le Soquet adjacent, tu n'as vraiment aucun goût!!  :-D
 
Sheiine a dit:
avant le flying B&M pour 2013

Un flying ? Non pas vraiment on parle d'un Wing-Rider...


Mais je pense qu'en effet, l'année 2012 sera l'année des Réhabs pour le parc vosgiens l'entrée fait un peu pitié, à coté du Splash Battle, du S&S ou du soquet...
 
Je ne suis pas sûr que l'entrée change pour le moment. C'est clair que c'est un point à revoir surtout pour l'entrée 2 devenue en quelque sorte l'entrée principale. Mais le problème est que le parc peut encore s'étendre de ce côté dans l'avenir donc ce serait idiot d'y faire une entrée qui plus tard se retrouvera dans le parc après agrandissement.
Edit: effectivement c'est M.Fleurent qui en avait parlé ainsi quand on lui avait posé la question de l'entrée.
 
It's a Small World mais avec des cowboys  :-D


Coooomme le Far-West est petiit, coooomme le far-west est petit, coooomme le far-west est peetit ...
 
Merci pour ta réponse Syl!

Par contre, il va falloir qu'ils creusent dans la montagne pour caser une attraction de cette envergure, parce que niveau surface au sol, le parc est plutôt limité...
D'ailleurs, le fait qu'ils soit "enterré" dans la vallée avec des montagnes tout autour n'est pas excellent pour les agrandissements à venir. Je me suis souvent demandé comment sera la parc dans 20 ans, vu le peu de place dont il dispose! Mais avec un peu -beaucoup- d'imagination, on peut quand même imaginer un énorme terrain coaster dans les sapins sur les montagnes alentour!!

Pour la free fall, c'est une excellente idée, ils pourraient la thématiser en séquoia géant et la placer à côté de Timber Drop!

Oui, je sais, je suis en HS là, flagellez moi les modos!!  :evil:
 
Quoique là j'avoue que l'idée est bonne pour la free fall, mais un terrain coaster ça doit coûter bonbon, surtout que là la forêt et belle et bien entretenue (oui j'ai fait mes analyses sylviculturales...) donc à mon avis si le parc vient à s'agrandir c'est en longueur et non dans la vallée, après je dis ça, je ne dis rien.

PS : dans les environs de Fraispertuis, c'est du pin sylvestre et de l'épicéa et pas du sapin !
 
ZYadrena a dit:
si le parc vient à s'agrandir c'est en longueur et non dans la vallée
C'est la même chose car la vallée est en longueur!
Mais je pense que tu voulais dire qu'il ne s'étendrait pas dans les montagnes, donc on est d'accord. Le terrain coaster doit en effet être absolument hors de prix pour un parc comme Fraispertuis!
 
Brice a dit:
Il y a tout de même un engouement autour de Timber Drop que je n'arrive pas à m'expliquer vu que j'ai trouvé ce coaster totalement foireux entre
-la théma mal finie qui fait vachement béton (on peut se demander où est passé le 1/3 de l'investissement)
-les sensations pas du tout au rendez vous,  pour vous dire j'avais eu plus de sensation dans le soquet et ses virages pas inclinés que dans ce truc qui m'a pété le dos dans la drop
-son fonctionnement en général : système de déverrouillage des harnais totalement aléatoire et imprécis, problème au niveau du lift et dernièrement les problèmes de roues qui va certainement coûter pas mal si s&s assure mal derrière.

Glups ! On parle de la même chose là ?
Si il y a des défauts de théma d'AAB sur le tronc, la théma ce n'est pas que ça et je pense pas que l'ensemble face "bricolage". Pour préciser, le million d'euros était consacré à la théma mais aussi au génie civile. et quand on sait la quantité de béton qui a été coulé là dessous, on se rend compte que l'iceberg est plus gros qu'on ne le pense.

Pour les sensations, chacun son avis sur la question, je respecte. Mais le niveau de sensation voulu est atteint à Fraisp. On est pas à Thorpe Park ! ^^

Enfin pour le système de dévérouillage, je pense que tu utilise les mauvais termes parce qu'il est au contraire pas du tout aléatoire et d'une précision impressionnante. Peut être  trop justement ce qui fait qu'a la moindre anomalie le train ne se lance pas. Pour moi, ce n'est pas vraiment un défaut, c'est plutôt une sécurité. Il faut savoir que les trains de Timber drop sont vraiment impressionnant au niveau des capteurs. Ils faut que les différents bras soient tous bien validés pour faire partir le train. Leur vérification se fait par le boitier au dos de chaque train (led rouge qui passent au vert) mais aussi et c'est plus rare sur les coaster, en direct sur le poste de contrôle). Bref, c'est justement un joujou hyper sécurisé et rien d'aléatoire.

Pour ce qui est du délais assez court, Fraispertuis c'est senti obligé parce qu'il ont depuis longtemps affirmé qu'une année sans nouveauté est toujours plus compliqué (com plus difficile, attrait pour les clients régionaux, engouement de l'équipe du parc). On est d'accord, un coaster de ce type, c'est plutôt un projet sur deux ans et bien là, ils ont fait le pari d'avoir quelque chose plus rapidement quitte à patienter l'année d'après (ce qui va avoir lieu), plutôt que de ne rien faire pour économiser et construire l'attraction un peu plus à l'aise mais en ayant l'impression d'avoir eu une année à vide un peu pour rien. C'est le challenge.

Enfin, ça a été entre-dit dans le message que m'avait transmit Mr Fleurent à propos du bilan chiffré de l'année. Si l'année prochaine il n'y aura pas de nouveautés, c'est aussi en très grande parti par rapport au surcout liés aux transport qui a été imputé au parc alors que ce n'est pas du tout ce qui était prévu au départ. S&S a franchement profité d'une petite ligne sur le contrat pour ne pas prendre ça en charge et n'a même pas été ok pour trouver un arrangement avec Fraisp. Une réaction qui a vraiment déçu le parc et qui explique un peu mieux l'annonce du parc concernant 2012.