[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

bandit a dit:
je vois pas se que sa changerai vu que tu et freiner 2 m aprés !! moi je le trouve trés bien comme sa ! et le virage aprés la first drop me fait beaucoup penser a celui de blue fire juste avant les middle brake !!!

Ben justement, moins freiner.

Je ne sais pas si vous avez bien regarder les messages précédents. Mais je confirme avec un autre membre que les freins ne freinent quasiment plus...

Quand j'ai vu la on ride d'ecoaster comparé a ma visite, j'ai vu qu'ils avaient été revu mais on se prend un coup de frein quand même.

Après, le ressenti d'un freinage est différent d'un rider à l'autre... Certains trouveront que ça freine fort et d'autres pas vraiment. Ça dépend surtout de ce que l'on a déjà ridé! Et à ce niveau là, aucun coaster ne battra le freinage final d'Eurosat, d'une violence rare!!!

Ah je suis pas le seul. On décolle au sens littéral du terme ! On est éjecté à l'avant, limite si on va pas s'asseoir dans le wagon de devant  :-D

Encore les freinages je m'en contrefous autant le bas de la drop gros coup dans le dos à cause de l'à-coup du train et ce à plusieurs tours...
Eurosat je l'aime bien encore même s'il a autant d'intérêt que Temple of the Night Hawk  :roll:

C'est l'heure du bilan de saison.

Cette année, Fraispertuis City a accueilli 244900 visiteurs, soit +13,3% par rapport à 2010 (à savoir 216000 visiteurs)

L'objectif espérer des 250000 visiteurs n'a donc pas été atteint, même si le chiffre s'en rapproche petit à petit. La faute sans doute à la mauvaise météo de juillet/août sauvé par des beaux pics de visites comme le records de fréquentation atteint le 11 août avec plus de 8000 visiteurs sur une seule journée.

Monsieur Fleurent nous informe aussi que "malgré cette progression honorable (+28900), les dépenses importantes réalisées pour les différents aménagements cette année que ce soit pour la Tornade, les sanitaires Pirate, les parkings (personnel et N°4), la Souche, le stand photo et surtout pour les surcouts de transport et de génie civil que nous avons du financé pour Timber Drop ne laisserons entrevoir aucune réelle nouveautée pour l'année 2012."

Après une année tellement chargée en investissements, il parait logique que le parc fasse une pause.

Autre information concernant Timber drop. Cette année, l'attraction a embarqué  146 000 riders ! Comme il avait été annoncé, tous les 500 passagers, 1 arbres va être replanté et en faisant la conversion, on obtient 292 arbres ! Fraispertuis reversera à l'association  " Des arbres pour la Vie " une somme équivalente à la plantation et à l'entretien pendant les premières années de croissance de 292 arbres.

Ouep, si la météo pouvait être plus clémente la saison prochaine ils atteindront a l'aise les 250000 visiteurs :)

Effectivement pas de nouveauté pour 2012. En même temps Timber Drop a ouvert à mi-saison et donc il peut encore servir de "nouveauté" une année supplémentaire et attirer énormément de monde. Et ça permettra peut-être de mettre une autre grande nouveauté en 2013 ;)

Il y a tout de même un engouement autour de Timber Drop que je n'arrive pas à m'expliquer vu que j'ai trouvé ce coaster totalement foireux entre
-la théma mal finie qui fait vachement béton (on peut se demander où est passé le 1/3 de l'investissement)
-les sensations pas du tout au rendez vous,  pour vous dire j'avais eu plus de sensation dans le soquet et ses virages pas inclinés que dans ce truc qui m'a pété le dos dans la drop
-son fonctionnement en général : système de déverrouillage des harnais totalement aléatoire et imprécis, problème au niveau du lift et dernièrement les problèmes de roues qui va certainement coûter pas mal si s&s assure mal derrière.

Les petits vosgiens avait l'air bien contents tout de même d'avoir ça chez eux mais ce genre d'investissement bâclé en quelques semaines pendant l'intersaison c'est dommage quand on voit leur splash battle qui a certainement été étudié en un peu plus longtemps. Une attraction ça doit se prévoir et être étudié du début à la fin au moins avant la haute saison.